Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba


+2
Bret 76
matouvlb
6 participants

    Appli GPS pour caravane

    matouvlb
    matouvlb
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 04/05/2008
    Age : 63
    Localisation : 91370

    Appli GPS pour caravane Empty Appli GPS pour caravane

    Message par matouvlb Jeu 16 Sep 2021 - 19:10

    Bonjour, connaissez vous une appli Android GPS gratuite qui gère le fait d'avoir une caravane (éviter par exemple les petites rues trop étroites, ou des lacets trop serrés en montagne)? Merci
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3068
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Appli GPS pour caravane Empty Re: Appli GPS pour caravane

    Message par Bret 76 Jeu 16 Sep 2021 - 23:08

    Bonjour ,

    Je ne connais pas d'application spécifique aux caravanes mais si tu tractes large et long tu dois pouvoir te servir d'un GPS poids lourds ou camping -cars et tu visiteras ainsi toutes les zones industrielles implantées au large des belles villes du pays avec longs détours garantis . pale

    Normalement avec une Eriba ,surtout si c'est un petit modèle , ça passe partout même en Corse ,sans stress et sans être grand aventurier.
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1232
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Appli GPS pour caravane Empty Re: Appli GPS pour caravane

    Message par cabouille du 30 Ven 17 Sep 2021 - 7:45

    Ce sujet nous intéresse, car un attelage de 10 M, c'est pas une voiture de 5 M et les GPS ont parfois une tendance à vous faire prendre des raccourcis rock 'n' roll. Quand nous avions le Kangoo Tom Tom édition nous avions reçu de la pub concernant le Go camper.
    Les retours sont mitigés, connaître les poi ( campings, aires de stationnement, grandes surfaces... sur mon parcours ne m'intéresse que secondairement. Ce qui est important avant tout c'est que le GPS ne nous fasse pas prendre des routes trop étroites, des zones délicates pour l'attelage de jour comme de nuit . Nous avons l'habitude d'avoir un atlas toujours avec nous, ridicule pour les nouvelles générations mais que voulez-vous ? Smile Un atlas ne va pas prendre en compte la longueur, la largeur et la hauteur de l'attelage.
    https://copilotgps.com/fr/caravane-navigation/ j'avais trouvé ça aussi.
    Le Garmin camper, j'en ai discuté avec deux camping-cariste cet été :"en cambrousse super, en centre ville la galère, surtout aux heures de grosse circulation".
    Mes enfants me recommande waze, maps me sur smartphone, en y regardant de plus près aucune configuration attelage, voilà voilà où j'en suis de mes réflexions, donc oui le sujet nous intéresse aussi... study study study
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4952
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Appli GPS pour caravane Empty Re: Appli GPS pour caravane

    Message par Candide Ven 17 Sep 2021 - 8:18

    cabouille du 30 a écrit:
    Mes enfants me recommande waze study

    J'ai eu l'occasion de l'utiliser waze (on a mis l'application sur le tél de ma femme)
    et au niveau GPS, c'est mieux que celui de la voiture pour beaucoup de choses, radars, contrôles etc
    mais pas pour éviter les raccourcis étroits

    maintenant ... :

    J'y vais jamais sur les routes départementales, c'est plein de boue, et ça sent mauvais. ... J'aime pas ça, les routes départementales. Je hais les routes départementales. Les routes départementales, rien que de m'en causer, ça me donne envie d'envoyer des mandales dans la tronche à tout ce qui remue

    Je reste sur les autoroutes lol! flower

    le pire coup que m'a fait un GPS, c'est de m'amener jusqu'à un bac pour traverser la Dordogne, bac qui n'existait même plus. Mais avant de partir, je regarde les cartes ... pour éviter les courbes de niveaux trop rapprochées et comme je vais souvent direction Atlantique pas trop de risque, à part les vagues-submersions et le vent. Enfin bon, on peut vivre dangereusement Laughing

    Discret et cabouille du 30 aiment ce message

    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6237
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Appli GPS pour caravane Empty Re: Appli GPS pour caravane

    Message par Gratefulman0 Ven 17 Sep 2021 - 9:18

    Les GPS ainsi que les cartes routières ne sont jamais totalement efficace. Evil or Very Mad

    Le monde bouge et se transforme constamment. Twisted Evil

    J'ai mon GPS "Coyote" en plus de l'appli "waze" sur téléphone. Wink
    Mais je conserve toujours l'atlas routier, indispensable à tous voyageurs expérimenté. affraid Very Happy Laughing
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3068
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Appli GPS pour caravane Empty Re: Appli GPS pour caravane

    Message par Bret 76 Ven 17 Sep 2021 - 10:53

    Ont dirait que vos attelages ne sont pas articulés .
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1232
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Appli GPS pour caravane Empty Re: Appli GPS pour caravane

