Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

5 participants

    Une cagouille sur des skis....

    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Une cagouille sur des skis.... Empty Une cagouille sur des skis....

    Message par dot et david Ven 23 Nov 2007 - 19:20

    bonjour a tous....
    on s'apprete à partir au mois de janvier aux sports d'hiver avec la cagouille.
    on a prevu le stationnement en camping avec le 220 pour un petit chauffage éléctrique et c'est à peu pres tout!!!!
    ceux qui nous connaissent savent que l'on part souvent a l'aventure sans trop prendre de precautions mais cette fois ci, l'age aidant et la peur d'etre bloqué dans les alpages, je solicite votre bienveillante aide pour tous les conseils que vous pouvez nous distiller - pas la niole, les conseils....-
    merci d'avance
    david et dot
    santa santa santa
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Une cagouille sur des skis.... Empty Re: Une cagouille sur des skis....

    Message par Oliv Ven 23 Nov 2007 - 20:48

    La premiere chose: le chauffage!
    Ce n'est pas la T° qui va etre importante mais plutot la répartition. Sans systeme d'air pulsé, il faut au minimum un convecteur souflant si possible vers le bas, et les portes de placards ouvertes, voire des aérations entre placards et habitacle. Obligatoire pour les coffres sous le lit!!!
    Et meme si ça pèle, aération totale 2 fois par jour habitacle, placards et coffres pour assecher...
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Une cagouille sur des skis.... Empty Re: Une cagouille sur des skis....

    Message par dot et david Ven 23 Nov 2007 - 20:56

    ok oliv et merci pour ta reponse, j'hesitais tres fortement entre un soufflant et un petit radiant....a priori le radiant est a proscrire:pale:....
    pour une familia, combien de watts dois-je prevoir et doit t-on laisser le chauffage en marche toute la journee????
    merci
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Une cagouille sur des skis.... Empty Re: Une cagouille sur des skis....

    Message par Oliv Ven 23 Nov 2007 - 22:12

    A mon avis 1OOO ou 1500W te suffiront pour rechauffer rapidement après une bonne aération. Plus cette derniere sera réguliere et moins tu rameras pour chauffer. L'humidité étant la plus difficile à gerer, il te faudras ensuite un camping équipé d'une salle de séchage pour les combis et chaussures, à proscrire dans la coquille. Pour completer, coussins (ou matelas) et couettes seront à déplacer ou soulever (genre en vrac) dès que tu quittes la caravane. Les piles de linge sont aussi à déplacer autant que possible...
    Voila, les idées vont me revenir au fur et à mesure, n'ayant pas pratiqué depuis la vente du C.C.
    Ah, ton souflant, gaffe! Le petit ronronnement que tu entendras lors de l'essai en magasin peut devenir un ouragan dans le silence de la nuit:affraid:
    le Voyageur
    le Voyageur
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 898
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 65
    Localisation : 95320 ST LEU LA FORET

    Une cagouille sur des skis.... Empty Re: Une cagouille sur des skis....

    Message par le Voyageur Ven 23 Nov 2007 - 22:38

    L'avantage du souflant, c'est qu'il se met en route seul, et ne tourne pas en permanence quand vous n'êtes pas là.
    A Colmar, nous allons essayer le truma si j'arrive à l'allumer; mais j'aime pas trop le gaz, moi; pas confiance............
    le bisou est transmis à LN, merci de vous inquiétez de cette pauvre bête Very Happy Very Happy
    je savais pour Colmar, c'était pour vous embéter Laughing Laughing Laughing Laughing
    biz les djeunsss


    _________________
    Au bout du chemin.................www.jakadi.fr
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Une cagouille sur des skis.... Empty Re: Une cagouille sur des skis....

    Message par Oliv Ven 23 Nov 2007 - 22:47

    le Voyageur a écrit:L'avantage du souflant, c'est qu'il se met en route seul, et ne tourne pas en permanence quand vous n'êtes pas là.
    A Colmar, nous allons essayer le truma si j'arrive à l'allumer; mais j'aime pas trop le gaz, moi; pas confiance............

    Pourquoi pas s'il est en bon état et révisé???
    Moi je suis très satisfait du mien et entierement confiant!

    Tiens Dot et David, avez vous jeté un coup d'oeil sur celui que j'ai mis dans la rubrique "vu pour vous"?
    Comme neuf, allumage électronique et complet avec les ventouses!!!
    Bien sur, l'investissement n'est valable que pour un usage régulier mais dans ce cas c'est le top!
    Et puis, je peux vous aider à distance pour le montage;)
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Une cagouille sur des skis.... Empty Re: Une cagouille sur des skis....

    Message par Wannig Sam 24 Nov 2007 - 13:20

    Je ne connais rien en caravaneige, je sais juste qu'il faut faire attention au type de gaz utilisé. Le butane se solidifie rapidement (-4°????). Aux sports d'hiver il faut privilégier le propane sous peine de manger froid...
    Sinon, en Eriba je pense qu'il faut laisser le champignon baissé pour limiter les pertes de chaleurs. Comme en mi saison, à n'ouvrir que le matin pour aérer...


