Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+9
Pat16
roxy
Deuchiste
prédina 45
Discret
disco2magoliv
roveriba
eureka83
Pat62
13 participants

    chargeur de batterie

    Pat62
    Pat62
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 23/07/2008
    Age : 68
    Localisation : 62

    chargeur de batterie Empty charge batterie

    Message par Pat62 Mar 5 Aoû 2008 - 22:29

    Salut à tous et merci pour vos réponses. Autre question: Comment recharger une petite batterie de 12v qui fait 7,6 a ? est ce possible avec un chargeur batterie voiture ? Merci d'avance.
    avatar
    Invité
    Invité


    chargeur de batterie Empty Re: chargeur de batterie

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 23:00

    Bonsoir,
    J'ai un chargeur embarqué, ça va bien.
    eureka83
    eureka83
    Team
    Team


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 77
    Localisation : 83136 Var - PACA - France

    chargeur de batterie Empty Re: chargeur de batterie

    Message par eureka83 Mer 6 Aoû 2008 - 7:40

    Pat62 a écrit:Salut à tous et merci pour vos réponses. Autre question: Comment recharger une petite batterie de 12v qui fait 7,6 a ? est ce possible avec un chargeur batterie voiture ? Merci d'avance.

    Salut Pat,

    Il te faut au maximum une charge au 1/10ème de la capacité de ta batterie, soit 760mA. Utilise un chargeur pour moto par exemple.
    Tu as celui-ci qui peut rester branché en permanence et qu'on trouve chez Selectronic pour 10 euros environ :

    chargeur de batterie Charge10


    _________________
    Une ÉRIBA, parce que vous le valez bien ! chargeur de batterie Bzh10
    roveriba
    roveriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 177
    Date d'inscription : 29/11/2007
    Age : 49
    Localisation : charente maritime

    chargeur de batterie Empty Re: chargeur de batterie

    Message par roveriba Jeu 7 Aoû 2008 - 23:51

    Petite question indiscrète : elle te sert à quoi cette batterie ?
    Pat62
    Pat62
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 23/07/2008
    Age : 68
    Localisation : 62

    chargeur de batterie Empty batterie

    Message par Pat62 Ven 8 Aoû 2008 - 21:55

    Bonsoir à tous et merci pour vos réponses. Finalement , j'ai acheté un chargeur CTEK XS 800 (chez un marchand de moto) qui peut normalement rester branché en continu. Pour répondre à Rovereriba , la batterie me sert à alimenter tout mon réseau 12v, lampes et pompe électrique surtout. Je l'ai installé au niveau du passage de roue G, sous la planche ou se trouve le jerrican d"eau. Je vais tester tout cela la semaine prochaine et je vous tiens au courant à la rentrée.
    roveriba
    roveriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 177
    Date d'inscription : 29/11/2007
    Age : 49
    Localisation : charente maritime

    chargeur de batterie Empty Re: chargeur de batterie

    Message par roveriba Ven 8 Aoû 2008 - 22:00

    Bonsoir,

    7 ampères te suffisent en autonomie ? ou dois tu recharger très régulièrement ??

    Où as tu trouvé cette grosse pile ?
    Pat62
    Pat62
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 23/07/2008
    Age : 68
    Localisation : 62

    chargeur de batterie Empty batterie

    Message par Pat62 Ven 8 Aoû 2008 - 22:34

    J'ai trouvé cette batterie sur Ebay. Pour la tenue de la charge, je ne sais pas encore, je viens de finir de préparer mon Eriba que j'ai acheté il y a une quinzaine de jours. Je vais tester mon système dès la semaine prochaine. Normalement pas de soucis, car au camping je peux laisser le chargeur tout le temps branché. J'ai recharché complétement ma batterie en 8 H , la charge est très lente ( 0,8ah), ce chargeur peut même servir pour une voiture, moto, ....
    disco2magoliv
    disco2magoliv
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 67
    Date d'inscription : 03/11/2007
    Age : 64
    Localisation : FRANCE-dans le 06 mais côté Alpes

    chargeur de batterie Empty Re: chargeur de batterie

    Message par disco2magoliv Ven 8 Aoû 2008 - 22:37

    Pat62 a écrit:Salut à tous et merci pour vos réponses. Autre question: Comment recharger une petite batterie de 12v qui fait 7,6 a ? est ce possible avec un chargeur batterie voiture ? Merci d'avance.

