Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Poids et puissance pour tracter puck de 84 ???

    avatar
    coxwagen
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 13/07/2017
    Age : 40
    Localisation : Mouscron (B)

    Poids et puissance pour tracter puck de 84 ??? Empty Poids et puissance pour tracter puck de 84 ???

    Message par coxwagen Jeu 13 Juil 2017 - 21:24

    Hello, je viens de faire l'acquisition d'une puck de 84 (500kg me semble t'il), je vais tracter avec mon audi a4 de temps en temps donc ca, pas de soucis mais on aimerai aussi pouvoir la tracter avec une ancienne, nous avons une coccinelle de 82 avec un moteur légérement préparer (+- 80cv), et une polo derby de 83 (40cv)

    On aimerai tacter avec la polo pour pas affublé la cox d'un attelage mais on a un petit doute sur la polo... (dans la rta je peux tracter 650kg en remorque freinée....mais ca reste de la théorie....).  Quelqu'un ici tracte une puck avec une voiture légère de faible puissance ?

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Wink
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Poids et puissance pour tracter puck de 84 ??? Empty Re: Poids et puissance pour tracter puck de 84 ???

    Message par Discret Jeu 13 Juil 2017 - 23:44

    Bonsoir et bienvenue

    Tu verras des attelages avec Puck bien moins puissants :

    Une puck derrière un side car Ural de 54cv
    Derrière des 2CV,des amis 6 etc etc
    derrière des cox
    J'ai tracté 850kg derrière une R5GTL 1300 (la vraie)

    Avec la polo,cela ne devrait pas rouler bien vite mais cela le fera.Attention aux démarrages en côte ...Il faudra mieux éviter la haute montagne


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    avatar
    coxwagen
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 13/07/2017
    Age : 40
    Localisation : Mouscron (B)

    Poids et puissance pour tracter puck de 84 ??? Empty Re: Poids et puissance pour tracter puck de 84 ???

    Message par coxwagen Ven 14 Juil 2017 - 8:05

    Discret a écrit:.Attention aux démarrages en côte ...Il faudra mieux éviter la haute montagne

    Merci beaucoup pour ta réponse ;-). Pour une question d'adhérence sur les roues avant tractrices je présume ?
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Poids et puissance pour tracter puck de 84 ??? Empty Re: Poids et puissance pour tracter puck de 84 ???

    Message par lolofay Ven 14 Juil 2017 - 10:59

    bonjour

    pour moi aussi pas de souci avec la Polo ...

    Eviter les cols de montagne c'est plutot pour le manque de couple avec 40cv ; mais ça se fait si on est pas pressé ....

    la puck est tellement légère

    lolo


    _________________
    Poids et puissance pour tracter puck de 84 ??? Planche-a-neige-surf-293
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Poids et puissance pour tracter puck de 84 ??? Empty Re: Poids et puissance pour tracter puck de 84 ???

    Message par Discret Ven 14 Juil 2017 - 14:18

    Bonjour,

    Pour les démarrages en côte,je pense à l'adhérence des roues AV,mais aussi et surtout à l'embrayage qui devra patiner et avec le poids supplémentaire derrière ,il souffrira un peu.


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    avatar
    coxwagen
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 13/07/2017
    Age : 40
    Localisation : Mouscron (B)

    Poids et puissance pour tracter puck de 84 ??? Empty Re: Poids et puissance pour tracter puck de 84 ???

    Message par coxwagen Ven 14 Juil 2017 - 15:10

    Mouai.... je pense qu'on va continuer l'aventure avec la cox quand même. ... elle est bien plus vigoureuse que ma polo et en propulsion j'aurais quand même plus d accroche pour les demarrages en cote... l'attelage ne me derange pas en lui même, c'est surtout que je vais devoir changer d'échappement car avec celui actuel, un attelage ne passe pas. Merci pour les infos en tout cas c'est sympa 😉

    Contenu sponsorisé


    Poids et puissance pour tracter puck de 84 ??? Empty Re: Poids et puissance pour tracter puck de 84 ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:15