Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

+4
Dams
Discret
roxy
vero-et-laurent
8 participants

    Notre 1ère escapade : Le Queyras 1° le départ

    vero-et-laurent
    vero-et-laurent
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 129
    Date d'inscription : 01/07/2009
    Localisation : NICE

    Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Empty Notre 1ère escapade : Le Queyras 1° le départ

    Message par vero-et-laurent Ven 7 Aoû 2009 - 11:12

    J'avais fait l'acquisition de cette petite PUCK il y a 8 ans mais n'avais encore jamais eu l'occasion de partir avec. Mon frère avait mis gentiment un bout de terrain à la disposition de mes deux caravanes. Mais voilà... le temps passe et la petite PUCK attendait gentiment en rêvant de grand voyages à côté de sa grande soeur ADRIA...
    Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ 05_07_20
    Kitty vieilli et les montagnes lui manqueNotre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Kitty_10
    Elle aussi rêve de grand voyage mais à 16 ans... est-ce raisonnable ?Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Sport_11
    C'est décidé on part !! La végétation a envahi le terrain... pas de souci on débroussaille, on rebouche les trous creusés par le sanglier sous l'oeil intrigué de MagliaNotre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ 17_05_10
    Au final nous découvrons la Pitchoune mal chaussée et un peu négligée. Un brin de toilette, c'est la fête !!! on passe même la nuit avec... Kitty a une invitéeNotre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0713
    Catastrophe !! en déchaussant la belle cendrillon, mon frère s'est apperçu qu'un des roulements était défectueux... Impossible de prendre la route. C'est la consternation !! Le garagiste ne souhaite pas s'encombrer d'une réparation d'Eriba à la dernière minute, il dit qu'il ne sait où trouver la pièce etc...
    Désespérée, je suis venue prendre conseil ou essayer du moins d'avoir une adresse sur le forum. Et là... des réponses, des mots gentils. Mieux !! Amifat qui habite non loin de chez moi et qui avait la pièce, s'est proposé de me dépanner, il s'est chargé également de la réparation et de faire toute une visite mécanique de la Pitchoune !! Je ne saurais jamais comment le remercier de son geste. Je suis donc repartie avec plein d'astuces que ce baroudeur d'Amifat m'avait prodigué et aussi avec le coeur débordant de gratitude.
    Dès le lendemain nous avons pris la route.... notre 1re halte à 25km, le capot de la voiture était resté ouvert..
    Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0811
    A Clans pause déjeuner, nous admirons notre attelageNotre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0812
    Bouseillas, petit village en contre-bas du col de la Bonnette (col le plus haut d'Europe), Kitty a soif.
    Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0831
    Félicia qui n'a que 4 CV a un peu chaud au moteur.Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0814
    On repart, ça grimpe ! Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0815
    Nous voici en haut... et même très haut puisque nous avons loupé l'embranchement qui évite la montée de la cime. Nous nous retrouvons à grimper un pente de 8% et à redescendre une autre de 9% sous les regards admiratifs des touristes... (j'avoue que je n'étais pas tranquille). Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0816
    De l'autre côté, nous découvrons le petit lac que m'avait indiqué Amifat et décidons d'y finir la journée et d'y passer la nuit. Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0817
    Laurent explore les lieux et revient avec un trophé. Notre 1er repas !! On en a eu pour deux jours.Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0818
    Au petit matin.... il a fait un peu frisquet dans la nuit, on a sorti en urgence les duvets...Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0819
    Et pour cause !! Et oui c'est bien du givre !! Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0820
    Nous avons fait des rencontres insolites, un chamois qui nous regarde depuis la montagne,Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0821
    L'ami Pierrot, qui vient de l'Ardèche et se rend à Nice,Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0822Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0823
    Dame marmotte...Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0824Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0825
    Nous reprenons la route...Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0826
    Nous voici à Savine le Lac au bord du Lac de Serre Ponçon.Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0827Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0828

    Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0829
    Notre petite mère veille...Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0830
    Puis s'endortNotre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0832
    Fin de la 1ère partie je vais préparer le repas...
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Empty Re: Notre 1ère escapade : Le Queyras 1° le départ

    Message par roxy Ven 7 Aoû 2009 - 14:07

    joli reportage en puck on fait tout ce qu'on veut !!!pour avoir monte descendu des parties de route a 10pour cent je sais bien ca impressionne mais ca passe !!et redemarer en premier en pleine cote la dur dur un frisson passe mais ca passe !! a+ c'est chouette le 05 j'ai un copain qui vit la bas un reve et en septembre paradis du champignon faudra revenir !!
    vero-et-laurent
    vero-et-laurent
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 129
    Date d'inscription : 01/07/2009
    Localisation : NICE

    Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Empty 1ère escapade dans le Queyras - Suite...