    Message par cabouille du 30 Ven 17 Sep 2021 - 11:24

    Appli GPS pour caravane Kisspn10 Mon ériba ressemble à ça, elle est donc articulée Very Happy mais le problème n'est pas la chenille mais la largeur des routes, des ponts, des configurations diverses et variées non indiquées par le GPS en amont. Il est vrai que nous nous posions moins de questions il y a 20 ans et beaucoup plus, mais c'était il y a 20 ans et beaucoup plus. D'ailleurs il y a "beaucoup plus", nous avions une tente, ça passe beaucoup mieux sur les routes étroites, les petits ponts ardéchois... clown

    Discret aime ce message

    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    Appli GPS pour caravane Empty Re: Appli GPS pour caravane

    Message par Teddy_KAH Lun 20 Sep 2021 - 9:34

    Bonjour à tous,

    Mon GPS, c'est OsmAnd, application Androïd sur tablette 7 ", que l'on télécharge sur Play Store ou gratuitement (et légalement) sur F-Droid
    https://search.f-droid.org/?q=osmand&lang=fr

    Application "embarquée" (cartes téléchargées d'avance) donc sans connexion ni 4G.
    Peut fonctionner sans carte SIM car n'utilise que les satellites GPS.

    Certains endroits sont plus détaillés sur OsmAnd que les cartes IGN. Tout dépend des contributions.

    Profils disponibles, sélectionnables séparément :
    - à pied
    - à vélo
    - camion (que j'utilise quand je tracte la caravane)
    - moto
    - etc (transports publics, avion, pistes de ski )
    Il y a même un profil "bateau" avec sondes marines et tous les phares, feux et balises (précis, vérifié du côté des iles du Ponant)

    Cette application est basée sur Open Street Map pour PC, par exemple
    https://www.openstreetmap.org/#map=13/45.2589/6.3285
    Open Street Map (pour PC) est complétée et mise à jour par des contributeurs volontaires dont la version Androïd bénéficie directement. Chaque contribution peut être vérifiée.

    Bizarrement, le rendu de OsmAnd sur tablette ou smartphone est bien meilleur car plus détaillé et plus lisible que la version pour PC !

    La configuration de OsmAnd peut paraitre trop pointilleuse car extrêmement fine et détaillée avec toutes les options d'affichage (courbes de niveau, ombrages des reliefs, qualités des revêtements, monuments et ouvrages remarquables, etc ..)
    Ça vaut la peine d'investir un peu de son temps ... et au début un peu de patience.
    Les mises à jour mensuelles peuvent être téléchargées gratuitement si vous avez opté pour la version payante du Play Store ou la version gratuite et légale de F-Droïd.

    J'ai OsmAnd sur tablette 7 pouces en voiture et sur un vieux smartphone en VTT (AE depuis peu).
    Je l'ai installé aussi dans mon téléphone mais en secours uniquement car le téléphone c'est pour téléphoner, alors il faut garder un peu de batterie pour ça !

    En vélo j'utilise le profil "piéton" car plus précis et détaillé que le profil "vélo" qui ne tient compte que des pistes dédiées. Je ne me suis jamais perdu dans les bois !
    OsmAnd peut aussi enregistrer ou suivre une trace GPX.
    Un site (bien connu) de randonnées publie de plus en plus souvent des cartes issues de OpenStreetMap.
    Je rappelle que l'électronique peut tomber en panne et que dans des coins perdus (en montagne particulièrement, bien que OsmAnd le permette), notre sécurité passe par "vraie" une carte papier.

    A suivre ...

    Teddy,

    Discret, Candide et cabouille du 30 aiment ce message

    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1232
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Appli GPS pour caravane Empty Re: Appli GPS pour caravane

    Message par cabouille du 30 Lun 20 Sep 2021 - 22:29

    Merci beaucoup.
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1232
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Appli GPS pour caravane Empty Re: Appli GPS pour caravane

    Message par cabouille du 30 Mar 21 Sep 2021 - 7:18

    Nous utilisons Visorando pour nos balades, nous apprécions la contribution des marcheurs et les rectifs parfois utiles, chemin devenus privés, éboulements...
    Perso j'imprime le parcours sur support papier que je protège dans des pochettes plastiques, trop de paramètres avec le portable.
    Je vais approfondir tout ça... study  Une pierre, deux coups.
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6237
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Appli GPS pour caravane Empty Re: Appli GPS pour caravane

    Message par Gratefulman0 Mar 21 Sep 2021 - 8:41

    Merci Teddy pour toutes ces infos... Twisted Evil Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Appli GPS pour caravane Empty Re: Appli GPS pour caravane

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 16:32