    _________________
    L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. - attribuée à Michel Colucci
    www.goldenscimitar.com
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Une cagouille sur des skis.... Empty Re: Une cagouille sur des skis....

    Message par lolofay Sam 24 Nov 2007 - 13:36

    Sur les pubs eriba de l'époque , ils ferment le toit sous la neige en effet
    Moi du haut de mon 1m68 , je navigue sans problème dans ma pan toit baissé .
    Mais pour le tester en ce moment , même toit ouvert et aerateur ouvert .. mon p'tit chauffage calor ... des années 60 ou 70 suffit largement ...et les aerateurs ouvert évitent la condensation et l'humidité .
    Après il faut voir les amperages du camping ... mais je pense qu'ils sont plus haut que sur la cote en été ...

    byebye
    avatar
    Invité
    Invité


    Une cagouille sur des skis.... Empty Re: Une cagouille sur des skis....

    Message par Invité Sam 24 Nov 2007 - 14:44

    Salut à tous.

    Nous avons l'expérience du libre sous la neige.
    Le toit ouvert mais les aérations fermées, le chauffage c'est mis en route trois fois dans la nuit avec un bon -4° dehors.
    Pourtant je peux vous assurer que Nanoo ne supporte pas le froid.

    Voilà
    A+
    Poon
    avatar
    Invité
    Invité


    Une cagouille sur des skis.... Empty Re: Une cagouille sur des skis....

    Message par Invité Sam 24 Nov 2007 - 15:26

    Nous avons testé le caravaneige I love you 3 fois dont 1 en pan familia. A l'époque, nous n'avions pas osé utiliser le chauffage au gaz de la caravane et nous avions pris un petit chauffage soufflant, largement suffisant. Les 2 autres fois, nous avons utilisé le gaz (propane) sans aucun souci, de toute façon la caravane n'est pas étanche, il y a des aérations notamment au niveau de la porte, sous le chauffage. Dans la journée, le toit était surélevé et la nuit baissé. Le matin, il y avait de la condensation sur les parties métalliques et les joints qui parfois gelait mais on n'a jamais eu froid (double couette dans la housse pour nous et duvet plus plaid pour notre fille). Sleep On dort très bien.
    Dans la journée, il nous arrivait d'ouvrir la toile au niveau du toit car dès qu'il y a du soleil ou que l'on cuisine, il fait trop chaud (même dans la troll). Ce que vous pouvez faire, c'est isolé le tour du lit avec de la mousse pour ne pas être en contact avec la paroi.
    Pour ce qui est d'aérer dans la journée, c'est vrai que l'année dernière on défaisait le lit et on en profitait pour assécher le pied de la couette qui avait tendance à être humide(partie coissée sous les coussins) à cause du contact avec la paroi qui est froide la nuit. Mais dans les coffres, pas de souci, on ne sortait pas le linge pour l'aérer.
    En principe, dans les camping caravaneige, il y a tout ce qu'il faut sécher les combinaisons, le linge et ranger le matériel de ski.
    Si vous pouvez, l'idéal est de monter un sas à neige pour se chausser et surtout se déchausser en dehors de la caravane (surtout quand il neige) et surtout pouvoir laisser les après - skis boueux à l'extérieur. Nous avions aussi installé quelques plaques en PVC (normalement prévues pour le gazon) pour être au sec devant la caravane. Sinon prévoir des grands sacs plastiques pour mettre les chaussures (moins pratique mais plus économique).
    Sinon, c'est très sympa et plus économique que la location. Nous sommes allés à La Clusaz et à Aussois (station familiale).
    Prévoir bien sûr les chaînes pour la voiture car même si les routes ne sont pas enneigées, une année nous avons dû les mettre que pour monter dans le camping car avec le poids de la caravane, la voiture ne montait pas.
    jocolor
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Une cagouille sur des skis.... Empty Re: Une cagouille sur des skis....

    Message par Oliv Sam 24 Nov 2007 - 20:37

    emma et jacky a écrit:... Les 2 autres fois, nous avons utilisé le gaz (propane) sans aucun souci, de toute façon la caravane n'est pas étanche, il y a des aérations notamment au niveau de la porte, sous le chauffage...

    Ton chauffage gaz était un de type catalyse???
    Car avec le chauffage gaz de caravane ou camping-car, il n'y a aucun échange entre l'intérieur du corps de chauffe et l'atmosphère de la caravane, donc aucune utilité d'aération supplémentaire pour le gaz...
    avatar
    Invité
    Invité


    Une cagouille sur des skis.... Empty Re: Une cagouille sur des skis....

    Message par Invité Dim 25 Nov 2007 - 9:43

    Nous ne parlons pas d'étanchéité confused , nous soulignons que nous laissions le chauffage au gaz durant la nuit pour maintenir une température ambiante, et en raison des aérations (porte, lumière au plancher au niveau du gaz ...), l'air est renouvelé. Ai je été plus clair!!!!bounce bounce

    Contenu sponsorisé


    Une cagouille sur des skis.... Empty Re: Une cagouille sur des skis....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 0:18