Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+39
Crackers
BRICOLE72
jaky
Eribaphile
Pypat
dot et david
jpfrene
sebire
trolltrans
BIBI et OLIVE
Chantal&GG
belair
Michel 16
PtitePoule
oudeis
canadair
eriba family frangin
YVES NOEL
deblec06
trikguy
ecce
miweb27
prédina 45
Pat16
éribalpin
sonolor
amifat
carlan36
SAGAMOR76
mu3zous
André60
madom
roveriba
lolofay
ludo016
Discret
Oliv
Deuchiste
lolo64
43 participants

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz

    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Empty Re: chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz

    Message par carlan36 Mer 8 Oct 2008 - 22:20

    J'avais pensé effectivement à la solution de poser un convecteur sur la cuisine, mais à la longue, je sais pas si c'est trés pratique car tout ce que je trouve est vraiment trés encombrant question taille.
    Agnès
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Empty Re: chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz

    Message par lolofay Mer 8 Oct 2008 - 22:32

    Dis donc jeannot , t'as bu quelle mousse ce soir ???

    Perso , j'ai un p'tit 800W aussi grand qu'un grille pain ( vieu calor en tole hyper leger ) et ca fonctionne d'enfer !
    J'le met à 3 sur 8 ... et en le posant sur ma cuisine , ca me chauffe aussi le toilette dont je laisse la porte entrouverte (c'est l'pied des toilettes chaud !! )

    Lolo


    _________________
    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Planche-a-neige-surf-293
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Empty Re: chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz

    Message par Deuchiste Mer 8 Oct 2008 - 22:40

    Je confirme : j'en ai un également, à peine plus gros qu'une boîte à biscuits, qui fait 500 watts et qui chauffe du tonnerre à 3 sur 8 et se pose n'importe où. Il est silencieux, il ne faut surtout pas prendre de modèle soufflant, c'est inutile et ça fait un bruit d'enfer (j'ai le sommeil hyper léger) ! Laughing


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 20190110
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Empty Re: chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz

    Message par lolofay Mer 8 Oct 2008 - 22:43

    BEn j'ai de la chance , le mien est sufflant mais pas trop bruyant ... j'l'entend plus se declencher .... quand je pense que je l'ai acheté d'occase dans une brocante 30 francs ... il y a 12 ans ! c'est costaud !

    lolo

    Lolo


    _________________
    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Planche-a-neige-surf-293
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Empty Re: chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz

    Message par Deuchiste Mer 8 Oct 2008 - 22:46

    J'en avaius essayé un autre dans la coquille,n un chauffage "céramique" à peine plus gros. Non seulement ça chauffe trop, mais en plus il souffle. J'ai repris le petit chauffage à résistance qui se range très facilement dans la penderie. J'essaie de trouver une tof...


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 20190110
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Empty Re: chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz

    Message par Deuchiste Mer 8 Oct 2008 - 23:00

    Ben justement... Laughing
    La seule photo que j'aie sous la main où on le voit un peu c'est celle-ci, et il est sous la couchette de la puce :

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Dscf3412


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 20190110
    éribalpin
    éribalpin
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 102
    Date d'inscription : 20/07/2007
    Age : 73
    Localisation : 21560 Arc-Sur-Tille

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Empty Re: chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz

    Message par éribalpin Mer 8 Oct 2008 - 23:00

    Bonsoir,

    Si ta fille couche sur un matelas par terre, elle risque de toucher le truma et de se bruler, sauf si tu as un trumavent (la soufflerie) que tu laisses souffler doucement. La chaleur est répartie et la façade du truma reste douce, mais pas chaude. Lorsqu'il n'est pas au maximum, le trumavent ne fait pas plus de bruit qu'un soufflant électrique.
    Peut-être un essai avant de démonter !

    Eribalpin.
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Empty Re: chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz

    Message par carlan36 Mer 8 Oct 2008 - 23:07

    Le gaz n'est pas mon truc de toute façon, je préfère l'éléctrique. Et puis, le tarif de la conso du convecteur est déjà payé dans tous les campings et chèrement parfois, alors zut, j'en profite...

