Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    Infiltration sur une TRITON

    YVES NOEL
    YVES NOEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 20/06/2007
    Age : 69
    Localisation : CHAMPFLEUR - 72 FRANCE

    Infiltration sur une TRITON Empty Infiltration sur une TRITON

    Message par YVES NOEL Lun 16 Juil 2007 - 21:58

    Bonsoir à tous
    J'ai eu une petite surprise cet après-midi en préparant ma Triton.
    J'ai remarqué une infiltration d'eau à l'arrière sous une baie. Celle-ci
    ne me semble pas en cause, l'humidité semble venir au niveau du
    passage de roue et suit la plinthe jusqu'au milieu de la baie.
    Quelqu'un a t'il déjà connu ce problème ?
    C'est pas une piscine encore, mais vu le temps ici (!) cela m'embête
    quand même.
    Merci de vos réponses éventuelles.
    avatar
    Invité
    Invité


    Infiltration sur une TRITON Empty Re: Infiltration sur une TRITON

    Message par Invité Lun 16 Juil 2007 - 22:53

    Bonsoir !

    Essaye de trouver l'origine exacte du probleme car un infiltration dégénere tres vite No


    ScOOby
    zygpapa
    zygpapa
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 548
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 68
    Localisation : entre Gironde et Sahara

    Infiltration sur une TRITON Empty Re: Infiltration sur une TRITON

    Message par zygpapa Lun 16 Juil 2007 - 22:58

    Bonsoir,
    dans ce que tu as vu, un truc cloche: peu probable que l'humidité remonte d'un passage de roue vers une baie. Réexamines le probléme, et donnes nous plus de détails si tu peux, en images ça serait top!
    a+ zyg cat
    avatar
    herry bat pompier
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 05/06/2007
    Age : 60
    Localisation : 77950 vaux le viconte, c'est pas le camping de Melun !

    Infiltration sur une TRITON Empty Infiltration sur une TRITON

    Message par herry bat pompier Mar 17 Juil 2007 - 15:48

    salut,

    le pb d'une infiltration , c'est comme sur une toiture, le point d'entrée n'est pas forcement celui du passage visible, je m'explique, l'eau suit un chemin naturel crée par les matériaux et peut provenir de plus loin, notament d'un joint latéral qui suit un longeron d'ossature jusqu'a son point de fixation.

    donc l'important c'est de la repérer lors d'un lavage, voir meme par pression par temps chaud, comme cela tu pourras mieux reperer ta fuite.
    Stéphan
    Stéphan
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 175
    Date d'inscription : 24/06/2007
    Age : 66
    Localisation : Brive La Gaillarde 19330

    Infiltration sur une TRITON Empty Re: Infiltration sur une TRITON

    Message par Stéphan Mar 17 Juil 2007 - 16:16

    Salut !!

    Jai eu ce "problème" il ya quelques années...Un jour avant de filer, je vois une flaque d'eau sur le sol, et sur le coté gauche...
    J'ai cherché pendant des heures, ce qui pouvait clocher....
    Essuyé, séché, pour, retrouver de l'eau ensuite......

    ....jusqu'à me rendre compte, que, dans un de mes coffres, un container d'eau fuyait, joint cramé par le temps.....

    Alors commence par virer tout ce qui est susceptible de contenir de l'eau, (bidons, containers etc...) séche le tout, puis arrose copieusement ta caravane, avant de ré-examiner l'intérieur....

    ...sont coquines ces cagouilles des fois.....)

    Bon courage ! sunny sunny sunny
    YVES NOEL
    YVES NOEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 20/06/2007
    Age : 69
    Localisation : CHAMPFLEUR - 72 FRANCE

    Infiltration sur une TRITON Empty Merci pour vos réponses

    Message par YVES NOEL Mar 17 Juil 2007 - 21:52

    Bonsoir

    Quelques précisions. L'humidité ne remonte pas du passage de roue vers la baie. L'origine semble provenir au niveau du passage de roue, l'infiltration longe la "plinthe plastique" jusque sous la baie (la baie n'est pas en cause, mais c'est un repère pour moi).
    Autre précision, cette Triton je l'ai achetée en septembre 2006, et est vide pour l'instant (pas de réserve d'eau etc...), je viens juste de découvrir ce problème.
    Prendre des photos il faudrait que je le fasse, mais pas assez de lumière pour l'instant !!
    J'envisage de démonter l'habillage intérieur pour suivre les traces, mais je ne sais pas si c'est faisable sans trop casser ! Si vous avez des expériences dans cette aventure je suis preneur. Nous avons essuyé un orage assez violent samedi dernier, la quantité d'eau constatée est l'équivalent de 2 ou 3 cuillères à soupe d'eau. Pas de quoi s'affoler, mais comme dit Scooby, j'ai peur que cela dégénère !
    Merci à tous de vos réponses.
    avatar
    Patrick44
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 03/07/2007
    Age : 78
    Localisation : 13880

    Infiltration sur une TRITON Empty Infiltration?????

    Message par Patrick44 Mar 17 Juil 2007 - 22:30

    Bonsoir YVES NOEL


    Moi qui envisage de commander à l'automne une Triton 430 gt avec essieu renforcé je commence à douter de la finition ACTUELLE des Eribas??????J'ose espérer qu'a CERNAY ils lisent ce forum et qu'ils fassent le nécessaire pour améliorer leurs caravanes.J'ai déjà fait la remarque aux vendeurs en signalant que je trouvais un peu fragile certains équipements (charnieres loquets ,poignées de déplacement avec les caches-vis qui se soulèvent sous l'effet du soleil(oui oui dans le sud le soleil cogne actuellement???);On peut envoyer un courrier directement chez Eriba pour signaler tous ces problèmes subits ou constatés????.Je vais réfléchir à me faire aider par un homme de lois (genre huissier lors de la réception pour constater que tout est nickel?????Je l'ai préviendrais lors de la commande !!!!!Je ne voudrais pas subir les désagréments de notre ami Nantais.
    YVES NOEL
    YVES NOEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 20/06/2007
    Age : 69
    Localisation : CHAMPFLEUR - 72 FRANCE

    Infiltration sur une TRITON Empty J'ai trouvé

    Message par YVES NOEL Ven 20 Juil 2007 - 21:45

    Bonsoir
    J'ai trouvé la cause de mon infiltration, il s'agissait bien d'un problème sous
    le cache au dessus de la roue à l'extérieur. J'ai mis du mastic le long de la baguette, reposé le cache et "peaufiné le mastic. Malgré l'orage assez violent et surtout la pluie de cette nuit, plus d'eau. Cet après-midi beaucoup de pluie et du vent, plus d'eau non plus. Quand le soleil sera de retour, en 2008 peut-être !!!, je recommencerais en plus propre.

    Bienvenue dans la Sarthe Patrick44, il y a un concessionnaire sympa à côté du Mans (la Bazoge).
    Merci à tous et à +

    Contenu sponsorisé


    Infiltration sur une TRITON Empty Re: Infiltration sur une TRITON

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 22:57