Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Groupe électrogène pour cagouille

    INDIENNE
    INDIENNE
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 20/05/2008
    Age : 57
    Localisation : 44400 REZE

    Groupe électrogène pour cagouille Empty Groupe électrogène pour cagouille

    Message par INDIENNE Lun 15 Déc 2008 - 14:10

    Bonjour à tous,
    Voilà, Noël arrivant à grand pas, je me pose la question sur un groupe électrogène pour alimenter la cagouille lors de déplacement hors camping, donc hors alimentation électrique.
    Etant complèment novice en la matière, est ce que quelqu'un pourrait me donner la puissance nécessaire qu'il faut au niveau du groupe électrogène ????? J'ai vu qu'il y en avait avec une sortie 12 V, est-ce nécessaire ??? sinon il faut compter combien de sortie (1 ou 2) ???
    Enfin je suis preneuse de tout renseignement, quelqu'il soit, avantages, inconvénients, faisabilité, etc.......
    Le but étant d'alimenter le frigo, les loupiottes, et de mettre une lampe extérieure à l'occasion + petit chauffage électrique (pour l'hiver uniquement !!!!!).
    Merci d'avance pour vos réponses Wink
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Groupe électrogène pour cagouille Empty Re: Groupe électrogène pour cagouille

    Message par lolofay Lun 15 Déc 2008 - 18:18

    Salut Indienne

    Bon je recommence ............. j'ai appuyé sur un touche qui a tout éffacé ????

    Sinon , donc , si tu n'utilise jamais le gaz pour le frigo ou le chauffage , tu n'as pas besoin d'une sortie 12V qui ne te servirai que pour l'éclairage . Donc je te conseille un 220 simple
    Et surtout , évites les accessoirites de camping , les produits souvent identiques aux commerces de bricolage sont généralement vendus beaucoup plus cher ( question de stock et d'achat par leur centrale )

    D'autres membres plus ' pro 'en la matiere te conseilleront le meilleur compromis

    A plus
    lolo


    _________________
    Groupe électrogène pour cagouille Planche-a-neige-surf-293
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Groupe électrogène pour cagouille Empty Re: Groupe électrogène pour cagouille

    Message par dot et david Lun 15 Déc 2008 - 18:54

    Salut
    Pour avoir a peut pres travailler la question sur une installation au boulot, je me permet de te donner mon avis.
    Les groupe diesel sont plus economiques a l'utilisation mais plus cheres.... il y a malgre tout une gamme plus vaste chez les diesels.
    Plus le niveau d'insonoristion est elevé, plus le prix monte, il en va de meme avec la puissance....
    Tu dois calculer la puissance electrique dont tu auras besoin a un instant t : c'est a dire toute les puissances en watts des appareils que tu feras fonctionner en meme temps ( chauffage + une loupiote + frigo ). cela te donnera une valeur que ton groupe devra fournir donc il te faudras acheter un groupe de valeur superieure au risque de faire sauter systematiquement tes fusibles de protections ( un 2500 Watts pour une utilisation de 2300Watts par exemple ). Une fois ta categorie de puissance definie, tu devras faire attention a la valeur en crete que ton groupe peut fournir. je m'explique : meme si un chauffage consomme 1500 W en fonctionnement, a la mise en route, il consommera beaucoup plus d'energie car tous les composés passent d'un stade neutre a un stade de fonctionnement. cette puissance de mise en route est generalemnt marqué sur les appareils electriqueS. de meme que pour ton bilan energetique, tu devras calculer l'energie initiale dont tu as besoin pour mettre en route tous tes appareils et choisir un groupe pouvant la suporter sur un temps tres court. cette donnée est egalement inscrite sur les notices lors de l'achat d'un pgroupe electrogène.
    j'espere avoir ete assez clair et n'oublis surtout pas le bruit qui pourrait deranger ton sommeil et celui de tes chevaux.... on aime les animaux aussi....
    a+
    david


    _________________
    les jeun's, ouf d'eriba!!
    Groupe électrogène pour cagouille Girafe-5784
    Hervé 27
    Hervé 27
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 106
    Date d'inscription : 13/12/2008
    Age : 57
    Localisation : Haute Normandie

    Groupe électrogène pour cagouille Empty Re: Groupe électrogène pour cagouille

    Message par Hervé 27 Mar 16 Déc 2008 - 9:58

    Ne pas oublier non plus le soucis du transport d'un groupe...même petit
    et compacte..ainsi que le carburant pour le faire fonctionner, et
    l'odeur d'essence a l'arrêt même a froid si vous le transportez dans
    votre caravane ou le véhicule tracteur.. Wink je suis tout jeune dans le monde de la caravane, mais je cite en gros l'expérience d'un ami...
    INDIENNE
    INDIENNE
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 20/05/2008
    Age : 57
    Localisation : 44400 REZE

    Groupe électrogène pour cagouille Empty Re: Groupe électrogène pour cagouille

    Message par INDIENNE Mar 16 Déc 2008 - 15:30

    Waouw, merci à tous pour vos conseils et messages Wink
    Je vois que ce n'est pas simple de choisir un groupe à "gégène" Very Happy Very Happy
    De ce que j'ai pu voir pour le moment, les groupes "diesel" sont beaucoup plus chers, et je pense qu'ils sont destinés à un usage beaucoup plus intenses, et surtout "réservés" au secteur du bâtiment.
    J'en ai vu des petits qui pèsent 12 kg environ, mais je doute de leur solidité et performance !!!!
    David : MDR, je pense aussi à ne pas déranger les chevaux la nuit (et nous mêmes à l'occasion) Very Happy Petite pensée sympa, MERCI.
    Bon pour le moment c'est un projet, il faut qu'il murisse tranquillement après avoir pris tous les renseignements nécessaires. Mais ça me trotte dans la tête quand même !!!!!!

    Contenu sponsorisé


    Groupe électrogène pour cagouille Empty Re: Groupe électrogène pour cagouille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 5:58