Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    montage d'un faisceau multiplexé

    avatar
    vindilis
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 13/05/2008
    Age : 65
    Localisation : 77250

    montage d'un faisceau multiplexé Empty montage d'un faisceau multiplexé

    Message par vindilis Mer 28 Mai 2008 - 21:58

    Bonjour aux éribistes,

    j'envisage de monter un attelage sur mon Doblo qui est équipé d'un ordinateur de bord et d'un circuit électrique multiplexé. Quelqu'un s'est il déjà attelé (pas fait esssprès) à ce genre d'installation? Si oui, je suis preneur de toutes infos (pratiques et techniques) sur la faisabilité ainsi que vos meilleurs conseils pour mener à bien ce projet.
    Par avance merci pour les tuyaux que vous voudrez bien me donner sur ce sujet.

    cordialement à toutes et tous.
    avatar
    vindilis
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 13/05/2008
    Age : 65
    Localisation : 77250

    montage d'un faisceau multiplexé Empty montage d'un attelage sur Doblo multilexé

    Message par vindilis Ven 30 Mai 2008 - 19:51

    Bonsoir,

    merci disco2magoliv mais la cagouille étant équipée d'une prise 7 broches il me faut une prise femelle correspondante ou intercaller un adaptateur 7/13 broches pour la config que tu proposes ; Depuis, j'ai parcouru quelques forum auto traitant du sujet relatif au montage d'attelage sur les véhicules récents dont la quasi totalité sont équipés de faisceaux éléctriques multiplexés et il s'averre qu'il est plus prudent de faire poser l'attelage avec le faisceau ad hoc (captain) + la valise pour déclarer la caravane dans l'ordi de la voiture. Ce dernier point selon le constructeur permet d'une part d'éviter de griller quelques relais et d'autre part de conserver la couverture de la garantie, ce qui n'est plus le cas lorsque la pose n'est effectuée pas un pro, voire même par un accessoiriste de type grande surface ou autre équipementier non agréé. bref, comme le dit discret nous sommes pieds et points liés en quelques sortes avec nos constructeurs respectifs : si c'est ça le progrès, alors il y a de quoi etre un peu nostalgique!
    allez A+ et bon week end aux passionnés d'ériba
    vivguy
    vivguy
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 12/02/2008
    Age : 77
    Localisation : Athies sous Laon 02

    montage d'un faisceau multiplexé Empty Montage d'un faisceau multiplexé

    Message par vivguy Ven 30 Mai 2008 - 21:33

    Bonjour à tous
    Pour ma part et jusqu'à présent, j'avais toujours fait moi même le montage des attelages et des faisceaux électrique classiques, mais ayant acheté une C5 , j'ai préféré faire le montage chez un concessionnaire Cit. car en cas de pb aucun recours, et vu la conplexité du faisceau Shocked Shocked mais bonjour la facture Sad Sad
    VIVGUY
    avatar
    vindilis
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 13/05/2008
    Age : 65
    Localisation : 77250

