Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+9
ala&pat
stephane13
Maximus
djef24
Tof69
cporter
lolofay
carlan36
Bidibulle
13 participants

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!!

    avatar
    Bidibulle
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 939
    Date d'inscription : 29/03/2008
    Localisation : Sud

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Empty Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!!

    Message par Bidibulle Dim 17 Mai 2009 - 12:54

    Vendredi matin je suis partie acheter un nouveau lino pour ma cagouille j'avais envie qu'elle soit belle pour se rendre à Marvejols .....
    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Mai2009202

    J'ai commencer par la vider de tout ce qu'elle contenait, puis l'aprem j'ai démonter les caissons ce qui n'était pas une mince affaire car les vis étaient vieilles et rouillées j'ai fais beaucoup de poses car mon dos avait du mal à suivre puis j'ai commencer à arracher l'ancien lino mais je me suis vite arreter car grosse fatigue (dans ces moments là je rage contre mes kilos en trop)
    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Mai2009064

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Mai2009065

    Là dessous je me doutais bien que j'allais trouver une surprise
    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Mai2009063
    J'ai continuer samedi matin l'arrachage du lino et la affraid
    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Mai2009197

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Mai2009198

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Mai2009199

    Donc sous la plaque devant la porte voici ce que j'ai trouvé
    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Mai2009200
    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Mai2009201


    Samedi aprem mes 2 petits avaient invité leurs copains d'école pour fêter leur 7 ans donc mis à part ruminer ma colère je n'ai rien fait.....
    Je pense que demain vais faire les 3 supermarchés de Prades pour trouver les plaques rigides qu'il y a entre les pack d'eau afin de faire un sol "propre" pour la rencontre et je verrais à mon retour si je peux changer la totalité du plancher....
    J'ai quand même bien les boules pour ma 1ere Eriba je ne pensais pas devoir me lancer dans un tel travail !!!!

    Je poste les photos dans les minutes qui suivent......Je dois changer d'ordi Wink


    Dernière édition par bidibulle le Dim 17 Mai 2009 - 13:19, édité 3 fois


    _________________
    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Losbramaires003 Bisousssss @ + Bidi

    Et pour ne pas oublier les ouvriers de Cernay :
    www.eriba.new.fr
    soutien.eriba@gmail.com
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Empty Re: Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!!

    Message par carlan36 Dim 17 Mai 2009 - 13:04

    Avec les photos, on verra mieux l'étendue des dégats. Je suis sure qu'il y a quelque chose à faire pour t'aider. Ne desespère pas, on est avec toi Very Happy
    Agnès
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Empty Re: Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!!

    Message par lolofay Dim 17 Mai 2009 - 13:35

    allé ! courage ! tu change la plachette devant en retirant l'ancienne !
    Tu pose ton lino sans le coller ... et remontes les meubles !

    Tu sais maintenant ce dont tu as besoin la prochaine fois pour une rénovation plus approfondie ( contreplaqué de 3mm ou 7mm ) et de la patience ! re usinon tu retitrera tous ce boic abimé , pour remettre un parquet flottant plus faciler à adapter

    Lolo


    _________________
    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Planche-a-neige-surf-293
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Empty Re: Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!!

    Message par carlan36 Dim 17 Mai 2009 - 13:45

    Ca ne semble pas pourri partout, juste devant la porte non Question
    Agnès
    avatar
    Bidibulle
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 939
    Date d'inscription : 29/03/2008
    Localisation : Sud

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Empty Re: Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!!

    Message par Bidibulle Dim 17 Mai 2009 - 15:20

    Je ne sais pas trop ce que je vais faire ....
    Je vais essayer de venir à Marcevol
    Je pensais remonter tout tel quel après avoir poncé histoire de voir les l'étendue des dégâts
    Marco m'a conseillé par MP de poser une couche de résine mélangée a un léger durcissant je pense que je ferais ça ...
    Le parquet flottant oui aussi mais bon j'ai acheter mon lino pour rien alors....Ça me fait encore des frais et ce n'est pas possible pour le moment
    Pfffff là je crois que je vais venir avec le plancher poncé et une plaque de contreplaqué pour l'entrée et je verrais ensuite car en regardant de plus prés je pense que sous le frigo ce n'est pas mal non plus donc là en plus pour tout démonter ça va être la joie .....
    pffff j'suis No
    Mon mari me demande si la résine mélangée au durcissant c'est du sintobois ???
    Je ne veux pas poser mon lino tout de suite pour ne pas l'abimer donc je reste sur l'idée des "plaques entre les pack d'eau" pour recouvrir en attendant ....
    Bon je vais poncer !!!


