Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+51
loircophy
Corto
Trollmann59
Lilou Triton
Candide
Nono25
Gratefulman0
vieux.lion
Dams
douglos
jean claude
millereux daniel
Cagouillard
charles
Zuban38
Dominique
papmamtroll 94
bosco56
marmotte55
Phaceo
Noe
miweb27
bobmoran
loulou
papounne
roxy
AXEL
guillaume91090
Maximus
AL
eribabinbin
sebire
eriba family frangin
BIBI et OLIVE
chams
eribafamily
bensculpt
limouzi
éribalpin
bernard et jean-marie
Eribazh
eureka83
dot et david
Wannig
Oliv
Be Bop
Discret
Deuchiste
lolofay
ecce
tripode 42
55 participants

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par eriba family frangin Mer 22 Juil 2009 - 23:30

    bonsoir
    je confirme ! 'utiliser l'anti lacet que sur grandes routes et autoroutes..,car sur route sinueuse l'anti lacet est inutile sinon pour une usure prématurée des pastilles
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par roxy Jeu 23 Juil 2009 - 6:49

    ben la j'en ai deja vu sur e... pour seulement 57e a voir
    Noe
    Noe
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Localisation : Près de Caen

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Noe Ven 28 Aoû 2009 - 11:45

    Voici 2 liens et des prix !!!!

    http://www.sud-loire-caravanes.com/coupelles-friction-aks1300-p-7522.html?osCsid=f3dd6d5180bb6a841d4c16c5fa0ffc6c
    http://www.leader-loisirs.com/garniture-friction-pour-1300-p-2112.html

    Edifiant ! Non ?

    Il faudrait que l'on m'explique !!!
    Phaceo
    Phaceo
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 19/01/2008
    Age : 51
    Localisation : reims

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Phaceo Jeu 5 Nov 2009 - 20:16

    J'ai une troll de 1989. Elle tiens bien la route à 130Km/h sur autoroute en ligne droite , sans vent, sans camion. Sinon je la conduisait à 110 115 avec de bonne sensations.

    Je viens d'acheter une Troll 550GT de 2006 et j'ai eu 2 début de lacet à seulement 115 Km/h sans véritable raison. C'est incontestable, cette série tiens moins bien la route que les anciennes! Malheureusement.

    Je vais acheter un anti-lacet histoire de voir si amélioration...
    avatar
    Invité
    Invité


    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Invité Jeu 5 Nov 2009 - 20:39

    roxy a écrit:ca veut dire quoi le bouton et le clips de 2 couleur vert et rouge
    c'est pour vérifier que tu as bien accroché : tu dois voir le vert !!! sinon, c'est que ce n'est pas bien crocheté !

    ( je viens de voir ce message qui date du début d'année ... mais mieux vaut tard que jamais , non ? )
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par eribabinbin Jeu 5 Nov 2009 - 21:28

    eribabinbin a écrit:BONSOIR MR SEBIRE.
    Je confirme une chose, les établissements CHECY caravanes, près D'ORLEANS sont d'une gentillesse et d'un dévouement certain, ils étaient prêts à nous prêter une forever young pour voir son comportement en traction, même sans avoir acheté la caravane. L'ayant achetée dans une autre concession et par déontologie j'ai refusé poliment sa proposition,(Il n'a pas tout perdu).Pour ma part j'ai peu tracté,une stecrk 360 sans stab, avec une fois une petite frayeur. Pour notre nouvelle FY j'aurai un wint...f, je ferai part de son comportement dans ce forum car pour moi et d'autres, c'est l'inconu.
    CORDIALEMENT BINBIN

    Je reprends mon post pour rajouter le vécu.

    Comme dit dans la présentation de Désirée, nous avons fait monter un Wintheroff 3000, le ressenti sur 1000km, c'est une sensation de sécuritée, pas de tangage, croisements avec les PL sans PB, juste une sensation de flottement, en fin de dépassement des PL.

    Est-ce que ça vien de la caravane en elle même, je ne sais pas à l'occasion je le déconecterais pour voir.
    En attendant pour moi, le choix et fait au vu du ressenti avec notre ancienne Ster....am = DANGER sans stab!

