Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+15
Crackers
djef24
letoinette
pl83
Nelly
gribouilli
AL
Noe
lolofay
Be Bop
bernard et jean-marie
Papymontagne 05
Dominique
tipopeu
Olivier
19 participants

    La meilleure, celle qu'il faut avoir...

    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 55
    Localisation : Grenoble

    La meilleure, celle qu'il faut avoir... Empty La meilleure, celle qu'il faut avoir...

    Message par Olivier Mer 5 Aoû 2009 - 18:13

    Salut ! Je voudrais lancer un débat. Si je peux me permettre. Voilà, je m'explique : Je me suis demandé, simplement, quelle pouvait être la meilleure Eriba. Celle qu'il fallait avoir, celle qui a tout.
    d'un point de vue technique, qualité des matériaux, la représentante, le bijou quoi...
    Alors, je vous propose de jouer le jeu et en lançant ce petit débat, puis d'éviter les réponses comme "- Ouais, la meilleure c'est celle que l'on a, celle que tu choisis d'avoir, etc...." => Réponse facile !
    Je suis certain qu'il doit éxister un modèle un plus extraordinaire, qu'on rêve d'avoir au sens large. Comme je ne les connais pas toutes, je voulais vos avis d'expert.
    Allez lancez vous, la PuckTeam, la Fam'Team, la TritonTeam, la TrollTeam ! cheers L'ERIBA TEAM !
    tipopeu
    tipopeu
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 08/07/2009
    Age : 61
    Localisation : on dirait le sud

    La meilleure, celle qu'il faut avoir... Empty Re: La meilleure, celle qu'il faut avoir...

    Message par tipopeu Mer 5 Aoû 2009 - 18:23

    Moi je vous le dirai quand j'en aurai une ....
    Sinon d'apparence, le design des années 60 à 70 me plait beaucoup mais alors beaucoup plus que les actuelles.
    j'm bien les modèles avec les feux ronds ! les modèles avec des chromes, les deux fenêtres ou plutôt la fenêtre coupée en deux à la manière d'un vw split !
    enfin j'm bien les découpes sur la carrosserie !!! devant
    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 55
    Localisation : Grenoble

    La meilleure, celle qu'il faut avoir... Empty Re: La meilleure, celle qu'il faut avoir...

    Message par Olivier Mer 5 Aoû 2009 - 18:30

    Deux avis, et les avis convergent : Les années passées sont plus appréciées que les actuelles. Allez les autres, donnez nous votre avis !
    (j'mets pas la pression, déjà Laughing )
    Non, mais c'est sérieux : Quel est le modèle qui leur a couté super cher à construire, qu'à pas du durer longtemps tellement il était beau, et qu'on peut considérer peu être comme une erreur stratégique car tellement exeptionnel ! C'est toujours un peu comme ça que ça se passe, n'est ce pas....
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6917
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    La meilleure, celle qu'il faut avoir... Empty Re: La meilleure, celle qu'il faut avoir...

    Message par Dominique Mer 5 Aoû 2009 - 18:55

    La meilleure, c'est celle qui correspond au besoin du moment, au mode de voyage (itinérant, statique)....et au budget.
    Notre Troll était géniale lorsqu'on voyageait avec les 3 enfants.
    Maintenant, la Pu-Puck est tout aussi géniale à 2. Nous avons essayé la première nuit de dormir à 3, notre dernier mesure déjà 1.80 m à bientôt 15 ans, on n'a pas réessayé.... Wink
    Maintenant, il se débrouille avec sa tente 2'30" (à plier). Razz
    Dominique
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    La meilleure, celle qu'il faut avoir... Empty Re: La meilleure, celle qu'il faut avoir...

    Message par Papymontagne 05 Mer 5 Aoû 2009 - 22:12

    affraid La meilleure ?
    Celle que l'on a pas : Sad Sûrement ! Avec l'eau chaude, le chauffage, le coin toilette avec la douche et le wc, la TV et pour finir internet... C'est tout ? Juste une bricole. Sans oublier un auvent digne de ce nom.
    bernard et jean-marie
    bernard et jean-marie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 296
    Date d'inscription : 10/02/2008
    Age : 58
    Localisation : montrichard 41400

    La meilleure, celle qu'il faut avoir... Empty Re: La meilleure, celle qu'il faut avoir...

