Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

5 participants

    Faut il une C;G pour une remorque de 1000 Kg de PTAC

    tine57
    tine57
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 14/10/2007
    Age : 48
    Localisation : 57 - Moselle

    Faut il une C;G pour une remorque de 1000 Kg de PTAC Empty Faut il une C;G pour une remorque de 1000 Kg de PTAC

    Message par tine57 Dim 22 Mar 2009 - 13:49

    Bonjour nous avons fait l'acquisition d'une remorque presque neuve Westafalia de 1973 en parfait état d'un PTAC de 1000 Kg qui ne posséde aucun systeme de freinage nous ne savons pas si nous avons besoin d'une C.G ou pas merci pour vos reponses
    quelques photos Faut il une C;G pour une remorque de 1000 Kg de PTAC Img_2110
    tine57
    tine57
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 14/10/2007
    Age : 48
    Localisation : 57 - Moselle

    Faut il une C;G pour une remorque de 1000 Kg de PTAC Empty Re: Faut il une C;G pour une remorque de 1000 Kg de PTAC

    Message par tine57 Dim 22 Mar 2009 - 13:52

    Faut il une C;G pour une remorque de 1000 Kg de PTAC Img_2111
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6499
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Faut il une C;G pour une remorque de 1000 Kg de PTAC Empty Re: Faut il une C;G pour une remorque de 1000 Kg de PTAC

    Message par lolofay Dim 22 Mar 2009 - 14:00

    Salut

    Elle est superbe ! mais malheureusement , toute remorque dépassant 750 Kg doit posseder une carte grise !

    Vous n'avez plus qu'a demander un certif d'immatriculation , soit par le constructeur , soir par la pref mais c'est surement moins simple dans ce cas ...

    lolo


    _________________
    Faut il une C;G pour une remorque de 1000 Kg de PTAC Planche-a-neige-surf-293
    tine57
    tine57
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 14/10/2007
    Age : 48
    Localisation : 57 - Moselle

    Faut il une C;G pour une remorque de 1000 Kg de PTAC Empty Re: Faut il une C;G pour une remorque de 1000 Kg de PTAC

    Message par tine57 Dim 22 Mar 2009 - 14:10

    Salut à toi,

    Pourtant elle est plus petite que la puck.... même si elle est vide et que son poids est pas de 750 kg il faut une CG?
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6499
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Faut il une C;G pour une remorque de 1000 Kg de PTAC Empty Re: Faut il une C;G pour une remorque de 1000 Kg de PTAC

    Message par lolofay Dim 22 Mar 2009 - 14:17

    Ben oui ... malheureusement , tout dépend de la plaque constructeur ....

    Sinon , tu fais sauter la plaque ... mais bon là on risque de te dire que c'est interdit sur la route ( maintenant les remorques faites avec des essieux de caravane ou 4L coupées sont interdites sur la route ... )
    Il te reste peut etre à la passer au mine et faire homologuer en 500kg ... mais c'est qu'une idée ... à appronfondir ...

    lolo


    _________________
    Faut il une C;G pour une remorque de 1000 Kg de PTAC Planche-a-neige-surf-293
    tine57
    tine57
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 14/10/2007
    Age : 48
    Localisation : 57 - Moselle

    Faut il une C;G pour une remorque de 1000 Kg de PTAC Empty Re: Faut il une C;G pour une remorque de 1000 Kg de PTAC

    Message par tine57 Dim 22 Mar 2009 - 14:41

    Merci de ta réponse on va encore voir du côté du constructeur.
    Hollalalala quand on commence on ne s'arrête plus avec ces engins de collection....
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3904
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Faut il une C;G pour une remorque de 1000 Kg de PTAC Empty Re: Faut il une C;G pour une remorque de 1000 Kg de PTAC

    Message par Discret Dim 22 Mar 2009 - 22:12

    Pour une fois,la réponse de Lolo n'est pas la bonne!

