Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Service des mines

    avatar
    Invité
    Invité


    Service des mines Empty Service des mines

    Message par Invité Jeu 22 Nov 2007 - 17:54

    Salut à tous,
    Y a un truc qui me turlupine.....Réhausse de chassie, changement de diamètre de roue, je me dis que ce genre de truc doit être soumis au service des mines.
    C'est juste à cause de l'assurance que ça me dérange et comme je vais certainement être obligé d'y passer. Je vous pose la question à vous les bricoleurs géniaux qui avez remonté votre caravane pour avoir des pneus plus actuels :
    Est-ce que vous avez mis votre assureur dans le coup?
    A+
    Poon
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Service des mines Empty Re: Service des mines

    Message par Deuchiste Jeu 22 Nov 2007 - 18:41

    Bonsoir Poon.
    En fait, je pense que c'est comme en matière de véhicule autorisé à rouler sur la voie publique. Dès qu'il y a une modification du type il y a donc passage devant les inspecteurs de la DRIRE, et ça ne rigole pas ! pale
    En revanche, rien ne t'empêche d'assurer ta coquille une fois modifiée, y compris en signalant cette modif à ton assureur. En général, il ne crient pas "au feu", hitsoire de conserver un client. Le seul problème est qu'en cas d'accident grave, voire très grave, ils feront tout avec force expertises pour se désengager et ne pas payer, au motif qu'il y a eu cette modification non prévue sur la feuilles des Mines de la remorque (hélas, problème vérifié pour un copain motard).
    Donc méfiance... Suspect


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Service des mines 20190110
    avatar
    Invité
    Invité


    Service des mines Empty Re: Service des mines

    Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 7:26

    Salut Hervé et aux autres.

    C'est bien ce que je pensais : Vous faites ce que vous voulez et je ne vous couvre pas. Déjà qu'elle est trop vielle pour rouler vous ne pensez tout de même pas qu'elle est assurée? Mais faut payer quand même? ha! oui, c'est la loi.
    Bon et bien ça fait 147 € annuel qui passe par perte et profit.....
    Et les assurances des voitures de collection est-ce qu'elles font pareille?

    Bonne journée à tous
    Poon
    pallas
    pallas
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 10/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Tours

    Service des mines Empty Re: Service des mines

    Message par pallas Ven 23 Nov 2007 - 8:28

    Salut Poon, Very Happy

    En ce qui me concerne, ma Mercedes est assurée en collection, mais elle n'a subi aucune modification, je suis donc serein, même en cas d'expertise, ils auraient du mal à se défiler de ce côté là...Mais il est sûr qu'ils trouveront autre chose, je ne me fais pas d'illusion...Mad

    Pour info, pour assurer une voiture en collection, il faut réunir les conditions suivantes: (en tout cas dans la compagnie où je suis)

    -que le véhicule ait au moins 25 ans
    -avoir + de 21 ans et 3 ans de permis
    -avoir un véhicule moderne assuré

    et accepter les restrictions suivantes:

    -ne pas travailler avec, (utilitaires, ou PL par exemple) , ou aller au boulot avec
    -etre conducteur exclusif (en clair, on n'a pas le droit de la prêter...) Il existe des options (payantes...) à cette clause.

    En ce qui concerne la Puck, je préfère ne pas la modifier, ça limite les risques, et de toutes façons, elle me plaît comme elle est...Service des mines Amour10

    @+, Pallas.
    disco2magoliv
    disco2magoliv
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 67
    Date d'inscription : 03/11/2007
    Age : 64
    Localisation : FRANCE-dans le 06 mais côté Alpes

    Service des mines Empty Re: Service des mines

    Message par disco2magoliv Ven 23 Nov 2007 - 20:13

    Deuchiste 69 a écrit:Salut Jean-Yvon.
    C'est un peu ça. C'est le diktat de la plupart des compagnies, y compris les grandes mutuelles, qui se retranchent derrière quelques pinailleries légales pour te dire que, de toute manière, on ne couvre pas tout. La fameuse clause "catastrophes naturelles, tempêtes, etc" tu es remboursé nonobstant une franchise, mais il n'y a plus personne quand les dégâts sont considérables. A contrario, on te garde comme assuré "captif" quand tu veux suspendre une voiture pour cause de non-utilisation ou autre car tout engin à moteur, même s'il ne roule pas selon les assurances doit être "couvert" ! C'est ce qu'on m'a sorti lorsque j'ai voulu suspendre une 2 CV dont je ne me servais pas. "Mais cher monsieur, même dans votre garage votre auto peut blesser un enfant, voire exploser toute seule (il n'a pas parlé des activistes corses, ouf !), vous comprenez ?" Evidemment, je comprends... Rolling Eyes J'ai tellement compris que j'ai dû faire une vente fictive pour passer la bête chez un concurrent moins... "exclusif".