    Message par bernard et jean-marie Jeu 6 Aoû 2009 - 0:08

    je pense que la meilleure c'est celle que l'on peut s'offrir et qui correspond à nos besoins

    notre triton 430 est parfaite pour nous
    wc eau chaude douche 2 dinettes pour plus de place l'hiver, c'etait le cahier des charges
    une 550gt aurait été bien aussi mais un peu grosse sur la route
    on fait environ 8000 km/an avec la caravane alors la triton ça suffit!!!

    du neuf plutôt que de l'ancien, on ne veut pas de galère du genre plancher devant la porte qui se barre et qu'il faut changer
    je me sens incapable de me lancer dans une telle renovation; ce qui ne m'empeche d'admirer le boulot de renovation de certain parmi nous!!!

    il faut connaitre ses limites
    quant à savoir si les neuves sont moins solides que les vieilles....certaines anciennes sont toujours là, ok ;dans 40 ans on verra certainement des eriba des années 2000; laissons leur le temps de vieillir!!

    de toutes façons la longevité d'un produit depend de la façons que l'on a de l'entretenir
    on a vu il y a peu une troll 2009 encore en w , dans un etat de delabrement incroyable, rideaux arrachés , etc , habitée par des souillons!!!
    en fait c'est ca qui me derange avec une occase, on ne sait pas comment les precedents proprio ont traité leur materiel

    en fin on fait tous ce que l'on peut pour approcher notre reve
    à+
    jm
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    La meilleure, celle qu'il faut avoir... Empty Re: La meilleure, celle qu'il faut avoir...

    Message par Be Bop Jeu 6 Aoû 2009 - 1:03

    bonsoir Olivier
    Vaste débat!!! Very Happy Very Happy
    Pour ma part j'en suis à ma 6 ème Eriba d'années différentes et je livre en vrac mes impréssions:
    Pour le mobilier les meilleures finitions : les 70 qualité du bois, des charnières, des fixations, des matériaux
    Pour le design : 70, et 2000
    Pour l'équipement : Troll manhattan
    Le meilleur rapport prix, équipement, finition : années 90
    La plus mignonne : La Puck (60-70)
    La plus futuriste : La future!!!
    Le meilleur compromis : Triton 430
    La plus passe partout et familiale: la Familia
    Le Graal : la Titan
    En conclusion : une Eriba ou rien!!! Very Happy Very Happy Very Happy
    cordialement
    Patrick
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    La meilleure, celle qu'il faut avoir... Empty Re: La meilleure, celle qu'il faut avoir...

    Message par lolofay Jeu 6 Aoû 2009 - 3:22

    Alors , moi .. même à cette heure tardive ... et dans un état proche du coma hihihi

    Je dirai , la DUO T , une 320 GT des années 90 , pour un couple .... au mieu j'irai jusqu'au la 420GT avec lit fixe et coin dinette ..

    Ma priorité étant le coin toilette , et dans ce cas les anciennes Troll , certaines Titan ou encore la mythique Troll Manhattan sont parmis mes favorites !

    lolo


    _________________
    La meilleure, celle qu'il faut avoir... Planche-a-neige-surf-293
    Noe
    Noe
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Localisation : Près de Caen

    La meilleure, celle qu'il faut avoir... Empty Re: La meilleure, celle qu'il faut avoir...

