Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

5 participants

    fuite d'eau et infiltration

    avatar
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 66
    Localisation : nord de la france

    fuite d'eau et infiltration  Empty fuite d'eau et infiltration

    Message par didifatou Ven 8 Aoû 2014 - 15:15

    bonjour à tous, suite aux pluies d'orage nous avons eu le droit à une fuite d'eau conséquente à l'intérieur de notre troll 540 (qui date de 2009, acheté en 2010) , c'est à l'arrière de la caravane et l'eau coulait par le joint du capot mais la fuite ne provient pas de là... Il y a eu aussi de l'eau dans les casiers du haut et sans doute derrière les parois qui sont gonflées et tachées. je poste quelques photos
    fuite d'eau et infiltration  03111

    fuite d'eau et infiltration  03310

    fuite d'eau et infiltration  03210

    dans l'urgence au camping , mon mari a refait un joint de silicone mais ça n'a malheureusement servit à rien car la situation s'est reproduite ....

    fuite d'eau et infiltration  02210

    depuis que nous sommes rentrés , nous avons téléphoner aux "anciens de Cernay" (en congé jusque début sept) mais qui très sympas nous ont conseillé d'utiliser du sicaflex.
    mais d'où ça perce ???

    Nous venons de  mettre un scotch sur le feu stop au dessus de la baie et malgré une forte drache seules quelques gouttes ont percé , ce qui laisserait à penser que ça vient de là , on va commencer par là et la suite au prochain numéro

    avez vous des conseils ?? des avis ? UN GRAND MERCI et franchement inutile de vous dire que notre confiance dans notre cagouille en a pris un coup !... j'aurais préféré vous faire comme d'habitude mon reportage sur nos vacances, cette année nous étions basés au domaine de Bazanges en Dordogne dans le Périgord Pourpre ...
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6507
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    fuite d'eau et infiltration  Empty Re: fuite d'eau et infiltration

    Message par lolofay Ven 8 Aoû 2014 - 16:16

    salut

    en effet c'est impressionnant

    feux stop possible ; mais aussi regarder l'aérateur de toit ; l'eau peut couler à l'intérieur sur le revêtement étanche et donc sortir en bas des coffres

    bon bricolage

    lolo


    _________________
    fuite d'eau et infiltration  Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 66
    Localisation : nord de la france

    fuite d'eau et infiltration  Empty Re: fuite d'eau et infiltration

    Message par didifatou Sam 9 Aoû 2014 - 22:41

    la suite des mésaventures dans la rubrique baie et ouverture ... mais cela aurait pu être dans une rubrique "coup de gueule" sur derniers modèles made in France !!! ...je suis un peu vénère car bien déçue
    avatar
    TITE GHISLAINE
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 08/07/2014
    Age : 69
    Localisation : 13510 ET ESPAGNE

    fuite d'eau et infiltration  Empty Re: fuite d'eau et infiltration

    Message par TITE GHISLAINE Lun 11 Aoû 2014 - 9:28

    Nous sommes exactement dans le même cas que DIDIFATOU, notre Triton 430 achetée d'occasion à un couple de personnes âgées qui ne sont sortis que 2 fois, date de 2010 en carte grise donc est d'une fabrication Française certainement de 2009.
    La fuite a commencé comme vous mais s'est empirée tant et si bien que l'eau a diffusé sous tout le haillon arrière+ panneau latéral côté porte au niveau du plancher!
    De dehors tout paraît impéccable!
    j'ai eu une Sterkeman, que j'ai gardé + de 35 ans, je n'ai jamais eu aucun problème !!!

    Nous sommes extrêmement déçus et dégoutés.... En août, personne de compétent peut nous aider à solutionner définitivement de gros problème.
    Nous avons scotché le pourtour de la baie vitrée et attendons avec inquiétude la prochaine pluie.....
    Mon mari ne cet rien démonter de peur d'aggraver la situation et qu'après le SAV ne nous le reproche.

    Nous sommes obligés de changer tous nos programmes pour aller chez HYMER en septembre!!!
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6233
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    fuite d'eau et infiltration  Empty Re: fuite d'eau et infiltration

    Message par Gratefulman0 Lun 11 Aoû 2014 - 9:32

    Bien triste tout cela...  Sad 
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6507
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    fuite d'eau et infiltration  Empty Re: fuite d'eau et infiltration

    Message par lolofay Lun 11 Aoû 2014 - 10:00

    c'est bien triste en effet

    Quelle est la garantie Etanchéité au départ ? surement dépassée maintenant

    quand je pense que je n'ai eu aucune entrée d'eau dans ma 69 et non plus dans mon actuelle de 1971 ... c'est navrant !

    les premières forever Young on eu certains problèmes aussi avec le feu stop et l'aérateur de toit d'ailleurs

    lolo


    _________________
    fuite d'eau et infiltration  Planche-a-neige-surf-293
    pierrot et cat
    pierrot et cat
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 04/08/2008
    Age : 77
    Localisation : le pouliguen

    fuite d'eau et infiltration  Empty Re: fuite d'eau et infiltration

    Message par pierrot et cat Mer 29 Oct 2014 - 14:20

    Bonjour , avec un peu de retard , j'ai eu le méme problème et la fuite venait du joint du feux stop en haut audessus de la glace arrière (2 vis à enlever et tirer fort le joint est fait non pas en caoutchouc mais fait avec une cartouche style rubson ) J'ai cherché longtemps ....avant de trouver .
    Pierre

    Contenu sponsorisé


    fuite d'eau et infiltration  Empty Re: fuite d'eau et infiltration

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 16:34