Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+19
amzer zo 44
jodelabeille
eribapol
Crackers
pl83
cardinp
Papymontagne 05
Baltazart
Olivier
landeriba
lolofay
Pat16
Discret
françois 63
antoinedu60
didier
renarb 29
gribouilli
AXEL
23 participants

    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter

    AXEL
    AXEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 110
    Date d'inscription : 23/09/2008
    Age : 74
    Localisation : CHAMPAGNE

    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter Empty Re: quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter

    Message par AXEL Dim 22 Fév 2009 - 18:19

    gribouilli a écrit:Quelqu'un connait-il quelches choses sur le sujet ? Nous avons une Mégane en boite à vitesse automatique. Pouvez-vous nous faire partager votre expérience ?
    Merci
    bonjour
    la boite automatique pour tracter n'a que des avantages: douceur,pas de danger de bruler l'embrayage lors de manœuvre,le seul inconvénient c'est une consommation supérieure mais l'ériba se tracte assez facilement.
    quelle motorisation sur la mégane?
    gribouilli
    gribouilli
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 15/02/2009
    Age : 57
    Localisation : grenoble

    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter Empty Re: quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter

    Message par gribouilli Dim 22 Fév 2009 - 19:18

    C est une 118 ch essence.
    renarb 29
    renarb 29
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 03/09/2008
    Age : 74
    Localisation : Finistère SUD

    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter Empty Re: quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter

    Message par renarb 29 Dim 22 Fév 2009 - 23:19

    Bonsoir ,
    Je tracte ma Puck avec une Rover 200 diesel ou une Peugeot 605 turbo essence pour les vacances pas question que je prennes la Rover , derrière la 605 je ne la sens pas et quelle facilité . Par compte je consomme sur autoroute environ 1.5 l de plus au 100 ; en petits parcours à peine 1 litre .

    Eribatement votre .

    Renarb 29
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 65
    Localisation : Rodez (12)

    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter Empty Re: quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter

    Message par didier Dim 22 Fév 2009 - 23:29

    Bonsoir,
    Alors là, je suis INCONDITIONNEL !!!!!
    La BA, que du plaisir, surtout avec un peu de puissance (mini 100cv). Bien sûr, avec les 450cv de mon camion, c'est encore plus le pied !!!!
    Sur la route, plus de tracas de régime trop fort ou trop bas.
    Pour les manoeuvres, quelle souplesse et précision !
    Certes, une consommation légèrement supérieure mais, après tout, peut-être pas plus importante qu'une boite méca et une cara cube ???!!!
    Faites vous plaisir sur la route !
    Didier
    AXEL
    AXEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 110
    Date d'inscription : 23/09/2008
    Age : 74
    Localisation : CHAMPAGNE

    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter Empty Re: quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter

    Message par AXEL Ven 27 Fév 2009 - 17:56

    eribapol a écrit:Bonsoir,
    la BA c'est le pied, sourtout dans les EMBOUTEILLAGES !!!

    Pour tracter on est toujours dans les tours, sans stress de sous ou sur régine,
    MAIS attention en descente en montagne avec l'Eriba, il faut jouer du "LOCK" car pas de frein moteur !!! et les freins peuvent chauffer !
    Sinon tout à fait d'accord avec ce qui est écrit plus haut.
    Les nouveaux modèles avec boite 6 ont la possibilité de rétrograder en utilisant le mode séquentiel et de se servir éventuellement du frein moteur dans de fortes descentes.Personnellement je trouve que l'automatisme qui est déjà piloté par électronique fait déjà très bien son travail.
    antoinedu60
    antoinedu60
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 58
    Localisation : Liancourt

    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter Empty quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter

    Message par antoinedu60 Sam 28 Fév 2009 - 20:50

    bonsoir a tous,je continue a vous raconter notre parcourt, la 552GT est bloquée nos irons la chercher mi avril et ça y est j'ai vendu mon sharan assez rapidement moins de 15 jours, et maintenant j'ai trouvé 2 vw touran 2l tdi 140cv qui nous conviendrais, un en boite manuelle 6 vitesses et un en boite semi auto DSG, j'entends differents sons de cloches et aucuns ne me satisfait, qu'en pensez vous pour tracter une 552 GT somme toutes assez lourde, j'attends vos conseils avisés avant de choisir, en sachant qu'a priori les deux vehicules ont ete suivis et entretenus dans le reseau vag, grands merci a vos reponses
    nota je n'ai jamais conduit de voitures en boite auto, a bientot
    antoine family's
    françois 63
    françois 63
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 95
    Date d'inscription : 10/02/2009
    Age : 76
    Localisation : 63540 Romagnat

