Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+8
Pypat
dot et david
lolofay
Discret
guillaume91090
Be Bop
éribalpin
gaet
12 participants

    Projet création d'un air pulse dans les coffres

    gaet
    gaet
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 19/08/2007
    Age : 54
    Localisation : IDF 78

    Projet création d'un air pulse dans les coffres Empty Mais par où passer les gaines de chauffage

    Message par gaet Jeu 17 Juil 2008 - 12:05

    Bonjour,

    Je suis en train d'installer un Trumavent et je me pose la question du passage de la gaine de chauffage dans la salle d'eau pour aller jusqu'aux banquettes avant? J'ai jeté un oeil et il y a les WC qui font un sacré barrage. A part passer par sous le plancher je ne vois pas scratch Auriez-vous une idée? c'est comment sur les votre quand elles sont équipées du Trumavent?
    Ma configuration : Triton 430 de 1995, le Trumavent est sous la penderie.
    Projet création d'un air pulse dans les coffres Dispo_10
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet création d'un air pulse dans les coffres Empty Re: Projet création d'un air pulse dans les coffres

    Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 13:06

    Salut,
    Si ça peut t'aider, il existe des tubes plastiques plats (100X20), blancs résistant à 80°. Les coudes existent aussi, les coupes peuvent être soudées. ils peuvent passé au dessus de la fenêtre dans les toilettes.
    Je n'ai plus dans la tête le nom du fabricant. Je viens de feuilleter mes docs :Y a plus rien.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    éribalpin
    éribalpin
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 102
    Date d'inscription : 20/07/2007
    Age : 73
    Localisation : 21560 Arc-Sur-Tille

    Projet création d'un air pulse dans les coffres Empty Re: Projet création d'un air pulse dans les coffres

    Message par éribalpin Jeu 17 Juil 2008 - 17:11

    Salut,
    Les tubes dont parle Poon se trouvent chez les marchands de matériaux et les brico... casto... leroy, etc. Il existe en effet des coudes dans les deux sens (sur le 100 et sur le 20) en 90°, 45°, 30° et aussi des réducteurs et des pièces qui passent du rond au rectangulaire et des plaques de sortie de cloison, bref de quoi faire. Un joint cilicone entre paroi et tube pour éviter le nid à poussière...
    J'ai utilisé ce système pour une évacuation de hotte de cuisine, ça se travaille très bien.
    Eribalpin.
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    Projet création d'un air pulse dans les coffres Empty Re: Projet création d'un air pulse dans les coffres

    Message par Be Bop Jeu 17 Juil 2008 - 20:05

    Salut Gaëtan
    hors sujet : je récupère ta roue demain!
    pour ta gaine de chauffage, dans la troll elle passe devant la porte sous le bac à douche intégré, mais c'est vrai que la configuration est particulière sur la manhattan! je te montre ca ce week end.
    j'ai vu sur certaines caravanes les gaines qui passent sous le plancher, et protégées par des isolants!!!

    amicalement
    patrick
    avatar
    guillaume91090
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 76
    Date d'inscription : 25/08/2008
    Age : 40
    Localisation : IDF

    Projet création d'un air pulse dans les coffres Empty Projet création d'un air pulse dans les coffres

    Message par guillaume91090 Sam 24 Jan 2009 - 10:57

    Pour faire suite au caravaneige et la condensation dans les coffres je prévois d'installer un air pulse dans les coffres du type trumavent, à la différence que je ne veux pas dépenser des ... cents et que j'ai un convecteur électrique.
    Alors voici mon projet :
    Matériel à acheter :
    - gaine alu semi-rigide diam 80mm (7,9 € pour 2 mètres soit 23,7€ pour 6 mètres) à titre d'exemple http://www.castorama.fr/produits/802808_z.jpg
    - manchon de raccordement pour la gaine (2,90 € pour 1 soit 5,80€ pour 2) pour illustration : http://www.castorama.fr/produits/802814_z.jpg
    - des colliers
    - des grilles pour mettre sur les coffres (4,90 euros pour 1 soit 19,6 €pour 4) pour illustration : http://www.castorama.fr/produits/802851_z.jpg
    - un ventillateur qui servira à tirer et pulser l'air chaud du convecteur électrique (18€) (20 à 39db pour 90m3/h maxi avec potentiomètre) pour illustration: http://ch-img.com/produits/000000044437.jpg
    - un ventillateur à la fin de la gaine pour tirer (10€) (21db pour 58m3/h) pour illustration: http://www.rue-hardware.com/prix/photo.php?pdt=299651
    - un peu de récup à dans les caisses à outils pour finir le tout

    soit un total de 77 euros avec les imprévu partons sur 85 euros.

