Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+3
Fair Astred
Patrick44
djodjo
7 participants

    perdu pour le branchement gaz

    djodjo
    djodjo
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Localisation : bordeaux

    perdu pour le branchement gaz Empty perdu pour le branchement gaz

    Message par djodjo Ven 31 Juil 2009 - 1:23

    bonjour je suis nouvelle et je ne sais pas ce qu'il faut mettre comme bouteille de gaz dans le petit placard de la cuisine! quelle modele? j'ai un tuyaux, un embout qui se visse et c'est tout! et pas beaucoup de place! faut t'il rajouter quelque chose pour pouvoir ouvrir et fermer pour plus de sécurité? merci de m'aider je suis un peu perdu... pale je n'ai pas de coffre! et mon eriba puck est de 1979. pas de frigo et un chauffage électrique. je voudrais bien mettre une photo mais je sais pas comment on fait! meme, pour celle du profile,! car j'aimerais vraiment pouvoir vous présenter ma tit Eriba. bon je sais cela fait beaucoup de questions d'un seul coup mais je part jeudi prochain .merci a vous pour votre patience et a bientot j'espere.
    avatar
    Patrick44
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 03/07/2007
    Age : 78
    Localisation : 13880

    perdu pour le branchement gaz Empty Re: perdu pour le branchement gaz

    Message par Patrick44 Sam 1 Aoû 2009 - 15:02

    djodjo a écrit:bonjour je suis nouvelle et je ne sais pas ce qu'il faut mettre comme bouteille de gaz dans le petit placard de la cuisine! quelle modele? j'ai un tuyaux, un embout qui se visse et c'est tout! et pas beaucoup de place! faut t'il rajouter quelque chose pour pouvoir ouvrir et fermer pour plus de sécurité? merci de m'aider je suis un peu perdu... pale je n'ai pas de coffre! et mon eriba puck est de 1979. pas de frigo et un chauffage électrique. je voudrais bien mettre une photo mais je sais pas comment on fait! meme, pour celle du profile,! car j'aimerais vraiment pouvoir vous présenter ma tit Eriba. bon je sais cela fait beaucoup de questions d'un seul coup mais je part jeudi prochain .merci a vous pour votre patience et a bientot j'espere.

    Bonour "Djodjo"
    Si tu mets la bouteille dans la caravane il te faut du "butane" le propane étant réservé à une installation externe.Cet été pour 14,95 euros +1 euro de consigne je me suis racheté une bouteille de propane (installation extérieur)et en cadeau il offrait le robinet détenteur à clipser sur les bouteilles de 6 kg.Je crois que c'est Primagaz qui fait ou faisait cette promotion? Ceci était également valable pour le Butagaz (installation intérieur).J'ai acheté cà dans le Super U du coin mais tout les dépositaires de cette marque font ou faisient cette promotion.
    A part la question poids ??il est beaucoup plus AVANTAGEUX d'utiliser ce genre de charge 6kg que les bouteilles Camping-Gaz de 1,5 ou 3,25Kg(je n'ai plus le poids en tête)Qui en consigne coutent la peau des f-sses ainsi qu'en recharge (dans les 15/20 euros)
    D'autres commentaires n'hésitez pas.
    Amicalement
    Patrick44
    avatar
    Patrick44
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 03/07/2007
    Age : 78
    Localisation : 13880

    perdu pour le branchement gaz Empty Re: perdu pour le branchement gaz

    Message par Patrick44 Sam 1 Aoû 2009 - 21:48

    djodjo a écrit:merci pour toute ces infos si bien détaillées.... je vais passer a super U lundi j'espere que je vais trouver. mais je me questionne encore sur le détendeur pour avoir une sécurité j'espere que cela s'adapte a mon branchement. a bientot patrick!


    Re bonjour "djodjo"
    Je voulais compléter ma réponse car si ta caravane est déjà équipée d'un circuit gaz avec" robinet détendeur" sur le circuit réchaud,robinet détendeur sur le circuit chauffage(mais apparemment ce n'est pas ton cas)ou un robinet détendeur sur le circuit frigidaire il te faut juste un robinet d'arrèt encliquetable (a acheter) pour les bouteilles de 6 kg dont je parle.Le robinet détendeur"offert" servira pour une installation plus mobile.
    En l'absence d'installation fixe,pour l'utilisation d'un réchaud (simple ou double feux) et d'un frigidaire mixte (elec ou gaz) cette bouteille et ce détendeur/arrêt sont un bon compromis.
    Amicalement
    Patrick44
    djodjo
    djodjo
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Localisation : bordeaux

    perdu pour le branchement gaz Empty tout est en place!

    Message par djodjo Lun 3 Aoû 2009 - 19:44

    merci encore pour toutes ces infos! aprés avoir arpenté les magasins et les stations j'ai du prendre a défaut de temps, les vielles bouteilles de butagaz bleu comme les grosses en metal et acheter un détendeur! bref pas des moins chere 50 euro la bouteille. hou la! la! mais bon tout marche et j'ai du m'adapter au branchement déja éxistant. Puis je encore te poser une question? penses tu qu'il est préférable de prendre une assurance pour cette caravane? meme si tout le monde dit: pas de carte grise, pas de suplément péage....pas d'assurance. merci a bientot.
    Fair Astred
    Fair Astred
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 71
    Localisation : 83200 Toulon