    Message par Noe Jeu 6 Aoû 2009 - 8:23

    Il n'y a pas d'Eriba idéale. Ou plutôt, l'Eriba idéale est celle qui correspond à nos besoins. Nombre de personnes à bord, type de vacances, etc.
    Nous possédions une Triton BST de 1981. Avec un enfant, elle correspondait à nos attentes. Elle nous a rendu bien des services, et nous avons passé avec elle de bien belles vacances, et découvert bien des régions.
    Aujourd'hui, nous possédons une Familia 320 GT. Elle nous suffit, puisque nous ne sommes plus que deux occupants (les enfants prennent leur envol un jour ou l'autre).
    Concernant la ligne, je préfère les Eriba de la dernière génération, mais c'est une question de goût bien sûr. Je les trouve aussi mieux équipées, notamment en ce qui concerne le circuit électrique, bien plus élaboré.
    La qualité des matériaux est peut-être un peu en dedans sur les 2000 et plus. par rapport aux anciennes. Pourtant, les dernières nées sont plus lourdes, à tel point que notre 320 GT et ses 700 kg à vide dépasse le poids de notre ancienne Triton qui bien que plus grande, ne faisait que de 650 à vide (de mémoire).
    Sur la route, pas de changement. Les Eriba ont conservé leur atout principal, à savoir la possibilité de voyager facilement et d'économiser le carburant. J'ai commencé par tracter une "Star" bien carrée, croyez-moi, ce n'était pas la même musique. D'ailleurs nous n'avons gardé cette caravane que 2 ans. C'est vous dire. Malgré ses seulement 525 Kg, (650 en chage) c'était l'enfer sur la route. (tenue de route, prise au vent)
    Donc pour nous, c'est Eriba ou rien.
    AL
    AL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 93
    Date d'inscription : 16/10/2008
    Age : 73
    Localisation : bayonne

    La meilleure, celle qu'il faut avoir... Empty Re: La meilleure, celle qu'il faut avoir...

    Message par AL Jeu 6 Aoû 2009 - 11:56

    Bonjour à tous
    La meilleure des Eriba est sans nul doute celle dans laquelle on se sent bien, celle que l'on a envie de retrouver le plus vite possible, celle que l'on a faite à sa main et qui commence déjà à vous manquer quand vous la laissez dans son box le dimanche soir, après un petit week end.
    Les amoureux des anciennes trouveront toujours des défauts dans les nouvelles, quant à ceux qui comme moi n'ont pas connu autre chose que les modèles de ces dernières années et à la fréquentation de ce forum, pouvont nous demander comment on peut tracter des caravanes dans un tel état, parfois réparées de bric et de broc mais fait avec avec un tel amour que ça force l'admiration. Bravo à tous ceux qui vouent une grande passion à leur cagouille et qui sera toujours la meilleure.
    @+ André
    gribouilli
    gribouilli
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 15/02/2009
    Age : 57
    Localisation : grenoble

    La meilleure, celle qu'il faut avoir... Empty Re: La meilleure, celle qu'il faut avoir...

    Message par gribouilli Jeu 6 Aoû 2009 - 13:09

    Moi, mon coup de coeur serait pour une Gold ! Je les trouve superbe ! Est-ce pour leur petite quantité ?! Je sais pas, mais j'adore ! Malheureusement pas mon budget.
    En attendant, la notre est biensur la caravane idéale ! Une triton BST de 90 avec un double placard à rayonnage, une penderie avec 2 rayons, 8 placards à clapet, la place du porta potti dans un coffre, un coin chambre, un coin petit dej'Tout à sa place et rien ne traine ! Génial pour 2 ! Aucun regret !
    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 55
    Localisation : Grenoble

    La meilleure, celle qu'il faut avoir... Empty Re: La meilleure, celle qu'il faut avoir...

    Message par Olivier Jeu 6 Aoû 2009 - 13:40

    Be Bop a écrit:bonsoir Olivier
    Vaste débat!!! Very Happy Very Happy
    Pour ma part j'en suis à ma 6 ème Eriba d'années différentes et je livre en vrac mes impréssions:
    Pour le mobilier les meilleures finitions : les 70 qualité du bois, des charnières, des fixations, des matériaux
    Pour le design : 70, et 2000
    Pour l'équipement : Troll manhattan
    Le meilleur rapport prix, équipement, finition : années 90
    La plus mignonne : La Puck (60-70)
    La plus futuriste : La future!!!
    Le meilleur compromis : Triton 430
    La plus passe partout et familiale: la Familia
    Le Graal : la Titan
    En conclusion : une Eriba ou rien!!! Very Happy Very Happy Very Happy
    cordialement
    Patrick