    Au niveau de la mise:
    - Création d'une plaque au niveau du convecteur pour mettre en place un bout de gaine d'une 30aine de cm ou sera fixé ensuite le premier ventillo.
    - ensuite la gaine passsera dans tout les coffres équipé d'une grille d'aération.
    - à la fin de la gaine pose du second ventillo.
    - les gaines seront percés comme une passoire pour laisser échaper l'air chaud.

    Voila.

    Des remarques ou suggestion......?
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Projet création d'un air pulse dans les coffres Empty Re: Projet création d'un air pulse dans les coffres

    Message par Discret Sam 24 Jan 2009 - 11:19

    Bonjour,

    Très bonne idée que tu as là.Peut etre pourais tu utiliser des ventilateurs PC ?On en trouve partout et cela a pas mal de débit .A tester.
    Selon ce que tu mets comme ventilateur en entrée,il n'y a peut etre pas à en mettre en sortie!Ou l'inverse:selon ce que tu mets en sortie ,peut être pas besoin en entrée !
    Méfiance à la multiplication des ventilateurs ,cela fait du bruit ....


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Projet création d'un air pulse dans les coffres Empty Re: Projet création d'un air pulse dans les coffres

    Message par lolofay Sam 24 Jan 2009 - 11:24

    Salut

    Bonne idee , c'est justement l'idée que j'avais ... mais perso je cherche des tubes plus petits car j'ai peur que ca prenne trop de place en 80mm ... et j'avais pensé à trouvé un chauffage genre ..... seche cheveux .... lol mais j'suis pas sur que ca tienne des heures ... alors je pense chercher une soufflerie de seche linge car elle serait réglable en température ...a voir

    IL est comment ton chauffage ?

    On est curieux de voir ton boulot

    lolo


    _________________
    Projet création d'un air pulse dans les coffres Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    guillaume91090
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 76
    Date d'inscription : 25/08/2008
    Age : 40
    Localisation : IDF

    Projet création d'un air pulse dans les coffres Empty Re: Projet création d'un air pulse dans les coffres

    Message par guillaume91090 Sam 24 Jan 2009 - 13:28

    alors pour discret, les ventilos c'est bien pour PC, et ils sont à haut débit...
    Pour la gestion du tirage, je pense mettre le premier plus fort que celui de sortie pour favoriser le tout, mais effectivement se ne sera peut être pas tout bon dès le premier effet. Les ventillos seront équipé de potentiomètre pour faire varier la vitesse et le débit.

    Pour lolofay, le diamètre, je me suis fais la même réflexion que toi puis j'ai regardé chez N.... accessoires et leur gaine vont de 55 à 80 mm de diamètre.
    80mm c'est du standard en grande surface de bricolage donc bon marché...donc ce que je pense prendre.

    Concernant la soufflerie sèche cheveux ou linge je n'y avais pas pensé...excellente idée à creuser...

    On vas se faire un trumavent pour moins de 100euros posé mon lolo ;-) et fini la condensation et le froid dans les coffres, en plus meme l'été ça permet de ventiller tout ça...
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Projet création d'un air pulse dans les coffres Empty Re: Projet création d'un air pulse dans les coffres

    Message par lolofay Sam 24 Jan 2009 - 14:06

    Oui Guillaume ! on va y arriver ...

    Perso j'attend de trouver le systeme de chauffe idéal ... ensuite mon idée était d'utiliser carrement des tubes PVC , histoire que ce soit solide et c'est facile à travailler .... et coté prix c'est relativement accessible

    l'idée des systemes de seche linge me semble infaisable ... ce ne sont apperement pas des souffleries avec thermostat , mes des resistance chauffante devant lesquelles se place un ventilo ( style truma mais electrique ... ) mais j'farfouille pour trouver ....

    A plus
    lolo


    _________________
    Projet création d'un air pulse dans les coffres Planche-a-neige-surf-293
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Projet création d'un air pulse dans les coffres Empty Re: Projet création d'un air pulse dans les coffres

    Message par dot et david Sam 24 Jan 2009 - 16:18

    Salut
    Je trouve l'idée séduisante et très intéressante au vue du prix de la marque Truma....
    En revanche, pour le PVC, j'ai peur d'une déformation du produit avec la chaleur au fil du temps.
    On vous suit.


