Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

+4
jean claude
roxy
Discret
Dominique
8 participants

    Quelqu'un tracte avec une Modus 105 dci ?

    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6885
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Quelqu'un tracte avec une Modus 105 dci ? Empty Quelqu'un tracte avec une Modus 105 dci ?

    Message par Dominique Ven 7 Aoû 2009 - 19:26

    Bonsoir,
    Je viens de signer un bon de commande pour l'acquisition d'un Grand Modus 105 dci pour remplacer mon Alhambra TDI 115 qui laissait entrevoir des frais Sad à l'approche du seuil des 200 MK.
    Quelqu'un du forum tracte avec ce genre de VL et/ou cette motorisation?
    Je ne suis pas particulièrement inquiet pour ce qui est d'enlever la Puck bounce . C'est surtout le comportement qui m'intéresse.
    Bonne soirée;
    Dominique
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3904
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Quelqu'un tracte avec une Modus 105 dci ? Empty Re: Quelqu'un tracte avec une Modus 105 dci ?

    Message par Discret Ven 7 Aoû 2009 - 20:42

    Bonsoir,

    Fais une petite recherche,il y a un membre qui tractait effectivement avec un Modus et semblait content.
    Désolé,je ne sais plus qui s'était.De même qu'il y a eu quelqu'un qui tractait avec une 1007 une puck récente

    Il semblerait qu'il n'y ait aucune difficulté à tracter une Puck avec un petit tracteur...Cf notre membre qui est parti en Europe de l'est avec une Panda tractant une Puck 120!


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3904
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Quelqu'un tracte avec une Modus 105 dci ? Empty Re: Quelqu'un tracte avec une Modus 105 dci ?

    Message par Discret Ven 7 Aoû 2009 - 22:31

    regardes là
    https://servimg.com/view/11390924/2

    tu auras une image de puck avec 1007.C'est YOGANN qui a cet attelage

    http://www.passion-eriba.com/traction-f37/tracter-avec-une-1007-t4053.htm


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Quelqu'un tracte avec une Modus 105 dci ? Empty Re: Quelqu'un tracte avec une Modus 105 dci ?

    Message par roxy Sam 8 Aoû 2009 - 12:58

    ben moi j'ai une vielle megane 100cv dti 1.9 et pour tracter la puck ca va tres bien
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Quelqu'un tracte avec une Modus 105 dci ? Empty Re: Quelqu'un tracte avec une Modus 105 dci ?

    Message par jean claude Sam 8 Aoû 2009 - 17:49

    Salut, je ne possède pas de modus mais ce qui importe dans un véhicule tracteur c'est le couple moteur, dans mon cas je tracte une Eriba Trool pour un poid en charge d'une tonne avec une Citroen Xsara Picasso HDI 110 Cv couple moteur 240 a 1750 tr/mn, aucun problème de comportement, sur autoroute je peut rouler a 130 Km/H sans forcer le moteur mais je m'en tiens a une vitesse de sécurité d'environ 110 Km/H, dans votre cas la revue le caravanier donne un poids tractable de 850 Kg, donc aucun soucis pour tracter votre Puck, de plus leurs données sont objectives car ils sont le plus souvent en dessous les chiffres constructeur.
    bruetie
    bruetie
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 30/04/2007
    Age : 65
    Localisation : Les Saillants (Le Gua), 38

    Quelqu'un tracte avec une Modus 105 dci ? Empty Re: Quelqu'un tracte avec une Modus 105 dci ?

    Message par bruetie Dim 9 Aoû 2009 - 11:41

    Outre l'Espace, il m'arrive de tracter ma Puck avec mon Scénic 1,9l DCI qui fait lui aussi 105 CV. ça ne pose vraiment aucun difficulté. Je trouve même que le Scénic a plus de "vivacité". Il faut dire qu'il est plus léger que l'Espace qui lui, n'a qu'un moteur 1,9l de 117 CV. Autrement dit, le Grand Modus 105 cv devrait être parfait... En fait, avec une Puck, la puissance n'est pas essentielle. Mais j'apprécie les véhicules de type monospace pour des raisons d'aérodynmisme et de confort de traction : avec l'Espace, la cagouille ne dépaase pas sur les côtés et à peine au dessus de la tractrice !
    Bruetie


    _________________
    "Nous ne sommes jamais las, tant que nous pouvons voir assez loin"
    (Ralph Waldo Emerson)
    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 55
    Localisation : Grenoble

    Quelqu'un tracte avec une Modus 105 dci ? Empty Re: Quelqu'un tracte avec une Modus 105 dci ?