    Doivent être munies de leur carte grise toutes les remorques dont le PTAC est supérieur ou égal à 500KG.
    Pour ce qui est du freinage,il n' y a pas que je sache de poids minimal pour être équipé obligatoirement,
    par contre il est interdit à tout véhicule de tracter une remorque non freinée dont le PTAC est supérieur à la moitié du poids à vide de la tractrice ...
    Donc la remorque non freinée dont il est question,si elle reste à un PTAC de 1000 kg doit posséder sa propre carte grise et ne pourra etre tractée que par un véhicule dont le poids à vide est au minimum de 2000kg....Pas facile à trouver
    Quand à la faire homologuer en 500 kg,cela n'a aucun intérêt parce que les remorques de moins de 500 kg de PTAC ne sont pas soumises à homologation.Les constructions personnelles sont encore autorisées dans cette catégorie de poids -jusqu'à quand?--Effectivement,les remorques construites à partir de véhicules coupés sont interdites .Mais les caravanes transformées en remorque sont encore tolérées .
    De plus va se poser le problème de la charge utile !Une remorque prévue pour 1000kg doit avoir un poids à vide assez conséquent.Je tablerais de l'ordre de 250/300kg!200 kg de charge utile pour une telle remorque n'a pas d'intérêt !cela ne représente que quelques brouettes de gravier ou de sable !
    Le rapport encombrement/charge utile n'est pas des meilleurs ...A moins que tu ne la destines qu'à transporter du polystyrène ! Very Happy Shocked
    Personnellement,et cela n'engage que moi,cette remorque n'est pas une affaire...J'espère que tu ne l'as pas payée bien chère car elle ne vaut pas grand chose ....Mais je le répète,cela n'engage que moi!


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6499
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Faut il une C;G pour une remorque de 1000 Kg de PTAC Empty Re: Faut il une C;G pour une remorque de 1000 Kg de PTAC

    Message par lolofay Dim 22 Mar 2009 - 22:29

    lol ! oui en effet .... enfin j'avais pas entierement faut
    Sur qu'il faut une CG passé 500kg , par contre je pensais qu'en mettant un plaque de tare de 500kg , on pouvait biaiser la loi hihihihi
    Mais vu l'engin c'est sur qu'elle fait peut etre 400 kg à vide ! donc pas pratique ... hormis pour démonstration ?
    Pour l'histoire des freins je savais bien qu'il y avait une subtilité , ben maintenant j'me coucherai moins c.. ce soir , merci

    Et Tine , ben désolé ... j'espère que vous trouverez une solution via Westfalia

    lolo
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Faut il une C;G pour une remorque de 1000 Kg de PTAC Empty Re: Faut il une C;G pour une remorque de 1000 Kg de PTAC

    Message par roxy Lun 23 Mar 2009 - 7:28

    un revendeur de caravanne m'as dit que depuis 200 ou 2001 toute remorque artisanale doit etre homologuées donc passer aux mines pour approbations ce qui veut dire
    - amende , confiscation remorque + vehicule et non couvert par assurance
    - plusieurs types ont pris de belles amendes donc bien mettre en conformité eclairage triangle catadiopre pour pas trop attirer le gendarme sinon gare !!! en complement du sujet !!elle est superbe ta remorque
    tine57
    tine57
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 14/10/2007
    Age : 48
    Localisation : 57 - Moselle

    Faut il une C;G pour une remorque de 1000 Kg de PTAC Empty Re: Faut il une C;G pour une remorque de 1000 Kg de PTAC

    Message par tine57 Lun 23 Mar 2009 - 16:48

    MERCI LES GARS IL NE S AGIT PAS D UNE REMORQUE ARTISANALE C EST UN PURE PRODUIT WESTFALIA MADE IN GERMANY ET EXTREMENT RARE DANS CETTE ETAT IL S AGIT PRESQUE D UNE PIECE DE MUSEE ELLE EST DESTINEE QU A LA REPRESENTATION PAS DE TRANSPORT DE GRAVAS MAIS JE PENSE TROUVER UNE SOLUTION AVEC LA FFVE MERCI POUR VOS INFOS .
    Eribaphile
    Eribaphile
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 122
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 72
    Localisation : 21800 Neuilly

    Faut il une C;G pour une remorque de 1000 Kg de PTAC Empty Re: Faut il une C;G pour une remorque de 1000 Kg de PTAC

    Message par Eribaphile Lun 23 Mar 2009 - 17:46

    Tine57,
    "IL S AGIT PRESQUE D UNE PIECE DE MUSEE ELLE EST DESTINEE QU A LA REPRESENTATION PAS DE TRANSPORT DE GRAVAS "
    (la croix rouge est le symbole d'ambulance!)
    Very Happy Peut-être pour notre ami Discret
    Phil

    Contenu sponsorisé


    Faut il une C;G pour une remorque de 1000 Kg de PTAC Empty Re: Faut il une C;G pour une remorque de 1000 Kg de PTAC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 11:36