    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter Empty Re: quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter

    Message par françois 63 Sam 28 Fév 2009 - 22:53

    A mon humble avis, il serait sage de ne pas tomber dans le travers à la mode de nos jours,je veux parler de la course à la puissance. 140 cv pour 1250 kg c'est amplement suffisant pour perdre les 12 points de son permis en une matinée.
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter Empty Re: quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter

    Message par Discret Sam 28 Fév 2009 - 22:57

    Bonsoir,

    J'ai tracté très lourd, 2tonnes ,avec un Kia Sportage automatique sans difficulté .La consommation était fort haute plus de 15/18l en dehors de cela c'était du plaisir.Simplement il manquait quelques vitesses !4 c'était court!Souvent,en traction,nous étions entre 3 et 4 sur autoroute ou voie rapide aux environs de 90/110km/h
    Si j'avais pu facilement,aucun doute,j'aurais repris une boite auto .

    Peut être serait il intéressant de contacter le service client VW pour savoir ce qu'il pense de l'équation traction lourde et boite auto ?
    L'adresse du site Touran:
    http://www.touranpassion.com/forum/portal.php?sid=463cd8e351fdd4cc0a9c0b471ff100da

    Totalement d'accord.Il sévit actuellement une course à la puissance débile !
    J'ai tracté 890kg avec une R5GTL et parcouru toute la France !Mes parents ont tracté plus de 1200kg avec 80CV de Dsuper5 ou de CX diesel ...

    Actuellement ,j'ai 150cv BManuelle parce qu'il est impossible de trouver moins dans cete gamme . Les 110cv de mon kia Sportage BA étaient bien suffisants pour tracter

    Pas de souci à prévoir si VW donne le feu vert


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    antoinedu60
    antoinedu60
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 58
    Localisation : Liancourt

    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter Empty Re: quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter

    Message par antoinedu60 Lun 2 Mar 2009 - 12:53

    merci pour vos conseils, je vais voir avec VW ce qu'ils préconisent et vous tient au courant,
    a bientot
    antoine family's
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter Empty Re: quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter

    Message par Pat16 Lun 2 Mar 2009 - 13:49

    Bonjour Wink
    Je vais donner mon avis moi aussi, j'ai depuis longtemps (des Mercos) en boîte auto (donc ancienne génération), bien qu'en moteur 2,5L il n'y a pas tant de chevaux qu'aujourd'hui, j'ai toujours tracté, et malgré comme le dit Discret le nombre un peu bas de rapport (4), je trouve cela extra, un confort de conduite épatant.

    Pensant changer, et oui 390000Km au compteur Rolling Eyes je commence à penser à un changement de véhicule, et je suis allé essayer le C4 Picasso, 110 et 136cv en boîte auto (enfin pas vraiment auto), puisque c'est BMPA (chez Citron), la vraie boîte auto est en 138CV. Je l'ai essayé en solo, un régal bounce

    Mais je me suis laissé dire que le C4 Picasso BMPA supporterait mal la traction Rolling Eyes
    Je n'ai pas essayé VW, qui paraît-il a une excellente boîte (DGSA ou quelque chose comme ça).
    Voilà mon avis de fort partisan de boîte auto, je ne sais pas ce que je prendrai pour changer, mais ce sera en boîte auto Rolling Eyes (si je change Rolling Eyes Laughing ).
    Pat.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter Empty Re: quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter

    Message par lolofay Lun 2 Mar 2009 - 13:54

    tiens , j' y connais rien sur les boites autos ..