    Message par vero-et-laurent Ven 7 Aoû 2009 - 18:01

    J2 - Visite des alentoursNotre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0833
    Ce gros bloc, perché à 30m du pied, a un volume de 300 m3. Il pèse près de 800 tonnes. Il exerce sur cette colonne, une pression d'au moins 20 fois la pression atmosphérique.Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0834
    Notre camping est en droite ligne en bas près du lacNotre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0910
    Vallée du Boscodon : au départ nous voulions visiter une abbaye du XII ème siècle, nous n'avons pas pu nous garerNotre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0911
    Nous sommes donc partis 5km plus loin à la recherche de la fontaine au sanglierNotre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0912
    voilà sa sourceNotre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0913
    Au passage j'ai trouvé cette fleur bi-colore très originale... (si quelqu'un a son nom...)Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0914
    Coucher de soleil sur le lacNotre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0915
    une autre.... pour la beauté du siteNotre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0916
    J3- On repart... vers Chateau Queyras aux pieds des cols d'Anel et d'Izoard. Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0917
    A peine arrivés, nous décidons d'aller visiter cette fortification de Vauban (avec la ferme intention de nous en aller si les chiens n'étaient pas acceptés dans l'enceinte du chateau fort)Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0918
    Sachez que dans cette régions, les chiens sont très bien accueillis, à aucun moment nous n'avons payé l'hébergement de notre fifille. Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0919
    Une salle dans le donjonNotre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0920
    La vallée que nous découvrirons à partir de demain. En second plan... notre campingNotre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0921
    Et là... une vue du chateau depuis le campingNotre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0922
    Justement le camping, il est municipal avec tout ce qu'il faut, l'accueil est charmant, ça sent bon le pin cembroNotre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1010Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1111
    Les emplacements spacieux, il y a une salle de détente, de l'eau chaude pour faire la vaisselleNotre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1011
    Notre Puckinette a fait sensation... surtout lorsqu'un orage s'est abattu dans la vallée... On nous a souvent proposé de nous la racheter
    vero-et-laurent
    vero-et-laurent
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 129
    Date d'inscription : 01/07/2009
    Localisation : NICE

    Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Empty Re: Notre 1ère escapade : Le Queyras 1° le départ

    Message par vero-et-laurent Ven 7 Aoû 2009 - 19:44

    J4 -Aujourd'hui, c'est jour de marché à Molines en Queyras. C'est par là que nous allons commencer notre journée, puis nous irons manger au col d'Anel.
    Tout le monde attend gentiment que je mette un peu d'ordre dans la caravane...Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0936
    Le marché... bof.. juste un stand de légumes + un marchand de saucissons + un fromager savoyard. Mais quand même, c'est donc munis d'une tome d'Abondance et de quelques saucisses aux cèpes que nous nous dirigeons vers l'église du XII ème siècle au clocher si particulier (à noter qu'il faut traverser le cimetière pour y entrer...).Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0938Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0939
    son cadran solaire, Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0940
    son bénitier,Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0941
    détail du bénitier,Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0942
    son baptistère, bon... on dirait qu'il a été couvert bien plus tard...Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0943
    son vitrail, Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0944
    ses colonnes qui rappellent le passage des templiers,Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0945
    du pur style roman. Heuuuuuuuu là ce n'est pas un fantôme, c'est Laurent qui est passé au moment de l prise de vue Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0946
    Et puis alors là... ?? !! de l'art africain ?? ici ?? vestige d'une invasion mauresque ? du moins une source d'inspiration... va savoir...Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0947
    Bon, ce n'est pas tout... il commence à faire faim !!! en route pour le col d'Anel Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0948
    Les montagnards ne manquent pas d'humour !! Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp0949
    On grimpe, on grimpe. Voilà le pain de sucre. Nous arrivons au col.Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1021
    Le mont Viso Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1022
    Bon... ben il y a du vent, il fait un peu frisquet et on a toujours faim !!Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1023
    Tiens... un petit lac en contrebas sur le versant italien... c'est là que nous allons nous restaurer Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1024
    Il y a encore un petit névé, Laurent en fait le tour ... Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1025
    Kitty surveille Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1026
    Mais que fait-il ???? il rentre dans l'eau ?Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1027
    Kitty est inquiète... "Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1028
    Mais où sont passées ses jambes ? Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1029
    Petite photo de famille devant le Viso avant de repartir Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1030
    Houla la.... qu'est ce que ça descend.... mais quand même moins que du côté italien !!!Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1031
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3904
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Empty Re: Notre 1ère escapade : Le Queyras 1° le départ