    Ton radiateur, Deuchiste, c'est le petit truc blanc au niveau du sol Question
    Mon truma est placé à cet endroit dans ma triton, c'est que t'avais rien du tout avant Question Comprend pas Question
    Il mesure combien ton convecteur (environ, vas pas chercher ton mètre à cette heure là)
    Agnès
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Empty Re: chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz

    Message par Pat16 Mer 8 Oct 2008 - 23:13

    Bonsoir Wink
    Il ya ça qui est super bien, sans danger, sans bruit et mini. Cool

    http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=25&t=348&p=7612&hilit=bain+d%27huile#p7612

    Wink
    prédina 45
    prédina 45
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 246
    Date d'inscription : 16/01/2008
    Age : 79
    Localisation : 13800

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Empty chauffage electrique à la place de chauffege à gaz

    Message par prédina 45 Jeu 9 Oct 2008 - 7:32

    carlan36 a écrit:Le gaz n'est pas mon truc de toute façon, je préfère l'éléctrique. Et puis, le tarif de la conso du convecteur est déjà payé dans tous les campings et chèrement parfois, alors zut, j'en profite...

    Ton radiateur, Deuchiste, c'est le petit truc blanc au niveau du sol Question
    Mon truma est placé à cet endroit dans ma triton, c'est que t'avais rien du tout avant Question Comprend pas Question
    Il mesure combien ton convecteur (environ, vas pas chercher ton mètre à cette heure là)
    Agnès


    bonjour carlan
    et bonjour à tous
    +1 pour garder le chauffage au gaz en place.
    secondo ,j'ai acheter à brico depot un chauffage elect à 25 euros et à deux vitesses ,500 et 1500 watts suffisant et silencieux à 500w pour l'intérieur de la caravaneque je pose sur la cuisine ou au sol .
    et pour les petits matins frais je le sort dans le auvent et hop en 5 minutes une douce chaleur envahi nos vieux ossss engourdis;
    et comme dit carlan je profite de l'elect que je paye
    allez choisissez bien
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Empty Re: chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz

    Message par miweb27 Jeu 9 Oct 2008 - 9:24

    je suis d'accord avec tout le monde, mais quand on a pas de courant electrique a disposition,il faut bien un autre mode de chauffage, donc faut garder le gaz cqfd rabbit
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Empty Re: chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz

    Message par Pat16 Jeu 9 Oct 2008 - 9:31

    Wink
    +1,
    c'est sûr, à mon avis il est préférable de laisser en état de fonctionnement le Truma, et ajouter un électrique, en cas de coupure électrique (et souvent les install. disjonctent dans les campings ou juste une coupure EDF), et plus de chauffage Surprised . De toute façon on ne manque jamais de gaz dans la cara.
    Et en petit chauffage électrique amovible il n'y a que l'embarras du choix. Wink
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Empty Re: chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz

    Message par Deuchiste Jeu 9 Oct 2008 - 9:33

    carlan36 a écrit:Ton radiateur, Deuchiste, c'est le petit truc blanc au niveau du sol Question
    Mon truma est placé à cet endroit dans ma triton, c'est que t'avais rien du tout avant Question Comprend pas Question
    Yes, et il est pas plus grand que sur la photo, malgré la porte qui cache à droite. Il doit faire de mémoire dans les 30 cm de haut par à peine 15 de large et 10 de profond, très léger...
    En effet, la Puck n'était pas équipée de Truma, ce qui est logique dans une si petite coquille. Et je n'en voudrais pas : pas envie de crever de chaud, et comme toi, j'ai pas confiance dans le gaz quand on dort... Rolling Eyes

    En itinérant (et de jour), j'ajoute que le système du pot de fleur renversé sur un brûleur réglé au mini du réchaud est efficace pour une Puck. Je l'ai encore testé la semaine dernière par des températures extérieures de 5° !


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 20190110
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Empty Re: chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz

    Message par ecce Jeu 9 Oct 2008 - 9:51

    C'est marrant, moi je fait le contraire. je me chauffe avec le Truma et l'electrique me sert en cas de panne de gaz. Ceci dit, je ne chauffe pas la nuit, je prefere la grosse couette au chauffage. J'ai egalement adopté le systeme a bain d'huile. le seul soucis, c'est que c'est très moche!!!! mais comme il n'est pas bien grand, j'arrive a le cacher sous la petite dinette et ça chauffe très bien. Heuuu ça marche pas dans la puck, pas de petite dinette.