    Mais je tenais à te confirmer patrick , j'ai lu dernierement dans un magazine auto des problèmes de train arriere sur les C4picasso ( usure pneu prématurée , bruits sourd ,amortisseurs vite foutus ... ) , en solo mais biensur aussi en traction ... alors laissons passer les premiers réglages et sans rancune comme on dit

    lolo


    _________________
    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter Planche-a-neige-surf-293
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter Empty Re: quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter

    Message par Pat16 Lun 2 Mar 2009 - 14:22

    Laughing
    c'est pourtant dommage, je le trouve superbe, et à l'essai, il présente pour moi toutes les qualités Wink
    Pat.
    françois 63
    françois 63
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 95
    Date d'inscription : 10/02/2009
    Age : 76
    Localisation : 63540 Romagnat

    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter Empty Re: quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter

    Message par françois 63 Lun 2 Mar 2009 - 14:46

    Evil or Very Mad Je vais surement passer pour un affreux égoïste ou opportuniste, mais pour moi, avoir la toute dernière mouture d'une voiture n'a jamais été une de mes priorités. Par contre, je me suis toujours félicité d'avoir attendu que les préssés "essuyent les platres". C'est bien ce que je disais, un affreux égoïste ce garçon!!!!!!!
    landeriba
    landeriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 235
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : 56 Centre Bretagne, Pontivy

    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter Empty BOITE auto ou

    Message par landeriba Lun 2 Mar 2009 - 16:58

    Bonjour,
    Je viens aussi donner mon avis, j'ai plusieurs voitures avec boite auto et boite manuelle.
    Ma préférence va aux automatiques, surtout en traction de remorque, car il n'y a pas de temps mort aux changements de vitesses, de plus t'es toujours sur le bon rapport.
    Ma 505 DANGEL 110 CV est en boite auto et bien qu'il n'y ai que 4 vitesses, ce qui est amplement suffisant, c'est un régal. Je regrette ma boite auto sur le LAND, boite manuelle 5, le temps que tu changes de vitesses en côte, tu peux presque en tomber 2 d'un coup ce que la boite auto gère très bien.
    De plus avec une boite auto classique, les vitesses peuvent se passer à la main comme une manuelle mais aussi au pied droit, il suffit d'écraser l'accélérateur pour que la boite rétrograde 1 voir 2 rapports en fonction de la vitesse à laquelle tu roules, c'est le pied pour faire un dépassement.
    Pour le frein moteur, il suffit de rétrograder manuellement.
    Les boites modernes ont aussi, pour diminuer la conso, un blocage qui empèche le glissement du convertisseur, sur certaines, sur tout les rapports, sur d'autres comme la 505, seulement en 4ème au dessus de 85 km/h, le vérouillage opère.
    C'est mon avis, et il n'engage que moi, cheers
    A plouche
    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 55
    Localisation : Grenoble

    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter Empty Re: quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter

    Message par Olivier Mar 3 Mar 2009 - 10:29

    Ben, si je peux donner mon avis : Perso, j'ai une Mégnae neuve BVA 1.6 16v. Elle fait, je crois, 118cv. Mes parents, quand j'étais petit, tiraient sans problèmes, mais alors sans problème une Caravelair baleize, avec une vieille R16, et nous quatre qui devait faire une soixantaine de chevaux, et il n'y a jamais eu de problème. Alors tirer une Cagouille de 750kgs, vous imaginez...
    Moi, je l'ai pas encore, ma cagouille, j'en rêve, mais je suis sûr que ce sera un véritable plaisirs. D'autant plus que ma boite est dite "séquentielle, et robotisée". Ce qui veut dire que je peux la passer en manuel, et là... Que demande le peuple ! Dans les descentes, je passe en mauel, et pouf, frein moteur !
    Je dirai que le seul soucis, pour le moment, et bien c'est le crochet d'attelage... Et le radar de recul !

    Voilou !
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter Empty Re: quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter

    Message par Pat16 Mar 3 Mar 2009 - 13:28

    Bonjour Wink
    C'est sûr qu'avec une nouvelle boîte comme ça, ça doit être le pied Laughing

    T'inquiètes, tu l'auras ta cagouille, "yen a" plein Wink

    [/quote] Je dirai que le seul soucis, pour le moment, et bien c'est le crochet d'attelage. [quote]

    Le crochet pas trop Rolling Eyes , mais c'est plutôt le branchement "multiplexé", je crois que c'est comme ça que cela s'appelle Rolling Eyes

    Pat.
    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 55
    Localisation : Grenoble

    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter Empty Re: quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter

