Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

2 participants

    Quelle ampoule pour antibrouillard Triton 430 de 2008 ?

    Jeepy
    Jeepy
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 81
    Date d'inscription : 23/08/2014
    Age : 63
    Localisation : Metz

    Quelle ampoule pour antibrouillard Triton 430 de 2008 ? Empty Quelle ampoule pour antibrouillard Triton 430 de 2008 ?

    Message par Jeepy Mer 27 Mai 2015 - 19:41

    Hello !

    J'ai acheté d'occasion une Triton 430 GT Gold Edition équipée d'une 13 broches.
    J'ai fait installer sur mon Trafic une attache caravane avec une prise 13 broches.
    Après test, tout fonctionne (y compris le frigo, les feux de recul ...) sauf l'antibrouillard.
    Après recherche de panne, il se trouve tout bêtement qu'il n'y a pas d'ampoule dans le logement.
    Du coup, je comprends mieux pourquoi mon feu ne fonctionne pas !
    Mais j'ai un souci : comme l'ampoule est absente, j'ignore quel modèle je dois me procurer.

    Je dispose de la doc de la caravane ... mais rien sur les références des ampoules.
    J'ai fait des recherches sur le net ... à droite, à gauche ... nada !

    Un érudit pourrait-il me dire où je pourrais trouver les références de cette ampoule ?

    Merci ! Very Happy
    Jeepy
    Jeepy
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 81
    Date d'inscription : 23/08/2014
    Age : 63
    Localisation : Metz

    Quelle ampoule pour antibrouillard Triton 430 de 2008 ? Empty Re: Quelle ampoule pour antibrouillard Triton 430 de 2008 ?

    Message par Jeepy Mer 27 Mai 2015 - 23:57

    Après de nombreuses recherches, je crois comprendre la raison de l'absence de cette ampoule.
    Le précédent propriétaire a dû la démonter car il était probablement monté en 7 broches sur sa tractrice ... et le feu antibrouillard devait rester allumé en permanence.
    Les références de l'ampoule manquante que je recherche ne seraient-elles pas P21w 12v 21w ? Idea


    Dernière édition par Jeepy le Jeu 28 Mai 2015 - 0:00, édité 1 fois
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8102
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Quelle ampoule pour antibrouillard Triton 430 de 2008 ? Empty Re: Quelle ampoule pour antibrouillard Triton 430 de 2008 ?

    Message par Trollmann59 Jeu 28 Mai 2015 - 7:27

    Bonjour,

    Logiquement, cette ampoule est souvent celle que tu décrit (P21w, 12v), dans l'automobile tout au moins. Je pense que tu devrait essayer avec cette ampoule.

    SLTS
    Jeepy
    Jeepy
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 81
    Date d'inscription : 23/08/2014
    Age : 63
    Localisation : Metz

    Quelle ampoule pour antibrouillard Triton 430 de 2008 ? Empty Re: Quelle ampoule pour antibrouillard Triton 430 de 2008 ?

    Message par Jeepy Lun 8 Juin 2015 - 15:14

    Merci Trollmann !
    Ton avis confirme ce que j'ai pu lire ici et là.
    Je suis donc allé m'en procurer deux.
    Elles étaient conditionnées comme ça. Ca me fera une ampoule de rechange ...
    Dès que j'ai un peu de temps, je vais la mettre dans son logement et brancher ma tractrice pour voir si c'est OK.
    Je saurais à ce moment là si ma déduction est juste. Arrow

    Contenu sponsorisé


    Quelle ampoule pour antibrouillard Triton 430 de 2008 ? Empty Re: Quelle ampoule pour antibrouillard Triton 430 de 2008 ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:05