Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+7
jean claude
fabrice
mimigold
lidibrini
Phil/Do
Discret
vintom76
11 participants

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    vintom76
    vintom76
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 165
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 73
    Localisation : Rouen - Normandie

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Empty caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par vintom76 Sam 29 Aoû 2009 - 9:38

    Bonjour

    Le site est formidable : c'est une mine d'or ! cheers

    J'envisage d'acheter une caméra de recul sans fil pour ma Troll 555. Les prix ont bien baissés (ailleurs que chez les vendeurs de caravane, en tout cas !) = sur le net !

    J'ai pensé à celle-ci : Caméra de recul sans fil, 16227, Eufab 129 € ou 89 € (promo)

    http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_radrec_puis_ref_est_hf10003247.html

    ou à cette autre : Caméra de recul Backwision RW030-P-RF, sans fil, écran, Beeper : 228 €
    http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_radrec_puis_ref_est_hf10003017.html

    Ou à cette dernière qui possède 6 diodes infra-rouges (à quoi ça sert ?) Promo à 99.50 €
    http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Cameras-de-Recul/toute-notre-offre/PEEKTON/2844013-Camera-de-recul-sans-fil-pour-tous-vehicules-Equipe-ecran-couleur-LCD-6cm-2-5-PEEKTON-PKM50.htm#3

    A ce prix-là et de nos jours est-ce de la bonne qualité ?
    Qui peut me conseiller ?

    Merci

    Vintom76
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3906
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par Discret Sam 29 Aoû 2009 - 11:23

    Les diodes infra rouge servent pour voir la nuit avec la caméra

    Je suppose que tu vas monter la caméra à l'arrière de la caravane.Comment vas tu faire pour l'alimenter?Direct sur le 12v ?Avec un interrupteur?
    Tu vas l'utiliser pour les marches AR ou pour compléter tes rétros en circulation normale ?


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    vintom76
    vintom76
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 165
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 73
    Localisation : Rouen - Normandie

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par vintom76 Sam 29 Aoû 2009 - 13:04

    Je vais la monter sur ou au dessus de la plaque d'immatriculation (c'est une bande moire, discrète).
    Alimentation depuis la voiture via la prise du crochet

    Bien vu , l'idée de compléter les rétros en ciculation !

    Donc, je vais les brancher sur le feux de recul de l'Eriba et, si pas trop compliqué, sur un inter au tableau de bord ( compléter les rétros en ciculation)

    @+ & merci pour l'idée !

    J2M
    avatar
    Phil/Do
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 173
    Date d'inscription : 03/02/2010

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par Phil/Do Jeu 11 Fév 2010 - 22:34

    Bonsoir

    Pouriez vous faire un retour si vous avez installé la caméra de recul,et si oui le mode de connection,interrupteur ou feu de recul.

    merci
    Cdt
    vintom76
    vintom76
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 165
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 73
    Localisation : Rouen - Normandie

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par vintom76 Jeu 11 Fév 2010 - 23:49

    bonjour

    J'ai finalement branché uniquement la cam sur le phare de recul de la cara
    Cette cam est fixé à l'intérieur,+/- contre la vitre AR de la cara (ici avec la fenêtre ouverte) afin de ne pas percer l'Eriba et de ne pas perturber sa légendaire fluidité dans l'air.

    Je ferai les essais, cet été, in live afin de mesurer l'importance des reflets éventuels !

    Ensuite, si c'est intéressant et pas trop compliqué (raccord cara - voiture ) et si j'ai envie et courage en même temps ( ça arrive parfois !) je ferai un branchement pour utiliser la cam comme rétro en roulant ! ... mais je me demande si ce n'est pas un truc à se faire peur ! ..... voir les autres si proche de son pare choc de cara !

    Hum ! beaucoup de si ! !

    Bon courage à toi !

