Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Eclairage

    Caloute
    Caloute
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 149
    Date d'inscription : 24/09/2017

    Eclairage Empty Eclairage

    Message par Caloute Lun 30 Juil 2018 - 10:47

    Bonjour,

    Dans mon projet de restauration d'une Puck des années 70, je m'intéresse à la partie éclairage...
    Pour ceux qui ont un modèle plus récent, pouvez-vous me dire :
    - l'emplacement des sources d'éclairage et le type (spots encastrés, spots, néons, etc.. puissance ou nb de lumens) ?
    - quels sont les dispositifs d'allumage (va-et-vient ou simple interrupteur ?)
    A l'usage,changeriez-vous qq chose ?

    Merci d'avance pour vos témoignages !
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Eclairage Empty Re: Eclairage

    Message par Bret 76 Lun 30 Juil 2018 - 22:00

    Bonjour ,

    Les spots encastrés sont esthétiquement plus fins que ceux que l'on visse simplement  sur une paroi .
    Les éclairages intérieurs d'origine et ceux que j'ai ajouté ont tous un interrupteur intégré .
    Au dessus de la cuisine une ou deux rampes conviendront .Les leds sont à la mode et consomment peu si on reste sur batterie .
    Au camping ,vu le prix du branchement  je n'ai aucun scrupule à tirer sur la bête avec mes lampes halogènes .
    Pour le choix des emplacements ,des spots de lecture de préférence orientables au dessus de la tête de lit ,s'imposent .
    D'autres points lumineux répartis selon les besoins de chacun peuvent également être utiles ci et là .
    Il est préférable de faire des essais à l'aide d'une lampe autonome avant de percer définitivement les supports .
    Quand à la puissance des lampes ,il s'agit de goûts personnels .
    Pour ma part j'ai multiplié les points lumineux et réduit leur puissance ce qui permet d'avoir un éclairage doux et efficace pour une ambiance ''home sweet home''.

    Bon courage et bons choix .
    Caloute
    Caloute
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 149
    Date d'inscription : 24/09/2017

    Eclairage Empty Re: Eclairage

    Message par Caloute Lun 30 Juil 2018 - 22:03

    Merci Bret76 !
    Dernière question : y a-t-il des va-et-vients pour certains points d'éclairage (par exemple ceux de tête de lit, pour pouvoir les allumer en entrant dans la caravane et les éteindre quand on se couche ? ou finalement la caravane est si petite qu'il n'y a pas besoin de ce système ?)
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Eclairage Empty Re: Eclairage

    Message par Bret 76 Lun 30 Juil 2018 - 22:19

    On n'est pas dans la galerie des glaces, inutile de se compliquer la vie ,un va et vient est superflu mais après tout pourquoi pas si on le prend comme un exercice de style dans la rénovation.

    Dernière précision ,dans ma super puck de 2006  tous les éclairages sont en 12 v c'est-à-dire par la batterie en autonome et par le transfo  BIP après raccordement au 220 v du camping ou de la maison .
    Pour les prises il y a du 220v évidemment mais aussi du 12 v AC et DC.
    Je dispose de 8 prises 220 v et deux 12 v.

    Contenu sponsorisé


    Eclairage Empty Re: Eclairage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:01