Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+49
mollets ronds
Caloute
Duke11
Mme Duke
cabouille du 30
BOND James & RICHY
Bret 76
Olivier24
Dams
JMF
atlasbernie
Fair Astred
p4007
Puck'ine
letonrag
amzer zo 44
crisco42
nnnnico
saaberiba
corinchris
vendeen44
resideur
boubou
julien18
Diouk68
Eribô-29
RioKia
Lilou Triton
Corto
marti
Gwenriba13
Discret
Dominique
nexo
Marine_Pan72
STEF44
gobus
Deuchiste
pat2539
emmanuel67
Candide
vieux.lion
eriba family frangin
petitgilou
Zuban38
pallas
lolofay
Gratefulman0
Trollmann59
53 participants

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1

    marti
    marti
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 501
    Date d'inscription : 05/08/2015
    Age : 48
    Localisation : Tourcoing

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Empty Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1

    Message par marti Sam 25 Fév 2017 - 19:23

    C'est pour cela que je suis ton post
    Car je ne sais pas si j'en ai dès fameuse
    Latte .
    Je pense en mettre ?
    Ma photo est d'actualité est donc
    Il n'ai pas trop tard ....
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Empty Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1

    Message par Trollmann59 Dim 26 Fév 2017 - 15:57

    Bonjour,

    Marti, si tu n'a pas ces lattes, ça veut dire que ta jonction de tôles arrières tombe pile/poil sur les tubes verticaux ?

    SLTS
    marti
    marti
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 501
    Date d'inscription : 05/08/2015
    Age : 48
    Localisation : Tourcoing

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Empty Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1

    Message par marti Dim 26 Fév 2017 - 17:47

    tiens , regarde une photo
    de mes tôle qui , en haut permettent de fixer la patte pour
    faire tenir la banquette arrière

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 007-7610

    et celle du bas pour ? la latte en bois ?

    et pour la jonction des tôles

    voici une autre photo mais elle ne tombe pas en face
    des tubes



    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 2015-010


    pour plus de détaille , regarde le début de lia resto ( mais pas faite par moi mais par l'ancien
    proprio )

    http://www.passion-eriba.org/t14845-eriba-puck-de-1961
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Empty Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1

    Message par Trollmann59 Dim 26 Fév 2017 - 20:00

    Bonsoir,

    ça doit être juste à côté alors, comme moi en fait. Le décalage est d'environ 5mm.
    je te conseil de mettre les tasseaux qui vont bien pour la fixation du rail qui viendra recouvrir la jonction des tôles.

    SLTS
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Empty Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1

    Message par lolofay Dim 26 Fév 2017 - 20:27

    Les rails de jonction font au moins 3cm de large avec leur joints

    des fois le trop et l'ennemi du bien ....

    mais oui rajouter un tasseau pourquoi pas ....

    lolo


    _________________
    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Planche-a-neige-surf-293
    marti
    marti
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 501
    Date d'inscription : 05/08/2015
    Age : 48
    Localisation : Tourcoing

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Empty Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1

    Message par marti Lun 27 Fév 2017 - 7:22

    je vais suivre vos conseils Very Happy

    merci
    julien18
    julien18
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 44
    Localisation : Saint Florent sur Cher (18)

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Empty Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1

    Message par julien18 Dim 5 Mar 2017 - 18:47

    Whaou... !!!! superbe boulot...
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Empty Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1

    Message par Trollmann59 Dim 5 Mar 2017 - 21:00

    Bonsoir,

    MERCI Julien Wink

    Encore un peu de travaux sur la carrosserie...j'ai deux trous de corrosion galvanique à boucher. Je pose deux morceaux de tôle en alu derrière ces trous et après j'y mettrais du mastic de l'autre côté.

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2123

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2120

    Découpe des deux morceaux d'alu:
    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2112

    Et collage au Sika:
    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2116

    Allé, c'est reparti...on y va pour l'électricité. mon but est de préparer tout ce qui doit se retrouver sous l'isolant des parois. Je commence par les éclairages extérieurs.