    Message par Olivier Dim 9 Aoû 2009 - 18:11

    Je tracte une Triton avec ma Megane "essence" de 118cv et boite auto (rapports long, donc...). Aucun soucis. 90 sur les nationales, 100-110 sur les highway, que je prends pas trop...
    T'inquiètes pas...
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6885
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Quelqu'un tracte avec une Modus 105 dci ? Empty Re: Quelqu'un tracte avec une Modus 105 dci ?

    Message par Dominique Mar 11 Aoû 2009 - 4:39

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses. Je ne doute pas de la capacité intrinsèque d'un Grand Modus de 105 cv à enlever une modeste Puck.
    En fait, je suis habitué au couple "camionesque" du moteur 1.9 TDI VAG, soit 31 m/kg pratiquement dès 1500 tr/mn. Le moteur 1.45 DCI Renault en fournit 25 m/kg à partir de 1900 tr/mn. Je vais devoir me réhabituer au changement de vitesses, je tractais la Troll avec un moteur PSA 1.9 TD.
    Dominique
    avatar
    chris_nat
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 58
    Localisation : Basse normandie - Manche

    Quelqu'un tracte avec une Modus 105 dci ? Empty Re: Quelqu'un tracte avec une Modus 105 dci ?

    Message par chris_nat Sam 22 Aoû 2009 - 17:40

    Salut je tracte une familia 320 GT avec un grand modus DCI 86. Et je suis rentré hier après 2200 kms de traction.

    RAS. C'était parfait, avant je tractais une caravelair avec un seat alhambra tdi.

    Eh bien je prefere le couple grand modus avec ma motorisation et l'ériba. Aucun manque de puissance. Chargement correct du tracteur et de la caravane, pas de surcharge, et j'ai meme doublé en 5ème en côte sur l'A20 des passat-digue ou 407-sterckeman chargé à bloc et moi je filais à à 98 (au régulateur).

    Moyenne ordi de bord pour les 2200 kms parcouru : 6,7/100 - pas mal non -

    Voila a bientôt.
    Noe
    Noe
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Localisation : Près de Caen

    Quelqu'un tracte avec une Modus 105 dci ? Empty Re: Quelqu'un tracte avec une Modus 105 dci ?

    Message par Noe Dim 23 Aoû 2009 - 21:23

    Je tracte moi aussi une 320 GT, mais avec un C-Max 1.8 L diesel de 115 cv. Cela ne pose vraiment aucun problème. Dès que le moteur est à 2000 tours, la cinquième résiste sans aucun problème, même aux montées pas trop raides.
    Sur autoroute, le 130 Km/h est même facile à atteindre, mais pas recommandé, il me semble que nous sommes limités à 100 Km/h en traction !
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6885
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Quelqu'un tracte avec une Modus 105 dci ? Empty Re: Quelqu'un tracte avec une Modus 105 dci ?

    Message par Dominique Sam 26 Sep 2009 - 14:42

    Bonjour,
    Je m'aperçois que je n'avais pas donné de nouvelles sur ce post que j'avais lancé.Quelqu'un tracte avec une Modus 105 dci ? Img_m110
    "Changement d'herbage réjouis les veaux"....
    Ce sera un peu plus lent qu'avec l'Alhambra. L'essai en attelage fut trop court pour en dire plus mais il n'y a pas crainte à avoir.
    Pour l'anecdote, cette voiture était immatriculée en Corse, le destin. Quelqu'un tracte avec une Modus 105 dci ? Icon_biggrin
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Quelqu'un tracte avec une Modus 105 dci ? Empty Re: Quelqu'un tracte avec une Modus 105 dci ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 4:11