    _________________
    les jeun's, ouf d'eriba!!
    Projet création d'un air pulse dans les coffres Girafe-5784
    Pypat
    Pypat
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 152
    Date d'inscription : 19/10/2008
    Age : 69
    Localisation : 89 Villeneuve l'Archevêque

    Projet création d'un air pulse dans les coffres Empty Re: Projet création d'un air pulse dans les coffres

    Message par Pypat Sam 24 Jan 2009 - 17:05

    Bonjour.
    très intéressant comme idée.car le froid dans les coffres et placards, c'est vraiment pas térrible. A suivre cyclops
    Pour ce qui est du ventilo je le mettrai plutot avant le radiateur, histoire de lui faire brasser l'air ambiant car en sortie de radia c'est très chaud et ça finir par cramer le dit ventilo. Ceci n'engage que moi.
    A+ Pypat.
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Projet création d'un air pulse dans les coffres Empty Re: Projet création d'un air pulse dans les coffres

    Message par Maximus Sam 24 Jan 2009 - 19:53

    Bonsoir à tous,
    J'ai trouvé ce lien qui peut vous interesser :
    http://pagesperso-orange.fr/f.dichamp/chauffage.htm
    Projet création d'un air pulse dans les coffres Plan10

    @+
    Marc
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Projet création d'un air pulse dans les coffres Empty Re: Projet création d'un air pulse dans les coffres

    Message par lolofay Sam 24 Jan 2009 - 20:31

    C'est pas bete l'idée du ventilo en amont du chauffage ... à creuser

    Pour ce qui est du PVC , je pense que ca risque pas grand chose .. si cela supporte l'écoulement des eaux chaudes de machines à laver et autre lave vaisselle ... j'vais plutot m'orienter là dessus car c'est rigide et relativement incassable , surtout dans nos coffres fourre tout ...

    Enfin moi j'en suis qu'a l'idée .... c'est pas encore fait lol

    lolo


    _________________
    Projet création d'un air pulse dans les coffres Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    PtitePoule
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 185
    Date d'inscription : 30/09/2008
    Localisation : sur Terre (et encore , souvent dans le Lune ! )

    Projet création d'un air pulse dans les coffres Empty Re: Projet création d'un air pulse dans les coffres

    Message par PtitePoule Lun 26 Jan 2009 - 9:44

    Bonjour !

    Pour la partie ventilation , peut-être est il possible d'utiliser un système provenant d'une voiture , comme ça c'est du 12 volts . Il faut trouver un modèle compact ,je pense par exemple au bloc ventilation qu'il y avait dans les 4L ; bien sùr un peu dur a trouver maintenant dans une casse ! What a Face

    Faudrait voir quelle voiture ou fourgon aurait un bloc assez simple ? a voir drunken
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Projet création d'un air pulse dans les coffres Empty Re: Projet création d'un air pulse dans les coffres

    Message par dot et david Lun 26 Jan 2009 - 18:18

    Pas bête le coup du ventilateur de bagnole mais peut-être un peu bruyant sous un lit....
    On vous avez prévenu, on ne vous lâchera pas sur cette affaire!
    a+
    Si tu as un blème pour trouver une casse, il nous en reste pas mal sur Marseille et des grosses...


    _________________
    les jeun's, ouf d'eriba!!
    Projet création d'un air pulse dans les coffres Girafe-5784
    avatar
    PtitePoule
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 185
    Date d'inscription : 30/09/2008
    Localisation : sur Terre (et encore , souvent dans le Lune ! )

    Projet création d'un air pulse dans les coffres Empty Re: Projet création d'un air pulse dans les coffres

    Message par PtitePoule Lun 26 Jan 2009 - 18:39

    Bonsoir !
    peut-être un truc dans ce genre ,
    Projet création d'un air pulse dans les coffres DSC03020a1
    la photo vient d'un forum auto , et apparement une ventile de clio ?
    Je pense qu'il est possible de bien insonorisé ce genre de turbines, puisqu'elles sont en genéral assez "enfermées" dans les tableaux de bord ! A voir , dans une autre marque ?
    On cherche !!! drunken
    Eribaphile
    Eribaphile
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 122
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 72
    Localisation : 21800 Neuilly

    Projet création d'un air pulse dans les coffres Empty Re: Projet création d'un air pulse dans les coffres

    Message par Eribaphile Lun 26 Jan 2009 - 19:22

    Bonsoir,
    Je n'ai pas encore la pratique, faute de cagouille, mais dans le sens de Guillaume, avec son chauffage électrique, donc en 230v, pourquoi pas simplement un circuit de ventil intégré de ce type: 45€ le kit
    Ou une VMC, plus silencieuse:( 28db), mais plus encombrante
    http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1084460856&renderall=on
    C'est à voir
    Phil


    Dernière édition par Eribaphile le Lun 26 Jan 2009 - 20:11, édité 1 fois
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Projet création d'un air pulse dans les coffres Empty Re: Projet création d'un air pulse dans les coffres

    Message par lolofay Lun 26 Jan 2009 - 19:51

    Re moi

    Pour les ventilos , soyons objectifs , faudra pas qu'ils tournent au maxi ... sinon on va refroidir l'air tout chaud du chauffage ... et honnetement les premieres positions dans les voitures sont quasi inaudible pourtant pas loin sous le tableau de bord ...

