Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    feu antibrouillard sur Troll de 1979, impossible à trouver ?

    avatar
    mister jef
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 59
    Localisation : Frasnes-lez-Buissenal

    feu antibrouillard sur Troll de 1979, impossible à trouver ? Empty feu antibrouillard sur Troll de 1979, impossible à trouver ?

    Message par mister jef Ven 1 Juil 2022 - 11:24

    Bonjour tout le monde ! Moi aussi j'ai un problème et, comme je ne suis pas très familier avec le site, je poste cette bouteille à la mer ici, en espérant que c'est le bon endroit pour que ma question soit lue par les bonnes personnes. Le contrôle technique de Tournai Belgique a décrété que ma Troll aurait dû avoir un feu antibrouillard en 1979 et qu'il fallait que j'en installe un. Sauf que plus personne n'en fait. J'ai cherché en France (Marandin Loisirs) et en Belgique (Campirama) et personne ne trouve de fournisseurs... Que dois-je faire ?
    Merci infiniment de vos lumières !
    Jef
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1232
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    feu antibrouillard sur Troll de 1979, impossible à trouver ? Empty Re: feu antibrouillard sur Troll de 1979, impossible à trouver ?

    Message par cabouille du 30 Ven 1 Juil 2022 - 12:37

    https://www.rtbf.be/article/le-controle-technique-se-durcit-comment-eviter-une-carte-rouge-pour-un-defaut-declairage-et-le-cout-qui-en-decoule-10851397
    Bonjour, effectivement la loi est plus sévère chez vous, nous pas de contrôle technique pour les caravanes à ce jour mais l'UE va certainement mettre le nez dedans à un moment ou à un autre study Twisted Evil Crying or Very sad
    As-tu vu avec Cernay ? Les ériba étaient faites sur ce site jusqu'en 2010, puis rapatriement en Allemagne. Suite à la liquidation judiciaire de l'usine, certains anciens ont monté une entreprise de réparation de caravanes, ils leurs reste du stock caravanes, des lignes de fabrication.

    L'atelier du véhicule de loisir
    16 Avenue d'Alsace
    68700 Cernay
    Tèl :09 61 38 21 08
    Portable: 06 33 19 91 29
    Fax:03 89 76 67 04
    E mail:atelier-vdl@orange.fr
    https://www.facebook.com/ateliervdlcernay/

    mister jef aime ce message

    avatar
    mister jef
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 59
    Localisation : Frasnes-lez-Buissenal

    feu antibrouillard sur Troll de 1979, impossible à trouver ? Empty Re: feu antibrouillard sur Troll de 1979, impossible à trouver ?

    Message par mister jef Ven 1 Juil 2022 - 14:14

    Merci Monsieur Cagouille !
    Malheureusement, à Cernay, il ne reste que 2 exemplaires des années 90 et c'est tout...

    Discret aime ce message

    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    feu antibrouillard sur Troll de 1979, impossible à trouver ? Empty Re: feu antibrouillard sur Troll de 1979, impossible à trouver ?

    Message par Discret Ven 1 Juil 2022 - 14:20

    Bonjour,

    Il y en a là: https://www.malbert.fr/

    Il y en a aussi sur Ebay

    Oui,en France pas de controle technique pour le moment.Mais après le CT moto, les vautours
    de Dekra font le forcing auprès de la commission européenne pour l'instituer sur les remorques en tous genres ainsi qu'aux caravanes etc. Ils n'en n'ont jamais assez, sous le faux prétexte de la sécurité sur la route


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1232
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    feu antibrouillard sur Troll de 1979, impossible à trouver ? Empty Re: feu antibrouillard sur Troll de 1979, impossible à trouver ?

    Message par cabouille du 30 Ven 1 Juil 2022 - 14:58

    https://passion-eriba.easyforumpro.com/t18419-casses-caravanes-pieces-detachees-et-plus?highlight=pi%C3%A8ces+occason#220382
    Éventuellement aussi, on ne sait jamais, soit sur les sites indiqués ci-dessus avec envois par colis ?
    Ou bien voir si le même concept existe en Belgique, Cordialement Madame Cabouille Very Happy ...
    Ps: si le même concept existe en Belgique, nous comptons sur toi pour nous faire un retour et ajouter l'adresse et le numéro dans la rubrique cheers
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1232
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    feu antibrouillard sur Troll de 1979, impossible à trouver ? Empty Re: feu antibrouillard sur Troll de 1979, impossible à trouver ?

    Message par cabouille du 30 Ven 1 Juil 2022 - 15:09

    Nous on a le Bon coin, il me semble que vous, vous avez 2èmemain non ?
    avatar
    mister jef
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 59
    Localisation : Frasnes-lez-Buissenal

    feu antibrouillard sur Troll de 1979, impossible à trouver ? Empty Re: feu antibrouillard sur Troll de 1979, impossible à trouver ?