    Message par Olivier Mar 3 Mar 2009 - 15:51

    Oui, tu as raison. Un ami travaillant chez reanult me le disait hier soir. Il est en train de se renseigner car effectivement, il faudra certainement ré-étalonner le radar à la valise. J'ai pas tout compris mais ce n'est pas simple. Bref, réponse ces jours-ci.
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter Empty Re: quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter

    Message par Pat16 Jeu 5 Mar 2009 - 18:02

    Bonjour Wink
    Bonjour
    Je tracte une TROLL 530 avec un Espace 2,2 dci 150 cv, boite auto, un vrai régal, il faut seulement savoir être sage, 100 maxi sur autoroute, les chevaux supplémentaires peuvent servir de réserve en cas de nécessécité et la boite séquentielle en montagne permet d'éviter les changements de vitesse trop fréquents. La consommation reste raisonnable en traction, 11 lt au lieu de 7 (c'est le prix à payer). Je pense qu'il ne faut pas avoir de préjugers sur les équipements des voitures modernes qui peuvent donner plus de confort de conduite et aussi de sécurité, la puissance n'est pas un défaut si on sait la maitriser (un régulateur de vitesse et une épouse qui veille au grain).
    @+AL

    J'imagine aisément que cela doit bien aller bounce et qu'il y a de la réserve Laughing
    Pat.
    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 55
    Localisation : Grenoble

    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter Empty Re: quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter

    Message par Olivier Jeu 5 Mar 2009 - 21:28

    AHAHA elle est bien bonne, Binbin !
    Au fait, je me suis renseigné pour le crochet sur ma titine. Je ne peux faire ça que chez Renault, car il faut réindéxer le radar de recul à la "valise"... Voilou...
    avatar
    Baltazart
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 02/08/2008
    Age : 47
    Localisation : Bruxelles

    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter Empty Tracter avec une boîte automatique

    Message par Baltazart Jeu 26 Mar 2009 - 21:12

    Bonjour à tous,

    J'envisage de changer ma vieille Renault Mégane1 1,4 l essence pour une autre Mégane 1 1,6 l essence avec boîte automatique.

    Je roule d'habitude pépère sur nationales en tractant une Puck, sans dépasser le 100 km/h.

    Est-ce envisageable de tracter dans les mêmes conditions avec une boîte automatique? Les avis sont partagés. Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience? Merci de vos commentaires et/ou explications!
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter Empty Re: quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter

    Message par Pat16 Sam 28 Mar 2009 - 13:15

    Bonjour Wink
    je tracte avec un Land Cruiser boite auto, c'est tout parfait.

    Ah ça se fait en boîte auto Surprised Rolling Eyes , ça doit aller super bien Cool
    Pat.
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter Empty Re: quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter

    Message par Papymontagne 05 Sam 28 Mar 2009 - 13:42

    Laughing Heureux propriétaire d'une Puck et d'une Mégane auto de 1ère génération : No problème. Il est vrai que le seul trajet que j'ai effectué c'est environ 250 Kms lors du rapatriment à mon domicile. Je n'ai pas fais de différence entre ma bagagère et ma Cagouille. Un vrai régal même si elle était vide. La boîte auto c'est l'avenir, surtout ne tant prive pas. Pour moi: jamais plus de voiture avec une boîte manuelle.
    Papymontagne05
    cardinp
    cardinp
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 28/03/2009
    Age : 64
    Localisation : Orleans

    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter Empty Re: quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter

    Message par cardinp Sam 28 Mar 2009 - 21:40

    Je tracte avec un Land cruiser D4D 166 chevaux, boite auto 5 rapports, et boite de transfer. Donc une gamme de rapports courts pour les manoeuvres, et suffisament de puissance pour la route avec les rapports longs. En deux ans, nous avons parcouru plus de 10 000 Km en traction, sans problème, y compris la route des grandes alpes en aout 2007, ou nous avons passer tous les cols sauf 1 ou 2 interdits aux caravanes.
    avatar
    Baltazart
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 02/08/2008
    Age : 47
    Localisation : Bruxelles

    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter Empty Re: quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter

    Message par Baltazart Lun 30 Mar 2009 - 21:20

    Olivier a écrit:J'ai une Mégnae 1.6 16s BVA... Et je peux te dire : J'attends que ça de pouvoir tracter mon Eriba. Ne te fais aucun soucis. 118cv feront largement l'afaire.
    La mégane en bva est fantastique de confort. Et moi, ce sera une familia alors, tu vois...

