Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba


3 participants

    Climatisation ???

    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Climatisation ??? Empty Climatisation ???

    Message par Wannig Dim 29 Juin 2008 - 22:52

    Chose promis, chômedu heu, chose due !!!
    Posons nous ici la question de la climatisation.
    (Avant toute chose et tout éventuel dérapage, je ne reproche rien aux personnes qui installe la climatisation dans leur caravane)

    Voilà, nous savons tous que la climatisation (comme le chauffage...) consomme beaucoup d'énergie et que consommer de l'énergie c'est mâle heu, mal.

    En y réfléchissant, j'apprécierais bien la clim' dans la Pan. Somme toute, elle est déjà présente dans mes voitures, dans mon bureau...
    En y réfléchissant plus encore, en ai-je vraiment nécessité ?
    J'ai campé à la belle étoile, en toile de tente sans aucune clim d'aucune sorte, sous la pluie ou sous un soleil de plomb. Enfant, j'ai parcouru l'Italie dans le fourgon de mes parents, dépourvu de vitre ouvrantes arrières, à la ventilation symbolique, je ne m'en porte pas plus mal...
    L'Eriba possède un Trumatic au gaz. C'est vrai que c'est le super confort en mi-saison. Alors pourquoi pas souffler le frais aussi ?

    Ben , parce que ce n'est pas nécessaire. Si je veux du confort tip top, je vais à l'hôtel, je loue un mobil-home. Notre Eriba est un instrument de camping, qui nous sert pour les vacances ou les week-end. Des moments où je n'ai pas besoin de me reposer d'une journée de boulot imbécile dans un confort max.

    pour moi le camping ce n'est pas du confort. C'est de l'évasion, de la légéreté et surtout de la simplicité. L'Eriba me convient pour ça, elle est à l'opposé d'une Tabbert ou d'une Val de Loire, elle est à mon image.


    _________________
    L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. - attribuée à Michel Colucci
    www.goldenscimitar.com
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Climatisation ??? Empty Re: Climatisation ???

    Message par dot et david Dim 29 Juin 2008 - 23:04

    tout a fait d'accord avec toi, j'aime les Eriba pour les meme raisons.
    je posais la question de la reversibilité au cas ou car nous ne possedons aucun moyen de chauffage dans la familia et au vu des tarifs de cette clim et du truma a gaz, quite a installer quelque chose autant le faire le mieux possible et pour le meilleur resultat possible. apres chacun y va de ses envies, et voie de son oeil averti, le meilleur compromis, qui s'offre a lui....et le tout rime en plus...c'est magnifique.... Embarassed Embarassed Embarassed
    encore une fois : désolé....
    c'est aussi pour ca que j'aime les Eriba, c'est qu'elles sont restées modulables a l'infini ( dans la mesure de leur volume...quoique!!!)
    a+
    david


    _________________
    les jeun's, ouf d'eriba!!
    Climatisation ??? Girafe-5784
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    Climatisation ??? Empty Re: Climatisation ???

    Message par Be Bop Lun 30 Juin 2008 - 7:43

    bonjour wannig

    C'est vrai que l'on peut se poser la question est ce indispensable la clim? Question Question

    Nous avons réfléchis longtemp avant de nous lancer! Exclamation
    par rapport à la question "technique verte" la conso de la clim est de 700 W seulement (pas plus qu'un petit chauffage d'appoint) le gaz à l'intérieur respecte la couche d'ozone. flower

    Le fait qu'elle soit programable permet de rafraichir la caravane avant de dormir!
    Nous avons souffert il y a 2 ans de températures caniculaires pendant 10 jours dans le sud ouest et je me souviens encore de mon gamin qui ne s'endormait pas avant minuit tout les soirs car il,faisait encore 35 dans l'eriba! drunken drunken drunken

    Quant au choix de l'hotel non merci,( je suis ancien hotelier) j'aime le camping avec toute la liberté que cela représente! bounce bounce

    c'est aussi pour ca que j'aime les Eriba, c'est qu'elles sont restées modulables a l'infini ( dans la mesure de leur volume...quoique!!!)
    Very Happy

    +1
    l'eriba est à notre image également : mobilité, évasion, itinérant, confort à l'étape, sécurisante, et simple.

    Je souhaite à tous de trouver son propre bonheur dans nos super cagouilles flower flower flower

    cordialement
    patrick

    Contenu sponsorisé


    Climatisation ??? Empty Re: Climatisation ???

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:12