    Message par mister jef Jeu 7 Juil 2022 - 11:40

    je copie ma réponse ici (je me rends compte que j'ai créé deux discussions sur le même sujet... le boulet...) pour vous tenir au courant :
    Bonjour et merci pour vos réponses !
    La seule chance de passer à travers (sinon, il faut que je fasse installer de nouveaux feux avec AB et refaire toute la connectique...), c'est de pouvoir prouver que le constructeur n'avait pas prévu d'Ab en 1979... Mais je n'arrive pas à trouver d'infos. Quelqu'un aurait-il une idée ?
    Merci par avance !
    Jef
    avatar
    mister jef
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 59
    Localisation : Frasnes-lez-Buissenal

    feu antibrouillard sur Troll de 1979, impossible à trouver ? Empty caravane Eriba Troll 1979

    Message par mister jef Jeu 7 Juil 2022 - 11:46

    J'ai trouvé ça :
    site Fédération Belge des Véhicules Anciens (FAQ) :

    "Est-ce que l'ancêtre doit avoir un feu antibrouillard à l'arrière?

    Depuis la mise en vigueur de la nouvelle instruction en date du 01.04.2014 cette problématique a été éclaircie par la FBVA et la réponse est très claire maintenant:
    Oui si le feu antibrouillard était prévu à l'origine par le constructeur.
    Non si le feu antibrouillard n'était pas prévu à l'orgine par le constructeur. Il n'est donc pas obligatoire d'en ajouter un."
    avatar
    mister jef
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 59
    Localisation : Frasnes-lez-Buissenal

    feu antibrouillard sur Troll de 1979, impossible à trouver ? Empty Re: feu antibrouillard sur Troll de 1979, impossible à trouver ?

    Message par mister jef Jeu 7 Juil 2022 - 16:24

    alors mes dernières infos : j'ai regardé un peu sur tous les sites (leboncoin, 2ememain...), mais nada.
    A Cernay, leurs archives techniques ne remontent pas au-delà de 1984 et il leur est impossible de savoir si ma Troll de 79 avait ou non des antibrouillard...
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6910
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    feu antibrouillard sur Troll de 1979, impossible à trouver ? Empty Re: feu antibrouillard sur Troll de 1979, impossible à trouver ?

    Message par Dominique Jeu 7 Juil 2022 - 17:26

    Bonjour,
    J'ai eu une Troll de 1979 il y a 20 ans, honnêtement, je n'ai aucun souvenir de feu arrière de brouillard.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy

    mister jef aime ce message

    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    feu antibrouillard sur Troll de 1979, impossible à trouver ? Empty Re: feu antibrouillard sur Troll de 1979, impossible à trouver ?

    Message par lolofay Ven 8 Juil 2022 - 9:43

    mister jef a écrit:J'ai trouvé ça :
    site Fédération Belge des Véhicules Anciens (FAQ) :

    "Est-ce que l'ancêtre doit avoir un feu antibrouillard à l'arrière?

    Depuis la mise en vigueur de la nouvelle instruction en date du 01.04.2014 cette problématique a été éclaircie par la FBVA et la réponse est très claire maintenant:
    Oui si le feu antibrouillard était prévu à l'origine par le constructeur.
    Non si le feu antibrouillard n'était pas prévu à l'orgine par le constructeur.  Il n'est donc pas obligatoire d'en ajouter un."

    c'est pas compliqué de constaté que rien n'est cablé d'origine pour avoir ce feux

    je ne comprends pas qu'on te l'exige !

    Lolo


    _________________
    feu antibrouillard sur Troll de 1979, impossible à trouver ? Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    mister jef
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 59
    Localisation : Frasnes-lez-Buissenal

    feu antibrouillard sur Troll de 1979, impossible à trouver ? Empty Re: feu antibrouillard sur Troll de 1979, impossible à trouver ?

    Message par mister jef Ven 8 Juil 2022 - 16:21

    ayé, j'ai mon papier pour 2 ans de tranquillité !
    Bilan : l'inspecteur sympa du contrôle technique m'a expliqué un peu plus en détail la situation en Belgique.
    La loi exigeant un antibrouillard quelle que soit l'année est passée en 1976. Les véhicules antérieurs à cette date et non équipés d'origine n'ont pas obligation d'en ajouter un. En revanche, tous les véhicules immatriculés en Belgique depuis 76 doivent en posséder un. Ma Troll étant de 79 - ceci, même si elle française d'origine - et étant immatriculée en Belgique, devrait donc en avoir une...
    Or, l'AB est bien prévu dans mon pack arrière gauche, seulement il n'est pas raccordé en tant qu'antibrouillard, mais second feu stop. Il faudrait donc, selon l'inspecteur, trouver qq'un qui va passer un fil et raccorder à la bonne fiche de la prise.
    Voilà le résultat des interrogations...
    Merci infiniment à tout le monde pour votre concours !!!
    Et belles vacances en Eriba !
    Jef

    cabouille du 30 aime ce message

    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1232
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    feu antibrouillard sur Troll de 1979, impossible à trouver ? Empty Re: feu antibrouillard sur Troll de 1979, impossible à trouver ?

    Message par cabouille du 30 Ven 8 Juil 2022 - 20:29

    Excellent merci du retour 👍

    Contenu sponsorisé


    feu antibrouillard sur Troll de 1979, impossible à trouver ? Empty Re: feu antibrouillard sur Troll de 1979, impossible à trouver ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 3:24