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Empty Re: chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz

    Message par ecce Jeu 9 Oct 2008 - 11:37

    Je crois que c'est un 1000W, il n'est pas exactement comme ceux décrits plus haut. Il est un peu plus grand et beaucoup moins large, il se glisse tres facilement entre les deux sienge de la dinette avant de la triton et laisse toute la place encore pour les jambes. Ily a deux niveaux de puissance plus le thermostat. Je l'ai toujours mis a la puissance la plus basse et thermostat a 3 et c'est nickel. meme avec des camping qui n'offre que 4A d'electricité , ça marche


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Empty Re: chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz

    Message par Pat16 Jeu 9 Oct 2008 - 14:10

    Wink
    "Ya" ça aussi, bien et pas cher (26,90roros) chez Casto, je serais bien allé en acheter un si j'avais ma cara Rolling Eyes Crying or Very sad

    http://www.castorama.fr/store/mini-radiateur-bain-d-huile-500-watts-PPRDm476045.htm
    trikguy
    trikguy
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 159
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 76
    Localisation : var

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Empty Re: chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz

    Message par trikguy Jeu 9 Oct 2008 - 14:25

    roveriba a écrit:Ca sert à rien de prendre plus de 500 w.

    Le notre est positionné entre 4 et 5 sur une échelle de 1 à 8, et il fait bien chaud dans la familia, même quand dehors ça gèle. La nuit, une bonne couette comme ECCE et on baisse le chauffage pour mieux dormir. On l'a fixé sur le meuble en entrant. Les photos doivent trainer dans un autre post.

    Un autre phénomène à prendre en compte : la chaleur monte. Installé en hauteur, un radiateur aura du mal à réchauffer vos pieds !!!


    tout a fait d accord avec toi, pour la puissance!! 500 w est largement suffisant.
    en plus certain camping sont tres limité en puissance ,avec des tarif diferent pour 4 amp ou 6 amp.
    attention aux bains d huile beaucoup plus lourd et un peu plus long a chauffer !
    moi j ai posé un 500w petit modele a l entrée comme toi sur le meuble (triton ) c est un convecteur,
    acheté moins 30 € rayon salle de bain ! en plus classe etanche...a cas....ma

    guy
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Empty Re: chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz

    Message par carlan36 Sam 11 Oct 2008 - 11:30

    roveriba a écrit:Ca sert à rien de prendre plus de 500 w.

    Le notre est positionné entre 4 et 5 sur une échelle de 1 à 8, et il fait bien chaud dans la familia, même quand dehors ça gèle. La nuit, une bonne couette comme ECCE et on baisse le chauffage pour mieux dormir. On l'a fixé sur le meuble en entrant. Les photos doivent trainer dans un autre post.

    Un autre phénomène à prendre en compte : la chaleur monte. Installé en hauteur, un radiateur aura du mal à réchauffer vos pieds !!!

    J'ai bien réflechi et je vais opter pour un bain d'huile et laisser mon truma là ou il se trouve.
    Par contre, je ne sais pas que prendre comme puissance. J'ai lu sur un autre forum que 500 watts ne procuraient pas assez de chaleur et surtout que c'était long avant d'avoir une température correct. Le 1000 watts comme Ecce serait peut-être plus adapté s'il y a un thermostat? Encore une question, le bain d'huile doit-il rester allumé durant toute la journée et la nuit pour avoir une température correcte?
    Agnès
    éribalpin
    éribalpin
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 102
    Date d'inscription : 20/07/2007
    Age : 73
    Localisation : 21560 Arc-Sur-Tille

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Empty Re: chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz

    Message par éribalpin Sam 11 Oct 2008 - 19:05

    Bonjour,

    En tout état de cause, pour une même puissance le bain d'huile est plus long à chauffer. Son avantage est qu'il a une certaine inertie, son désavantage est qu'il est moins souple d'utilisation. Alors ça depend de ta pratique (comme souvent). Pour une chaleur constante, l'appareil marche à plus long terme (même lorsque tu es dehors) et c'est un certain confort lorsque tu es de retour, la consommation est légèrement supérieure (puisqu'à plus long terme) et il faut faire attention à ne pas brancher d'autres appareils (cafetière, par exemple)... Pour plus de souplesse (et moins de confort ? encore que...), le petit soufflant monte la température plus rapidement et il est plus facile de le couper le temps de brancher autre chose, puis le remettre pour relancer rapidement la température vers le haut. C'est valable si tu as 4 ampères ; si tu as 10 ampères, tu peux le bain d'huile, la cafetière, le grille-pain et la lumière...

    Eribalpin.
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Empty Re: chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz

    Message par ecce Sam 11 Oct 2008 - 20:20

    Ben, moi j'ai un 1000W parce que je n'ai pas vraiment trouver de 500w, j'ai ai bien trouver un mais 2Xplus cher qu'un 1000W. Parcontre il y a deux position de chaleur 600w et 1000W, je laisse toujours en 600W et le thermostat a 3. C'était amplement suffisant pour la Triton. Parcontre, c'est vrai que c'est plus long a chauffer qu'un soufflant mais une fois que c'est chaud, c'est chaud pour longtemps et ça ne casse pas les oreilles par rapport a un soufflant.