    Voilou, bonne route à tous, BINBIN.
    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par marmotte55 Sam 24 Sep 2011 - 10:39

    Je viens de potasser ce post parce qu'après un voyage de 600 bornes sur autoroute (nous sommes au pays basque espagnol) je m'interroge sur l'intérêt de faire installer un stab sur la troll.. J'ai eu deux fois l'amorce de mise en lacet et cela m'a flanqué pas mal la trouille ! Je ne roule pourtant pas vite (jamais plus de 100) quand au chargement, j'essaye d'équilibrer au mieux... Toute eriba qu'elle soit une troll n'est pas une familia, je m'en suis bien rendue compte Laughing

    Après avoir lu tous les témoignages je pense que je vais le faire installer cet anti-lacet, winterhoff ou alko, c'est encore à voir... Shocked
    avatar
    bosco56
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 141
    Date d'inscription : 14/09/2010
    Age : 73
    Localisation : Morbihan

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par bosco56 Sam 24 Sep 2011 - 22:58

    marmotte55 a écrit:Je viens de potasser ce post parce qu'après un voyage de 600 bornes sur autoroute (nous sommes au pays basque espagnol) je m'interroge sur l'intérêt de faire installer un stab sur la troll.. J'ai eu deux fois l'amorce de mise en lacet et cela m'a flanqué pas mal la trouille ! Je ne roule pourtant pas vite (jamais plus de 100) quand au chargement, j'essaye d'équilibrer au mieux... Toute eriba qu'elle soit une troll n'est pas une familia, je m'en suis bien rendue compte Laughing

    Après avoir lu tous les témoignages je pense que je vais le faire installer cet anti-lacet, winterhoff ou alko, c'est encore à voir... Shocked

    Bonne idée de vouloir installer ce genre d'équipement qui ne peut qu'améliorer la tenue de route. les assurances les plus chères sont celles que l'on ne prend pas.
    André
    papmamtroll 94
    papmamtroll 94
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 57
    Date d'inscription : 06/12/2009
    Age : 77
    Localisation : villejuif 94

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par papmamtroll 94 Dim 25 Sep 2011 - 8:36

    Bonjour Marmotte 55.Sur la troll il est important d'avoir un poids à la flèche qui soit de 50 à 75 kg.L'anti lacets est un plus.

    papmamtroll94
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par lolofay Dim 25 Sep 2011 - 9:04

    Salut les marmottes

    Ayant vu votre attelage , j'ai trouvé que la voiture était aussi bien écrasée de l'arriere , ce qui n'est pas bon non plus car cela deleste le train avant .

    Pour la mise en lacet , c'est le plus souvent à vitesse réduite et surtout en descélaration ou a régime moteur trop bas ( genre 5eme à 90 )

    Quelque soit la taille de la caravane , il faut en permanence que la voiture domine la caravane , ne pas hésiter à redescendre en 4eme dès qu'on ralenti un peu ou qu'on double

    Je vous rassure ça m'arrive aussi avec ma cagouille et souvent sur autoroute à bas régime ... d'ou je prefere les nationales !

    Sinon à 120 je ne la sent plus du tout !!! ( mais là on va me tuer !!! mdr )

    lolo


    _________________
    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Planche-a-neige-surf-293
    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par marmotte55 Dim 25 Sep 2011 - 20:03

    A l'époque où tu as vu notre voiture Lolo, le poids en flèche était de plus de 100 kg ! Shocked Avec la super bouteille de gaz ancienne, en fonte ou en acier je n'en sais trop rien, plus la batterie du mover dans un des coffres avants ! J'ai viré la bouteille de gaz et, à la dernière pesée, à peine un peu plus de 70 kg... Mais l'arrière de la xsara est encore écrasé, moins peut-être mais quand même.. Et ça je crois que rien ne peut le changer non ? Question

    Pour ce qui est de la mise en lacet, hier j'ai eu la surprise de découvrir plein de graisse à l'intérieur de la tête d'attelage, là où se place la boule ! J'ai donc tout nettoyé et séché un max et aujourd'hui, la roulotte a été plus stable ; nous avons fait plus de 400 bornes... Mais sans vent, sans camions (on est dimanche) et une grande partie sur des nationales.. D'ailleurs on a attéri dans un camping du trou du c.l du monde et je suis incapable de vous dire dans quel département on se trouve Neutral On verra demain, là dodo, on est crevées !