    montage d'un faisceau multiplexé Empty montage d'un faisceau multiplexé

    Message par vindilis Sam 31 Mai 2008 - 18:17

    bonjour,

    pour mon Doblo le concessionaire me demande 519€ comprenant la fournitture de l'attelage+faisceau spécifique et la pose ; il n'y vont pas avec le dos de la cuillère Sad mais ce doit être le prix à payer pour la tranquilité...est-ce du même ordre chez C... pour la C5? au fait, une petite précision les prix s'échelonne de 519€ jusqu'à 780€ et des poussières suivant le modèle d'attelage cad démontable avec ou sans outil et escamotable sans outil. On nage en plein délire affraid non? en regard du prix d'une cagouille d'occase c'est loin d'être négligeable...Enfin cela ne sert à rien d'épiloguer mais il me reste à vérifier une, peut 2 pistes avant de casser ma tirelire. certains rapportent dans d'autres forum que si le tracteur n'est pas équipé de radar de recul et d'autres gadgets du même ordre, ou encore si l'ordi de bord est réduit à sa plus simple expression, autrement dit s'il n'est pas une usine à gaz alors il n'y aurait pas besoin de faisceau multiplexé. Qui a raison? là est la question mon cher Watson! il me faut donc enquêter pour lever le doute et pour ce faire j'espère pouvoir obtenir prochainement des éclaircissements auprès d'un mécano du lion P....en dehors du contexte du boulot, c'est parfois plus facile ainsi pour avoir des infos.
    Donc à suivre, je vous tiendrai au courant sur la possibilité ou non d'opter pour le bon vieux système D.
    En attendant si de votre côté vous aviez des réponses sur une combine ou mieux encore une solution déjà testée qui fonctionne à coup sur et que vous seriez prêt à partager, il va de soi que je suis preneur outre le fait que ça tombe sous le sens qu'entre passionnés la solidarité est toute naturelle je n'en doute pas l'ombre d'une seconde Laughing .

    puckement votre

    vindilis
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    montage d'un faisceau multiplexé Empty Re: montage d'un faisceau multiplexé

    Message par Discret Sam 31 Mai 2008 - 20:34

    Bonsoir aux intervenants :

    Pas grand chose à rajouter à ce qu'il a été dit :

    Sur mes Partners :Le premier n'était pas multiplexé .J'ai fait faire le montage dès l'acquisition .Compris dans le prix négocié .Idem pour le seond et le troisième qui était multiplexé et pour lequel j'ai eu une interdiction pure et simple de rajouter un attelage ailleurs que chez PEUGEOT de la part du garage concessionnaire
    Idem pour le poste radio qui ne faisait pas partie de la dotation et que j'ai du achater et faire monter chez eux sinon perte de garantie ...NOUS SOMMES ATTACHES,sans recours ,captifs
    Ensuite j'ai eu une Kia non multiplexée ...Vu l'exotisme du véhicule ,j'ai du passer par la concession qui me vendait le véhicule de démo...650€ environ.
    Pour mon véhicule actuel ,Nissan Xtrail d'occasion,non multiplexé ,l'attelage était posé par le précédent propriétaire .
    Le résultat des courses est que je n'achète plus de véhicule neuf...ni multiplexé (tant que cela existe encore)...Je vais le moins possible chez les concessionnaires ...Ce qui est possible si plus de garantie et que le véhicule n'est pas trop sophistiqué .
    Notre fille a acheté un Berlingo neuf chez Citroen ,J'ai monté la ferrure avec le gendre et avons fait monter le faisceau au garage de la marque :C'est une solution moins onéreuse :ferrure chez feu rouge 130€ environ et faisceau plus pose 130€ également plus passage à la valise chez Citroen 260€ au lieu des plus de 600€ proposés ...
    Effectivement,nous avons quelques expériences peu heureuses avec les garages de marque ....Encore des surprises cette semaine ,mais c'est une autre histoire.... affraid


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    avatar
    vindilis
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 13/05/2008
    Age : 65
    Localisation : 77250

    montage d'un faisceau multiplexé Empty montage d'un faisceau multiplexé

    Message par vindilis Dim 1 Juin 2008 - 17:24

    Bonjour à tous,

    merci à cher discret du cher Wink de la part de vindilis dont les aîeux sont originaires du 36 l'autre dépt du Berry du côté d'argenton sur Creuse touchée par les crues la semaine dernière. Au fait p'tête ben que le berryba est un gars d'cheu nous Question tchique t'en dis ?
    Refermons cette paranthèse et revenons au sujet. Je retiens la solution de limiter la note en posant la ferrure et en laissant le montage du faisceau spécifique et le passage à la valise. Cela me permettrait de faire une économie de l'ordre de 100€ en me basant sur les prix détaillés pour un Berlingo qui est un ludospace du type de mon Doblo, soit en gros 20% ce qui n'est pas négligeable Exclamation Maintenant le constructeur ne risque-t-il pas d'être rétiscent pour ce genre d'opération Question j'imagine qu'il doit falloir présenter la chose avec diplomatie. Chez la marque aux chevrons ont-ils fait des difficultés particulières pour effectuer cette prestations ou bien ont-ils été arrangeant et pro Question