    Bien cordialement

    Vintom76

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Vue_in11
    avatar
    Phil/Do
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 173
    Date d'inscription : 03/02/2010

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par Phil/Do Ven 12 Fév 2010 - 9:15

    merci pour ta réponse.Je vais hercher ce matin la camera que j'ai commandé à rue du commerce(peekton pkm50).J'ai envie de l'installer à l'extérieur sous le chassis à l'arrière .Si j'étais sur que cette caméra pouvait rester sous tention sans chauffer je l'aurais mise sous tention en continu et ouvrir l'écran que lorsque je souhaiterais.Tu conviendras que parfois en roulant on se demande ce qu'il se passe derrière .Ou as tu mis l'émetteur ?
    vintom76
    vintom76
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 165
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 73
    Localisation : Rouen - Normandie

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par vintom76 Ven 12 Fév 2010 - 10:09

    Bonjour

    l'émetteur est dans la cam, elle-même, d'où une certain volume de celle-ci.
    On m'a conseillé de mettre la cam (vision à 170/180°) le + haut possible, afin de voir les branches ,panneaux et enseignes qui sont là-haut. ...or, même de là-haut, je ne vois pas mes coté de cara (c'est l'idéal)
    Enfin, si tu poses ta cam sous le châssis, il te faudra penser à l'étanchéité et au vol.
    Si tu la recules trop dessous le châssis, tu vas perdre du champ de vision.
    Autre solution, si tu veux avoir le service rétro sur route, mettre une petite cam acheté à Hong-kong, sur ebay ! C'est peu cher et fiable si tu choisis un vendeur qui +/- de 99% de taux de satisfaction et qu'il a vendu qq milliers d'objets !
    Cela sera mieux : là c'est vraiment du consommable ! et si tu la met au niveau qui va bien, elle pourra même te guider lors de l'accrochage voiture-cara

    Regardes ici, même en Allemagne tu peux en avoir à partir de 25 €, port compris !
    http://pieces-auto.shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38&_nkw=cam%C3%A9ra++recul+voiture&_sacat=135232

    Au fait, merci : tu m'as fait trouvé 1 solution pour résoudre 2 minis problèmes auquel n'avais pas pensé !

    Pour me récompenser, il te faudra venir monter ma 2ème sur ma cara, bien entendu : un service en vaut un autre !

    Enfin, si ce n'est vraiment pas possible, ce n'est pas grave !

    Informe-moi de tes travaux et de tes essais, si tu y penses !

    bonne installation et régales-toi !

    bien cordialement
    avatar
    lidibrini
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 04/01/2010
    Age : 70
    Localisation : a 20 km de Rouen

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par lidibrini Ven 12 Fév 2010 - 10:29

    j ai teste une camera sous le chassis , ca a marché 8 jours caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Fresse
    elle ne devai pas etre etanche caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Icon_clown
    vintom76
    vintom76
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 165
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 73
    Localisation : Rouen - Normandie

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par vintom76 Ven 12 Fév 2010 - 11:04

    bonjour voisin !

    Puis-je te contacter par mail ou MP : il suffit que tu mettes ton adresse mail dans ton profil et ensuite, tu pourras opter soit pour un affichage :
    - contacter par MP
    - contacter par mail

    ..... où les deux à la fois (c'est ce que j'ai fait : regardes les 2 icônes sous ma présentation, à droite !

    De toute façon, tant que toi, tu ne réponds pas depuis ta boite mail, celle-ci reste inconnue de tous les autres internautes ! Donc, tu peux déjà ou tu pourras ensuite, si c'est ton choix, me répondre sur le site par MP, si tu veux !

    C'est bien fait tout ça ! ............ Bravo Mme & M. Passion-Eriba.com !

    Cordialement

    vintom76 .... à 10 km de Rouen ..éh oui ! ! ! !