    Merci pour l'info. Moi je vais acquérir un modèle plus basique, sans les 16s et d'un peu moins de 100cv. Mais comme la Puck est plus légère que ta Famillia, j'imagine que ça se fera sans peine...Je ferai part de mes premières impressions! @+
    avatar
    Baltazart
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 02/08/2008
    Age : 47
    Localisation : Bruxelles

    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter Empty Re: quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter

    Message par Baltazart Lun 30 Mar 2009 - 21:22

    Papymontagne 05 a écrit:Laughing Heureux propriétaire d'une Puck et d'une Mégane auto de 1ère génération : No problème. Il est vrai que le seul trajet que j'ai effectué c'est environ 250 Kms lors du rapatriment à mon domicile. Je n'ai pas fais de différence entre ma bagagère et ma Cagouille. Un vrai régal même si elle était vide. La boîte auto c'est l'avenir, surtout ne tant prive pas. Pour moi: jamais plus de voiture avec une boîte manuelle.
    Papymontagne05

    Un Papymontagne, ça tire une caravane dans de fortes déclivités? Razz Parce que justement je me demande comment on a du frein moteur avec une bva? Et comment on démarre en côte? confused

    Merci pour les infos!
    cardinp
    cardinp
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 28/03/2009
    Age : 64
    Localisation : Orleans

    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter Empty Re: quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter

    Message par cardinp Lun 30 Mar 2009 - 22:25

    Le frein moteur est obtenu manuellement en placant le levier sur la vitesse choisie. La boite est utilisée manuellement dans ce cas.
    Pour les démarrage en cote, rien de plus facile, il suffit d'accélérer et ca démarre tranquillement, sans aucun risque de calage ou de dégradation de l'embrayage.
    Pas plus difficile à conduire qu'une mobylette!!
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter Empty Re: quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter

    Message par Pat16 Lun 30 Mar 2009 - 22:54

    Bonsoir Wink
    Et comment on démarre en côte?

    Rien de plus simple Cool tu accélères bounce
    C'est pour ça que ma femme ne veut plus conduire autre chose que la boîte auto, aucun risque de caler et démarrage en côte comme "sans côte", le véhicule ne recule pas bounce Very Happy
    Pat.
    pl83
    pl83
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 236
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 70
    Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter Empty Re: quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter

    Message par pl83 Lun 30 Mar 2009 - 23:30

    ah ! la boite auto ! ... j'avais une chrysler vision en BA ... un vrai bonheur ... dommage que je n'ai pas retrouvé une occase en BA ... suis obligé maintenant de m'escrimer avec ce baton, à droite et cette pédale, à gauche ... c'est d'un chiant !

    non vraiment, ma BA ... c'est du pûr plaisir et d'une facilité formidable !
    avatar
    Crackers
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 210
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 60
    Localisation : 64

    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter Empty Re: quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter

    Message par Crackers Mar 31 Mar 2009 - 18:58

    Petit bémol : une boite auto est plus fragile qu'une boite manuelle, et ne souffre pas un manque total d'entretien. Peu de mécanos sont capables d'intervenir dessus, et les coûts sont prohibitifs. Donc bien éplucher le carnet de la voiture, et voir si des vidanges de boite sont conseillées.
    En ce qui me concerne, sur la Volvo, c'est vidange tous les 75 000 kms, surtout quand on tracte. Alors que Volvo a changé d'avis à plusieurs reprises, pour finalement décréter que seuls les taxis devaient vidanger ... C'est vrai que des taxis en volvo essence boite auto, c'est très courant ... alors moi je vidange.
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter Empty Re: quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter

    Message par Papymontagne 05 Mar 31 Mar 2009 - 20:34

    Twisted Evil Pour moi c'est une vidange de la boîte tous les 50 000 Kms, et sutout ne pas oublier de faire changer la crépine. Aujourd'huit tous les hauts de gamme et même les 4X4 sont proposés avec des boîtes automatiques. La boîte auto: bonne pour la conduite, bonne pour la durée de vie du moteur, extra pour la conduire. affraid Même Ferrari l'a adoptée (c'est dire).

    Contenu sponsorisé


    quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter Empty Re: quelle type de boite automatique ou manuelle pour tracter

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 3:15