Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Commande jante trés,trés,trés longue

    gaet
    gaet
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 19/08/2007
    Age : 54
    Localisation : IDF 78

    Commande jante trés,trés,trés longue Empty Commande jante trés,trés,trés longue

    Message par gaet Jeu 29 Mai 2008 - 20:05

    J'ai commandé le samedi 22 mars chez un concessionnaire Eriba une jante pour ma triton.
    Aprés 2 mois d'attente je passe un coup de fil et on me dit que c'est normal les commandes de jantes sont toujours trés longues Question Question Question .
    C'est vrai ça??? Je me demande si je vais avoir ma roue de secours avant de partir en vacances à ce rythme Neutral

    Gaet.
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Commande jante trés,trés,trés longue Empty Re: Commande jante trés,trés,trés longue

    Message par ecce Jeu 29 Mai 2008 - 22:25

    une roue d'opel Kadett à la casse devrait faire l'affaire


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    gaet
    gaet
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 19/08/2007
    Age : 54
    Localisation : IDF 78

    Commande jante trés,trés,trés longue Empty Re: Commande jante trés,trés,trés longue

    Message par gaet Mar 24 Juin 2008 - 21:59

    ecce a écrit:une roue d'opel Kadett à la casse devrait faire l'affaire

    J'ai pas beaucoup de casse dans mon coin, voir pas du tout. Donc faut aller loin, sans être sur de trouver son bonheur. J'ai essayé via ebay : un gars vendait 2 roues de triton... à 500 km de chez moi : pas rentable en transport.
    Et les jantes de kadett c'est souvent aussi des 4 trous et quand c'est des 5 trous c'est du 15" et pas du 13". Bref c'est la misère et je me suis résigné a acheter.

    Hier j'ai appelé l'usine à Cernay pour savoir si 3 mois de délai c'était toujours normal. On m'a dit que les jantes venaient d'allemagne et que c'était donc au concessionnaire de se renseigner pour me donner un délai.
    J'appelle donc aujourd'hui la concession Sud Loire Caravane 28: pas de trace de ma commande.. scratch Evil or Very Mad Mad Crying or Very sad

    J'ai donc faxé ce soir la carte grise, la au moins j'aurais une trace de la commande. Ils ont un mois pour me l'avoir : voyons voir comment ils rattrapent le coup!!!
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Commande jante trés,trés,trés longue Empty Re: Commande jante trés,trés,trés longue

    Message par Wannig Mar 24 Juin 2008 - 22:05

    Vas faire un tour ici : http://www.direct-remorque.com/francais/accessoires-remorque/fr/dept_220.html


    _________________
    L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. - attribuée à Michel Colucci
    www.goldenscimitar.com
    gaet
    gaet
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 19/08/2007
    Age : 54
    Localisation : IDF 78

    Commande jante trés,trés,trés longue Empty Re: Commande jante trés,trés,trés longue

    Message par gaet Mar 24 Juin 2008 - 22:36

    Wannig a écrit:Vas faire un tour ici : http://www.direct-remorque.com/francais/accessoires-remorque/fr/dept_220.html

    Merci Wannig, mais pas de 13" en 5 trous. Je les ai contacté : ils ne font pas. Crying or Very sad

    C'est le mouton à 5 pattes ces jantes!
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Commande jante trés,trés,trés longue Empty Re: Commande jante trés,trés,trés longue

    Message par Wannig Mer 25 Juin 2008 - 13:50

    13'' et 5 trous, c'est rare ça...
    Si l'entraxe est en 112 mm, tu peux regarder du côté des Ford Granada, certaines Mercedes et VW (Combi peut-être même) je pense.
    C'est du 14 sur les modèles "sports" mais il y a peut-être eu du 13. A la casse, c'est cadeau et puis la route de secours c'est juste le temps de réparer l'autre...


    _________________
    L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. - attribuée à Michel Colucci
    www.goldenscimitar.com
    gaet
    gaet
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 19/08/2007
    Age : 54
    Localisation : IDF 78

    Commande jante trés,trés,trés longue Empty Re: Commande jante trés,trés,trés longue

    Message par gaet Mer 25 Juin 2008 - 20:47

    Si seulement j'avais une casse pas loin...

    J'ai faxé la carte grise au concessionnaire hier soir et j'avais un mot d'excuse ce matin dans ma messagerie.
    Ils ont l'air de vouloir rattraper la boulette.

    Wait and see...
    ScotEriba
    ScotEriba
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 13/06/2008
    Age : 76
    Localisation : Lyon - Ecully

    Commande jante trés,trés,trés longue Empty Re: Commande jante trés,trés,trés longue

    Message par ScotEriba Jeu 26 Juin 2008 - 12:01

    gaet a écrit:Si seulement j'avais une casse pas loin...

    J'ai faxé la carte grise au concessionnaire hier soir et j'avais un mot d'excuse ce matin dans ma messagerie.
    Ils ont l'air de vouloir rattraper la boulette.

    Wait and see...

    Bonjour Gaet,

    Si tu n'arrives pas à trouver ta joie, j'ai un excellent fabricant de remorques juste derrière mon bureau (je fais toujours poser mon attelage chez lui) qui, il me semble ayant regardé sur son site, peut fournir une jante 4 1/2J-13
    5 trous - origine Allemagne ! Va voir sur le site.
    http://www.remorques-charnoud.fr/pieces_detachees/Roues/Roues_nues/roues_nues_home.php
    Le tarif de la jante nue est 65,8€ http://www.remorques-charnoud.fr/tarif/Tarif_resultats.php
    Il expédie la chose, mais j'aurai pu aussi la chercher et te la donner à Messanges sunny

    A+
    gaet
    gaet
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 19/08/2007
    Age : 54
    Localisation : IDF 78

    Commande jante trés,trés,trés longue Empty Re: Commande jante trés,trés,trés longue

    Message par gaet Jeu 26 Juin 2008 - 15:37

    Surper ton lien. Effectivement il y a le format de jante que je recherche 5"1/2 en 5 trous.
    Bon comme j'ai tanné le concessionnaire, je vais pas faire machine arrière. Par contre je vais mettre le lien sur le site. Si c'est pas pour moi, ce sera pour un autre.

    Merci encore.
    gaet
    gaet
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 19/08/2007
    Age : 54
    Localisation : IDF 78

    Commande jante trés,trés,trés longue Empty Re: Commande jante trés,trés,trés longue

    Message par gaet Mar 8 Juil 2008 - 11:03

    La jante est arrivée en concession cheers , prévenu par un email. Boulette bien rattrapée Smile

    Contenu sponsorisé


    Commande jante trés,trés,trés longue Empty Re: Commande jante trés,trés,trés longue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:56