    Voilà. Effectivement, la meilleure c'est la notre à tous ; mais, la nous parlons du ressenti personnel, et nous faisons fi de l'histoire de cette enreprise, qui a certainement produit des modèles extraordinaires. Extraordinaire dans le sens "sortant de l'ordinaire", je veux dire. Ne pensez-vous pas qu'un modèle rarissime soit le symbôle de plusieurs générations, et pour ainsi dire : L'étoffe de la marque.
    Mon intime conviction me conduit à penser que du côté de la Puck il doit se passer pas mal de choses, d'un point de vue emblématique : Ai-je le droit de dire que la Puck "est" ce qui a fait Eriba ?... Je pense à l'idée de l'itinérant, la facilité de manoeuvre, le gabarit.
    A t'il éxisté une série limitée extraordinaire qui a fait la renomée de la marque ?.
    En fait, Eriba, c'est quoi ?... Bon, ok, des caravanes. Mais c'est pas que ça....
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6917
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    La meilleure, celle qu'il faut avoir... Empty Re: La meilleure, celle qu'il faut avoir...

    Message par Dominique Jeu 6 Aoû 2009 - 14:36

    J'ajouterais juste une chose après Olivier. J'ai pu constater, cet été, le coefficient de sympathie dont nus fait bénéficier la Puck par rapport à notre ancienne Troll qui attirait les regards mais sans susciter autre chose que de la curiosité.
    La Puck, en plus de la curiosité fait remonter, visiblement, les souvenirs d'enfance : le cocon, la ca(ra)banne, le petit coin secret de l'enfant qui reste en chacun d'entre nous.
    Bon ok, je sors du divan pour aller travailler.
    Dominique
    avatar
    Nelly
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 72
    Date d'inscription : 12/04/2008
    Age : 72
    Localisation : Cote d'or

    La meilleure, celle qu'il faut avoir... Empty Re: La meilleure, celle qu'il faut avoir...

    Message par Nelly Jeu 6 Aoû 2009 - 14:53

    Eh bien tout est dit!! nous possèdons une triton de 1989,un seul regret, pas de chauffage fixe ni de toilette, malgré tout,nous en sommes très satisfait et plus tard, lorsque nous pourrons, un modèle plus récent dans la même gamme,bon compromis pour 2 personnes!
    pl83
    pl83
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 236
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 70
    Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

    La meilleure, celle qu'il faut avoir... Empty Re: La meilleure, celle qu'il faut avoir...

    Message par pl83 Jeu 6 Aoû 2009 - 22:35

    ben oui .. c'est sur .. moi, ma triton de 2004, avec le coin toilettes-douche, l'eau chaude et le chauffage .. elle est presque idéale ... presque .. car elle n'a pas de lit fixe (on a amélioré le confort des coussins de la dinette en ajoutant un matelas bultex .. mais bon, ce ne sera jamais le confort d'un vrai lit fixe) .. mais quand on achète d'occasion .. on n'a pas toujours exactement ce que l'on veut .. et vu qu'elle était absolument comme neuve ... et puis il faudra que j'installe le venilateur de soufflage du chauffage .. ça sera mieux pour répartir la chaleur en hiver ...
    Donc voilà, une triton 430GT, pour nous 2, c'est parfait Smile
    avatar
    letoinette
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 09/04/2009
    Age : 71
    Localisation : loiret

    La meilleure, celle qu'il faut avoir... Empty Re: La meilleure, celle qu'il faut avoir...