    Sinon, as-tu demandé à un assureur "collection" ? Comme ta Familia a plus de 20 ans, tu ne paierais qu'un minimum. Je peux te donner les coordonnées de mon assureur qui est très sympa et lui-même collectionneur...
    A +

    Salut,

    pour ma Troll je paye 20Euros par ans,sans passer par l'histoire des véhicules de collection..................

    Ton assurance est donc encore moins chère ?pale

    à +
    Pascal
    avatar
    Invité
    Invité


    Service des mines Empty Re: Service des mines

    Message par Invité Dim 25 Nov 2007 - 10:54

    Bonjour à tous,
    Bon, exit l'assurance. drunken
    Mais faut quand même rouler avec des pneux correctes.... Rolling Eyes

    Pallas, quand tu dis vouloir garder ta puck dans l'état je veux bien et je respecte tout à fait ton choix, mais pour les pneus tu fais comment?

    Chez nous (Je veux dire entre St E, Roanne et les garages de la plaine) je ne trouves plus de pneus en 12" avec le bon indice de charge dans ce cas que faire :
    - Soupirer après les belles balades en restant à la maison?
    - Passer en 13" voir en 14" et ne rien dire?
    - J'ai même écrit à Bib, ils sont désolés Laughing Laughing Laughing Laughing
    Ya bien un mécano qui me propose des pneus mais à plus de 150€ pièce, c'est de l'arnaque...Et il rigole et me dit "sans le montage..." et en plus avec un indice de 95 pas plus.
    Enfin peut etre que vos pneus à vous ne s'usent pas? Parce que pour ce qui est des miens (avec des 88 comme indice de charge) ils durent moins de 10000Km.
    Allez bon dimanche
    Poon
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Service des mines Empty Re: Service des mines

    Message par Deuchiste Dim 25 Nov 2007 - 12:45

    Hello !
    As-tu essayé chez Euromaster Dardilly ? Sympas et ils ont pas mal de référence en catalogue. Ils m'ont trouvé mes 10 pouces sans problème, en Dunlop.


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Service des mines 20190110
    pallas
    pallas
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 10/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Tours

    Service des mines Empty Re: Service des mines

    Message par pallas Dim 25 Nov 2007 - 21:27

    Poon a écrit:
    Pallas, quand tu dis vouloir garder ta puck dans l'état je veux bien et je respecte tout à fait ton choix, mais pour les pneus tu fais comment?


    Salut Poon, Very Happy


    Ben, en fait je ne fais pas grand chose...Laughing Laughing Je fais entretenir ma Puck par un pro (non Ériba, en plus) en qui j'ai confiance, et c'est lui qui m'a trouvé et monté des pneus neufs en début d'année. C'est une marque chinoise que je n'ai plus en tête, mais ils existent encore en neuf, c'est une certitude. Reste à trouver le professionnel qui voudra bien les fournir?? Les miens sont en 10 pouces, toi apparemment en 12, ils existent d'autant plus à mon avis.

    @+, Pallas.
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Service des mines Empty Re: Service des mines

    Message par Deuchiste Dim 25 Nov 2007 - 23:39

    C'est ce que je pense aussi, en 12 pouces ils doivent être plus courants.
    Olivier, tes pneus ne seraient pas des Nankang par hasard ?


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Service des mines 20190110
    avatar
    Invité
    Invité


    Service des mines Empty Re: Service des mines

    Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 8:27

    Salut les copains

    Je n'ai trouvé que des HANKOOK en 145/70 R12 104/105N.....
    Reste à trouver un distributeur qui veuille bien me les vendre....
    Et ça c'est du sport Sad

    ha! oui, j'oubliais, je ne connais personne de confiance dans mon coin.....affraid

    J'édite le post après avoir passé une heure avec différents services chez BIB. Ils ne font plus ce type de pneu. Mais il n'empêche que ce sont des personnes charmantes et impressionnantes par leur serviabilité. Allant même jusqu'à me recommander la concurrence.....I love you I love you I love you
    Le technicien de chez BIB me disait de faire régler le parallélisme de la caravane... Est-ce que ça se règle? et si oui par qui?

