Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+3
Zuban38
moomins
marmotte55
7 participants

    Quelques photos en vrac de notre dernière escapade...

    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    Quelques photos en vrac de notre dernière escapade... Empty Quelques photos en vrac de notre dernière escapade...

    Message par marmotte55 Lun 27 Sep 2010 - 15:57

    Lors de cette sortie nous avons été confrontées à tous les types de temps : le grand vent, la grosse pluie et pour finir le froid (léger)... C'est ce que j'attendais impatiemment pour tester notre chariotte dans toutes les conditions et surtout pour nous tester NOUS ! (ma marmotte en particulier Suspect , sachant qu'elle a des exigences au niveau confort que je n'ai pas...)
    Smile
    Résultat : notre familia nous a comblées ; un petit cocon bien étanche et chaud, dans lequel on se sent en sécurité, un vrai bonheur ! Le seul bémol, après le auvent, c'est la solette ! Montage et démontage quand on fait de l'itinérant comme on l'a fait, c'est fatigant. Nous sommes donc en train de penser au store... Pour son côté pratique... Sauf que je trouve qu'il défigure les petites eribas telles que la nôtre... (Jamais contente !)

    Au niveau installation de la caravane sur les emplacements, aucun souci ! Et pour la seule difficulté que nous avons eue, il y a eu des gentils campeurs allemands qui sont immédiatement venus à la rescousse ! En rigolant bien de notre relique au passage Mad ... Il faut dire que nous étions dans un camping en bord de mer (en Espagne) presque exclusivement fréquenté par des allemands et quelques néerlandais, dont la plus petites des caravanes mesurait 6 ou 7 mètres ! Sans exagérer ! Et neuves bien entendu ! C'était à celui qui a "la plus belle" pour ne pas dire "la plus grande"...
    Embarassed A se demander comment ils font pour arriver sur le site en empruntant les routes plutôt étroites du fin fond de la Catalogne.
    Question

    Nous avons aussi établi une liste des choses à ne pas oublier telles que la carte grise de la chariotte, la rallonge (grrr) pour brancher des appareils dehors, la petite moustiquaire qui fait le tour du champignon, oui-oui, celle qui nous enquiquine en permanence parce qu'elle ne veut pas rester fixer sur les velcros, ben quand il y a des moustiques, je vous jure qu'on se mettrait des baffes pour l'avoir ouliée ! Twisted Evil ...
    Les torchons, le savon, etc, etc...

    Conclusion : notre première sortie un peu plus longue a été un succès total... Nous n'avions pas envie de rentrer du tout ! C'est plutôt bon signe non ?

    Wink
    Quelques photos en vrac de notre dernière escapade... 110

    Quelques photos en vrac de notre dernière escapade... 210

    Quelques photos en vrac de notre dernière escapade... 410

    Quelques photos en vrac de notre dernière escapade... 510

    Quelques photos en vrac de notre dernière escapade... 5bis10

    Quelques photos en vrac de notre dernière escapade... 610

    Quelques photos en vrac de notre dernière escapade... 710

    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Finistère

    Quelques photos en vrac de notre dernière escapade... Empty Re: Quelques photos en vrac de notre dernière escapade...

    Message par moomins Lun 27 Sep 2010 - 17:01

    salut les marmottes!
    qu'est-ce que je vous envie! nous, pas de vacances pour le moment et en plus notre coquille n'est pas encore prête! (j'ai envie de faire faire d'abord une révision générale avant de nous lancer sur les routes) nos prochaines vacances s'annoncent pour la fin d'octobre - ça sera juste un week-end - et les campings vont fermer donc la seule solution ça sera le camping sauvage, de nous arrêter au grès de nos envie etc.
    nous ne l'avons encore jamais fait et même si j'ai très envie de me lancer, nous avons un peu peur de se ramasser une amende ou je ne sais pas quoi encore (des témoignages siouplait??? on risque quoi, au pire?)
    la liste des choses à ne pas oublier nous intéresse!
    bonne rentrée et à bientôt
    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    Quelques photos en vrac de notre dernière escapade... Empty Re: Quelques photos en vrac de notre dernière escapade...

    Message par marmotte55 Lun 27 Sep 2010 - 17:47

    Nous ne ferons jamais de camping sauvage, sauf s'il n'y a pas d'autre possibilité bien évidemment ! Trop risqué à mon goût, et puis pas de douches ni de toilettes... Et oui à partir d'un certain âge hein... Crying or Very sad
    C'est mal toléré en plus. Mais as-tu consulté le guide acsi ? Il y a certainement des campings ouverts toute l'année dans ton coin non ?
    Quant à la liste des choses à ne pas oublier, tu as deux posts sur le matériel à emporter avec soi sur "discutons de tout de rien et bien d'autres choses"...
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Quelques photos en vrac de notre dernière escapade... Empty Re: Quelques photos en vrac de notre dernière escapade...