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Empty Re: chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz

    Message par carlan36 Dim 12 Oct 2008 - 8:54

    Merci pour vos réponses.
    Je ne trouve pas de bain d'huile de 500 à 1000 watts vers chez moi. Mais, c'est décidé je vais prendre ce type de modèle dés que l'occasion va se présenter. J'ai calculé est avec tous mes appareils éléctriques, un ampérage de 6 ampères peut suffire sans que je fasse tout sauter Very Happy
    Agnès
    deblec06
    deblec06
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 155
    Date d'inscription : 30/05/2008
    Age : 66
    Localisation : Arrière pays Niçois

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Empty Re: chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz

    Message par deblec06 Dim 12 Oct 2008 - 12:14

    Bonjour,

    Dans la catégorie des 500w, j'ai repéré celui-ci qui est très compact et peut pafaitement convenir pour une utilisation en inter-saison ou la nuit...


    http://www.loisirs-evasion.com/chauffage-220-v-500w-a-11262.html#


    @ +++
    YVES NOEL
    YVES NOEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 20/06/2007
    Age : 69
    Localisation : CHAMPFLEUR - 72 FRANCE

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Empty Re: chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz

    Message par YVES NOEL Dim 12 Oct 2008 - 22:11

    Bonsoir

    Voici le bain d'huile que j'ai dans ma Triton, bain d'huile mais il fait 700 watts 30 cm de haut
    sur 30 cm de large épaiseur très léger mais il chauffe bien Marque : Honeywell Type Mini
    voici le lien où on peut le voir , je l'avais acheter d'occasion 10 €
    http://www.priceminister.com/offer/buy/3369663/Honeywell-HZ-470E-Mini-radiateur-a-bain-d-huile---Convient-pour-des-pieces-8-m-env---Regulation-par-thermostat---9-elements---Puissance-700-W-Chauffage-et-climatisation.html

    Bonne soirée

    Yves noel
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Empty Re: chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz

    Message par eriba family frangin Dim 12 Oct 2008 - 22:15

    bonjour
    combien cela pèse t'il??
    A+
    YVES NOEL
    YVES NOEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 20/06/2007
    Age : 69
    Localisation : CHAMPFLEUR - 72 FRANCE

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Empty Re: chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz

    Message par YVES NOEL Lun 13 Oct 2008 - 0:34

    Bonsoir

    A vue de nez !! cela devrait faire 3 ou 4 kgs. Je mets un tapis de voiture en dessous en
    alu, cela reflete un peu la chaleur vers le haut.
    Bien sûr s'il fait -10° dehors je ne sais pas, pas testé hihi mais avec 0° il fait une chaleur
    douce à l'intérieur, par contre il faut le laisser brancher en permanence, mais avec un forfait
    camping pas de problème, l'ampérage doit être 4 ampères
    canadair
    canadair
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 313
    Date d'inscription : 11/08/2008
    Age : 59
    Localisation : vallée de l'oise,Val d'Oise (95)

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Empty Re: chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz

    Message par canadair Lun 13 Oct 2008 - 7:28

    Je viens d'installer ce WE un chauffage electrique . . .500W,32€ , 45X37X10 cm d'epaisseur. . .vraiment tout petit et un modéle courant de chez "Lero*-M*rlin" .Le tout branché sur le disjoncteur 15A , les fils passés au travers du planché et en dessous de la caravane cheminement avec le reseau deja excistant. et etanchéité au "Rubson-marine".Sans être un electricien temps total 1H00 en ayant tout le matos sous la main.

    Bon pour la photo , deux fois j'essaie et toujours rien ! ! !on ne peut être bon partout Embarassed . . .

