Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Allumeur électronique Ériba 2002

    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1232
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Allumeur électronique Ériba 2002 Empty Allumeur électronique Ériba 2002

    Message par cabouille du 30 Sam 13 Avr 2024 - 13:12

    Bonjour à tous, petite mésaventure avec notre jeune mamie. Plus de 20 ans, toutes ses dents mais quelques unes bougent Very Happy .
    Révision de printemps pour une nouvelle saison de vadrouilles et voilà que le chauffage Truma vent fait des siennes. Comme d'habitude, on vérifie la pile de l'allumeur, on frotte un peu les cosses, parfois oxydées et d'habitude ça repart.
    Mon mari regarde de plus près, rien à faire l'allumeur a rendu l'âme.
    Nous commandons sur Camping-carplus.com la pièce plus de 100 euros, pour une queen on ne compte pas.
    Le Truma est un 3002 sur mon modèle ériba de 2002. Avant l'intervention, mettre la caravane hors réseau par précaution.
    Le remontage est facile, deux fils avec des connectiques différentes, impossible de se tromper.
    Le remontage de la façade  pour terminer, un peu chiant, je le fais, les femmes ont souvent plus de patience Laughing
    On essaie, premier appui et bingo, ça sent la saison réussie... cheers sunny cheers
    Allumeur électronique Ériba 2002 Scan_n11
    Allumeur électronique Ériba 2002 Img_2043
    L'allumeur se trouve en bas à gauche, absent sur la photo.
    Allumeur électronique Ériba 2002 Img_2046
    Allumeur électronique Ériba 2002 Img_2045
    Allumeur électronique Ériba 2002 Img_2044
    J'ai fait les photos de l'allumeur déposé, pièce de changement d'origine.
    Il est recommandé de faire fonctionner l'allumeur avec des piles "spéciales", nous avons demandé conseil à Batterie 73 38 qui vend ce genre de piles à des Pro sécurité incendie. Bon week-end à tous.

    Discret, amzer zo 44, Candide et Bret 76 aiment ce message


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:57