Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+7
jean claude
fabrice
mimigold
lidibrini
Phil/Do
Discret
vintom76
11 participants

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    avatar
    Phil/Do
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 173
    Date d'inscription : 03/02/2010

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par Phil/Do Mar 9 Mar 2010 - 19:24

    Bonsoir Fabrice
    La notice d'emploi indique ,100 m entre l'émetteur et le récepteur de l'interrupteur.Comme j'ai écrit en amont ,j'utilise deux canaux ,un pour la cam et l'autre pour le radar ,J'ai fait un test de validation en configuration de voyage,cara + voiture,tout fonctionne .L'interrupteur est tout à fait efficace ,je peux mettre les deux èquipements en fonction ou qu'un seul.
    phil/do
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par jean claude Jeu 29 Oct 2015 - 9:22

    Bonjour je m'adresse aux installateurs de caméra de recul sans fil: quelle section de câble d'une longueur de 4m pour alimenter la caméra en 12V sachant que je me branche sur le plus après contact qui alimente le frigo ? est-il besoin d'installer un fusible de protection et quelle puissance.
    Merci.
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par Trollmann59 Jeu 29 Oct 2015 - 9:53

    Bonjour,

    @Jean-Claude,
    Il faut connaître l'intensité consommée pour déterminer la longueur selon le tableau suivant:
    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Sectio10
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par jean claude Jeu 29 Oct 2015 - 12:57

    Donc d'après ton tableau je peut installer 4m d'un câble qui me reste en 0,75mm2 car la caméra consomme 200mA.
    Merci, pour ta réponse.
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par Discret Jeu 29 Oct 2015 - 13:00

    Oui,une caméra consomme très peu


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    avatar
    Invité
    Invité


    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 13:35

    Bonjour à tous, ou Bonsoir suivant l'heure,

    Je viens de passer commande de celle-ci:

    http://fr.eachbuyer.com/7-tft-lcd-wide-screen-car-rear-view-reverse-monitor-transmitter-7-led-camera-p285422.html

    Une petite question:

    Comme elle ne me servira que pour atteler ou m'aider lors des marches-arrières, elle sera donc posée sur support soit à l'avant ou l'arrière de l'Eriba.

    Compte tenu du peu de temps d'utilisation, n'est-il pas plus confortable de prévoir une alimentation (Caméra et écran) avec des piles, au lieu de se perdre dans des branchements complexes.

    Exemple pour les piles:

    http://www.lightinthebox.com/fr/camelion-12v-a27-batterie-de-mirco-alcaline-5pcs_p1957926.html

    Etant archi nul en la matière, je remercie par avance ceux qui sauront me donner leur avis,


    P.S. Si besoin voir à prévoir deux mini-batteries rechargeables.
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par jean claude Mer 16 Déc 2015 - 17:43

    Bonjour à tous, voila la caméra de recul sans fil est installé pour pouvoir servir en roulant de manière à voir derrière, je désirai un système ou je puisse remonter la caméra pendant les séjours pour ne pas l'avoir devant la baie et que je puisse la couper au moyen d'un inter avec voyant, le 12V de l'émetteur et pris sur l'alimentation après contact qui alimente le frigo.

    EMETTEUR
    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Sam_1831

    POSITION HAUTE
    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Sam_1832

    POSITION BASSE
    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Sam_1833

    VUE DE L'INTERIEUR POSITION HAUTE
    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Sam_1834

    L'INTER
    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Sam_1835
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par Trollmann59 Mer 16 Déc 2015 - 22:23

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Bravos13

    Je trouve ça ingénieux ce système escamotable !
    avatar
    Invité
    Invité


    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par Invité Mer 16 Déc 2015 - 22:27

    Bonsoir à tous, ou Bonjour suivant l'heure,

    Très belle installation Jean-Claude. Smile

    Comme je n'utiliserai la caméra que lors de stationnement en marche-arrière ou lors de l'attelage. (Je voyage seul, et reste rarement plus de trois jours au même endroit)

    J'ai donc opté pour la pose de la caméra sur le trépied à réglages multiples de mon appareil photo.

    D'autant que j'ai récupéré le filetage d'une ancienne caméra, et que cela me permet un montage rapide.

    Son alimentation se fait par une mini batterie rechargeable 12 v dc, de 3000 mAh mise dans un petit sac.

    Ceci me permet donc de visualiser la zone où je recule sur emplacement, ou d'avoir en gros plan la boule d'attache.

    Je peux aussi l'utiliser fixée provisoirement derrière la fenêtre arrière de l'Eriba, ou comme caméra de surveillance chez moi. (Cette fois le récepteur est l'écran d'un ordi)

    Amicalement, et juste pour une idée.