    PS - La meilleure serait que nous nous connaissions depuis 20 ans sous nos vrais noms ! ! Excellent !
    vintom76
    vintom76
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 165
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 73
    Localisation : Rouen - Normandie

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par vintom76 Ven 12 Fév 2010 - 11:05

    MP = Message Personnel = l'enveloppe, comme tu l'as deviné !
    avatar
    Phil/Do
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 173
    Date d'inscription : 03/02/2010

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par Phil/Do Ven 12 Fév 2010 - 12:07

    je viens d'ouvrir le colis et il est dit que la caméra est étanche ,norme IP65.je vais essayer car je ne veux pas percer de trou .(du moins le faire lorsque c'est l'ultime solution )
    vintom76
    vintom76
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 165
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 73
    Localisation : Rouen - Normandie

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par vintom76 Ven 12 Fév 2010 - 16:32

    rebonjour

    On m'avait recommander de faire mes 1er essai sans percer quoique ce soit et effectivement, j'ai du tâtonner pour réussir à trouver le bon endroit !

    Bon courage

    Vintom76
    avatar
    Phil/Do
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 173
    Date d'inscription : 03/02/2010

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par Phil/Do Lun 15 Fév 2010 - 19:06

    Bonjour

    Aprés moulte cogitation ,le fait de mettre la caméra sur la marche arrière ne me satisfaisait pas ,j'ai commandé un interrupteur sans fil 12V quatre canaux sur ebay,ainsi je pourrais par la suite mettre un radar de recul qui sera lui aussi mis sous tention par cet interrupteur .

    cdt
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3906
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par Discret Lun 15 Fév 2010 - 19:11

    L'avantage des prises 13 broches,c'est qu'il y a encore des broches libres pour mettre ce genre de chose .
    Je n'ai pas expérimenté la caméra de recul en fonctionnement permanent .Mais j'imagine que cela doit faire drôle .....
    Mais il est vrai que le fonctionnement avec la marche AR n'est pas non plus satisfaisant
    L'idéal semble effectivement être l'interrupteur à portée de main .On allume et on éteint quand il faut....
    Peut être sera t il intéressant d'y coupler un feu .


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    avatar
    Phil/Do
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 173
    Date d'inscription : 03/02/2010

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par Phil/Do Lun 15 Fév 2010 - 19:26

    Hello
    La caméra de recul que j'ai acheté,Peekton Pkm50 ,il est recommandé de la mettre sur marche arrière,donc on peut en déduire qu'il est déconseillé de la mettre sous tention en permanance (risque de chauffe).Le probléme de l'interrupteur manuel c'est que de la prise il faut amener un cable jusqu'à la portée de main du conducteur et installer cet interrupteur ,cet installation peut donner l'idée d'un furoncle sur le tableau de bord,l'interupteur sans fil a une portée de 50 m
    vintom76
    vintom76
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 165
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 73
    Localisation : Rouen - Normandie

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par vintom76 Lun 15 Fév 2010 - 22:56

    Bonsoir

    Il reste une solution intermédiaire : "allumez" la cam avec un interrupteur/poussoir qui enclenche une alimentation temporisée, afin de voir quand tu veux ( = qq mn) mais d'économiser quand même la cam .

    @+

    Vintom76
    mimigold
    mimigold
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 424
    Date d'inscription : 10/07/2009
    Age : 75
    Localisation : 34070 Montpellier

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par mimigold Lun 15 Fév 2010 - 23:15

    Et rouler tout le temps en marche arrière, ça pourrait le faire ?caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Lol
    vintom76
    vintom76
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 165
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 73
    Localisation : Rouen - Normandie

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par vintom76 Mar 16 Fév 2010 - 0:41

    Bien sur ! mais en allant de l'avant....évidemment ! Very Happy

    @ +

    Vintom76
    avatar
    Phil/Do
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 173
    Date d'inscription : 03/02/2010

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par Phil/Do Mar 16 Fév 2010 - 10:39

    Oui c'est une idée d'avancer en reculant,il suffirait de mettre un timon à l'arriére de la caravane et la cam à l'avant.
    Je ne veux pas tirer de fil , si cela avait été le cas je n'aurais pas pris une caméra sans fil.
    L'interupteur 4 canaux sans fil me coutera 22€90 livré .Acheté du fil ,un porte fusible et l'interupteur reviendrait plus cher (peut être).
    Cdt
    vintom76
    vintom76
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 165
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 73
    Localisation : Rouen - Normandie

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par vintom76 Mar 16 Fév 2010 - 12:09

    Ah , les vieux délires ! J'adore! ça détend !