    Mais on aime beaucoup ! Toutes ces difficultés qui se présentent ne font qu'agrandir notre expérience de caravanières !

    Merci pour vos conseils ! Nous ferons placer cet anti lacet à notre retour...

    sunny
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6908
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Dominique Lun 26 Sep 2011 - 9:01

    Bonjour
    marmotte55 a écrit:

    Pour ce qui est de la mise en lacet, hier j'ai eu la surprise de découvrir plein de graisse à l'intérieur de la tête d'attelage, là où se place la boule ! J'ai donc tout nettoyé et séché un max et aujourd'hui, la roulotte a été plus stable ; nous avons fait plus de 400 bornes... Mais sans vent, sans camions (on est dimanche) et une grande partie sur des nationales.. D'ailleurs on a attéri dans un camping du trou du c.l du monde et je suis incapable de vous dire dans quel département on se trouve Neutral On verra demain, là dodo, on est crevées !

    Mais on aime beaucoup ! Toutes ces difficultés qui se présentent ne font qu'agrandir notre expérience de caravanières !

    Merci pour vos conseils ! Nous ferons placer cet anti lacet à notre retour...

    sunny
    Comme on est des petits curieux, limite explorateurs, il faudra nous raconter le trou du c.l, qu'on aille le visiter lol!
    Dominique
    PS : graisse et anti-lacet ne font pas bon ménage.


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par lolofay Lun 26 Sep 2011 - 12:27

    Salut

    Si vous n'avez pas de stab , la graisse et logique à cet endroit là alors il ne faut pas tout retirer sous peine d'user prématurément le systeme

    lolo


    _________________
    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Planche-a-neige-surf-293
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Zuban38 Lun 26 Sep 2011 - 15:05

    Very Happy Je confirme les propos de Lolo, la graisse sur la zone de friction entre tête et boule d'attelage est nécessaire et indispensable, peu importe l'excédent qui peut se loger en périphérie sauf à salir nos bas de pantalon affraid Rolling Eyes Laughing ! Par contre, si vous installez un stab, alors il faut une boule totalement sèche. En principe cela est précisé sur la notice d'installation. @+ Zub


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    charles
    charles
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 75
    Localisation : Loiret 45600

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par charles Lun 26 Sep 2011 - 16:00

    Zuban38 a écrit: Very Happy Je confirme les propos de Lolo, la graisse sur la zone de friction entre tête et boule d'attelage est nécessaire et indispensable, peu importe l'excédent qui peut se loger en périphérie sauf à salir nos bas de pantalon affraid Rolling Eyes Laughing ! Par contre, si vous installez un stab, alors il faut une boule totalement sèche. En principe cela est précisé sur la notice d'installation. @+ Zub

    c'est valable que pour les stab avec tetes a friction je suppose ?

    les autres stab avec lames sur le dessous ou coté, il faut de la graisse ?
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Zuban38 Lun 26 Sep 2011 - 17:54

    Oui Charles, tu as raison et pardon pour cette imprécision. Il s'agit en effet des stabs avec têtes à friction qui, avec de la graisse, ne peuvent agir effectivement. @+ Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Discret Lun 26 Sep 2011 - 21:46

    Bonsoir à tous,

    Je rentre d'une semaine de congés et je vois que cet ancien sujet est ressorti.
    Je suis allé voir dans la première page ce que j'avais écrit à l'époque ...
    Allez voir,je n'ai rien à changer ....
    Pour moi anti lacet = source de soucis et dépenses inutiles ...
    Mesdames les *marmottes ,faites attention,certains ont eu l'impossibilité de dételer avec ces gadgets...Lisez,lisez ...ET question traction ,je crois connaitre ...plus de 1000km encore cette semaine avec 1t100 derrière l'Xtrail ( qui est à vendre),remorque double essieu


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par marmotte55 Lun 26 Sep 2011 - 23:16

    Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir dégraissé la tête d'attelage mais en tous cas j'ai ressenti une nette amélioration à la conduite ! Moins de jeu dans le système d'où un effet "anti-lacet" peut-être ? lol!