    A+
    Poon
    BouletBill
    BouletBill
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 132
    Date d'inscription : 25/06/2007
    Age : 53
    Localisation : 69008 Lyon

    Service des mines Empty Re: Service des mines

    Message par BouletBill Lun 26 Nov 2007 - 15:03

    Y'a 1 truc qui m'échappe dans tes problèmes d'indice de charge...
    Ta Familia de 83 était chaussée d'origine en 145 SR 12.
    L'équivalence en notation "moderne" est 145/80 R12 S.
    Or, cette dimension a un indice de charge "basique" de 74, soit 375 kg.
    375x2=750 ce qui me semble suffisant pour une caravane dont le PTAC est 690 kg (dont 45 sur flèche) et qui est montée sur un essieu de capacité maxi 750 Kg...
    Pourquoi cherches-tu un indice plus élevé ? (qui va te coûter 4 à 5 fois plus cher)

    Sinon pour ce qui est de la DRIRE, tu peux augmenter le diamètre de tes jantes si tu mets dessus des pneus à taille suffisamment basse pour ne pas modifier le diamètre extérieur du pneu.

    Enfin, pour ce qui est des tailles difficiles à trouver, les fournisseurs sur internet sont assez pratiques et peu chers, et ils indiquent des stations de montage partenaires qui peuvent parfois recevoir le colis directement :
    http://www.123pneus.fr/
    http://www.promo-pneu.com/
    http://www.allopneus.com/
    http://www.acdpneus.fr/
    http://www.pneus-online.fr/
    http://www.promopneu.com
    http://www.alpha-pneus.com
    http://special-pneus.fr
    il y en a d'autres... tu peux aller sur le site d'autoplus si tu préfères vérifier leur liste de sites recommandés


    Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 11:26, édité 3 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Service des mines Empty Re: Service des mines

    Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 16:28

    Bonjour Bouletbill... et aux autres

    Ce que je dis plus haut : ça me parrait bizard que les pneus dure moins de 10000Km.
    C'est vrais : je roule vite mais quand même. Parcontre, je ne charge pas ou peu. Le poids de ville est sur ma route pour partir je pèse pratiquement à chaque fois : en gros 5 à 10Kg de sur charge....
    J'ai lu dans un post que l'indice de charge d'origine est de 113N. J'en ai marre de mettre 200 à 250€ de pneux par an.
    En discutant avec les gens de chez Bib ce matin, je me suis apperçu comme le pensais le technicien qu'Eriba avait prévu la charge total sur un seul pneu. Il a vérifié dans ses bouquins.
    Voilà pourquoi ce truc sur les pneus et la DRIRE. Si je veux de l'indice de charge pas très cher je vais etre obligé de passer en 13 voir 14"
    voilà,
    Poon
    BouletBill
    BouletBill
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 132
    Date d'inscription : 25/06/2007
    Age : 53
    Localisation : 69008 Lyon

    Service des mines Empty Re: Service des mines

    Message par BouletBill Lun 26 Nov 2007 - 16:52

    Pour ton année, il n'y avait pas d'indication d'indice de charge dans les docs Eriba, seul l'indice de vitesse S qui veut dire 180 km/h et qui n'est pas compatible avec ton N (140 km/h : peut-être pour ça que tu les uses si vite).
    D'autre part, j'ai trouvé ceci pour 2006 :
    Service des mines Page2010
    Là on a l'indication officielle, et pour la Familia qui a maintenant pour PTAC 900 kg (!), Eriba préconise un IC de 82 (soit 475 kg).
    Donc il n'y a bien que la moitié du poids sur chaque roue, et tu peux te contenter de 74 d'IC pour ta Familia de 690 kg de PTAC !


    Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 21:07, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Service des mines Empty Re: Service des mines

    Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 18:14

    Salut à tous.

    Voilà qui met fin à ma galère.....

    Des 12" avec l'indice que donne BouletBill y en a tout le tour du ventre donc

    Merci
    A+
    Poon
    pallas
    pallas
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 10/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Tours

    Service des mines Empty Re: Service des mines

    Message par pallas Mar 27 Nov 2007 - 8:14

    Deuchiste 69 a écrit:Olivier, tes pneus ne seraient pas des Nankang par hasard ?

    Non, ce sont des Kumho, made in China...Laughing

    Content que tu aies trouvé ton bonheur, Poon!!! cheers cheers

    @+, Pallas.

    Contenu sponsorisé


    Service des mines Empty Re: Service des mines

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:16