    Message par letoinette Dim 9 Aoû 2009 - 22:59

    la meilleur c celle que l on a achete selon c moyen et apre que l on a mis a son gout autrement c caravanne quant elle sont ancienne la notre la vieille demoisel 32 ans ce qui et amusent c quelle font tourner les tetes et partout ou on ce pose il y a toujours une personne qui te pose une question sur ta cagouille et pourtant ily en a qui on de super caravane mais nos eriba elle sont magique salut jf pig
    avatar
    djef24
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 813
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 77
    Localisation : Périgord noir.entre Sarlat et Gourdon

    La meilleure, celle qu'il faut avoir... Empty Re: La meilleure, celle qu'il faut avoir...

    Message par djef24 Lun 10 Aoû 2009 - 1:07

    ben oui ...résultat ..la meilleure c'est la sienne et c'est normal...elle est comme on l'aime ,comme on l'a aménagée ,avec les souvenirs qui lui colle a la carcasse ,tu te rappelles et patati et patata et c'est bien comme ça Very Happy
    avatar
    Crackers
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 213
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 60
    Localisation : 64

    La meilleure, celle qu'il faut avoir... Empty Re: La meilleure, celle qu'il faut avoir...

    Message par Crackers Lun 10 Aoû 2009 - 13:40

    Tiens, je vais faire un peu moins consensuel :

    Partant du principe qu'on choisit ERIBA pour certaines raisons, différentes des autres caravaniers : sacrifice d'un peu de confort (hauteur, hauteur de porte, largeur) pour avoir une meilleure tenue de route, on peut donc considérer que les Eribaïstes sont plutôt "nomades" que "sédentaires". (Celui qui plante sa caravane 4 semaines dans le même camping, une fois par an, faut me dire pourquoi il a choisi ériba ... par masochisme peut-être ?)
    Les cas de figure sont différents en fonction du nombre de personnes :
    Pour 2, il est évident que c'est la PUCK la meilleure des Eribas. Elle est conçue pour 2, et a des avantages énormes concernant le voyage et le stockage. Y'a pas photo : la puck, c'est un concept à elle toute seule. Plus tard, j'aurais une PUCK, même si c'est pas gagné avec Maman !
    Pour plus de 2 : pour moi, c'est la familia le meilleur compromis. J'ai eu une troll, on était 5, mais j'avais le cabinet de toilettes : inutile, je stockais dedans un violoncelle. Les deux grandes dormaient ensemble (largeur 110, ça bagarrait un peu), la petite avec nous. Vu les ages, la grande ne part plus avec nous.
    Allant contre l'avis de Mme, j'ai revendu la Troll : trop lourde, trop longue, et à mon avis 1 m en longueur qui ne sert à rien. Avec la Familia, mêmes fonctions qu'avec la troll ou la triton. Pour 3 c'est royal, pour 4, si la petite est assez petite, elle dort par terre sur un matelas, ou sur un hamac ... ou dans la tente avec sa soeur.
    Résultat, on part plus souvent, dans quasiment les mêmes conditions de confort, avec 350 kilos de moins, 1 m de moins et ... 5000 € de moins sur la route.
    Mon verdict est donc : à 2, la PUCK, pour plus que 2 : la Familia. La triton n'apporte qu'un peu d'espace supplémentaire, dont j'estime qu'on peut se passer, et on gagne encore 50 cms et quelques kilos.

    PS : j'aime quand même toutes les eribas, mais il faut quand même revitaliser un peu ce débat en tranchant un peu dans le vif ! Very Happy
    bruetie
    bruetie
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 30/04/2007
    Age : 65
    Localisation : Les Saillants (Le Gua), 38

    La meilleure, celle qu'il faut avoir... Empty Re: La meilleure, celle qu'il faut avoir...

    Message par bruetie Lun 10 Aoû 2009 - 14:06

    Excellent raisonnement Crackers... J'adhère point par point.
    Bruetie


    _________________
    "Nous ne sommes jamais las, tant que nous pouvons voir assez loin"
    (Ralph Waldo Emerson)
    DIEMUNSCH
    DIEMUNSCH
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 115
    Date d'inscription : 14/12/2007
    Age : 76
    Localisation : le pouliguen

    La meilleure, celle qu'il faut avoir... Empty La meilleure, celle qu'il faut avoir...

