Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+5
landeriba
eriba family frangin
PtitePoule
lolofay
prédina 45
9 participants

    rectification de ptac et de pods à vide

    prédina 45
    prédina 45
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 246
    Date d'inscription : 16/01/2008
    Age : 79
    Localisation : 13800

    rectification de ptac et de pods à vide Empty rectification de ptac et de pods à vide

    Message par prédina 45 Lun 13 Oct 2008 - 14:57

    bonjour à tous
    Rappelez vous à la mi aout, "40kgs=400 euros" celà permets de faire référence à ce cher "POON" qui nous manque décidemment beaucoup.( salut le forez ).
    Ce post avait fait couler beaucoup d'encre,et nous a fait tous réfléchir au sur- poids ou a une éventuelle prime de la maréchaussée.Mème si après coup c'etait un canular.
    Moi le premier j'ai tout pesé afin de ne pas dépasser le PTAC.

    Pour la troll de 1989
    La plaque bleue constructeur rivetée en bas et à gauche de la porte précise:
    1° type et n°de chassis xxxxxxx
    2° ptac de la caravane 900 kgs
    3° poids maximum sur essieu 1000 kgs
    4° poids maximum sur flèche 75 kgs
    je me suis alors posé la question

    Pouquoi ptac 900 et poids sur essieu 1000?

    J'ai alors téléphonné à la maison mère à cernay,qui m'a invité à lui faire parvenir une photocopie de la carte grise .(06.10.08)
    En retour le 10.10.08 j'ai reçu une lettre explicative cordiale à laquelle etaient joints
    un nouveau procès verbal de réception,un nouveau certificat de conformité,une attestation du constructeur,ainsi qu'une nouvelle plaque constructeur à coller en lieu et place de l'ancienne qui sera détruite.
    les documents reçus me permettent de faire rectifier ma carte grise ,et la nouvelle plaque constructeur précise:

    1° type et n° de chassis idem
    2° PTAC de la caravane 1000 kgs
    3° poids maximum sur essieu 1000 kgs
    4° poid maximum sur flèche 100 kgs

    Je possède désormais de 220 kgs de charge au lieu de 120 auparavant

    J'ai fait rectifier ma carte grise aujourd'hui . ET C'EST GRATUIT.
    Pour tout complément d'information.................................
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    rectification de ptac et de pods à vide Empty Re: rectification de ptac et de pods à vide

    Message par lolofay Lun 13 Oct 2008 - 18:37

    Salut

    Etonnant ton histoire ... j'avais cru comprendre que les essieux étaient toujours surdimentionnés par rapport au caravane .. par tranquilité et pour prévenir les surpoids
    Mais si Eriba accepte de changer , cela peut etre interessant et c'est très bon à savoir

    Lolo


    _________________
    rectification de ptac et de pods à vide Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    PtitePoule
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 185
    Date d'inscription : 30/09/2008
    Localisation : sur Terre (et encore , souvent dans le Lune ! )

    rectification de ptac et de pods à vide Empty Re: rectification de ptac et de pods à vide

    Message par PtitePoule Lun 13 Oct 2008 - 19:10

    Bonne nouvelle en effet !

    Toutefois , attention après la modif a ne pas dépassé le PTRA du vehicule tracteur ,sinon permis E !!! Rolling Eyes
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    rectification de ptac et de pods à vide Empty Re: rectification de ptac et de pods à vide

    Message par eriba family frangin Mar 14 Oct 2008 - 0:15

    bonjour
    très astucieux mais attention lors des changements de tractrice ........mais c'est un bon tuyau que je ne manquerai pas d'utiliser quand j'aurais pesé ma cagouille
    a+ farao
    prédina 45
    prédina 45
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 246
    Date d'inscription : 16/01/2008
    Age : 79
    Localisation : 13800

    rectification de ptac et de pods à vide Empty rectification de ptac et de poids à vide

    Message par prédina 45 Mar 14 Oct 2008 - 7:01

    bonjour à tous
    dans mon cas et pour eviter le permis E ,le véhicule tracteur doit se situer entre 1001 kgs et 2500 kgs puisque la troll a un ptac de 1000 kgs
    salutations
    avatar
    PtitePoule
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 185
    Date d'inscription : 30/09/2008
    Localisation : sur Terre (et encore , souvent dans le Lune ! )

    rectification de ptac et de pods à vide Empty Re: rectification de ptac et de pods à vide

    Message par PtitePoule Mar 14 Oct 2008 - 10:17

    prédina 45 a écrit:bonjour à tous
    dans mon cas et pour eviter le permis E ,le véhicule tracteur doit se situer entre 1001 kgs et 2500 kgs puisque la troll a un ptac de 1000 kgs
    salutations


    Bonjour !Le chiffre important d'une carte grise c'est le F.3 (masse de l'ENSEMBLE en service )

    auquel tu soustrais F.2 (masse en charge MAXIMALE du vehicule )

    ce qui te donne le vrai poids tractable par ton auto , autorisé par la loi !