    _________________
    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Losbramaires003 Bisousssss @ + Bidi

    Et pour ne pas oublier les ouvriers de Cernay :
    www.eriba.new.fr
    soutien.eriba@gmail.com
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Empty Re: Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!!

    Message par carlan36 Dim 17 Mai 2009 - 15:32

    Viens donc à Marvéjols, d'abord parce que ça va te changer les idées, (on va passer notre temps à essayer de te faire rire Exclamation ) ensuite, il ne faut jamais abandonner on trouveras bien une solution tous ensemble. Si certains sont motivés, je propose qu'ils emmènent idées, outils, materiel et savoir faire, on sait jamais Very Happy
    Agnès
    avatar
    Invité
    Invité


    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Empty Travaux imprévus ! ! !

    Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 15:36

    Personnellement j'ai déja eu l'occasion -dans ce domaine ou dans un autre- de me trouver face à cette situation.
    Je crois qu'il faut prendre son temps, ne pas réagir dans l'urgence, et entamer cette remise en état à la mauvaise saison. C'est une manière constructive de "passer l'hiver" bien occupé.
    Bon courage et cordialement.
    Rolland. king
    avatar
    Invité
    Invité


    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Empty Re: Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!!

    Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 15:51

    Quelle galère !!!!
    Surtout, ne t'affole pas et prends bien le temps de réfléchir . J'ai vécu la même chose avec ma première caravane, une Star, qui avait pris l'eau. Quand je l'ai achetée, je pensais qu'il n'y aurait qu'un morceau à changer sous la fenêtre arrière... mais quand j'ai retiré le lino ! .... tout comme toi ! la cata ! plus on grattait, plus ça s'éfritait... finalement, après mûre réflexion, on a décidé de changer la totalité du plancher : contre plaqué marine , en deux moitié pour faciliter la pose ! et je ne l'ai pas regretté, après ça , j'avais un plancher neuf et parfaitement sain !
    Une familia , ça n'est pas très grand, il ne faudra pas tant que ça de bois , tu ne devrais pas t'en tirer trop mal chez Mr Bri .... ge par exemple, ils te découpent ton bois aux mesures souhaitées .
    Je pense que ce serait dommage de mettre des plaques provisoires pour finalement les changer après : ça fait une dépense pour rien ! il vaudrait mieux réparer directement .... et ça ne prendrait guère plus de temps tout compte fait , tu ne crois pas ?
    En tout cas, je te souhaite plein de courage, ne baisse pas les bras, ta cagouille mérite bien que tu prenne soin d'elle ; elle te le rendra en t'emmenant en vacances avec elle ...
    bye
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 74
    Localisation : drome sud

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Empty Re: Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!!

    Message par cporter Dim 17 Mai 2009 - 16:54

    bonjour bidibule, comme rolland je pense que tu devrais passer l'été comme ça et faire un plancher tout neuf cette hiver une plaque de contre plaqué marine de 310 par 153 cm c'est 110 € plus la quincalleries ça te donne du temps pour prevoir le budget et avec le recul tous n'est peut etre pas a changer
    dans tous les cas je te souhaite bon courage
    avatar
    Bidibulle
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 939
    Date d'inscription : 29/03/2008
    Localisation : Sud

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Empty Re: Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!!

    Message par Bidibulle Dim 17 Mai 2009 - 16:57

    Merci pour vos messages
    J'ai une question si je décide de changer le plancher est ce que je peux le faire sans démonter tout le tour de la caravane ???
    Bon je poste des photos de l'entrée ....
    Tout est moisi et humide .....
    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Mai2009204
    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Mai2009206
    Je pense tout retirer et tout refaire au plus tot
    Frigo compris car je crois bien qu'en dessous c'est pourri aussi !!!!!


