Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    rallonge de lit repliable pour Puck

    renarb 29
    renarb 29
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 03/09/2008
    Age : 74
    Localisation : Finistère SUD

    rallonge de lit repliable pour Puck Empty rallonge de lit repliable pour Puck

    Message par renarb 29 Dim 1 Fév 2009 - 18:52

    Bonjour ,
    Après avoir modifier mes dessus de coffres pour remplacer les planches toute longueur par des couvercles , j'ai décidé d'utiliser ces planches récupérées pour modifier la rallonge de lit .
    Je dors du côté penderie et je fais 1.80 m et Martine, mon épouse, dort du côté porte et flirte avec le 1.60 sur la pointe des pieds !!!!!!! (le monde est mal fait)
    J'ai donc imaginé de faire une rallonge pour toute la largeur du lit, de la porte à la penderie, et ainsi d'avoir un lit 1.90 m pour les 2 places ; que cette rallonge soit assez solide pour que l'on puisse s'assoir dessus .
    Après quelques cogitations, je me suis dit que c'était trop simple .......quelque chose de démontable c'était bien mais un ensemble escamotable, qui se replierait pour se ranger à l'emplacement de l'ancienne rallonge en la modifiant, ce serait encore mieux .

    J'ai donc mis ci-dessous les photos et les plans de mon délire abouti .
    rallonge de lit repliable pour Puck %3Ca%20href=rallonge de lit repliable pour Puck P1010846" border="0" />
    Au dessus le délire fermé ,au dessous le délire ouvert !!!!!!!
    rallonge de lit repliable pour Puck %3Ca%20href=rallonge de lit repliable pour Puck P1010852" border="0" />
    Ci dessous les plans avec quelques précisions matérielles .
    rallonge de lit repliable pour Puck %3Ca%20href=rallonge de lit repliable pour Puck Vue%20du%20bout%20du%20coffre" border="0" />
    rallonge de lit repliable pour Puck %3Ca%20href=rallonge de lit repliable pour Puck Vue%20de%20dessus%20sans%20rallonge" border="0" />
    rallonge de lit repliable pour Puck %3Ca%20href=rallonge de lit repliable pour Puck Rallonge%20vue%20de%20dessus" border="0" />
    rallonge de lit repliable pour Puck %3Ca%20href=rallonge de lit repliable pour Puck Rallonge%20vue%20en%20coupe" border="0" />
    rallonge de lit repliable pour Puck %3Ca%20href=rallonge de lit repliable pour Puck Rallonge%20vue%20de%20dessous" border="0" />
    Fermée avec un des soutiens fermé (on voit aussi ce que cela peut donner rénové par du lasure et du vernis ....le restant du mobilier va suivre le même traitement)
    rallonge de lit repliable pour Puck %3Ca%20href=rallonge de lit repliable pour Puck P1010847" border="0" />
    les 2 soutiens latéraux ouverts

    rallonge de lit repliable pour Puck %3Ca%20href=rallonge de lit repliable pour Puck P1010848" border="0" />
    La rallonge avec tous ces éléments repliés qui viennent se cacher dans le coffre côté porte

    rallonge de lit repliable pour Puck %3Ca%20href=rallonge de lit repliable pour Puck P1010849" border="0" />
    la rallonge dépliée avec ces 2 pieds complémentaires visibles
    rallonge de lit repliable pour Puck %3Ca%20href=rallonge de lit repliable pour Puck P1010850" border="0" />

    rallonge de lit repliable pour Puck %3Ca%20href=rallonge de lit repliable pour Puck P1010851" border="0" />

    rallonge de lit repliable pour Puck %3Ca%20href=rallonge de lit repliable pour Puck P1010853" border="0" />
    Le résultat final
    rallonge de lit repliable pour Puck %3Ca%20href=rallonge de lit repliable pour Puck P1010854" border="0" />
    Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un complément pour rallonger le matelas sur toute sa longueur et, si possible, dans le tissu pyjama d'origine, ce qui ne va pas être le plus facile .

    Eribatement votre.