    Merci pour tes prix ! C'est très correct ! Si tu as un petit lien, je suis preneur.

    Faut-il aussi prévoir, ou existe-t-il des récepteurs spécifiques avec cet inter par radio ?

    Merci pour les tuyaux !

    Cordialement

    vintom76
    avatar
    Phil/Do
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 173
    Date d'inscription : 03/02/2010

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par Phil/Do Mar 16 Fév 2010 - 12:34

    Le kit est complet ,il y a un récepteur et deux émetteurs dans la proposition,voila le lien et l'article est dans le cadre du dessous

    http://cgi.ebay.fr/4-Canaux-Interrupteur-sans-fil-avec-T%E9l%E9commandes---CC_W0QQitemZ250568527732QQcmdZViewItemQQimsxZ20100124?IMSfp=TL100124147001r4178

    Cdt
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3906
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par Discret Mar 16 Fév 2010 - 12:56

    Je ne connaissais pas ces interrupteurs .C'est exactement ce qu'il faut pour ta caméra.
    En fait,cela ressemble à des télécommandes d'alalrme qui ne sont rien de plus que des interrupteurs sans fils comme les tiens .

    Jolie trouvaille


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    avatar
    Phil/Do
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 173
    Date d'inscription : 03/02/2010

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par Phil/Do Lun 22 Fév 2010 - 16:36

    hello
    mon projet avance,Je suis content ,comme vius pouvez sur la photo tout est prêt pour être installé,il manque plus que l'interupteur ,il semble y avoir du retard du fait du nouvel an chinois la semaine dernère ,doit être livré entre le O1/03 et 20/03/2010,il faudra patienter.
    J'ai fait un test avec les deux équipements en fonction ,moi dans la voiture fermée avec les récepteurs et les émetteurs à 20 m à l'extérieur sous un pot en terre cuite ,résultat trés positif et bonne vision sur le petit écran.Jai pu mettre les récepteurs sur le même support.
    Dés que tout aura été monté sur la cara je prendrai des photos.
    https://i.servimg.com/u/f65/14/85/98/29/cimg1513.jpg

    Phil/Do
    fabrice
    fabrice
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Age : 71
    Localisation : Taoyuan Taiwan de temps en temps Charleville 08 / Mimet 13

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par fabrice Mar 23 Fév 2010 - 6:10

    Salut

    J'ai installe une camera étanche a infra rouge a l'arrière de la caravane alimentée par les feux de recul de la cara tout comme l'émetteur HF que j'ai place dans une boite étanche juste a cote dans le support de plaque d'immat, ni vu ni connu. Dans la voiture j'ai clipse sur le rétro un écran de 7'' qui fait office de rétro quand il est éteint. Quand je passe en marche arrière le 12volt arrive alimente le récepteur HF et l'écran vidéo me montre le paysage derrière la cagouille. J'ai achete le tout a Hong Kong pour environ 150 roros.