    _________________
    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Losbramaires003 Bisousssss @ + Bidi

    Et pour ne pas oublier les ouvriers de Cernay :
    www.eriba.new.fr
    soutien.eriba@gmail.com
    avatar
    Bidibulle
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 939
    Date d'inscription : 29/03/2008
    Localisation : Sud

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Empty Re: Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!!

    Message par Bidibulle Dim 17 Mai 2009 - 17:09

    Nous n'avions jamais eu de caravane et mon mari qui à la base n'en voulait pas et avec qui j'ai du faire un forcing monstre pour avoir mon Eriba m'a toujours laisser faire ce qu'il y avait a faire depuis un an que nous l'avons
    Bon il faut dire qu'il n'a jamais dormi dedans il a toujours sa tente a coté et laisse les enfants dormir avec moi il faut dire que nous n'avons pas le même rythme de vie sur les concentre motos ou nous allons....
    Mais là après m'avoir vu démonter tout l'intérieur arracher le lino et gratter comme une dingue il a eu pitié et est venu poncer à ma place
    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Mai2009207


    Dernière édition par bidibulle le Dim 17 Mai 2009 - 17:11, édité 1 fois


    _________________
    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Losbramaires003 Bisousssss @ + Bidi

    Et pour ne pas oublier les ouvriers de Cernay :
    www.eriba.new.fr
    soutien.eriba@gmail.com
    avatar
    Bidibulle
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 939
    Date d'inscription : 29/03/2008
    Localisation : Sud

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Empty Re: Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!!

    Message par Bidibulle Dim 17 Mai 2009 - 17:25

    gene30 a écrit:Quelle galère !!!!
    Surtout, ne t'affole pas et prends bien le temps de réfléchir . J'ai vécu la même chose avec ma première caravane, une Star, qui avait pris l'eau. Quand je l'ai achetée, je pensais qu'il n'y aurait qu'un morceau à changer sous la fenêtre arrière... mais quand j'ai retiré le lino ! .... tout comme toi ! la cata ! plus on grattait, plus ça s'éfritait... finalement, après mûre réflexion, on a décidé de changer la totalité du plancher : contre plaqué marine , en deux moitié pour faciliter la pose ! et je ne l'ai pas regretté, après ça , j'avais un plancher neuf et parfaitement sain !
    C'est pour ça que tu me disais que je me lançais dans un gros truc vendredi ?!
    Tu te doutais de ce que j'allais trouver ou quoi ???
    Oui j'explique pour tout le monde : Vendredi j'ai parlé par MP avec Gene du fait que je changeais mon lino mais je n'avais pas encore découvert les dégâts !!!!
    Je pense qu'une fois que mon homme aura fini de poncer il va aller à l'atelier me découper dans ses chutes (il est menuisier) une plaque de bois pour remettre à l'entrée et je vais remonter les meubles sans poser mon lino pour vous rejoindre ce week end
    Nous réparerons ensuite.....


    _________________
    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Losbramaires003 Bisousssss @ + Bidi

    Et pour ne pas oublier les ouvriers de Cernay :
    www.eriba.new.fr
    soutien.eriba@gmail.com
    Tof69
    Tof69
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 220
    Date d'inscription : 20/09/2007
    Age : 55
    Localisation : 69005 LYON

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Empty Re: Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!!

    Message par Tof69 Dim 17 Mai 2009 - 19:07

    Salut,
    Moi je crie ATTENTION !!!
    Est-ce que tu t'es demandé pourquoi cette partie était aussi abîmée ?
    J'ai le même problème, le plancher à l'entrée est en trés mauvais état alors que le reste ne semble pas fatigué.
    Pour info, je n'ai encore pas soulevé le lino mais j'ai regardé par dessous.
    En fait, ce qui a provoqué de tels dégâts, c'est en fait une infiltration d'eau par les fixations du champignon.
    L'eau dégouline derrière l'habillage en plastique beige et vient rouiller l'armature par la même occasion.
    En guise d'une petite réfection, je serais contraint de reprendre du plancher au champignon.

