Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    Trou dans le plancher et nouveau lino

    avatar
    RaphVespa
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 07/06/2009
    Age : 49
    Localisation : Chissay en Touraine

    Trou dans le plancher et nouveau lino Empty Trou dans le plancher et nouveau lino

    Message par RaphVespa Ven 26 Juin 2009 - 11:42

    Hello !

    Bon les vacances arrivent à grands pas et je me devais de réparer le trou dans le plancher rapidement pour du provisoire en attendant cet hiver pour regarder de plus pret. Je n'ai pas trouvé d'où pouvait venir la pourriture si ce n'est du dessous car le plancher est effondré

    Trou dans le plancher et nouveau lino Juin1_10


    Passage chez un pote qui avait une belle tole pile poil !

    Trou dans le plancher et nouveau lino Juin2_10


    Et changement de lino en même temps:
    On commence par découper en laissant +/- 2 cm de rab tout autour, on finira directement avec une lame de cutter toute neuve à l'intérieur.de la caravne

    Trou dans le plancher et nouveau lino Juin2_11


    Puis je vous passe les détails de la mise en place, dans la caravne, 32° dehors, je sais pas combien dans la caravane.... sunny et voilà le résultat

    Trou dans le plancher et nouveau lino Juin2_12

    Trou dans le plancher et nouveau lino Juin2_13


    Pour les coins, le long de la caravane, j'ai juste glissé le lino sous les agraphes !
    J'ai noté les trous d'origine des fixations de la banquette au stylo.
    La planche que vous voyez c'est parce que j'avais commencé à fabriquer dex lits superposés, le but étant de ne rien percer en plus des trous d'origine.
    Je dois les finir cet après midi je vais vous mettre des photos !
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Trou dans le plancher et nouveau lino Empty Re: Trou dans le plancher et nouveau lino

    Message par Wannig Dim 28 Juin 2009 - 20:57

    Même scandale chez moi aujourd'hui...
    Trou dans le plancher et nouveau lino Dscn0416petite

    En voilà un joli plancher, oui mais voilà depuis quelques temps il joue un peu le plancher 'souple'.
    Trou dans le plancher et nouveau lino Dscn0417petite
    Surprise, une famille de termite... Non , plutôt une très légère infiltration d'eau...
    Trou dans le plancher et nouveau lino Dscn0423petite
    Et oui il y a même un puits canadien sur ma Pan... Trève de plaisanterie, je suis plutôt rassuré. J'avais paur que l'eau ne vienne d'en haut en passant par la structure. Après observation, c'est peut-être un ruissellement au niveau de la porte, mais comme le tasseau du bord a pratiquement disparu, je sais maintenant que l'humidité rentre aussi par dessous.
    Trou dans le plancher et nouveau lino Dscn0430petite
    Voilà le nouveau tasseau prêt à prendre la relève. Il me reste à acheter demain une planche de CT, une plaque métallique pour soutenir le plancher par en dessous et pour retrouver une étanchéité. Sur la photo, une des vis maintenant le tasseau dans le chassis. On voit clairement que c'est le tasseau qui s'est gorgé d'eau et sans doute depuis un moment. Ah oui, bonne nouvelle le chassis est beau.
    Plus de peur que de mal, mais décidemment nos petites ont des problèmes de dessous récurrents. En attendant la réfection complète du plancher.


    _________________
    L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. - attribuée à Michel Colucci
    www.goldenscimitar.com
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Trou dans le plancher et nouveau lino Empty Re: Trou dans le plancher et nouveau lino

    Message par Wannig Dim 28 Juin 2009 - 21:00

    Une remarque : je comprend la faible longévité des caravanes 'classiques'. Une fois que le bois des panneaux sandwich a disparu, il ne reste pas grand chose. Surtout avec les contraintes de la route.


    _________________
    L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. - attribuée à Michel Colucci
    www.goldenscimitar.com
    avatar
    Bidibulle
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 939
    Date d'inscription : 29/03/2008
    Localisation : Sud

    Trou dans le plancher et nouveau lino Empty Re: Trou dans le plancher et nouveau lino

    Message par Bidibulle Mer 22 Juil 2009 - 1:41

    Mais c'est quoi ce bins !!!!
    C'est comme ça sur toutes les Eriba ou quoi ????


    _________________
    Trou dans le plancher et nouveau lino Losbramaires003 Bisousssss @ + Bidi

    Et pour ne pas oublier les ouvriers de Cernay :
    www.eriba.new.fr
    soutien.eriba@gmail.com
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    Trou dans le plancher et nouveau lino Empty Re: Trou dans le plancher et nouveau lino

    Message par Be Bop Mer 22 Juil 2009 - 7:57

    Bonjour
    Oui Bidibulle beaucoup d'Eriba sont touchées!!!!
    Ma puck de 73 y a eu droit, mais c'est un simple contreplaqué et non pas des tasseaux avec tu polystérène!
    Les infiltrations passent souvent par le bas de la porte, il faut mieux refaire tous les joints en bas de porte, et également protéger le dessous de caisse des projections d'Eau!
    Mais j'ai pu constater que tous les millésimes sont concernés, heureusement cela se répare facilement!
    Cordialement
    Patrick
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    Trou dans le plancher et nouveau lino Empty Re: Trou dans le plancher et nouveau lino

    Message par Be Bop Jeu 23 Juil 2009 - 7:19

    Bonjour
    Autre info que j'ai déja remarqué sur 2 Eriba stockées en garage (ma puck 73)
    J'ai eu la surprise quand j'ai changé le plancher coté porte, qu'il n'y avait pas que l'eau pour les dégats mais également des trous de Ver de meuble!!! affraid affraid affraid
    Il étaient rentrés je ne sais comment, mais la puck était certainement stockée près de meubles anciens!! Twisted Evil
    Résultat j'ai traité par sécurité avant de refaire le plancher.
    Heureusement que nos cagouilles ont une structure métalique sinon... Evil or Very Mad Shocked

    cordialement
    Patrick

    Contenu sponsorisé


    Trou dans le plancher et nouveau lino Empty Re: Trou dans le plancher et nouveau lino

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 14:09