Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+2
Dams
Christouche
6 participants

    Auvent pour Puck

    avatar
    Christouche
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 49
    Localisation : Metz

    Auvent pour Puck Empty Auvent pour Puck

    Message par Christouche Mer 6 Jan 2021 - 16:40

    Bonjour,

    Je reviens sur le site après une longue absence.
    Je tiens à remercier tous les contrib du forum. En le parcourant en long et en large j'ai pu en apprendre un peu plus sur ma Puck et faire des petites interventions dessus.

    Le sujet de mon message doit avoir été traité mais les infos que j'ai pu glaner ne me permettent pas d'avoir une idée précise, notamment parce que les Puck, suivants les années, n'ont pas les mêmes dimensions.
    Donc mon pb est le suivant:
    j'ai décidé d'installer à demeure ma Puck dans un camping et je veux lui adjoindre un auvent QUE JE VEUX LAISSER A DEMEURE (ne pas le replier à la fin des vacances).
    C'est faisable ? Si oui, avec quelle marque et type de auvent ?

    Pour aider un peu ceux voudraient bien m'apporter une réponse, je joins une photo de ma Puck pour avoir une idée de quel type de Puck. Il me semble que c'est un modèle 1983 mais je n'en suis pas sûr (achat occase).
    Ne pas se fier aux feux arrières, j'ai dû les changer car ils avaient pris l'eau et le orange des clignotants était plutôt jaune pâle...

    Je pensais aussi comme alternative à un truc du genre abri de jardin. Il existe des "auvents" en dur ?

    Merci merci
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Auvent pour Puck Empty Re: Auvent pour Puck

    Message par Dams Mer 6 Jan 2021 - 19:19

    Bonjour et bienvenue !!

    Je trouve ca dommage une Puck en stationnaire c'est contre nature ! Ca reste une petite caravane l'auvent à adjoindre sera petit , l'essence de cette caravane c'est de bouger !

    Pour repondre à ta question un auvent laissé à l'année va trés vite s'abimer !!
    avatar
    Christouche
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 49
    Localisation : Metz

    Auvent pour Puck Empty Re: Auvent pour Puck

    Message par Christouche Mer 6 Jan 2021 - 20:53

    Merci pour la réponse.
    Concernant le auvent, je sais qu'il va s'abimer, c'est pour cela que je demande s'il existe des auvent en matière imputrescible par exemple pour pouvoir le laisser à demeure.
    Concernant le fait de laisser la Puck à demeure, c'est nettement plus pratique pour moi. Je l'avais acheté pour faire de l'itinérance, mais:
    - organiser et planifier les vacances dans un endroit différent chaque fois, cela prend du temps que je n'ai pas forcément
    - à priori de moins en moins de campings acceptent les caravanes perso. Il faut nécessairement louer un châlet ou mobil-home déjà sur place, ou acheter
    - le fait de laisser à demeure me permet d'aller au camping "sur un coup de tête" entre début avril et fin octobre, ce qui n'est pas possible en itinérant. En plus le camping pratique des prix qui me semblent raisonnable.

    Concernant le auvent, tu ne connais pas de marque solide imputrescible ? Ou alors en dur quelqu'un l'a t'il déjà fait?
    Fair Astred
    Fair Astred
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 71
    Localisation : 83200 Toulon

    Auvent pour Puck Empty Re: Auvent pour Puck

    Message par Fair Astred Jeu 7 Jan 2021 - 0:02

    Bonsoir Christouche,  
    Notre ami Trollman 59 tiens a jour un tableau de toutes les Eriba recensées sur le site. tableau que tu trouveras en dernière page du sujet suivant :

    https://passion-eriba.easyforumpro.com/t73-plaque-constructeur-eriba-hymer-post-photos?highlight=plaque+constructeur

    Tu pourras ainsi connaitre l'année de ta Puck.
    Bonne soirée,
    Paul.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Auvent pour Puck Empty Re: Auvent pour Puck

    Message par Candide Jeu 7 Jan 2021 - 8:29

    Auvent pour Puck A_lann10

    voici un auvent assez résistant que j'avais employé sur une caravane Digue et qui était plastifié.
    Je l'utilisais 6 mois environ mais pas plus, l'hiver c'est trop risqué avec le vent, la neige, les orages, la pluie
    Et le mauvais temps à vite raison aussi des fermetures éclairs

    Comme le dit Dams, cette petite caravane Eriba puck n'est pas faite pour cette utilisation, elle est faite pour voyager avec un auvent ou store vite monté. Sinon si tu t'entêtes dans cette solution, voir aussi les SAS hiver
    mais l'été cela va être trop chaud
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Auvent pour Puck Empty Re: Auvent pour Puck

    Message par vieux.lion Jeu 7 Jan 2021 - 10:53

    Pour l'année de ta caravane , j'ai eu la même avec pare pierre marron à l'avant , elle était de 1983 . Cdlt
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    Auvent pour Puck Empty Re: Auvent pour Puck

    Message par DUNE Lun 18 Jan 2021 - 17:43

    Modèle pour ma puck 1981

    Auvent pour Puck Auvent11

    Auvent pour Puck Auvent12

    Contenu sponsorisé


    Auvent pour Puck Empty Re: Auvent pour Puck

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 1:34