    @+
    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? P1000123
    avatar
    Phil/Do
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 173
    Date d'inscription : 03/02/2010

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par Phil/Do Mar 23 Fév 2010 - 10:44

    Bonjour Fabrice ,bonjour à tous

    Merci pour ton mail,sur ma triton 2009 je n'ai pas l'emplacement où tu as mis ta caméra,en plus quand j'ai regardé le circuit électrique à l'arrière j'ai cru comprendre que le passage des fils étaient entre la parois extérieur et intérieur donc grosses dilficultés pour amener l'alimentation du feu de recul au niveau de la plaque d'immatriculation,c'est pour cela que je vais les installer juste a l'arriére sous le chassis ,et mettre les émeteurs à l'intérieur de la cara en utilisant un passage existant(pour la distributions des lumieres arrière).
    Le fait de l'avoir mis sur la marche arrière cela pose t'il un problème lors des manoeuvres,car je pense de voir ce qui se passe lors de marche avant permet de mieux comprendre le positionnement de la voiture.En plus comme tu as pu voir je vais mettre un radar de recul .
    En tout cas ton montage est bien fait ,on a pas l'impression de pieces rapportées ce qui ne sera peut être pas le cas pour moi.Je verrais si le montage que j'envisage ne me plait pas j'aviserai car je vais coller avec un pistolet à colle donc rien de définitif.

    Phil/do
    avatar
    Phil/Do
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 173
    Date d'inscription : 03/02/2010

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par Phil/Do Dim 7 Mar 2010 - 11:56

    Bonjour
    La camera de recul , le radar et l'interrupteur sans fil ont été installés ,test avec la voiture ce matin et tout fonctionne.Le radar est trés pertinent,trés bon complement de la caméra
    https://i.servimg.com/u/f65/14/85/98/29/cimg1518.jpg
    Phil/do
    vintom76
    vintom76
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 165
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 73
    Localisation : Rouen - Normandie

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par vintom76 Dim 7 Mar 2010 - 20:45

    Bravo Phildo !

    Hyper discret .... donc j'aurais pu faire mieux moi aussi....

    Bon ! ce sera pour la prochaine fois !

    Merci pour ton partage des infos !

    Cordialement

    Vintom76
    fabrice
    fabrice
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Age : 71
    Localisation : Taoyuan Taiwan de temps en temps Charleville 08 / Mimet 13

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par fabrice Lun 8 Mar 2010 - 0:33

    Phil/Do a écrit:Bonjour
    La camera de recul , le radar et l'interrupteur sans fil ont été installés ,test avec la voiture ce matin et tout fonctionne.Le radar est trés pertinent,trés bon complement de la caméra
    https://i.servimg.com/u/f65/14/85/98/29/cimg1518.jpg
    Phil/do

    Salut

    Bravo c'est du beau travail @+
    avatar
    Phil/Do
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 173
    Date d'inscription : 03/02/2010

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par Phil/Do Mar 9 Mar 2010 - 12:49

    merci pour vos encouragements.Photo des éléments à l'intérieur de la cara,de gauche à droite,l'interrupteur,lémetteur de la cam et l'émetteur radar.Plus tard je mettrai une protection ,à cet endroit nous mettons les sacs de couchage.Je ne veux plus bricoler ,je veux l'atteler et prendre la route.
    https://i.servimg.com/u/f65/14/85/98/29/cimg1522.jpg
    phil/do
    fabrice
    fabrice
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Age : 71
    Localisation : Taoyuan Taiwan de temps en temps Charleville 08 / Mimet 13

    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par fabrice Mar 9 Mar 2010 - 14:16

    Phil/Do a écrit:Le kit est complet ,il y a un récepteur et deux émetteurs dans la proposition,voila le lien et l'article est dans le cadre du dessous

    http://cgi.ebay.fr/4-Canaux-Interrupteur-sans-fil-avec-T%E9l%E9commandes---CC_W0QQitemZ250568527732QQcmdZViewItemQQimsxZ20100124?IMSfp=TL100124147001r4178

    Cdt

    Salut

    J'avais loupe ce post, je pense que la commande a distance de ce genre d'interrupteur ne peut fonctionner que si le récepteur est très prés et a vue. Mais il faudrait essayer quand même, ca peut valoir le coup, comme je vais a Honk kong très bientôt je regarderai et vous renseignerai.

    @+

    Contenu sponsorisé


    caméra de recul sans fil : laquelle acheter ? Empty Re: caméra de recul sans fil : laquelle acheter ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:01