    Après avoir étudié study  réfléchi  scratch  il nous faut trouver les fils de bonnes sections, de bonnes longueurs et de bonnes couleurs, c'est à dire en respectant le standard des couleurs des faiscaux éclairage caravane. Pour cela, j'ai une caisse remplie de câbles démontés de voitures parties en ferraille.
    C'est Manu qui s'y colle...Allé Manu...cherche, cherche


    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2113

    Après avoir tout regroupé, on attaque la mise en place des fils sur la carrosserie. Des passes gaines sont logés dans les trous pour éviter à la tôle d'agresser les fils

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2121

    Il y avait un peu de jeu alors on y met une rondelle
    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2122

    Les deux feux de gabarit avant:
    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2119

    A l'arrière, les feux de gabarits, les feux arrières et l'éclaireur de plaque d'immatriculation
    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2115

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2117

    Il y a des endroits sur l'ossature où les passages des fils ne gêneront pas la mise en place du futur revêtement
    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2114

    Mais hélas, ce n'est pas partout le cas !
    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2118

    A suivre...la mise en place des fils pour les éclairages intérieur

    SLTS
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Empty Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1

    Message par Discret Dim 5 Mar 2017 - 22:43

    Joli....


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Empty Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1

    Message par lolofay Dim 5 Mar 2017 - 23:09

    salut

    tu t'es compliqué la vie , la masse pour les éclairages se fait par l'armature/carrosserie

    un seul fil suffit pour chaque éclairage extérieurs la masse se faisant par les vis de fixations des feux

    j'ai bien peur que cela te pose problème plus tard ...enfin j'espères pas

    lolo


    _________________
    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Planche-a-neige-surf-293
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Empty Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1

    Message par Trollmann59 Lun 6 Mar 2017 - 9:15

    Bonjour,

    Ben oui Lolo, je sais, d'origine il n'y a qu'un seul fil, la masse se faisant par la carrosserie mais...il ne faut pas oublier que j'ai collé la tôle sur l'ossature et donc, isolé cette même tôle de l'ossature ! Et j'ai peur de faire confiance aux seules vis qui fixeront les rails sur l'ossature à travers cette tôle.

    Pas envie d'avoir de mauvaises masses ! J'ai donc préféré ajouté un bon fil de masse en cuivre (qui est le meilleur conducteur de courant après l'argent) pour chaque éclairage. Toutes ces masses seront regroupées dans une boîte de dérivation.

    Bien sur, cela ne m'empêchera pas de mettre le châssis à la masse.

    SLTS
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6253
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Empty Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1

    Message par Gratefulman0 Lun 6 Mar 2017 - 10:00

    N'arrête pas ton char BEN HUR... Very Happy sunny flower lol!
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Empty Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1

    Message par Discret Lun 6 Mar 2017 - 23:30

    Souvent nos anciennes sont victimes de problèmes de masse par mauvais contact .Tu as eu 100% raison de tirer une masse .


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Empty Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1

    Message par vieux.lion Mar 7 Mar 2017 - 10:01

    C'est la caverne d'alibaba chez toi !!! Tu en fais des masses et c'est bien !!! Cdlt
    Fair Astred
    Fair Astred
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 71
    Localisation : 83200 Toulon

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Empty Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1

    Message par Fair Astred Mar 7 Mar 2017 - 10:11

    Bonjour,

    Sur ma Puck 120 de 2003, le retour se fait par un fil qui double la masse. Qui peut le plus peut le moins...
    Je pense que tu as raison de doubler la masse par un retour filaire, tu éviteras ainsi d'éventuels problèmes de masse.

    Bon courage pour la suite.

    Paul.
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Empty Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1

    Message par Trollmann59 Ven 10 Mar 2017 - 23:32

    Bonsoir,

    Au fait, pour aider dans le choix des bons fils électrique à utiliser, je me suis servi de ce logiciel en ligne qui permet de calculer la bonne section du câble en fonction de sa tension (12v), de sa longueur aller + retour et de la puissance du consommateur (exemple une ampoule de 20w):

    http://www.plaisance-pratique.com/spip.php?page=imprimir_articulo&id_article=88

    Ceci vous donne donc la SECTION du fil en mm² et non pas un diamètre !!
    Au passage, on connait aussi l'intensité (en Ampère) pour le choix du fusible !

    Pour trouver le diamètre du fil correspondant à la section donnée, je me suis servi de ce logiciel en ligne:

    http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=11068

    vous entrez la section, il vous donne le diamètre !

    C'était juste pour faire avancer le...

    SLTS
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Empty Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1

    Message par Trollmann59 Mer 15 Mar 2017 - 22:04

    Bonsoir,

    Encore un peu d'électricité...pose des câbles pour les éclairages intérieurs

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2124

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2125

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2126

    On peut maintenant passer à l'isolation Laughing et là Puck'Ine elle dit "haaa...enfin !"

    L'isolant choisi est un polystyrène extrudé de 20mm d'épaisseur. Ses cellules fermées, remplies d’air, lui confèrent des performances thermiques et mécaniques hors pair.