    Ici lors d'un test en atelier, car je n'ai pas de photos in situ.
    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Pied10
    jean-yves66
    jean-yves66
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 26/04/2009
    Localisation : PO 66

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par jean-yves66 Dim 28 Nov 2021 - 10:12

    Bonjour à tous,
    Je relance ce sujet car il a déjà quelques années (2016) et certainement que depuis certains d’entre vous se sont lancés dans l’installation d’une caméra de recul.
    J’ai une 554GT et j’envisage de l’équiper d’une caméra de recul wifi.
    Je viens donc aux infos pour savoir
    -quelle caméra vous avez installé,
    -comment vous l’avez installé (où l’avez-vous fixé, comment l’avez-vous alimenté…),
    -est ce que ça fonctionne bien en wifi,
    -et tout autre remarque que vous trouverez pertinente!!
    En effet le détail des produits sur les sites marchands ne sont pas excellents, on ne sait pas quelle est la portée du wifi par exemple…
    Vos expériences seront donc les bienvenues.
    Merci à tous et bonne journée.
    Au plaisir de vous lire
    Jean-Yves
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par jean claude Dim 28 Nov 2021 - 10:44

    Bonjour, je ne sais pas si le site existe toujours mais j'avais commandé à (MavideoSurveillance.com) avec écran de 3,5 pouces liaison de la camera sans fils qu'il te faut alimenter en 12V l'écran se branche sur l'allume cigare.
    Le prix de l'ensemble 79 euros.
    jean-yves66
    jean-yves66
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 26/04/2009
    Localisation : PO 66

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par jean-yves66 Dim 28 Nov 2021 - 11:00

    Bonjour Jean-Claude,
    Apparemment le site existe toujours. Je vais regarder ce qu’ils proposent.
    jean-yves66
    jean-yves66
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 26/04/2009
    Localisation : PO 66

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par jean-yves66 Dim 28 Aoû 2022 - 16:33

    Bonjour à tous,
    Je me suis enfin décidé pour une caméra de recul sans fils, et solaire.
    J’ai pris la caméra Norauto ref 97777 « caméra de recul solaire wifi » pour un montant de 99,95E
    Le contenu de la boîte:
    La caméra de recul (insérer entre les capteurs solaire) fixé sur une plaque métallique
    Le moniteur avec sa fixation ventouse
    L’alimentation du moniteur avec prise pour allume cigare
    Un câble pour recharger, si besoin, la batterie de la caméra

    Comme beaucoup d’entre vous je n’aime pas percer ma caravane (vous avez du le remarquer sur mes différents post) et le système de fixation avec la plaque métallique ne me convenait pas. En effet il y a une petit interrupteur sur l’arrière de la caméra pour l’éteindre lors des longues périodes d’hivernage.
    Du coup en fixant le support fourni, plus possible d’accéder à ce tout petit interrupteur. Il aurait fallu tout démonter après chaque voyage.
    J’ai donc imaginer un système démontable pour positionner la caméra de recul.
    Un morceau de PVC de diamètre 50, coupé à la même longueur que la caméra et les capteurs solaire.
    J’ai chauffé et réalisé un méplat pour fixer la caméra dessus.
    Les perçages sur l’arrière du PVC m’ont permis de fixer la caméra et également d’avoir accès à l’interrupteur.
    L’ensemble est maintenu sur la barre arrière de la caravane (pour les modèle après 2004) avec un bras de maintient normalement utilisé sur les portes vélos.
    Au niveau esthétique, j’avoue il y a mieux… même beaucoup mieux…!!!
    Mais l’avantage est que je la mets et l’enlève en 30 secondes.
    La connexion wifi entre la caméra et le moniteur positionné sur le tableau de bord est excellente (ça faisait partie de mes interrogations sur ce style de caméra).
    Au niveau de la caméra, le rendu sur le moniteur est très bien, l’affichage comporte plusieurs réglage: contraste, couleur, on peut faire pivoter l’image (c’est à dire que l’on peut retourner la caméra au moment de la fixation: ça ne posera pas de problème puisqu’on peut faire pivoter l’image).
    Le système peut accepter 2 caméras. (Le colis est livré avec 1seule caméra).
    Par contre l’angle est seulement de 120° et il n’y a pas de ligne de distance qui s’affiche sur le moniteur.
    Ce n’est pas trop gênant, il suffit de régler la position de la caméra (qui peut pivoter en desserrant 2 vis) pour que le bas de l’image qui s’affiche sur le moniteur corresponde à une distance de 30 cm par exemple.
    La vision de nuit est très bonne également.
    Je vais essayer d’insérer des photos du montage pour que ce soit plus parlant.
    Bonne journée.
    Et si vous avez des suggestions… n’hésitez pas!
    Jean-Yves
    jean-yves66
    jean-yves66
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 26/04/2009
    Localisation : PO 66