    perdu pour le branchement gaz Empty Re: perdu pour le branchement gaz

    Message par Fair Astred Lun 3 Aoû 2009 - 21:17

    Question assurance, je me suis renseigné dans ma propre compagnie. En fait la caravane < 500 kg est couverte par la responsabilité civile de la voiture tractrice lorsqu'elle est attelée. Dés qu'elle n'est plus attelée fini l'assurance. Pour plus de sécurité, au cas ou quelqu'un se blesserait sur ma caravane???( dans un camping ou ailleurs, on ne sait jamais), la responsabilité civile pour être couvert vient de me couter 90 euros pour une année. Quand on connait le prix des hospitalisations ( qui se chiffrent par dizaines de milliers d'euros, ben oui je travaille dans un régime de sécurité sociale), il vaut mieux prendre ce genre d'assurance, ça coute quand même beaucoup moins cher. Mais c'est juste mon avis.
    avatar
    Bidibulle
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 939
    Date d'inscription : 29/03/2008
    Localisation : Sud

    perdu pour le branchement gaz Empty Besoin d'aide !!!!

    Message par Bidibulle Dim 23 Aoû 2009 - 11:24

    Quand nous avons acheter la carabane il y avait cette bouteille de gaz mais on nous a dit de ne pas nous en servir qu'elle ne convenait pas seulement elle était raccordé et apparemment les anciens propriétaires s'en était servi vu qu'elle est a moitié vide !!!!!
    C'est quoi comme gaz ????
    Ça convient ou pas ?????

    Zut la photo passe pas 2min

    Voila

    perdu pour le branchement gaz Dscf4006h

    perdu pour le branchement gaz Dscf4007n


    Dernière édition par Bidibulle le Dim 23 Aoû 2009 - 11:49, édité 1 fois


    _________________
    perdu pour le branchement gaz Losbramaires003 Bisousssss @ + Bidi

    Et pour ne pas oublier les ouvriers de Cernay :
    www.eriba.new.fr
    soutien.eriba@gmail.com
    papounne
    papounne
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 04/06/2009
    Age : 61
    Localisation : le havre , la normandie

    perdu pour le branchement gaz Empty Re: perdu pour le branchement gaz

    Message par papounne Dim 23 Aoû 2009 - 12:14

    je suis alle voir sur recherche et c est le butane qui gele plus vite que le propanne je prefere rectifier .
    eureka83
    eureka83
    Team
    Team


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 77
    Localisation : 83136 Var - PACA - France

    perdu pour le branchement gaz Empty Re: perdu pour le branchement gaz

    Message par eureka83 Dim 23 Aoû 2009 - 13:12

    Bidi,

    Ta bouteille semble être une bouteille de butane de marque Vitogaz.
    Si c'est le cas, tu peux l'utiliser sans problème dans ta caravane.
    Comme le dit papounne, le butane gèle, mais si tu ne sors pas par grand froid, ça ne pose pas de problème.

    Fais un essai, si tous les raccords sont bons (étanches), ça devrait le faire. Very Happy

    JH


    _________________
    Une ÉRIBA, parce que vous le valez bien ! perdu pour le branchement gaz Bzh10
    avatar
    Bidibulle
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 939
    Date d'inscription : 29/03/2008
    Localisation : Sud

    perdu pour le branchement gaz Empty Re: perdu pour le branchement gaz

    Message par Bidibulle Dim 23 Aoû 2009 - 13:14

    eureka83 a écrit:Bidi,

    Ta bouteille semble être une bouteille de butane de marque Vitogaz.
    Il y a marquer Primagaz sur le robinet c'est pour ça que j'ai mis la photo du robinet Wink

    Je vais aller voir demain chez un revendeur si il connait .....


    _________________
    perdu pour le branchement gaz Losbramaires003 Bisousssss @ + Bidi

    Et pour ne pas oublier les ouvriers de Cernay :
    www.eriba.new.fr
    soutien.eriba@gmail.com
    eureka83
    eureka83
    Team
    Team


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 77
    Localisation : 83136 Var - PACA - France

    perdu pour le branchement gaz Empty Re: perdu pour le branchement gaz

    Message par eureka83 Dim 23 Aoû 2009 - 13:58

    Tu as raison, c'est du Primagaz.
    Mais ça ne change rien, ça doit fonctionner sans problème.


    _________________
    Une ÉRIBA, parce que vous le valez bien ! perdu pour le branchement gaz Bzh10
    eureka83
    eureka83
    Team
    Team


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 77
    Localisation : 83136 Var - PACA - France

    perdu pour le branchement gaz Empty Re: perdu pour le branchement gaz

    Message par eureka83 Dim 23 Aoû 2009 - 16:44

    Excuse-moi, je n'avais pas vu ta question, absorbé que j'étais par la formule 1. Embarassed
    Oui, c'est du propane.
    C'est ce qui équipe la plupart des caravanes car il supporte mieux les températures de l'hiver.
    C'est ce que j'ai dans la Familia d'origine.


    _________________
    Une ÉRIBA, parce que vous le valez bien ! perdu pour le branchement gaz Bzh10
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    perdu pour le branchement gaz Empty Re: perdu pour le branchement gaz

    Message par eribabinbin Dim 23 Aoû 2009 - 23:58

    Bonsoir Patricia, de toute façon tu peux même te servir d'un détendeur de butane pour du propane, j'ai tourné tout l'été comme ça.
    Etand donné que les cara sont équipées en propane le PB ne se pose pas!!!!!

    Benjamin

    Contenu sponsorisé


    perdu pour le branchement gaz Empty Re: perdu pour le branchement gaz

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:15