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2130

    Cet isolant est collé sur les parois mais avec quelle colle ?? J'ai pensé à mon vieux SIKA mais visiblement à la lecture  study  de différents forum d'aménagement de véhicules utilitaires en camping cars, il en ressort que le SIKA11FC ne convient pas pour le polystyrène extrudé !
    Seuls deux types de colle sont conseillés, La BOSTIK MS108 ou la SIKABOND 525.
    Pas de bol, mon Leroy Merlin n'a pas ces colles J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Bah12 (le contraire m'aurait étonné !!). Je fais donc appel à un vendeur (mais j'ai peur et surtout pas confiance !) qui me conseille la RUBSON FT101 qui convient pour mon utilité...j'hésite et je préviens que si ça ne convient pas, je reviens !


    Avant d'attaquer le vif du sujet, je procède à un essai. J'ai découpé deux petits morceaux d'isolant que je colle l'un avec le SIKA11FC et l'autre avec la RUBSON FT101.

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2128

    Résultat:

    Effectivement le SIKA n'est pas valable, j'ai pu retirer le morceau sous un effort peu conséquent ! et surtout on peut voir que le SIKA n'est pas resté sur l'isolant. Il n'adhère pas au polystyrène extrudé !


    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2129

    Par contre pour le morceau collé au RUBSON FT101 c'est complètement différent ! j'ai du forcé comme un bourrin pour réussir à retirer le morceau de la paroi et on peut remarqué que la matière s'est arrachée ! Je valide donc le RUBSON FT 101 (non de dieu...j'ai été bien conseillé par LR  Shocked miracle ! )

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2127

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2212

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2210

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2211

    On peut attaquer sereinement...

    Je commence donc par l'avant de la cagouille

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2213

    La précisions des découpes n'est pas aisée ! les écarts (jours) entre l'isolant et l'ossature seront comblés par de la mousse polyuréthane en bombe. Aux endroits trop fin, un cordon de SIKA lissé sera réalisé. Le but est supprimer tous ponts thermique.

    A suivre...
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Empty Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1

    Message par Trollmann59 Mer 15 Mar 2017 - 22:15

    J'ai encore un peu de temps pour bosser...

    Préparation des supports en bois pour la fixation des prises sur les parois. Côté gauche, pour la fixation de la prise d'arrivée de courant à l'endroit d'origine et déjà percé dans la tôle. Côté droit, à côté de la porte, là j'ajoute une prise de courant qui sera utile pour un éclairage extérieur ou tout autre appareil fonctionnant en 220v !


    A gauche, la prise d'arrivée de courant et à droite le boîtier qui  recevra une prise 220v

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2217

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2216

    Et c'est partis pour les trois couches de lasure obligatoires

    A suivre...
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Empty Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1

    Message par lolofay Mer 15 Mar 2017 - 22:37

    salut

    de mémoire à l'usine ils ne collaient pas l'isolant , au pire sur certaines restauration j'ai vu des traces de colle contact genre néoprene

    avec l'habillage tendu ils ne risquent pas de partir je te rassure

    lolo


    _________________
    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Planche-a-neige-surf-293
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Empty Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1

    Message par eriba family frangin Jeu 16 Mar 2017 - 9:33

    bonjour
    tu vas passé ingénieur en chef chez Hymer ,car je suis persuadé que tu es suivi de prêt par Hymer .Ben ouais,au vue de ce sujet, leurs éribas touring seront vraiment inusables et renaitre à l'infinie ;le risque est qu'ils n'en vendront plus !!!!!!
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Empty Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1

    Message par Candide Jeu 16 Mar 2017 - 10:29

    eriba family frangin a écrit:bonjour
    tu vas passé ingénieur en chef chez Hymer ,car je suis persuadé que tu es suivi de prêt par Hymer .Ben ouais,au vue de ce sujet, leurs éribas touring seront vraiment inusables et renaitre à l'infinie ;le risque est qu'ils n'en vendront plus !!!!!!

    oui et bien je vais sauvegarder tout ce tuto car le risque, s'il l'engage, c'est qu'ils vont lui imposer de le détruire ce sujet Exclamation Exclamation Exclamation
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Empty Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1

    Message par vieux.lion Jeu 16 Mar 2017 - 18:30

    Avec tout les joints , pates diverses etc ...Le ptac est déjà dépassé !! Very Happy
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Empty Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1

    Message par eriba family frangin Jeu 16 Mar 2017 - 19:37

    bonsoir
    Marine va être scotchée
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Empty Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1

    Message par Trollmann59 Jeu 16 Mar 2017 - 21:01

    Bonsoir,

    lolofay a écrit:salut

    de mémoire à l'usine ils ne collaient pas l'isolant , au pire sur certaines restauration j'ai vu des traces de colle contact genre néoprene

    avec l'habillage tendu ils ne risquent pas de partir je te rassure

    lolo

    J'avais des traces de colle sur l'intérieur des tôles. C'est pour cette raison que j'ai poncé l'intérieur ! J'ai préféré recollé, on sait jamais ! Effectivement, avec la toile tendue ils ne risquent pas de partir mais ils risquent de se déplacer cela favoriserait l'apparition de ponts thermiques et qui dit pont thermique, dit point de rosée, et donc humidité !

