Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba


    Sonorisation en une minute

    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Sonorisation en une minute Empty Sonorisation en une minute

    Message par Maximus Dim 11 Jan 2009 - 13:18

    Bonjour,

    Voilà la solution la plus simple que j'ai retenue pour sonoriser ma Familia, après plusieurs essais à différents endroits, le placard c'est le top :
    Sonorisation en une minute P1000613

    J'anticipe sur les éventuelles questions concernant l'enceinte ultra compacte :
    Il ne s'agit pas d'une enceinte classique car elle n'a aucun haut parleur, le son est transmis par vibration par le support sur lequel on la pose. Elle fait 20 Watts de puissance et on peut la connecter à n'importe quel lecteur qui dispose d'une sortie jack. J'ai fait le test avec mon téléphone mobile (8Go de stockage et radio FM donc musique variée assurée pour toutes les vacances).
    Malgré sa taille minimaliste (cube de 6 cms environ) le résultat est surprenant.
    Sonorisation en une minute 38450110

    Elle est donc utilisable sur une table par exemple, le rendu est bon sur la grande table un peu moins sur la petite (manque de basses), posée au sol le résultat est médiocre car le revetement souple n'est pas propice à la transmission du son. Sur la planche de séparation dans le placard là c'est très très bon Very Happy. A noter de bons résultats sur les planches qui recouvrent l'évier et dans les placards supérieurs.

    En conclusion : une solution très peu emcombrante et facilement déplaçable (sous le auvent par exemple) et qui peut aussi servir à la maison, chez moi sur le plancher en bois à l'étage c'est bluffant car le son est transmis dans toute la maison.

    Bon dimanche à tous,

    Marc
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Sonorisation en une minute Empty Re: Sonorisation en une minute

    Message par Maximus Dim 11 Jan 2009 - 13:45

    lolofay a écrit:Je ne connaissais pas ce systeme d'enceinte , c'est original ! et assurément pratique dans nos petites cagouilles !
    Ca se trouve ou un truc pareil ? je pensais justement m'acheté un MP3 pour relier avec des HP dans ma cagouille

    lolo

    ReSalut Lolo,

    Je l'avais acheté récemment sur Amazon.fr (environ 50€, prix de base 89€) c'est une HAMA FD 500, mais ils ne l'ont plus actuellement, j'ai recherché et je l'ai trouvé là avec un prix à moins de 31 euros Very Happy , mais je ne maîtrise pas l'allemand :
    http://alatest.fr/prix/haut-parleurs/hama-55609-fd-500/pp3-48056176,35/

    Couplée avec un lecteur MP3 ou MP4 ça sera un système ultra pratique.
    NB. elle nécéssite une connexion au secteur pour fonctionner (transfo fourni).

    A ta dispo,
    Marc

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 5:17