    A étudier biensur ... pour avoir utilisé des trumavents , l'air sort vraiment legerement , c'est pas violent ...

    a suivre

    lolo


    _________________
    Projet création d'un air pulse dans les coffres Planche-a-neige-surf-293
    Eribaphile
    Eribaphile
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 122
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 72
    Localisation : 21800 Neuilly

    Projet création d'un air pulse dans les coffres Empty Re: Projet création d'un air pulse dans les coffres

    Message par Eribaphile Lun 26 Jan 2009 - 20:00

    Les liens ne fonctionnant pas voici la page VMC
    Projet création d'un air pulse dans les coffres Vmc10
    Eribaphile
    Eribaphile
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 122
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 72
    Localisation : 21800 Neuilly

    Projet création d'un air pulse dans les coffres Empty Re: Projet création d'un air pulse dans les coffres

    Message par Eribaphile Lun 26 Jan 2009 - 20:07

    Et la page du kit aerateur, si elle passe maintenant
    Projet création d'un air pulse dans les coffres Aerate15
    avatar
    PtitePoule
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 185
    Date d'inscription : 30/09/2008
    Localisation : sur Terre (et encore , souvent dans le Lune ! )

    Projet création d'un air pulse dans les coffres Empty Re: Projet création d'un air pulse dans les coffres

    Message par PtitePoule Lun 26 Jan 2009 - 20:17

    Bonsoir !
    Amha , le problème de la VMC domestique , c'est 1/ comme dit Lolo la vitesse et le bruit ,2/ la dimension , de la soufflerie et des gaines (diamètre de 80mm a 125mm),3/ le 220 volts et le poids ! affraid 4/la puissance ....Brrrr .....A .......gla....gla (trop de mètres cubes)
    Cherchons encore ....!(s'il y avait un garagiste multimarque parmi nous , il serait a même de nous dire quelle est la plus compacte , silencieuse , légère ,etc ...! drunken )



    ps: scratch tiens comment on fait pour faire le rond barré "diamètre" sur le pc ??? Question
    Pypat
    Pypat
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 152
    Date d'inscription : 19/10/2008
    Age : 69
    Localisation : 89 Villeneuve l'Archevêque

    Projet création d'un air pulse dans les coffres Empty Re: Projet création d'un air pulse dans les coffres

    Message par Pypat Lun 26 Jan 2009 - 22:03

    Bonsoir.
    lolofay a écrit:

    C'est a suivre ... par contre dommage la ventilation en 230V ! pas bien pratique en itinérant ...

    lolo
    Je suis d'accord avec çà mais pourquoi un ventilo 12v si la resistance ne chauffe quand 220v ?.... Adieu le chauffage itinérant !!
    J'y vais aussi de ma petite gamberge:
    Pourquoi ne pas dépouiller un petit chauffage ceramique (environ 40€) en adaptant une sortie de tuyau pour distribuer l'air chaud ou l'on souhaite.
    Délocaliser les commandes de thermostat et de vitesse de ventilation sur un petit tableau de commande accessible.
    1- il faut voir le bruit que font ces engins.
    2- pour les tuyaux PVC , la solidité est séduisante. Mais pour faire une emboiture je les chauffe avec un décapeur thermique (pour ramolir le PVC)qui à la même puissance (2000w au max) que le radia en question , je doute donc que cela tienne en température ... A tester donc.
    3- pour exemple
    [img]http://www.passion-eriba.com/Projet création d'un air pulse dans les coffres Sans_t10[/img]
    Voila le lien: http://www.la-boutique-de-lair.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Spheric18E&num=8&type=3&code_lg=lg_fr
    Bonne réflexion a+ Pat
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Projet création d'un air pulse dans les coffres Empty Re: Projet création d'un air pulse dans les coffres