    Oui Discret, j'ai bien lu ce que tu as écrit en première page de ce post et j'ai même suivi tes conseils notamment "vider le réservoir", ce que je ne faisais pas.. J'ai beaucoup à apprendre et tout ce que les pros veulent bien me dire m'intéresse study
    Nous apprenons aussi beaucoup sur le tas comme on dit ! Ces derniers jours nous nous sommes retrouvées perdues (grace à tomtom ! Evil or Very Mad Y aurait beaucoup à dire aussi sur ces gps) sur une petite route de montagne au pays basque espagnol ; il a fallu manœuvrer pour faire demi-tour, avec marche arrière scratch et bien une au volant et l'autre à l'extérieur pour diriger l'opération, nous nous en sommes finalement bien sorties ! Pareil sur une aire de repos espagnole dans laquelle tu rentres en confiance pour finalement te retrouver dans un cul-de-sac et rebelotte la marche arrière ! lol!

    J'ai lu aussi sur quelques forums que certains antilacets (alko 1300) avaient quelquefois des problèmes pour dételer mais cela ne les concernent pas tous...
    Je suis très très très prudente sur la route, et encore plus si c'est possible quand je traîne une caravane d'une tonne. Le fait d'avoir un antilacet ne changera pas ma façon de conduire, je m'interdis de dépasser les 100 km/h quand je tracte la troll, mais m'apportera certainement une sécurité supplémentaire et donc un meilleur confort au niveau de la conduite.
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 45
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Cagouillard Mar 27 Sep 2011 - 22:23

    Hello,

    Très bonne attitude: l'antilacet est un plus sécuritaire, pas un prétexte pour aller plus loin dans le risque (ça me rappelle le débat pour l'ABS en moto).

    Comme je l'ai déjà écrit, tout dépend du "terrain de jeu": sur tous petits virolos cela ne sert à rien... Mais je ne dirai pas de même des grandes courbes en appui ou de l'autoroute ou nationales.
    J'ai un AKS 3004 et avec l'aval d'AL-KO j'ai testé en position "déverrouillée" comme en position "fermée": et bien il n'y a pas photo dans les situations que j'indiquais plus haut.
    Pour éviter tout débat, je reprécise que je ne prône pas une obligation mais partage un point de vue purement perso et basé sur ma conduite.
    avatar
    millereux daniel
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 169
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 78
    Localisation : Nevers 58

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par millereux daniel Mer 28 Sep 2011 - 9:14

    bonjour
    + 1 sans commentaire lol!
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par jean claude Mer 28 Sep 2011 - 9:22

    10 ans de bons et loyaux service avec mon antilacet Alko, pas de problème de déverrouillage, il est évident que je n'en voie pas l'utilité sur les départementales mais pour les autoroutes il devient un élément a ne pas négliger quand a dire qu'il est inutile ou utile n'engage que celui qui le pense, pour moi il est utile.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par lolofay Mer 28 Sep 2011 - 12:32

    c'est toujours un grand débat à ce sujet ...

    Mais moi quand je vois toutes les vieilles caravanes carrés qui sont en circulation depuis 30 ou 40 ans et jamais accidentée .... je me rend à l'évidence que cela doit etre possible de rouler sans ... surtout avec la tenue de route légendaire de nos cagouilles !

    Par contre ... j'ai assisté à quelques accidents de caravanes modernes retournées sur l'autoroute et qui étaient pourtant équipées d'AKS !

    Ma crainte est qu'on se sente " trop " en sécurité avec cet appareil ... tout comme pour l'automobile avec son modernisme mais on voit de plus en plus de voiture neuve sortir de la route seuls ! exces de confiance en l'ESP , l'ABS et compagnie ... assurément !

    lolo


    _________________
    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Planche-a-neige-surf-293
    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par marmotte55 Mer 28 Sep 2011 - 12:44

    Tous les équipements modernes ne sont là que pour en rajouter en matière de sécurité ; il est évident que le paramètre ultime - la prudence - restera toujours sous le contrôle du conducteur! Et ça, rien ne pourra le changer... C'est pareil pour tout, il y a moyen d'éviter des maladies graves, mais si tu n'es pas prudent, tu peux les attraper quand même...