    Vérifie tout de même que l'eau ne ruisselle pas dans les parois, ça serait dommage de bosser pour recommencer plustard.

    A+
    TOF.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Empty Re: Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!!

    Message par lolofay Dim 17 Mai 2009 - 19:31

    En effet , avant de refaire le plancher , cherche les entrées d'eau et colmate , sinon tout ton travail sera vain dans le temps

    Pour le plancer , il faut just dégraffer la toile autour , il se pose sur l'armature , pas besoin de tomber les parois de la caravane

    Il te suffira de réagraffer la toile un fois les nouvelles planches posées ( y compris avec le lino ce sera encore plus net )

    Allez , bouche le trou , remet ton lit et en route pour marjevol ! tu auras bien le temps après les vacances !

    lolo


    _________________
    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    Bidibulle
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 939
    Date d'inscription : 29/03/2008
    Localisation : Sud

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Empty Re: Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!!

    Message par Bidibulle Dim 17 Mai 2009 - 21:49

    Merci Tof mais tu me colles la trouille....
    Comment je la trouve l'infiltration ???????
    Il faut que je démonte tout ????
    Pfffff
    Merci Lolo pour la réponse pour le plancher au moins je ne tomberai pas les parois ;
    Si ce n'est que ça, ça va le faire Wink
    J'ai tel à un pote qui est carrossier et qui bricole bien (qui s'appel aussi Tof) et je lui ai dis de regarder ce post pour qu'il voit les photos et il va m'aider et puis mon mari aussi aussi va me donner un coup de main Wink
    Et du coup on va revoir l'armature si besoin et aussi l'électricité car tout ne fonctionne pas donc tant qu'a faire ....
    Il faut que je trouve un électricien car moi je ne connais que les bases que mon père m'a appris (il est retraité de EDF)
    J'ai passer l'aspi sur le plancher brut, demain je passe un chiffon humide pour enlever le reste de poussière et je remet les banquettes je remet la planche sur le trou et en avant pour Marjevol
    Mais à mon retour je tombe tout pour refaire tout niquel !!!!
    Aller je vais à la pèche aux infos pour avancer le travail Wink


    _________________
    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Losbramaires003 Bisousssss @ + Bidi

    Et pour ne pas oublier les ouvriers de Cernay :
    www.eriba.new.fr
    soutien.eriba@gmail.com
    avatar
    Bidibulle
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 939
    Date d'inscription : 29/03/2008
    Localisation : Sud

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Empty Re: Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!!

    Message par Bidibulle Lun 18 Mai 2009 - 22:01

    Oui j'espère que quelqu'un pourra m'aider pour savoir d'où ça vient Rolling Eyes
    Bon j'ai tout remonter aujourd'hui remis les rideaux ect ....
    Il me reste quelques bricoles et plus que 2 jours pour préparer ce qu'il faut pour Marvejols
    Demain je m'occupe du linge de toute la famille
    Mercredi des courses et jeudi matin le départ !!!!!


    _________________
    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Losbramaires003 Bisousssss @ + Bidi

    Et pour ne pas oublier les ouvriers de Cernay :
    www.eriba.new.fr
    soutien.eriba@gmail.com
    avatar
    Bidibulle
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 939
    Date d'inscription : 29/03/2008
    Localisation : Sud

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Empty Re: Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!!

    Message par Bidibulle Mar 19 Mai 2009 - 9:44

    alapat a écrit:Dis mois "es que le dessous de ton vieux lino est feutré"
    Heuuuu tu veux dire est ce qu'a l'envers du lino avais une épaisseur comme de la laine ? Oui
    C'est quoi CTBH ???


    _________________
    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Losbramaires003 Bisousssss @ + Bidi

    Et pour ne pas oublier les ouvriers de Cernay :
    www.eriba.new.fr
    soutien.eriba@gmail.com
    avatar
    djef24
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 813
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 77
    Localisation : Périgord noir.entre Sarlat et Gourdon

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Empty Re: Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!!