    Message par lolofay Jeu 29 Jan 2009 - 17:21

    Salut

    Le taré de lolo est de retour ....
    Hier en montrant à Daniel un ventilo de pc qui traine dans un placard et ne me sert à rien .... j'me suis rendu compte que je cherchait loin ce que j'avais sous les yeux ....... Donc l'idéal est ce genre de ventilo en 12v et très silencieu ...
    Donc voilà mon idée du jour ( ca chauffe !!! ) j'ai pensé à placer ce ventilo en haut d'un meuble ou dans mon cas au dessus du cabinet ... vous me suivez ... Vu que j'ai déjà 3 chauffages dans la cagouille ! autant utiliser l'air chaud qui monte non ?
    Alors j'vais tenter avec du tuyau souple gaine electrique 4 ou 6 cm mais plutot4 .... de faire partir sous le ventilo 4 gaines :
    Une qui partira sous le meuble cuisine
    Une qui partira dans les meuble haut tout autour
    Une qui descendra dans le cabinet et longera mes tuyaux pour plus qu'ils ne gelent et aussi chauffer le cabinet
    Et enfin une qui descendra dans les coffres bas jusqu'a l'autre coté .

    Cerise sur le gateau ... j'imagine même de mettre un filtre à charbon devant le ventilo , comme ca ca filtrera aussi l'air et les fumées ...

    J'ai juste un doute sur le débit ... mais même si c'est léger , ca provequera quand même une circulation d'air chaud ...

    Qu'en pensez vous ???

    Lolo


    _________________
    Projet création d'un air pulse dans les coffres Planche-a-neige-surf-293
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Projet création d'un air pulse dans les coffres Empty Re: Projet création d'un air pulse dans les coffres

    Message par Discret Jeu 29 Jan 2009 - 17:55

    @Lolo

    J'avais proposé les ventilos PC depuis le début ,mais tu n'as pas dû tout lire ,pressé de trouver une solution......... Laughing bounce Basketball jocolor elephant lol!


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Projet création d'un air pulse dans les coffres Empty Re: Projet création d'un air pulse dans les coffres

    Message par lolofay Jeu 29 Jan 2009 - 19:33

    Eribaphile a écrit:Question idiote, comme toujours! mais je m'en pose toujours à votre lecture.
    Pourquoi des gaines de ventil, alors qu'il "suffirait"? de placer un ventilo (de PC) à l'entrée de chaque coffre, soufflant l'air chaud dans les coffres
    Phil

    Dis donc ! y en a qui sont pas c.. ici ... il faudrait trouver des mini ventilos genre de pc portable ... en tout cas ca peut le faire pour les meubles bas , en haut il en faudrait quasiment un part compartiment ... c'est pas gagné

    Mais des fois le plus simple et le plus éfficace !

    lolo


    _________________
    Projet création d'un air pulse dans les coffres Planche-a-neige-surf-293
    Eribaphile
    Eribaphile
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 122
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 72
    Localisation : 21800 Neuilly

    Projet création d'un air pulse dans les coffres Empty Re: Projet création d'un air pulse dans les coffres

    Message par Eribaphile Jeu 29 Jan 2009 - 19:36

    lolofay a écrit:

    en haut il en faudrait quasiment un part compartiment ... c'est pas gagné

    Mais des fois le plus simple et le plus éfficace !

    lolo
    Mais non. Il suffit de percer les compartiments avec des grilles ou des obturateurs mobiles!
    Phil
    Eribaphile
    Eribaphile
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 122
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 72
    Localisation : 21800 Neuilly

    Projet création d'un air pulse dans les coffres Empty Re: Projet création d'un air pulse dans les coffres

    Message par Eribaphile Jeu 29 Jan 2009 - 20:30

    PtitePoule a écrit:Bonsoir !

    Continuons !
    Et pourquoi pas le chauffage central ? tongue
    chauffé par une résistance d'aquarium quand la cagouille est en 220 volts , et une petite pompe (12 volts) pour la circulation !

    et rien n'empêche de former le cuivre en serpentin autour des reservoirs , histoire de les mettre hors gel !
    Reste le poids ? confused a voir ! drunken
    Pour les serpentins et le 220v, puisqu'on en revient aux aquariums, un cordon chauffant 100w


    http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=617&catid=508


    Phil
    AL
    AL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 93
    Date d'inscription : 16/10/2008
    Age : 73
    Localisation : bayonne

    Projet création d'un air pulse dans les coffres Empty Re: Projet création d'un air pulse dans les coffres

    Message par AL Ven 30 Jan 2009 - 11:04

    Bien le chaffage central !
    Il existe aussi des couvertures chauffantes dont on pourrait tapisser les placards et qui ne consomment pas beaucoup d'électricité.
    @+AL

    Contenu sponsorisé


    Projet création d'un air pulse dans les coffres Empty Re: Projet création d'un air pulse dans les coffres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:39