    Le permis E quand a lui est nécessaire que si la remorque est plus lourde que le tracteur ,mais n'autorise pas de toutes façons a dépassé F.3

    Wink
    landeriba
    landeriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 235
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : 56 Centre Bretagne, Pontivy

    rectification de ptac et de pods à vide Empty PTAC

    Message par landeriba Lun 15 Déc 2008 - 17:08

    Bonsoir à tous,
    Ayant un doute concernant le N° de série de la plaque bleue sur le coté de la caravane et le N° sur la carte grise, qui ne sont pas identiques affraid affraid ( BOT sur la CG et PAN sur la plaque) mais BOT sur la frappe à froid.
    Je viens de peser la caravane et là surprise, à vide avec 5 litres d'eau et le store Omnistore (30 Kg environ) j'arrive à .... 680 Kg, il me reste 10 Kg de marchandises à charger dedans Question Question Question
    Chercher l'erreur ? Suspect Suspect Suspect

    Je vais suivre le post plus haut et écrire à Cernay en vue de rectifier le PTAC. Je vous tiens au courant de la suite de affaire.
    A plouche
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    rectification de ptac et de pods à vide Empty Re: rectification de ptac et de pods à vide

    Message par lolofay Lun 15 Déc 2008 - 18:11

    Mince c'est short quand même ! je savais qu'il fallait peu se fier au PAV estimés , mais à ce point là !
    On devrait tous pouvoir faire peser pour nous mettre en regle ....

    lolo


    _________________
    rectification de ptac et de pods à vide Planche-a-neige-surf-293
    landeriba
    landeriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 235
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : 56 Centre Bretagne, Pontivy

    rectification de ptac et de pods à vide Empty PTAC

    Message par landeriba Lun 15 Déc 2008 - 18:31

    Bonsoir lolofay,
    Pas compliqué, je suis allé à la bascule automatique du bled d'à coté et j'ai mis 1.50€ dans bastraing et j'ai eu mon ticket de pesée 680 kg (TTC) vu le poids.
    Ici il y a peut être plus de bascules publiques car nombreux sont les agriculteurs à s'en servir pour le pesage des remorques de céréales, sans compter les camions qui y sont souvent.
    A plouche
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    rectification de ptac et de pods à vide Empty Re: rectification de ptac et de pods à vide

    Message par lolofay Lun 15 Déc 2008 - 18:34

    Oui ! mais dans mon coin , j'trouve pas de balance operationnelle !

    Mais j'vais trouver ...

    lolo


    _________________
    rectification de ptac et de pods à vide Planche-a-neige-surf-293
    Hervé 27
    Hervé 27
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 106
    Date d'inscription : 13/12/2008
    Age : 57
    Localisation : Haute Normandie

    rectification de ptac et de pods à vide Empty Re: rectification de ptac et de pods à vide

    Message par Hervé 27 Lun 15 Déc 2008 - 18:36

    ou alors dans un centre de controle technique pour poid lourd..... Wink
    avatar
    PtitePoule
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 185
    Date d'inscription : 30/09/2008
    Localisation : sur Terre (et encore , souvent dans le Lune ! )

    rectification de ptac et de pods à vide Empty Re: rectification de ptac et de pods à vide

    Message par PtitePoule Lun 15 Déc 2008 - 18:37

    lolofay a écrit:Oui ! mais dans mon coin , j'trouve pas de balance operationnelle !

    Mais j'vais trouver ...

    lolo
    Dans les coopératives agricoles , près des silos , il y en a forcement une ! Tu n'as plus qu'a "pister" un tracteur , et demandé au chauffeur où il pèse les récoltes ! Wink
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    rectification de ptac et de pods à vide Empty Re: rectification de ptac et de pods à vide

    Message par lolofay Lun 15 Déc 2008 - 19:20

    Le pire ! c'est que j'habite au milieu des champs ! et que je suis bloqué derriere des tracteurs tous les jours ...

    Mais dans les 3 villages voisin , les pesées communes ont été transformée en décoration ... mais j'vais contacter les cooperatives , ils doivent plus faire ca en public d'ou la fermeture des autres

    Lolo


    _________________
    rectification de ptac et de pods à vide Planche-a-neige-surf-293
    renarb 29
    renarb 29
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 03/09/2008
    Age : 74
    Localisation : Finistère SUD

    rectification de ptac et de pods à vide Empty Re: rectification de ptac et de pods à vide

    Message par renarb 29 Mar 16 Déc 2008 - 0:45

    bonsoir ,

    Les centre de controle technique automobile sont toujours équipés de balance , puisqu'il pése les voiture à controler donc il suffit d'atteler la cagouille et ......le mien m'a assuré qu'il pouvait me le faire ,suite au primptemp, il vaut peut être mieux s'assurer par téléphone avant de çi rendre il posséde bien le matériel qui convient .