    7,6Ah ,c'est pas un peu juste pour un reseau 12V ?
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    chargeur de batterie Empty Re: chargeur de batterie

    Message par Discret Sam 9 Aoû 2008 - 0:06

    Bonsoir,

    7.6 Ah donnent environ 100W. Un éclairage à Leds et une pompe à eau ne consommeront pas tant !
    Ce qui est important dans une batterie ,c'est sa capacité et pas son débit ! Notre ami s'est peut être mal exprimé ou je n'ai pas compris .
    Tout dépendra de son bilan électrique de consommation ...S'il n'a que 7A de capacité et qu'il consomme 100W ,en 1H sa batterie sera à plat ...


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    prédina 45
    prédina 45
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 246
    Date d'inscription : 16/01/2008
    Age : 79
    Localisation : 13800

    chargeur de batterie Empty chargeur de batterie

    Message par prédina 45 Mar 28 Oct 2008 - 16:42

    bonjour à tous
    S.O.S ... S.O.S

    pour installer une batterie et un chargeur permanent à l'intérieur de la cagouille afin d'avoir une autonomie minimum lors des arrèts sur route,celà permettrait d'alimenter le frigo,les pompes de robinet,et les appliques sans toucher la batterie du tracteur. je crains trop de rester scotché.

    Que pensez vous du chargeur vendu chez lidl au prix de 17 euros le 3 11 08.cet appareil est bon pour batterie 12 volts auto/moto de 1,2 ah à 120 ah
    fonction chargement continu
    charge de maintien

    merci, pour vos conseils éclairés (certains d'entre vous l'utilisent déjà)


    Dernière édition par prédina 45 le Mar 28 Oct 2008 - 16:42, édité 1 fois (Raison : erreur)
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    chargeur de batterie Empty Re: chargeur de batterie

    Message par Deuchiste Mar 28 Oct 2008 - 18:55

    Salut,
    J'en ai deux, achetés il y a deux ans, ce ne sont pas des Lidl mais c'est le même genre. Ils maintiennent la charge permanente de mes batteries en 6 volts et en 12 volts.
    C'est top pour avoir du jus en permanence, on vérifie la charge grâce à deux diodes et les batteries ne souffrent pas...


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    chargeur de batterie 20190110
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    chargeur de batterie Empty Re: chargeur de batterie

    Message par roxy Mar 28 Oct 2008 - 20:27

    oui j'en ai un dec ce type achete chez eux ::: gros avantage il est petit ( pratique pour eriba ca!!) c'est un transfo mais avec un equipement de charge electronique donc il detecte automatiquement le niveau de charge et coupe la charge qd y'en a plus besoin !! evite donc de faire" boullir la batterie " par une charge execive bref un tres bon produit a prix tres raisonnable !!!
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    chargeur de batterie Empty Re: chargeur de batterie

    Message par Pat16 Mar 28 Oct 2008 - 20:55

    Wink
    Bonsoir,
    Oui le chargeur Lidl est super bien, d'ailleurs j'avais hésité à le mettre sur "Vu pour vous",
    je l'ai (le même de chez Lidl) il est super bien Very Happy
    je l'utilise sur mes diffrentes batteries (moto, tracteur tondeuse, Renault6) il maintient la batterie en bonne charge. bounce
    et en plus il est minuscule (pour une Eriba bounce )
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    chargeur de batterie Empty Re: chargeur de batterie

    Message par Wannig Mar 28 Oct 2008 - 22:36

    Merci pour l'info au fait, un deuxième pourrait rester à demeure dans la caravane... Wink


    _________________
    L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. - attribuée à Michel Colucci
    www.goldenscimitar.com
    avatar
    guillaume91090
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 76
    Date d'inscription : 25/08/2008
    Age : 40
    Localisation : IDF

    chargeur de batterie Empty Re: chargeur de batterie

    Message par guillaume91090 Mar 4 Nov 2008 - 10:15

    je l'achetais hier (lundi) et l'ai testé cette nuit sur une de mes petites batteries qui vas finir dans l'ériba . Résultats le matin au réveil la batterie est bien rechargé et le chargeur en mode maintient de charge.

    En plus pour le prix il ne fait pas "toc" et il est vraiment super petit et pratique.