    Message par Discret Ven 7 Aoû 2009 - 20:54

    MERCI pour ces images où l'on sent la joie de vivre,le plaisir de la balade avec un commentaire plein de sensibilité.En plus ,pour moi qui suis très à cheval à ce sujet,il n'y a pas de faute d'orthographe ce qui est de moins en moins fréquent

    C'est un énorme plaisir de lire ce sujet !Je vais diner,mais je referai une troisième lecture au coucher

    Merci pour ce moment de pure émotion


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    vero-et-laurent
    vero-et-laurent
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 129
    Date d'inscription : 01/07/2009
    Localisation : NICE

    Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Empty Re: Notre 1ère escapade : Le Queyras 1° le départ

    Message par vero-et-laurent Ven 7 Aoû 2009 - 22:12

    J5 - Sont fous mes maitres..... ils m'ont fait prendre un télésiège... pour économiser mes pattes et mon coeur...Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1032
    Le temps se gâte... il faut rentrerNotre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1033
    Une église accrochée à la montagne entre Aiguille et AbriesNotre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1034
    J5 - Petite virée à Ceillac Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1035
    avec sa cascade Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1036
    ses champs Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1037
    Dans l'après midi.... col d'Izoard Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1038
    Heureusement que la Puckinette n'était pas accrochée derrière ... c'était vertigineux ....Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1039
    Laurent est allé tout seul prendre des photos... kitty et moi nous mangeons unne glace pendant ce temps. Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1040
    J6 - La matinée est un peu fraiche.... Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1041
    Kitty s'est faite une copine Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1042
    On repart !!! vers le bas de la vallée Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1043
    J'étais intriguée par ces petits paniers disséminés un peu de partout autour du fort... Les soldats les remplissaient de terre et s'en servaient de bouclier en cas d'attaqueNotre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1112
    Entrée de la place forte Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1113
    Mesure à grain Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1114
    La grande rue... évidemment c'est un peu clinquant... mais il ne faut pas oublier que c'est une ville militaire...Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1115
    l'église qui se voulait superbe pour accueillir le Roy... malheureusement innachevée... le roi n'est jamais venu ? Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1116
    L'armurerie Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1117
    Une chaise à mules.... fallait avoir le coeur accroché pour monter là dedant... !! préfère ma Félicia et ma Puckinette !! à côté un gabion (c'est le nom de ces paniers protecteurs) Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1118
    Une vue de Guillestre depuis Mont Dauphin Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1119
    Le petit village d'à côté... Eygliers Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1120
    son église Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1121
    et son vitrail Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1122
    J7 - Valpréveyre Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1132

    village touchant accroché à la montagne...Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1124
    en contre bas son église Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1125
    son moulin, Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1126
    seuls vestiges des avalanches et crues Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1127
    Comme la nature l'homme survit aux éléments, le village est détruit ? qu'à celà ne tienne... on construit plus haut...Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1128
    C'est dimanche , ce soir c'est la fête !! comme tous les dimanche soir, la municipalité de Chateau Queyras offre l'apéro aux campeurs !!! Santé Djef !! Laughing Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1130
    ah ouich..... nous sommes aussi allés dans le village où les coqs picorent les étoiles... c'est à dire Saint Véran, le village le plus haut d'Europe... je ne sais pas ce qui s'est passé... l'appreil Photo ne fonctionnait pas bien... mais c'est tant pis car nous avons eu la désagréable surprise d'être contraint de nous garer dans un parking moyennant 2€ (pour l'entretien des parkings justement) il y avait trop de monde (mais il faut noter quand même que Kitty a pu entrer de partout : les chiens sont les bien venus dans toutes les maisons de Saint Véran Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1044
    Et voilà..... faut rentrer.... nous sommes sur une aire de repos au bord de la Durance entre Gap et Sisteron... ce soir nous dormiront à Saint André des Alpes histoire de prolonger d'encore 1 jour notre périple... mais là... qu'est ce qu'il fait chaud !!!! par terre c'est plein d'escargots blancs ... nous n'avons plus de place sur la carte mémoire de l'appareil photo !!Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Imgp1131
    Vous avez vu ? nous avons équipé Félicia de pare soleils "Winnie l'ourson"... kitty avait trop chaud ..je les trouve mignons ça met de la couleur.
    C'est fini !!!! Bisous @ tous et merci de nous avoir lu et d'avoir regardé nos photo.
    Vivement notre prochain départ ...