    bonne fin de Week end

    vindilis
    pallas
    pallas
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 10/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Tours

    montage d'un faisceau multiplexé Empty Re: montage d'un faisceau multiplexé

    Message par pallas Dim 1 Juin 2008 - 17:36

    vindilis a écrit:bonjour,

    pour mon Doblo le concessionaire me demande 519€ comprenant la fournitture de l'attelage+faisceau spécifique et la pose ; il n'y vont pas avec le dos de la cuillère Sad mais ce doit être le prix à payer pour la tranquilité...est-ce du même ordre chez C... pour la C5? au fait, une petite précision les prix s'échelonne de 519€ jusqu'à 780€ et des poussières suivant le modèle d'attelage cad démontable

    Salut Vindilis!! Very Happy

    A titre de comparaison, j'ai payé pour l'installation d'un attelage sur ma C4 (multiplexée) 349.10€ en mars 2006 chez Citron.

    Détail de la facture: -attelage-----------: 148€
    -faisceau multiplex.-: 119€
    -main d'oeuvre:-----: 82.10€

    Précision: il s'agit d'un attelage démontable avec outils, le col de cygne était plus cher, mais pas adapté à mes besoins.

    Et en tout cas ... ÇA MARCHE!!! Laughing Laughing Laughing

    @+, Pallas.
    avatar
    vindilis
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 13/05/2008
    Age : 65
    Localisation : 77250

    montage d'un faisceau multiplexé Empty montage d'un faisceau multiplexé

    Message par vindilis Dim 1 Juin 2008 - 19:18

    hello Pallas,

    Enchanté de faire ta connaissance Pallas Wink . J'ai pris "note" si je puis dire du détail de la facture pour ta "si fort" qui me semble raisonnable vu les tarifs pratiqués par ailleurs. Nonobstant, on pourrait presque considérer qu'il s'agit là d'un tarif préférentiel ; sans doute les attraits du charme féminin contre lequel nous ne pouvons lutter, l'arme fatale en quelques sortes Rolling Eyes . Bon si j'ai bien je n'ai "pucka" qu'à solliciter ma fiancée pour obtenir une ristourne.
    lol!
    au plaisir de se recroiser sur le forum pour d'autres bavardages Wink
    vivguy
    vivguy
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 12/02/2008
    Age : 77
    Localisation : Athies sous Laon 02

    montage d'un faisceau multiplexé Empty Montage d'un faisceau multiplexé

    Message par vivguy Lun 2 Juin 2008 - 22:08

    Bonjour à tous
    En réponse à vindilis, le montage de l'attelage et faisceau sur la C5 m'a coûté
    -Attelage: 271.95e
    -faisceau : 95.77e
    - main d'oeuvre : 3.80h soit 178.11e
    -TVA 106.98e
    Total: 652,81e What a Face Mad Mad
    PS: le col de cigne est démontable . j'avais demandé un col de cigne normal, mais il n'y en avait pas de dispo dans l'immédiat (j'endoute) Rolling Eyes mais j'en avais besoin , donc je n'ai pas eu le choix.
    à plus
    Vivguy
    avatar
    vindilis
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 13/05/2008
    Age : 65
    Localisation : 77250

    montage d'un faisceau multiplexé Empty montage d'un faisceau multiplexé

    Message par vindilis Mer 4 Juin 2008 - 21:22

    bonjour vivguy,

    merci pour l'info qui enfonce encore un peu plus le clou : avec une douloureuse de près de 1000€ je dis qu'on nous prend vraiment pour des vaches à lait non Question

    bon j'vais essayer de m'évader un peu en changeant de sujet sur le forum ; tiens vais faire une escapade virtuelle du côté des reportages par exemple.

    merci à tous et au plaisir .

    vindilis

    Contenu sponsorisé


    montage d'un faisceau multiplexé Empty Re: montage d'un faisceau multiplexé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:18