    Renarb 29
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    rallonge de lit repliable pour Puck Empty Re: rallonge de lit repliable pour Puck

    Message par Zuban38 Lun 2 Fév 2009 - 0:50

    Bravo à toi Renarb, je culmine aussi à 1m80 et me sens très concerné par ton tuto puisque j'étais déjà en train de cogiter un dispositif escamotable pour réaliser une rallonge de lit dans notre Puck. Merci encore pour les plans détaillés mais aussi pour les photos très éloquentes. Bonnes nuits rallonge de lit repliable pour Puck Sleepà venir et n'hésite pas à nous faire part de tes premières impressions... @+ Zub.

    Qqs temps plus tard.... réalisation d'une...
    EXTENSION DU COUCHAGE D'UNE PUCK (1982)... pour les Grandes Jambes

    Pour les personnes de plus de1m75, le couchage dans les anciennes Puck pose un problème d'inconfort en raison du manque de longueur. Le couchage coté penderie fait 1m78, limité par la paroi de celle-ci donc sans autre possibilité. Le couchage coté porte est de 1m70 donc plus court, limité par un accoudoir. La solution d'extension impose de sectionner celui-ci à ras le support de banquette. Ensuite il faut fabriquer une rallonge mais escamotable bien sur, et... à moindre frais si possible.

    Matériaux utulisés : Une vieille porte de placard en aggloméré, baguettes de bois récupérées, et du Bultex issu d'une table de soins obsolète. Fabrication de 2 petites équerres en alu. 2 bouchons caoutchouc et un peu de lasure pour colorer les pieds.
    Dimensions de la rallonge : 73 cm / 22 cm.
    rallonge de lit repliable pour Puck Dsc03736

    Détail de l'embase recevant le pied amovible :
    rallonge de lit repliable pour Puck Dsc03812

    rallonge de lit repliable pour Puck Dsc03813

    rallonge de lit repliable pour Puck Dsc03814

    Positionnement après avoir échancré le support bois de 2 mm pour recevoir les équerres, qui seront verrouillées par la banquette venant se plaquer par dessus.
    Accessoirement noter les 2 tourillons saillant sur le support bois, recevant les orifices des 2 segments de banquette, afin d'éviter le glissement en avant lors des freinages en déplacement :
    rallonge de lit repliable pour Puck Dsc03815

    Collage au néoprène de 2 épaisseurs de Bultex pour s'aligner sur la banquette :
    rallonge de lit repliable pour Puck Dsc03816

    rallonge de lit repliable pour Puck Dsc03817

    Mise en place : par chance aucune retouche sur l'épaisseur de Bultex n'est nécessaire !
    rallonge de lit repliable pour Puck Dsc03818

    La rallonge permet l'escamotage sans aucun problème en otant les pieds, et trouve sa place dans le premier coffre sous une banquette :
    rallonge de lit repliable pour Puck Dsc03820

    Voilà comment gagner 22 cm, soit un couchage de 1m92, pour caser mon mètre quatre vingts. Aucun véritable investissement et à la portée d'un grand nombre d'entre nous. A vous de jouer...

    Habillage tissu de la rallonge de couchage :

    Privés de tissu du couchage, nous avons décidé de sacrifier la housse de pelochon confectionnée dans la même étoffe que les rideaux.
    Outillage de base : cutter, agrafeuse, baguettes de C.P fin taillées à 3 cm de large pour bloquer le tissu sur le support. Commencer par fixer les deux grandes longueurs... en n'oubliant pas les découpes pour intégrer les équerres alu et les embases des pieds :
    rallonge de lit repliable pour Puck Dsc03831

    ...puis bien réfléchir à la méthode de pliage futur des petits cotés avant de procéder à l'agrafage définitif... rallonge de lit repliable pour Puck Confused car il faut reproduire cela de façon symétrique !
    rallonge de lit repliable pour Puck Dsc03832

    rallonge de lit repliable pour Puck Dsc03833

    Après un petit coup de fer à repasser, la mise en place:
    rallonge de lit repliable pour Puck Dsc03834

    A noter que le passage vers la porte est toujours possible...
    rallonge de lit repliable pour Puck Dsc03835

    Je vais enfin pouvoir envisager de passer de très bonnes nuits rallonge de lit repliable pour Puck Sleeprallonge de lit repliable pour Puck Icon_bounce rallonge de lit repliable pour Puck Icon_redface rallonge de lit repliable pour Puck Sleeprallonge de lit repliable pour Puck Sleep.... rallonge de lit repliable pour Puck Icon_wink @+ Zub.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:05