    Dernière édition par vero-et-laurent le Ven 7 Aoû 2009 - 22:33, édité 1 fois
    vero-et-laurent
    vero-et-laurent
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 129
    Date d'inscription : 01/07/2009
    Localisation : NICE

    Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Empty Re: Notre 1ère escapade : Le Queyras 1° le départ

    Message par vero-et-laurent Sam 8 Aoû 2009 - 7:53

    Je voudrais apporter une petite précision qui a quand même son importance au sujet du site de Mont Dauphin ; il fait partie des 12 sites majeurs classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
    vero-et-laurent
    vero-et-laurent
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 129
    Date d'inscription : 01/07/2009
    Localisation : NICE

    Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Empty Re: Notre 1ère escapade : Le Queyras 1° le départ

    Message par vero-et-laurent Sam 8 Aoû 2009 - 12:04

    Merci, merci, merci à tous !! vous êtes vraiment très gentils... et surtout indulgents... c'était notre 1ère sortie avec la Puck et mon 1er reportage d'où peut être mon enthousiasme.
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Empty Re: Notre 1ère escapade : Le Queyras 1° le départ

    Message par Dams Lun 30 Jan 2012 - 10:18

    Je deterre un peu mais vraiment sympa cette escapade Smile
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Empty Re: Notre 1ère escapade : Le Queyras 1° le départ

    Message par Papymontagne 05 Lun 30 Jan 2012 - 21:58

    Shocked Trop bien ton reportage, il n'y manque rien. Il faudra revenir dans ma vallée plus à l'ouest vers Gap.
    A Bientôt
    papmamtroll 94
    papmamtroll 94
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 57
    Date d'inscription : 06/12/2009
    Age : 77
    Localisation : villejuif 94

    Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Empty Re: Notre 1ère escapade : Le Queyras 1° le départ

    Message par papmamtroll 94 Mar 31 Jan 2012 - 8:28

    Ce reportage est magnifique.Il nous donne une furieuse envie de partir mais il faudra attendre les beaux jours.Aller le printemps n'est pas si loin.
    Merci pour ces photos Very Happy
    Papmamtroll 94
    andré
    andré
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 164
    Date d'inscription : 23/06/2008
    Age : 77
    Localisation : rhone alpes

    Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Empty Re: Notre 1ère escapade : Le Queyras 1° le départ

    Message par andré Mar 31 Jan 2012 - 11:43


    super je n'avais pas vu ce reportage, il me projette quelques années en arrière, nous avions fait exactement le même périple, par contre nous avions fait une halte de quelques jours à Guillestre et avons fait beaucoup de marches dont le lac miroir, le lac des grenouilles entre autres.
    ça donne vraiment envie d'y retourner!!!
    gerard
    Anycha
    Anycha
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 427
    Date d'inscription : 07/08/2009
    Age : 77
    Localisation : GRENOBLE

    Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Empty Re: Notre 1ère escapade : Le Queyras 1° le départ

    Message par Anycha Mar 31 Jan 2012 - 14:46

    Merci Dams d'avoir fait remonter le post, je l'avais raté et c'est vraiment super. Bravo Véro et Laurent belle balade, c'est pas trop loin de la maison et ma Puck Lolotte pourrait bien aller s'y promener un jour


    _________________
    "Ceux qui rêvent le jour auront toujours un avantage sur ceux qui rêvent la nuit."
    Egar Allan Poe

    Contenu sponsorisé


    Notre 1ère escapade : Le Queyras   1° le départ Empty Re: Notre 1ère escapade : Le Queyras 1° le départ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:37