Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

4 participants

    Le coffre de la berline qui tracte

    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4935
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Le coffre de la berline qui tracte Empty Le coffre de la berline qui tracte

    Message par Candide Lun 7 Déc 2015 - 14:16

    Le coffre de la berline qui tracte
    Constat : c'est souvent la pagaille
    ce coup ci , j'ai testé ce rangement réalisé avant mon départ pour La Rochelle:

    Je veux des corbeilles pour mettre les chaussures
    et je veux ne plus avoir de vêtements qui trainent sur le siège arrière ou sur la page arrière
    et qui prennent le soleil derrière la vitre ou au vu de tout le monde
    et j'aimerai que tout cela soit amovible et/ou pliable pour pouvoir enlever facilement ces rangements en cas de besoin

    donc pour les panières, le choix se porte sur des panières plastique pliables
    et sur des plaques de contreplaqué de 7mm d'épaisseur
    Chaque berline est différente mais une chance pour moi, le coffre de l'Octavia est très grand

    Le coffre de la berline qui tracte Coffre10

    Le coffre de la berline qui tracte Coffre11

    Le coffre de la berline qui tracte Coffre12

    Le coffre de la berline qui tracte Etager10

    Le coffre de la berline qui tracte Etager11

    ces plaques de contreplaqué ne sont même pas reliées entre elles, elles tiennent simplement par
    l'écartement des panières ou pour la rallonge de l'étagère par des ficelles suspendues par des crochets
    déjà existant sur le coffre de l'Octavia


    Alors prêt, vous partez quand ?   Very Happy


    Le coffre de la berline qui tracte Reglag10

    Le coffre de la berline qui tracte Pigeon12
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3057
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Le coffre de la berline qui tracte Empty Re: Le coffre de la berline qui tracte

    Message par Bret 76 Lun 7 Déc 2015 - 15:15

    Bonjour,

    Chapeau Candide, tout est très organisé chez toi et tu me rends presque jaloux.
    Sauf que je suis du genre "bordélique organisé" ,je dis bien "organisé", ce qui fait que je ne supporte pas trop ce qui est au carré.
    Comme j'ai le bonheur d'être suivi par ma très chère Paméla dans tout ce que je fais ,mon chargement dans la voiture est loin de correspondre au tien.
    J'avoue que je recouvre d'un plaid tout ce qui se trouve sur la banquette arrière.
    Bravo à toi et encore félicitations pour cette organisation.
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8102
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Le coffre de la berline qui tracte Empty Re: Le coffre de la berline qui tracte

    Message par Trollmann59 Lun 7 Déc 2015 - 15:58

    Bonjour,

    En voilà un sujet qu'il est bon...le rangement du coffre lors des départs.

    Tous les ans c'est le même cinéma, on met toujours les même chose dans le coffre mais jamais capable de le ranger tous les ans pareil ! et c'est tous les ans le BOR... !!

    Par contre, une chose à prévoir pour ne pas se retrouver comme un con à décharger tout le coffre sur le bord de la route, en cas de crevaison...pour accéder à la roue de secours qui se trouve dans le coffre Le coffre de la berline qui tracte Colyre11...j'ai pris le réflexe d'enlever la roue et le cric de son logement pour les stocker juste à l'une des portes arrière (comme je voyage banquettes arrière rabattues), comme cela si crevaison il devait y avoir, j'ai juste à ouvrir la porte et la roue est là !
    On en profite pour stocker du matos dans le logement de la roue.

    Sinon, bien belle idée ton rangement Candide  Wink

    SLTS
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4935
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Le coffre de la berline qui tracte Empty Re: Le coffre de la berline qui tracte

    Message par Candide Lun 7 Déc 2015 - 16:33

    c'est bien le problème la roue de secours, je peux l'enlever sans bouger les 2 panières bleus car elle est devant les dits panières.
    Donc là il suffit de croiser les doigts pour ne pas crever sinon il faudra décharger ce qui sera par devant.
    Mais je ne vais quand même pas mettre la roue sur le toit, ce n'est pas non plus Paris Dakar, j'ai le temps,
    j'ai juste prévu un imperméable pour le cas ou il faudrait dépanner sous la pluie
    et puis c'est bien connu ...il ne pleut que dans le Nord et en Bretagne (là je vais vraiment sortir le parapluie car il y en a qui vont sûrement réagir Laughing
    aux abris vite, je sors ! )
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3057
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Le coffre de la berline qui tracte Empty Re: Le coffre de la berline qui tracte

    Message par Bret 76 Lun 7 Déc 2015 - 18:59

    En Bretagne il ne pleut que 2 fois par an.


    1. De janvier à juin.
    2. De juillet à décembre.

    C'est tout.
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8102
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Le coffre de la berline qui tracte Empty Re: Le coffre de la berline qui tracte

    Message par Trollmann59 Lun 7 Déc 2015 - 21:10

    Pleut pas chez moi...entre deux goutes !

    Le coffre de la berline qui tracte Nord11
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6214
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 67
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Le coffre de la berline qui tracte Empty Re: Le coffre de la berline qui tracte

    Message par Gratefulman0 Mar 8 Déc 2015 - 8:41


    En Bretagne il ne pleut que sur les cons

    Signification

    Réplique typiquement bretonne adressée aux touristes qui se plaignent de la pluie
    Origine de l’expression « en Bretagne il ne pleut que sur les cons »

    Dicton populaire et spécifique à la région bretonne très ancienne utilisée pour se moquer des touristes en général et des parisiens en particulier.

    La citation entière a existé sous la forme « en Bretagne, il ne pleut que sur les cons, moi je lutte pour rester à l’abri ». En fait le vrai breton sait qu’il pleut sans cesse en Bretagne et qu’il faut avoir sur soi de quoi se protéger alors que le touriste qui visite pour la première fois les lieux ne connait pas le climat et risque de subir une fameuse trempette à l’arrivée à n’importe quelle saison.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4935
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Le coffre de la berline qui tracte Empty Re: Le coffre de la berline qui tracte

    Message par Candide Mar 8 Déc 2015 - 9:03

    A ça c'est bien vrai Gratfulman, on peut sortir tout nu mais jamais sans son parapluie  Very Happy
    A propos des cons j'ai trouvé celle-ci qui m'a paru intéressante :

    Le coffre de la berline qui tracte Gros_c10

    Et comme on est tous le con de quelqu'un, ça en fait encore plus .....................ah ah ah

    Contenu sponsorisé


    Le coffre de la berline qui tracte Empty Re: Le coffre de la berline qui tracte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:58