    Message par DIEMUNSCH Lun 10 Aoû 2009 - 18:15

    Olivier a écrit:Salut ! Je voudrais lancer un débat. Si je peux me permettre. Voilà, je m'explique : Je me suis demandé, simplement, quelle pouvait être la meilleure Eriba. Celle qu'il fallait avoir, celle qui a tout.
    d'un point de vue technique, qualité des matériaux, la représentante, le bijou quoi...
    Alors, je vous propose de jouer le jeu et en lançant ce petit débat, puis d'éviter les réponses comme "- Ouais, la meilleure c'est celle que l'on a, celle que tu choisis d'avoir, etc...." => Réponse facile !
    Je suis certain qu'il doit éxister un modèle un plus extraordinaire, qu'on rêve d'avoir au sens large. Comme je ne les connais pas toutes, je voulais vos avis d'expert.
    Allez lancez vous, la PuckTeam, la Fam'Team, la TritonTeam, la TrollTeam ! cheers L'ERIBA TEAM !
    Pour ma part j'ai choisi une triton 430 GT pour son confort son lit fixe avec un bon matelas qui repose les vertèbres après de long parcourt son chauffage les toilettes et sa charge et son poids ,pour deux c'est l'idéal .Et surtout pour sa robustes car je parcourt des pistes avec 14000km par an
    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 55
    Localisation : Grenoble

    La meilleure, celle qu'il faut avoir... Empty Re: La meilleure, celle qu'il faut avoir...

    Message par Olivier Lun 10 Aoû 2009 - 18:29

    Salut !
    Enfin ! On commence à rentrer dans le vif, comme tu dis Crackers.
    Moi, je voudrais parler de la BST ; Je dis pas ça parce que j'en ai une. Mais c'est ma première expérience Eribesque, et je la trouve de plus en plus géniale depuis le peu de temps que je l'ai.
    Je vous explique, et je vais tenter de rester objectif et impartial
    Eriba me plaît par le principe itinérant d'une part ; aussi par la bouille que représentent ces "objets" tant du point de vue de l'intérieur que de l'extérieur, d'autre part. D'un point de vue estétique, les nouveaux modèles : je craque complètement pour cet "avant" façon locomotive.
    D'ailleurs, je peindrais bien une Eriba en rouge, avec une bande grise au mileu, et une croix grise sur les côtés, façon motrice Suisse ! Ca devrait avoir de la classe !. Mais, j'ai eu le bonheur d'acquérir une BST.

    Ah cette fameuse BST. Pourquoi dire ça ?! Quand j'ai acquis cette "merveille" d'aluminium et de bois, j'étais loin de m'imaginer le potentiel qu'elle pourrait nous offrir. L'ancien proprio avait démonté le cabinet de toilette pour en faire un gigantesque placard avec des tas de rayonnages. Du coup, nous voilà avec ce placard, d'autres placards de partout, puis un penderie, puis une cuisine comme tout le monde, puis le reste. En plus, le pottapoti qui trouve sa place sous la banquete de l'entrée.
    Tout ça pour dire que je me suis dit qu'un jour, j'aurai à la remplacer pour des tas de raisons que nous connaissons tous : Une nouvelle envie, une nouvelle occase, une nouvelle... Nouvelle. J'ai regardé l'offre, et ... J'ai pas trouvé un arrangement aussi ... Placardifié.
    Du coup, je m'inquiète ! Vais-je trouver avec si peu d'encombrement, autant de rangements, autant d'astuces...

    Bon, tout ça pour vous dire qu'effectivement, je reste persuadé que c'est du côté des anciennes qu'il faut peu être chercher la perle... Mais bon, je reconnais une chose me concernant : Sur les anciennes, il n'y a pas la "loco" !
    avatar
    Invité
    Invité


    La meilleure, celle qu'il faut avoir... Empty Re: La meilleure, celle qu'il faut avoir...