    Message par Zuban38 Lun 27 Sep 2010 - 18:09

    Very Happy Elle est vraiment belle et en bonne santé votre coquille. Continuez à lui prêter longue vie comme vous avez si bien commencé. @+ les Marmottes. Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    avatar
    de.rene
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 250
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 66
    Localisation : Vosges du Nord

    Quelques photos en vrac de notre dernière escapade... Empty Re: Quelques photos en vrac de notre dernière escapade...

    Message par de.rene Lun 27 Sep 2010 - 21:17

    Une nuit de temps en temps hors camping, oui, au choix place ou placette de village, ou parking plus élaboré.
    Regarde sur les sites camping, il y en a plein d'ouvert hors saison, ou traverve notre cher France Moomins, vient en Alsace et tu en trouvera sans problème.
    belle virée avec ta cagouille.
    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Finistère

    Quelques photos en vrac de notre dernière escapade... Empty Re: Quelques photos en vrac de notre dernière escapade...

    Message par moomins Lun 27 Sep 2010 - 21:30

    j'en cherche, j'en cherche et j'en trouve pas Sad tous fermé après 31 octobre...
    dommage que Alsace soit si loin!!! et que mon mari soit instit - des vacances à gogo mais jamais au bon moment No difficile d'obtenir des vacances scolaires quand on n'a pas d'enfant...
    ala&pat
    ala&pat
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 17/03/2009
    Age : 75
    Localisation : cabestany 66330

    Quelques photos en vrac de notre dernière escapade... Empty Re: Quelques photos en vrac de notre dernière escapade...

    Message par ala&pat Lun 27 Sep 2010 - 21:50

    Nous avons aussi établi une liste des choses à ne pas oublier telles que la carte grise de la chariotte, +1 (les premières fois! seulement!!!)lol.Wink
    bonsoir a vous:
    Je vois que tout se présente pour le mieux ! et bien sur,c'est plutôt bon signe.
    Pour le camp.sauvage "quand on vois ce que l'on vois et que l'on entend ce que l'on entend-----" --- (a 2 ou 3 ensembles) pour quoi pas ? en étant prévenants bien sur .
    -perso- Question(je vois bien la première ou la deuxième foto pour votre avatar) Wink
    sympathie alain

    avatar
    de.rene
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 250
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 66
    Localisation : Vosges du Nord

    Quelques photos en vrac de notre dernière escapade... Empty Re: Quelques photos en vrac de notre dernière escapade...

    Message par de.rene Lun 27 Sep 2010 - 22:09

    moomins a écrit:j'en cherche, j'en cherche et j'en trouve pas Sad tous fermé après 31 octobre...
    dommage que Alsace soit si loin!!! et que mon mari soit instit - des vacances à gogo mais jamais au bon moment No difficile d'obtenir des vacances scolaires quand on n'a pas d'enfant...

    Pas si loin 1000 bornes à faire dans le rare pays européen où tu peux encore rouler comme les autres, les solos, les autocars, les camions et même plus vite que ces derniers.

    Et si tu cherches bien tu trouvera dans la région plein de choses à voir, à faire.
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6914
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Quelques photos en vrac de notre dernière escapade... Empty Re: Quelques photos en vrac de notre dernière escapade...

    Message par Dominique Lun 27 Sep 2010 - 22:15

    Bonsoir,
    J'aime toujours lire (et je ne suis pas le seul) les histoires de voyage.
    J'en profite pour inviter tous ceux qui le veulent à nous raconter leur première fois en Eriba. C'est ici https://passion-eriba.easyforumpro.com/bruits-de-comptoir-f50/c-etait-comment-la-premiere-fois-t5043.htm
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    bernard et jean-marie
    bernard et jean-marie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 296
    Date d'inscription : 10/02/2008
    Age : 58
    Localisation : montrichard 41400

    Quelques photos en vrac de notre dernière escapade... Empty Re: Quelques photos en vrac de notre dernière escapade...

    Message par bernard et jean-marie Mar 28 Sep 2010 - 10:56

    hello à tous!!
    Moomins

    il existe un guide des "campings permanents" disponible à l'achat sur le site CARAVANE INFOS.NET

    à 10 E il regroupe 500 adresses répertoriées en france
    nous sommes 6 adherants à nous partager le territoire chaque année en septembre, afin de vérifier les dits campings
    j'attaque la Bretagne cette semaine

    c'est un très bonne mine d'infos et il ne quitte plus la voiture
    beaucoup de petites structures et / ou à la ferme

    il existe aussi FRANCE PASSION : acceuil à la ferme chez des particuliers, gratuit, il est d'usage d'acheter les produits de la ferme ou de manger sur place

    contacts garantie; il faut juste etre autonome et récupérer ses eaux usées
    il y a un maccaron à mettre sur la voiture et la cotisation est de 19 E / an

    à+
    jm
    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Finistère

    Quelques photos en vrac de notre dernière escapade... Empty Re: Quelques photos en vrac de notre dernière escapade...

    Message par moomins Mar 28 Sep 2010 - 11:25

    ah, ça m'intéresse!!! merci jean-marie pour les infos!


    Contenu sponsorisé


    Quelques photos en vrac de notre dernière escapade... Empty Re: Quelques photos en vrac de notre dernière escapade...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 21:48