    Message par djef24 Mar 19 Mai 2009 - 9:48

    les linos feutrés (et le tien l'est)gardent bien l'humidité et de ce fait ça aide a pourrir ce qu'il y a dessous ,en l'occurence pour toi le plancher.ne remet surtout pas ce genre de saloperie affraid
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Empty Re: Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!!

    Message par lolofay Mar 19 Mai 2009 - 10:14

    Salut bidi

    J'ai en plus l'impression que le plancher n'est pas d'origine , il me semble voir plusieur plancher derriere genre parquet , alors qu'en principe cela devrait etre une grande à la forme ...

    En effet , si ton lino était feutré , l'eau a pu stagner , et elle est peut etre tout simplement rentrée par le rail de bas de caisse qui ne ferai plus son effet ?

    L'eau peu rentrer par n'importe ou ... pas évident de trouver la faille précisément

    lolo


    _________________
    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Planche-a-neige-surf-293
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Empty Re: Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!!

    Message par Maximus Mar 19 Mai 2009 - 12:20

    Bonjour à tous,
    Désolé pour la mésaventure rencontrée par Bidibulle affraid, mais bientôt ça sera nickel cheers c'est sûr Very Happy .

    Juste pour info, l'ancien propriétaire avait ajouté un lino sur celui d'origine et je me suis aperçu pas hasard pendant l'hiver que le sol était complètement trempé entre les deux...Donc la superposition de revêtements au sol est à bannir absolument.

    Bonne journée et bon courage à Bidibulle !

    Marc
    avatar
    Bidibulle
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 939
    Date d'inscription : 29/03/2008
    Localisation : Sud

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Empty Re: Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!!

    Message par Bidibulle Mar 19 Mai 2009 - 18:15

    lolofay a écrit:Salut bidi

    J'ai en plus l'impression que le plancher n'est pas d'origine , il me semble voir plusieur plancher derriere genre parquet , alors qu'en principe cela devrait etre une grande à la forme ...

    En effet , si ton lino était feutré , l'eau a pu stagner , et elle est peut etre tout simplement rentrée par le rail de bas de caisse qui ne ferai plus son effet ?

    L'eau peu rentrer par n'importe ou ... pas évident de trouver la faille précisément

    lolo

    Tu viens à Marvejols comme ça tu pourras jeter un coup d'oeil et me dire si c'est un plancher d'origine ou pas Wink

    J'ai remonter les meubles directe sur le plancher et je vais juste recouvrir les endroit visible pour que l'on ne se rentre pas des échardes dans les pieds Wink


    _________________
    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Losbramaires003 Bisousssss @ + Bidi

    Et pour ne pas oublier les ouvriers de Cernay :
    www.eriba.new.fr
    soutien.eriba@gmail.com
    Tof69
    Tof69
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 220
    Date d'inscription : 20/09/2007
    Age : 55
    Localisation : 69005 LYON

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Empty Re: Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!!

    Message par Tof69 Mar 19 Mai 2009 - 22:59

    Salut,

    Moi, je me suis rendu compte qu'il y avait une entrée d'eau quand en touchant les montants métalliques, on sentait les écailles de rouille se décomposer derrière l'habillage plastique. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    L'eau entrait par les fixations du champignon au dessus de la porte pour dégoulliner le long de la paroi, attaquant les montants en passant. affraid affraid
    L'eau arrivait jusqu'au plancher pour le faire pourrir. confused confused
    J'ai commencé à colmater les petits trous mais il reste une fuite. What a Face
    Je pense que l'eau ne doit pas rester, si elle entre, elle doit sortir... Rolling Eyes

    A+
    stephane13
    stephane13
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 13/08/2007
    Age : 45
    Localisation : Fos sur Mer 13

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Empty Re: Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!!

    Message par stephane13 Mer 20 Mai 2009 - 20:17

    Salut Salut!!!
    c'est la maladie de ces cagouille, a l'entrée souvent le plancher est pourrie. mais bon ca se fait bien, en plus j'ai lu que Mr etait menuisier alors ca va rouler!! tu es obligé de tout changer??? Romain a refait une partie de son plancher, je crois qu'on la meme pas en photo d'ailleurs tellement qu'il a été rapide!!! enfin bref pas de stress!!!

    steph
    avatar
    Bidibulle
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 939
    Date d'inscription : 29/03/2008
    Localisation : Sud

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Empty Re: Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!!

