Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+3
Dominique
JOCELYNE
cathervé
7 participants

    chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT

    avatar
    cathervé
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 11/10/2013
    Age : 64
    Localisation : la garenne Colombes 92250

    chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT Empty chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT

    Message par cathervé Mar 12 Nov 2013 - 13:03

    Bonjour,

    Nous venons d'acheter notre première caravane c'est une Eriba 430 GT triton de 2006 elle trop belle, notre prochaine étape c'est de partir au sport d'hiver avec en Mars. Je voudrais savoir si le chauffage en place est suffisant, je me pose la question car un pro ma dit qu'il serait préférable de mettre un système a air pulsé et un réseau de gaine de chauffage répartis dans toute la caravane car ça risque de geler dans les coffres, tuyaux d'évac, et WC. En plus je voudrais installer la résistance électrique Truma

    Y a-t-il un Eribiste qui aurait une expérience sur le caravaneige?

    Cathervé
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT Empty Re: chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT

    Message par JOCELYNE Mar 12 Nov 2013 - 18:39

    ]bonjour  pour nos vacances en Alsace janvier 2013 ; nous avons pris un petit chauffage electrique a term ; qui nous donnait une chaleur constante ; ouvrir un peu les placards et porte de salle de bain  et nous n avions pas eu de probleme de condensation ;ni de gele dans salle de bain ;pourtant nous avons dans la troll un chauffage truma   pulse  ; vu que dans le camping on prend l electricite , on a passe 10 jours de vacances sans  aucun probleme de chauffe  toujours 20deg ,,,,chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT Campin10
    avatar
    cathervé
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 11/10/2013
    Age : 64
    Localisation : la garenne Colombes 92250

    chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT Empty Re: chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT

    Message par cathervé Mar 12 Nov 2013 - 21:24

    Merci beaucoup Jocelyne, si nous comprenons bien, dans la Troll, vous n'utilsez pas du tout le truma air pulse a gaz ? Uniquement un chauffage d'appoint électrique ? Merci beaucoup. Cathervé
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6888
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT Empty Re: chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT

    Message par Dominique Mar 12 Nov 2013 - 21:50

    Bonsoir Cathervé,
    Il y a encore d'autres infos en attente mais....... il faudra passer par la case "Présentation" tel qu'il sied à tout nouveau membre qui poste pour la 1ère fois. C'est là : http://www.passion-eriba.net/f5-et-si-on-se-presentait
    Cela nous permet d'accueillir les p'tits nouveaux comme il se doit.
    A bientôt,
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT Empty Re: chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT

    Message par lolofay Mar 12 Nov 2013 - 21:53

    Salut

    moi aussi j'utilise ma caravane l'hiver avec un convecteur électrique ou le chauffage gaz sans soufflerie

    l'important est de laisser ou coincer en position ouvertes les portes de placard et le cabinet de toilette ... sous peine de retrouver sa bouteille de jaune pailletée sous le meuble évier .. ou encore le WC Chimique congelé !

    perso par contre le laisse toujours le toit levé pour la circulation d'air ... nos cagouilles n'ayant pas d'aérateurs haut je trouve dangereux de m'endormir toit fermé ....

    lolo


    _________________
    chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT Planche-a-neige-surf-293
    gogo rando
    gogo rando
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 63
    Localisation : Hautes Alpes

    chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT Empty Re: chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT

    Message par gogo rando Mar 12 Nov 2013 - 22:08

    bonsoir, puisque l'on parle de vacances à la neige, voici une petite photo de ce weekend la neige ayant fait sont apparition sur nos montagnes bounce 

    chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT La%2520Salle-les-Alpes-20131111-00116
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT Empty Re: chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT

    Message par JOCELYNE Mer 13 Nov 2013 - 10:06

    cathervé a écrit:Merci beaucoup Jocelyne, si nous comprenons bien, dans la Troll, vous n'utilsez pas du tout le truma air pulse a gaz ? Uniquement un chauffage d'appoint électrique ? Merci beaucoup. Cathervé
    oui un petit chauffage 25e a 35 e a termosta , on utilise le truma pour l itinérant
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT Empty Re: chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT

    Message par JOCELYNE Mer 13 Nov 2013 - 10:07

    lolofay a écrit:Salut

    moi aussi j'utilise ma caravane l'hiver avec un convecteur électrique ou le chauffage gaz sans soufflerie

    l'important est de laisser ou coincer en position ouvertes les portes de placard et le cabinet de toilette ... sous peine de retrouver sa bouteille de jaune pailletée sous le meuble évier .. ou encore le WC Chimique congelé !

    perso par contre le laisse toujours le toit levé pour la circulation d'air ... nos cagouilles n'ayant pas d'aérateurs haut je trouve dangereux de m'endormir toit fermé ....

    lolo
    nous on laisse 2 fenetres ouverte au premier cran
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT Empty Re: chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT

    Message par JOCELYNE Mer 13 Nov 2013 - 10:10

    quand on revois ses photos on a hate de se retrouver en janvier a praz sur arlly en h savoie , que du bonheur ;; la neige et le soleil ;;
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT Empty Re: chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT

    Message par JOCELYNE Mer 13 Nov 2013 - 10:38

    JOCELYNE a écrit:]bonjour  pour nos vacances en Alsace janvier 2013 ; nous avons pris un petit chauffage electrique a term ; qui nous donnait une chaleur constante ; ouvrir un peu les placards et porte de salle de bain  et nous n avions pas eu de probleme de condensation ;ni de gele dans salle de bain ;pourtant nous avons dans la troll un chauffage truma   pulse  ; vu que dans le camping on prend l electricite , on a passe 10 jours de vacances sans  aucun probleme de chauffe  toujours 20deg ,,,,chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT Campin10
    voila notre chauffage ;;pense a la bouteille de gaz GRISE anti gele((  on c est fait avoir avec la bleu )) Very Happy  PENSE A PASSER PAR LA CASE ? PRESENTATION ..chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT P1100310
    valdunord
    valdunord
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 237
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Age : 59
    Localisation : tourcoing

    chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT Empty Re: chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT

    Message par valdunord Mer 13 Nov 2013 - 11:18

    ne pas oublier de prévoir rehausse de cheminée et chapeau antitempete sur truma
    valdunord
    valdunord
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 237
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Age : 59
    Localisation : tourcoing

    chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT Empty Re: chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT

    Message par valdunord Mer 13 Nov 2013 - 11:18

    rappel gaz propane
    valdunord
    valdunord
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 237
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Age : 59
    Localisation : tourcoing

    chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT Empty Re: chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT

    Message par valdunord Mer 13 Nov 2013 - 11:31

    chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT 29899512

    22° par -25 dehors Les Rousses, Prémanon dans le Jura, Nous y passerons à nouveau les fêtes de Noël et Nouvel An
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT Empty Re: chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT

    Message par JOCELYNE Ven 29 Nov 2013 - 13:30

    nous nous serons a praz s arly camping chantalouette du 27 au 5 janvier 2014 , on espere avoir le meme temps que l annee derniere soleil et neige ,,a voir les actualites ;et les montagnes sous le neige on a hates d y etre
    Ed320Fam
    Ed320Fam
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 67
    Localisation : Poitou

    chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT Empty Re: chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT

    Message par Ed320Fam Ven 29 Nov 2013 - 20:42

    Tous ces conseils sont intéressants.
    Je pars moi même dans un station dans le Tyrol en Autriche avec mon Eriba 320 et je compte me chauffer avec mon Truma à gaz la nuit car c'est très silencieux, et avec un soufflant la journée.
    N'ayant pas de système d'air pulsé, je laisserai bien toutes les portes ouvertes la journée pendant mon absence, ainsi que la nuit.
    Tout ce que j'ai lu sur le forum m'a réconforté et il semble qu'à des températures très négatives (-20 à -25°) cela ne pose pas de problème. C'est rassurant.
    N'oubliez pas les photos !!! SVP Very Happy 

    Contenu sponsorisé


    chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT Empty Re: chauffage air pulsé dans ma Eriba 430 GT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:08