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par jean-yves66 Dim 28 Aoû 2022 - 16:43

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 293ebe10
    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 84dfe010
    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 5bf89110
    jean-yves66
    jean-yves66
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 26/04/2009
    Localisation : PO 66

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par jean-yves66 Dim 28 Aoû 2022 - 16:45

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 1858ea10
    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 E719f110

    luis aime ce message

    jean-yves66
    jean-yves66
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 26/04/2009
    Localisation : PO 66

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par jean-yves66 Dim 28 Aoû 2022 - 16:46

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 63475510
    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 142caf10
    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 C9a82a10
    jean-yves66
    jean-yves66
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 26/04/2009
    Localisation : PO 66

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par jean-yves66 Dim 28 Aoû 2022 - 16:48

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 4f80a710
    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Bd512d10
    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Cc90e510

    luis aime ce message

    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par Bret 76 Lun 29 Aoû 2022 - 10:51

    Bonjour  ,

    Juste une question  , cette caméra de recul doit-elle servir uniquement  pour aider à reculer ou également à surveiller ce qui se passe derrière en roulant ?


    Dernière édition par Bret 76 le Lun 29 Aoû 2022 - 18:57, édité 1 fois
    avatar
    Chapotin
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 25/05/2019
    Age : 68
    Localisation : Dijon

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par Chapotin Lun 29 Aoû 2022 - 10:56

    Tu attelés par l’arrière de la caravane !!! Laughing
    jean-yves66
    jean-yves66
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 26/04/2009
    Localisation : PO 66

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par jean-yves66 Lun 29 Aoû 2022 - 13:08

    Bonjour Trollman,
    Non en fait je l'utilise à l'arrière de la caravane pour manœuvrer.
    J'ai une caméra de recul d'origine sur la voiture bien pratique pour atteler!
    En fait la caméra que j'ai, selon le support que tu va fabriquer ou utiliser peut se positionner sur une voiture qui n'est pas équipée d'une caméra de recul, sur une remorque, un fourgon...
    Bien à toi.
    Jean-Yves
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par Trollmann59 Mer 31 Aoû 2022 - 16:02

    Salut Jean-Yves 56 Wink

    C'est pas pour moi c'est Chapotin qui a posé la question Rolling Eyes Wink

    SLTS
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par Discret Mer 31 Aoû 2022 - 23:30

    Merci pour ton partage.
    Je craignais les interférences WIFI. Visiblement tu es tranquille de ce point de vue.
    Pour ce qui est de l'installation,je l'aurais mise derrière le carreau de la fenetre.Ainsi elle est à l'abri de la pluie et du vol.
    Mais le principal est que tu sois satisfait telle qu'elle est mise en place. TANT MIEUX


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    jean-yves66
    jean-yves66
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 26/04/2009
    Localisation : PO 66

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par jean-yves66 Dim 18 Sep 2022 - 9:05

    Bonjour Discret, ce sont en effet des questions que je me suis posée avant de l’installer!
    J’ai utilisé un bras de maintient pris sur mon porte vélo, qui du coup s’enlève et se remet en 10 secondes. Donc problème du vol résolu.
    Pour ce qui est de la position, j’ai testé derrière la vitre, mais on perd en précision pour les manœuvres.
    Si c’est juste pour l’utiliser comme caméra de surveillance du trafic à l’arrière c’est impecable, sinon à mon goût pas suffisamment précis quand tu recules. D’où mon choix d’installation.
    Je donne ces précisions non pas pour dire que mon choix est le meilleur, mais simplement pour partager l’expérience avec le modèle de caméra choisi, et la méthode d’installation qui m’a évité de percer, de tirer des câbles.
    Je vous dirai si ce modèle de caméra tient bien dans le temps ou si c’était un mauvais choix!!
    Bonne journée à tous.

    Discret aime ce message

    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par Discret Mar 20 Sep 2022 - 13:59

    Merci pour tes explications qui sont totalement adaptées.Ma crainte du vol est pour les stationnements en attelage, type restau ou grande surface. Mais il est vrai aussi que tout peut être volé, même toute la caravane puisque c'est hélas déjà arrivé.
    Bonne route et profites en bien


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba

    Contenu sponsorisé


    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? - Page 2 Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 14:31