    Bonne route . . .
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Empty Re: chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz

    Message par miweb27 Lun 13 Oct 2008 - 9:52

    bonjour, pour ma part, j'ai trouve chez brico....ma, un petit souflant qui fait office de ventilateur pour l'ete et de chauffage,pour 9.90 , c'est en ce moment en promo, je l'ai essayer la nuit derniere en position intermediaire, bien sur il soufle et fait un petit peu de bruit, mais pas enorme, et ca chauffe tout de suite, c'est un 1000/2000 w , de plus ils sont en couleur, j'ai pris jaune pour etre assorti au tissus des coussins de ma tritounette
    roveriba
    roveriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 177
    Date d'inscription : 29/11/2007
    Age : 49
    Localisation : charente maritime

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Empty Re: chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz

    Message par roveriba Lun 13 Oct 2008 - 14:28

    J'ai déjà posté sur le sujet des inconvénients des soufflants mais une petite piquûre de rappel pour ceux qui n'étaient pas là :

    L'inconvénient majeur, c'est bien le bruit mais faut pas oublier un autre point essentiel c'est que c'est de la chaleur vite obtenue qui va mettre en alerte le thermostat assez rapidement. Déclenchements fréquents avec une plage de repos au cours de laquelle la température d'ambiance a le temps de baisser. Bref, trop chaud trop vite et entre les deux on se les cailllllllllllle.

    C'est à mon avis un chauffage inadapté pour les petits volumes de nos cagouilles .... mais ce n'est qu'un avis.

    Les bains d'huile ont cet avantage au regard de l'inertie mais restent plus chers que les simples convecteurs qu'on trouve pour près de 30 € ....
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Empty Re: chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz

    Message par Pat16 Lun 13 Oct 2008 - 19:08

    Bonjour à tous, Wink
    Une Idea facile et pas cher, je l'avais installé dans mon mobil home à une époque,
    un ancien convecteur électrique, la génération après le "premier grille-pain", j'avais installé un cordon et des pieds, et en route, c'était un 1000w mais avec un petit (souvent dans une salle de bain), en 500w devrait largement suffire et réglé léger, c'est impeccable une chaleur douce continue sans bruit Cool
    avatar
    oudeis
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 66
    Localisation : Blois

    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Empty Convecteur électrique amovible, ma suggestion

    Message par oudeis Sam 18 Oct 2008 - 11:51

    Sujet fusionné avec le post précédent identique. Les Modos.

    Bonjour,
    J'ai eu un mal fou pour comprendre comment joindre des photos alors vous comprendrez que je ne sache pas encore les insérer au fil du texte; c'est pourquoi elles vous arrivent en paquet...
    Je constate sur ce forum que chacun partage ses trucs et astuces afin d'améliorer le confort de sa "cagouille" et que nombre de questions se posent sur le chauffage.
    Je suis pour ma part le récent et heureux possesseur d'une familia qui m'a été vendue sans installation de chauffage gaz "traumatique" chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Icon_lol (mon épouse angoisserait à l'idée de laisser le gaz allumé la nuit dans un espace clos). Le chauffage, pour l'usage principalement estival que nous faisons de la caravane n'est d'ailleurs pas nécessaire; mais il va nous arriver d'en faire un usage WE au printemps et en automne et je ne doute pas qu'un peu de chaleur se révèle alors nécessaire. C'est pourquoi j'ai recherché une solution "amovible".
    J'ai choisi de placer mon installation sous la table de la dinette que nous laissons "à demeure", n'ayant pas le besoin d'un troisième couchage.
    J'ai acheté un petit convecteur 500W équipé d'un thermostat électronique (pour éviter les les cliquetis lors de la mise en marche et de l'arrêt), de dimensions réduites, que j'ai fixé sur une planche de pin épaisse de 12 mm et d'une hauteur égale à la distance entre le plancher et le dessous de la table (photo 1).
    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Dsc02516
    J'ai coupé ensuite deux baguettes quart de rond de 15mm et de longeur égale à la largeur de la planche de pin, que j'ai collées au sol, en retrait de 15mm du coffre avant (photo 2)
    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Dsc02510
    et sous la table (photo 3)
    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Dsc02513
    en repérant la verticale (on ne peut pas visser la baguette à la table: elle est creuse!).
    Il suffit, pour installer le chauffage, de positionner la planche dans le rail ainsi ménagé au sol (photo 4)
    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Dsc02514
    et de maintenir en place pendant qu'on installe la table en calant la planche derrière la baguette (photo 5)
    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Dsc02515
    Je n'ai pas encore pris le temps d'installer une prise de courant supplémentaire au bas du coffre. Je prendrai aussi la précaution de coller sous la table un matériau fin isolant afin d'éviter tout chaleur excessive du bois, simple précaution, sachant que j'ai respecté les distances de sécurité préconisées par le fabricant du convecteur.
    Bon WE à tous. Oudeïs

    Contenu sponsorisé


    chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz - Page 2 Empty Re: chauffage éléctrique à la place du chauffage au gaz

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 22:59