Forum de l'Eriba France V3,0

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    Service après vente

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    ulor
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    Message par ulor Ven 29 Mai 2009 - 15:06

    J'ai eu une Triton O, puis un camping car Eriba. j'ai maintenant une TrollF11. Ayant frotté sérieusement,tout le côté droit est à refaire (8000€ de réparation pris en charge par l'assurance). Le sinistre est intervenu le 30 mai 2008. Expertise, devis, accord de l'asurance. Les pièces sont commandées par le réparateur le 11 septembre 2008. N'ayant pas de nouvelle en début d'année, je m'inquiète auprès du réparateur. J'apprends que l'usine avait demandé au concessionnaire une photo de la porte, demande non répercutée, ni à moi, ni au centre technique situé sur un autre lieu devant faire la réparation. Je transmets aussitôt, le 13 février une photo, malheureusement à une mauvaise adresse. Sollicité le 13 mars, je transmets la photo de porte. La porte est partie d'usine le 24 avril. Je la récupère le 19 mai chez le concessionnaire et la porte moi même au centre technique chargé de la réparation. Je leur confie ma caravane le 22 mai, avec date de mise à disposition prévue le 17 juin. Hier, 28 mai j'apprends que le rail et le cache roue livrés ne sont pas les bons. Cela signifie tout d'abord que les pièces qui avaient été livrées il y a plusieurs mois n'avaient pas été vérifiées. Il faut donc re commander, délai minimum 6 semaines(c'est mon estimation car le concessionnaire est incapable d'avoir une notion du délai de la part d'Ériba). Donc je ne peux pas partir comme prévu avec ma caravane en bon état. Voila une histoire qui est grotesque et qui montre à quel point l'inorganisation peut avoir des conséquences. Je suis retraité et me sers de ma caravane toute l'année de nombreux week-end. Depuis que je n'en dispose plus je vais à l'hôtel.
    Il a du y avoir des erreurs à tous les niveaux mais c'est moi qui en subis les conséquences.
    Je ne suis plus sûr de rien.
    Je ne saurai trop recommander aux clients Ériba d'éviter d'avoir à faire à Loire Caravane (NANTES) dont le service après vente s'est révélé pour le moins insuffisant.
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    Message par ecce Ven 29 Mai 2009 - 15:22

    C'est bien malheureux cette histoire. Bien souvent les concessionaire ERIBA ne vendent pas QUE Eriba. Cela ne suffit qu'un produit pour beaucoup. Certain sont plus passionés par l'enseigne que d'autre et ça s'est déja vérifié sur notre forum. La constatation c'est que bien des concessionaires feraient bien de venir voir sur le forum avant de commander des pièces, beaucoup d'entre nous sont plus a même de les identifier. Un petit conseil au passage, la prochaine fois que tu auras besoin des service ERIBA, pousses, jusqu'a La Rochelle. Wink

    Une dernière petite chose, il est de coutume chez nous de se présenter dans la catégorie "si on se présentait" avant de poster le premier message.


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