    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par marmotte55 Mer 7 Mar 2012 - 13:49

    Voila nous avons franchi le pas,nous avons fait placer un anti-lacet sur la chariotte.

    Sans conteste,l y a vraiment une différence entre "avant" et "après" ! La caravane est vraiment bien arrimée tout en gardant une souplesse dans ses mouvements ; elle fait corps avec la voiture d'où une sensation de sécurité et un confort de conduite incomparable.
    Je le conseille vivement.

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Aks_3010
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 45
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Cagouillard Mer 7 Mar 2012 - 20:07

    J'ai le même, il est top!
    avatar
    douglos
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 48
    Date d'inscription : 21/06/2012
    Age : 79
    Localisation : ouarzazate maroc

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par douglos Mer 27 Juin 2012 - 22:38

    Bonsoir, merci Discret pour ton exposé.
    A 68 ans je viens de faire l'achat d'une PUCK 120. Je ne connais rien de rien à la traction d'une cara.Tes conseils sont imprimés.
    Slt.
    avatar
    douglos
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 48
    Date d'inscription : 21/06/2012
    Age : 79
    Localisation : ouarzazate maroc

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par douglos Mer 27 Juin 2012 - 22:48

    Bonsoir,
    Olive je m'éclate à te lire. Je ne sais si tu as raison, mais ton humour me convient.
    Slt.
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Dams Jeu 28 Juin 2012 - 7:02

    lolofay a écrit:c'est toujours un grand débat à ce sujet ...

    Mais moi quand je vois toutes les vieilles caravanes carrés qui sont en circulation depuis 30 ou 40 ans et jamais accidentée .... je me rend à l'évidence que cela doit etre possible de rouler sans ... surtout avec la tenue de route légendaire de nos cagouilles !

    Par contre ... j'ai assisté à quelques accidents de caravanes modernes retournées sur l'autoroute et qui étaient pourtant équipées d'AKS !

    Ma crainte est qu'on se sente " trop " en sécurité avec cet appareil ... tout comme pour l'automobile avec son modernisme mais on voit de plus en plus de voiture neuve sortir de la route seuls ! exces de confiance en l'ESP , l'ABS et compagnie ... assurément !

    lolo

    D'accord avec toi Laurent !! Ma vieille de 78 roule vraiment bien , je reste bluffé par son comportement , mais comme tu disais plus haut il faut bien controler les pneux , et le chargement !

    La derniere fois sur l'autoroute j'ai pu depasser une caravane recente qui dansait Evil or Very Mad sans aucun probleme pourtant elle avait bien cet antilacet.... et le tracteur était un XTrail ...

    J' I love you mon eriba ! Ca apporte quand meme beaucoup d'avantages pour ceux qui se sentent l'esprit vagabond Very Happy et qui n'ont pas envie d'investir des dizaines de milliers d'euros ...

    Meme si toutes proportions gardées je trouve les modeles touring 2012 magnifique , mon gros reproche c'est le poids Crying or Very sad presque 400kgs de plus à equipement et dimensions equivalentes Evil or Very Mad
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Empty re

    Message par vieux.lion Jeu 5 Juin 2014 - 19:00

    Bonsoir.J'ai un stabilisateur qui dort sur une étagère.J'envisage de faire l'adaptation.Mais avant d'aller plus loin je me pose une question! Avec le pincement sur le tube,ni y a t'il pas un risque de torsion ou autre pour le timon?
    Je sais une ériba tiens bien la route mais j'ai éclaté avec une autre caravane,elle n'a pas bougé!je crois que c'est grâce au stab. A vos avis!!Cdlt
    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Stab10
    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Stabil10
    photo du modèle et le tout début de mon projet.Cdlt
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6235
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Gratefulman0 Jeu 5 Juin 2014 - 20:37

    Beaucoup d'avis divergent à ce sujet...  drunken 
    Pas mal de post en parle... Bonne lecture.  study 

    Contenu sponsorisé


    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 3 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 3:07