    SLTS
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Empty Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1

    Message par Trollmann59 Jeu 16 Mar 2017 - 21:09

    eriba family frangin a écrit:bonjour
    tu vas passé ingénieur en chef chez Hymer ,car je suis persuadé que tu es suivi de prêt par Hymer .Ben ouais,au vue de ce sujet, leurs éribas touring seront vraiment inusables et renaitre à l'infinie ;le risque est qu'ils n'en vendront plus !!!!!!

    Bin justement...j'ai été contacté hier par Hymer...Shocked il parait que je vais recevoir un courrier pour m'inviter au siège en Allemagne ?! leur directeur souhaite me rencontrer ?! pourquoi ???
    NAN HE...J'DECONNE HE...PPFFF...WOUAIN VOS TETES ! J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Vince_10

    Ma méthode de "reconstruction" ne peut pas être compatible avec leur méthode de "production" par contre, s'ils veulent lancer un service restauration...pourquoi pas scratch

    SLTS
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Empty Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1

    Message par Trollmann59 Jeu 16 Mar 2017 - 21:09

    vieux.lion a écrit:Avec tout les joints , pates diverses etc ...Le ptac est déjà dépassé !! Very Happy

    J'ai peur de la peser après la resto !!!

    SLTS
    marti
    marti
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 501
    Date d'inscription : 05/08/2015
    Age : 48
    Localisation : Tourcoing

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Empty Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1

    Message par marti Ven 17 Mar 2017 - 9:54

    perso j'ai aussi collé mon isolation
    avec un joint pour les corps creux
    c'est plus pratique et sa ne coute pas plus chère .
    beau taf en tout cas  , tu vas bientôt me dépasser dans le
    résultat final ( mais j'ai encore de la marge lol!  )
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6923
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Empty Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1

    Message par Dominique Ven 17 Mar 2017 - 11:20

    Bonjour,
    Pour le service restau', vois une association avec Split 60 et Tatave avec Zuban pour les détails....
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Empty Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1

    Message par Trollmann59 Ven 17 Mar 2017 - 22:49

    Bonsoir,

    Pourquoi Dumé, ils ont monté une asso ??

    Poursuite des travaux d'isolation...

    Pour la découpe de l'isolant au niveau des passages de roues, je réalise un gabarit en carton en me servant de la forme extérieur. Il ne faudra pas oublier de déduire l'épaisseur du plancher et l'épaisseur du tube qui est de 20mm !!

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2136

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2135

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2132

    Traçage sur l'isolant
    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2134

    Autant la découpe du polystyrène extrudé est parfaite avec un cutter pour les lignes droites, autant la réalisation de découpes arrondies avec le cutter est impossible !!
    Le plan "B" est le fer à souder...j'ai déposé la panne d'origine de mon fer à souder pour y loger un clou. Une fois le fer chaud, c'est parfait pour découper le polystyrène extrudé ! ça fonctionne NICKEL !


    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2131

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2133

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2218

    Pose de l'isolant sur la paroi côté droit avec:
    1) Un morceau de contre plaqué teinté de ses trois couches de lasure et placé à l'horizontale à la bonne hauteur pour la fixation du rail extérieur de table (si j'y avais pensé lors de la réparation de l'ossature, j'aurais soudé un morceau de plat entre les deux montants verticaux !)
    2) Le support de prise extérieur (là où sont placés les serres joint)

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2221

    Idem côté gauche (reste à réaliser la découpe pour la prise d'arriver du 220v):
    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2222

    Et sur la partie arrière:
    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2220

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2224

    Petit détail technique, le passage des câbles et matérialisé sur l'isolant par perssion sur les fils puis une découpe en "V" est réalisée au cutter:
    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Img_2219

    A suivre...la suite... Laughing
    marti
    marti
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 501
    Date d'inscription : 05/08/2015
    Age : 48
    Localisation : Tourcoing

    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Empty Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1

    Message par marti Sam 18 Mar 2017 - 7:00

    c'est les petits détails qui font les grandes finitions

    et toujours ces pinces étaux en action LOL

    bonne continuation l'ami

    Contenu sponsorisé


    J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1 - Page 14 Empty Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 10:30