    Message par Invité Mar 11 Aoû 2009 - 17:53

    Et ben môaaaa , j'vais mettre tout le monde d'accord !!!!!!!! la mieux c'est la mienne NA !!!! hihihihi:patapé: ( et j'dis ça parce que je rentre d'un mois de vacances avec ..... alors je sais de quoi je parle hihihihi )

    La meilleure, celle qu'il faut avoir... 148635
    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 55
    Localisation : Grenoble

    La meilleure, celle qu'il faut avoir... Empty Re: La meilleure, celle qu'il faut avoir...

    Message par Olivier Mar 11 Aoû 2009 - 18:28

    Et ouiiii vous étiez partis ! Alllloooooooooorrrs ?.... Les photos les photos !
    avatar
    Crackers
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 213
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 60
    Localisation : 64

    La meilleure, celle qu'il faut avoir... Empty Re: La meilleure, celle qu'il faut avoir...

    Message par Crackers Mar 11 Aoû 2009 - 18:35

    Olivier, il manque quelques éléments à ton argumentaire ? vous êtes combien ? Si vous n'êtes que deux, alors vous avez une sacrée garde robe, ou alors c'est tenue de soirée pour le barbecue ?
    Nous, à 4, on arrive à caser nos fringues dans les placards d'origine de la Familia, mais on ne s'encombre par du superflu. Quand on part à deux, je trouve même qu'on a trop de place dans les placards !

    Si ça continue, je vais finir là où j'ai commencé : la tente ! Very Happy
    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 55
    Localisation : Grenoble

    La meilleure, celle qu'il faut avoir... Empty Re: La meilleure, celle qu'il faut avoir...

    Message par Olivier Mar 11 Aoû 2009 - 18:38

    Crackers a écrit:Olivier, il manque quelques éléments à ton argumentaire ? vous êtes combien ? Si vous n'êtes que deux, alors vous avez une sacrée garde robe, ou alors c'est tenue de soirée pour le barbecue ?
    Nous, à 4, on arrive à caser nos fringues dans les placards d'origine de la Familia, mais on ne s'encombre par du superflu. Quand on part à deux, je trouve même qu'on a trop de place dans les placards !

    Si ça continue, je vais finir là où j'ai commencé : la tente ! Very Happy
    Oui c'est vrai. Tu as raison. Nous sommes deux... Hihihi...
    papounne
    papounne
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 04/06/2009
    Age : 61
    Localisation : le havre , la normandie

    La meilleure, celle qu'il faut avoir... Empty Re: La meilleure, celle qu'il faut avoir...

    Message par papounne Jeu 20 Aoû 2009 - 19:21

    salut ,pour ma part j ai une super puck j en suis tres content grand couchage elle est tres pratique , mais je pense qu il fo choisir sa caravane suivant des critere: les finances, la famille, et bien en tendu ce pour qu oi on l achete . apres et bien , je pense que le debat va etre riche ,en divers reponcesa+ papounne geek
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    La meilleure, celle qu'il faut avoir... Empty Re: La meilleure, celle qu'il faut avoir...

    Message par eribabinbin Jeu 20 Aoû 2009 - 19:42

    Bonsoir, pour moi et j'en rêve encore, c'est une 554Gt, avec la porte plus haute, je pense qu'ils ont ça dans leurs futurs projets chez ERIBA.
    Pourquoi ? je ne sais pas!! mais j'adore, celle à Eribazh me conviendrait très bien. Mais c'est trop tard!!

    Là:
    Quelque photos prise chez le concessionnaire.
    La meilleure, celle qu'il faut avoir... P1010612
    La meilleure, celle qu'il faut avoir... P1010611
    Si vous en voyez passer une,faite moi signe, enfin, faudrait vendre Désirée et là c'est pas gagné, maman n'aime pas avoir des bosses!!

    J'aimerais avoir aussi une pukette pour pouvoir partir vite fait, là je surveille LA bonne occase pas cher!!

    Tu vois Olivier je pense qu'on aime selon nos besoins, c'est l'avis du fofo n'est ce pas ?

    BINBIN

    Contenu sponsorisé


    La meilleure, celle qu'il faut avoir... Empty Re: La meilleure, celle qu'il faut avoir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 8:35