    Ma batterie (12v / 17aH / 6kgs / étanche) vas finir dans mon coffre avant avec un fusible et un fils qui ira dans une prise pour bancher directement la prise d'attelage à ce nouveau faisceau 12V. Le chargeur restera mobile mais dans le coffre également.
    amifat
    amifat
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 107
    Date d'inscription : 06/08/2008
    Age : 76
    Localisation : 06

    chargeur de batterie Empty Re: chargeur de batterie

    Message par amifat Mar 4 Nov 2008 - 10:40

    salut à tous

    J'utilise régulièrement ce ("ces " , devrais-je dire... ) chargeur depuis environ 3 ans

    J'en ai 4 à la maison et 2 au Maroc

    Je m'en sert aussi bien pour la recharge que pour le maintien de charge

    Utilisation par 2 ,car 2 de mes véhicules sont en 2x12 volts

    Jusqu'à présent , jamais eu un pb quelconque

    Je précise que je parle bien du modèle vendu chez Lidl , qui d'ailleurs "fait un tabac" chaque année au moment de sa mise en vente
    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Finistère

    chargeur de batterie Empty Re: chargeur de batterie

    Message par moomins Mer 11 Mai 2011 - 4:10

    Bonjour a tous
    Je me joins a vous pour la réflexion sur la batterie et le chargeur de batterie
    J'ai découvert avant hier que mon frigo marche au gaz cheers Et que en plus c'est au gaz qu'il a le meilleur rendement
    Pour être totalement autonome j'aimerais avoir mes luminaire de 12 v et 2 petits ventilos de l'ordinateur pour aider le frigo a refroidir et pas a chauffer ma caravane - les ventilos vont tourner en continu (ma pompe a eau est a pied)
    Je pense donc a acheter une batterie que je rechargerais soit en roulant soit une fois par semaine en achetant une journée de l'électricité au camping
    Est-ce réalisable ou suis je en plein délire ?
    Si c'est réalisable pouvez vous me conseiller sur la battrie et le chargeur ?
    Par ailleur mon 12 v ne marche pas même quand j'ai des feux de brouillard allumées donc pour le moment je ne suis pas prête a charger ma batterie en roulant pourtant ça serais super
    Je suis en 7 broches et j'ai connais bien l'électricité en 220
    Le 12 me pose problème car en plus du schémas j'ai des calculs a faire
    Je sais même pas si on peux s'électrocuter avec de 12 v (pourtant même le piezzo de mon frigo j'ai bien senti et j'imagine qu'il n y a pas du 12 dedans)
    Merci de votre aide
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    chargeur de batterie Empty Re: chargeur de batterie

    Message par Discret Mer 11 Mai 2011 - 11:05

    Bonjour,

    Pour t'électrocuter avec du 12V ,je ne sais pas comment faire !Certainement une énorme intensité.
    Trêve de plaisanterie ,il n' y a pas de risque d'électrocution.
    Pour ta batterie,il faut que tu fasses un bilan rapide de ta consommation journalière.Puis tu prends 30% de marge et ensuite tu vois combien de temps tu veux rester autonome.Cela te donnera une capacité approximative.
    Personnellement,j'ai environ 100ampères de capacité .Sans aucune économie d'électricité ,je tiens 5 ou 6 jours.Je ne sais pas,je ne suis jamais allé au bout.
    Pour ton problème de 12V qui ne marche pas,il faut déjà que tu contrôles la prise côté voiture avec une lampe test ou un contrôleur.
    Si c'est bon côté voiture,vérifies ta prise côté caravane.Puis tu remontes progressivement le fil,les raccords les portes lampes etc etc.
    Il faut être très systématique .En effet,si tu n'as pas de 12v sur ta prise,il n'est pas utile de perdre ton temps sur la caravane ..
    A ta disposition ,si tu as besoin pour plus d'aide



    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Finistère

    chargeur de batterie Empty Re: chargeur de batterie

    Message par moomins Mer 11 Mai 2011 - 13:45

    Merci discret c'est pour cet été donc j'ai encore du temps mais je trouve franchement débile de prendre forfait elec a 3 euros pour l'utiliser les lupiotes dans la soirée et pour faire tourner en permanance 2 petits ventilos d' ordinateur c'est sont les seuls besoins en électricité que nous avons
    Pour les lupiotes je vais mettre du Led par contre cote ventilos aucune idée de leurs besoins et je me perds dans les voltage amperages et watts

    Mais tu a raison je vais commencer par prise voitue et Cara
    Un tournevis d' électrifien fera l'affaire pour touver 12 permanent ? Encore une fois merci de votre aide a tous - vous êtes les meilleurs !!!

    Contenu sponsorisé


    chargeur de batterie Empty Re: chargeur de batterie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 19:43