    Eribatement votre
    Renarb 29
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    rectification de ptac et de pods à vide Empty Re: rectification de ptac et de pods à vide

    Message par lolofay Mar 16 Déc 2008 - 9:39

    Tiens , j'viens justement de passer ma voiture au controle , il faut que je retourne voir le gars

    le hic c'est qu'il faut que je la vide entierement .... mais ou j'vais mettre tout ca dans mon p'tit appart hihihi

    lolo


    _________________
    rectification de ptac et de pods à vide Planche-a-neige-surf-293
    landeriba
    landeriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 235
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : 56 Centre Bretagne, Pontivy

    rectification de ptac et de pods à vide Empty Rectification de poids

    Message par landeriba Mar 23 Déc 2008 - 14:17

    Bonjour à tous,
    Après m'être aperçu des N° différents de la plaque constructeur avec ceux de la carte grise et du peu de poids me restant pour atteindre le PTAC, j'ai envoyé un dossier avec photos des différents éléments à HYMER France et je viens de recevoir une attestation d'erreur de rédaction des documents servant à la 1ère immatriculation et un certificat de conformité de la caravane, fiche barrée d'un trait rouge.
    Il est à noter que le nouveau type est VGNPANFOT00255489 et non plus VGNPANFAM00255489. Que le PTAC passe de 690 kg à 750 kg.
    Au dos du certificat de conformité, à "10.2.4 le N° d'identification commence à VGN PANFOT 00255489", c'est le N° de ma cagouille, il semblerait qu'elle serait la 1ère de cette série ??? Des personnes bien renseignées du forum pourront peut-être le confirmer ou l'infirmer Question
    Ce qui explique peut-être la bourde, d'erreur de N°, l'habitude.
    A plouche pour vous donner la suite des évènements de rectification de la carte grise par la sous préfecture.
    AL
    AL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 93
    Date d'inscription : 16/10/2008
    Age : 73
    Localisation : bayonne

    rectification de ptac et de pods à vide Empty Re: rectification de ptac et de pods à vide

    Message par AL Mar 23 Déc 2008 - 16:10

    Bonjour
    Pour savoir où se trouve la bascule la plus proche, il suffit souvent de demander à la Gendarmerie car c'est là qu'ils envoient les véhicules à contrôler. Il faut faire attention au balances des carrières qui ne sont pas toujours très précises.
    @+ AL
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    rectification de ptac et de pods à vide Empty Re: rectification de ptac et de pods à vide

    Message par Pat16 Mar 23 Déc 2008 - 17:43

    Bonsoir Wink
    Justement, j'ai pesé la mienne, vide (enfin juste une bouteille de gaz moitié vide), et au lieu de 680Kg comme indiqué sur la CG, eh bien 720Kg, et PTAC 780kg, autrement dit il me reste une C.U.(charge utile) de 60kg, ne n'ai pas intérêt à y installer grand chose, et attendre de partir l'été (une brosse à dents et un maillot Rolling Eyes ).
    Pas Cool ça.
    Pat.
    landeriba
    landeriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 235
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : 56 Centre Bretagne, Pontivy

    rectification de ptac et de pods à vide Empty Rectification de poids à vide

    Message par landeriba Mar 23 Déc 2008 - 18:01

    Le maillot n'est même pas nécessaire, y'a des plages nudistes, c'est pas la peine de se surcharger. Very Happy Very Happy
    A plouche
    prédina 45
    prédina 45
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 246
    Date d'inscription : 16/01/2008
    Age : 79
    Localisation : 13800

    rectification de ptac et de pods à vide Empty rectification de ptac et de pods à vide

    Message par prédina 45 Lun 29 Déc 2008 - 7:59

    Pat16 a écrit:Bonsoir Wink
    Justement, j'ai pesé la mienne, vide (enfin juste une bouteille de gaz moitié vide), et au lieu de 680Kg comme indiqué sur la CG, eh bien 720Kg, et PTAC 780kg, autrement dit il me reste une C.U.(charge utile) de 60kg, ne n'ai pas intérêt à y installer grand chose, et attendre de partir l'été (une brosse à dents et un maillot Rolling Eyes ).
    Pas Cool ça.
    Pat.
    oui bonjour à tous,ta bouteille de gaz est à moitié vide, si elle etait à moitié pleine ce serait peut etre plus leger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bon je vais me coucher
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    rectification de ptac et de pods à vide Empty Re: rectification de ptac et de pods à vide

    Message par Pat16 Lun 29 Déc 2008 - 10:52

    Bonjour Wink
    oui bonjour à tous,ta bouteille de gaz est à moitié vide, si elle etait à moitié pleine ce serait peut etre plus leger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bon je vais me coucher

    Ouais, après ça tu peux Laughing

    Pat santa

    Contenu sponsorisé


    rectification de ptac et de pods à vide Empty Re: rectification de ptac et de pods à vide

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 3:05