    Message par Bidibulle Mer 20 Mai 2009 - 22:00

    Alapat toi aussi tu veux changer ton plancher ???

    Bon ….
    Je n'avais pas mis les photos après léger
    ponçage histoire d'enlever le reste de lino
    Le pas de la porte est dévasté ....
    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Mai2009208

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Mai2009212

    Oui stephane je vais tout changer car il y a un autre endroit ou le bois est
    abimé à l'arrière )
    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Mai2009209

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Mai2009211

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Mai2009210

    Donc tant qu'a faire autant tout faire

    Et pour ce week end j'ai récupérer des plaques entre les packs d'eau au
    supermarché et voila c'est pas le top mais au moins avec les gosses on ne se
    fichera pas des échardes dans les pieds Wink

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Mai2009213

    Et j’ai remis la fameuse planche sur le trou …

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Mai2009214


    _________________
    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Losbramaires003 Bisousssss @ + Bidi

    Et pour ne pas oublier les ouvriers de Cernay :
    www.eriba.new.fr
    soutien.eriba@gmail.com
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Empty Re: Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!!

    Message par lolofay Mer 20 Mai 2009 - 22:13

    Salut bidi

    On en parlere ce week end , mais si le bois du dessous n'est pas abimé , peut etre que tu n'auras qu'a refaire une couche intérieure ...

    On regardera ensemble et je te taperai l'expliquement hihihi soit rassurée , c'est pas si compiqué que ca

    lolo


    _________________
    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Planche-a-neige-surf-293
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Empty Re: Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!!

    Message par Maximus Jeu 21 Mai 2009 - 9:30

    Bonjour,
    Je me demande pourquoi ne pas envisager le remplacement du plancher par des plaques d'aluminium ?
    Si quelqu'un connait les plaques d'aluminium et surtout l'épaisseur nécessaire pour un plancher sur nos Eriba, ça serait peut-être une très bonne solution (pas de pourrissement) si le poids reste acceptable ?
    Exemple de plaque / poids : http://www.tartaix.com/autresmetauxplaquealu.html
    L'aluminium se travaille bien il est plutôt facile à découper et à percer.
    Bonne journée,
    Marc
    Tof69
    Tof69
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 220
    Date d'inscription : 20/09/2007
    Age : 55
    Localisation : 69005 LYON

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Empty Re: Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!!

    Message par Tof69 Jeu 21 Mai 2009 - 10:15

    J'ai bien peur que le poids ne monte vite en fonction de m'épaisseur nécessaire pour qu'il est pas de déformation sous notre propre poids. Shocked
    Je pense que c'est une idée à creuser tout de même.
    Rolling Eyes Rolling Eyes
    A+
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Empty Re: Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!!

    Message par carlan36 Dim 24 Mai 2009 - 11:57

    L'aluminium, pourquoi pas mais question isolation c'est peut-être "pas glop"
    Agnès
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Empty Re: Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!!

    Message par Maximus Dim 24 Mai 2009 - 13:58

    Bonjour,
    La seule solution d'un point de vue thermique serait un sandwich alu/isolant/alu ou alu alvéolé, du coup la facture serait certainement très (certainement trop) salée...
    Peut-être en PVC... Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! 148635 Bon j'arrête, restons donc sur le bois même s'il n'est pas optimal dû principalement à sa piètre résitance à l'eau.
    Bon après-midi,
    Marc
    avatar
    Bidibulle
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 939
    Date d'inscription : 29/03/2008
    Localisation : Sud

    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Empty Re: Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!!

    Message par Bidibulle Lun 25 Mai 2009 - 1:31

    Oui ça sera du contreplaqué marine surement Wink
    Traiter par la suite bien sur !!


    _________________
    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Losbramaires003 Bisousssss @ + Bidi

    Et pour ne pas oublier les ouvriers de Cernay :
    www.eriba.new.fr
    soutien.eriba@gmail.com

    Contenu sponsorisé


    Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!! Empty Re: Au début je voulais simplement changer le lino !!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 10:24