Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+3
vieux.lion
Trollmann59
Bret 76
7 participants

    une prise extérieure étanche coté store ou auvent

    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    une prise extérieure étanche coté store ou auvent Empty une prise extérieure étanche coté store ou auvent

    Message par Bret 76 Mer 25 Mai 2016 - 19:04

    que ce soit pour l'éclairage , la plancha ou tout autre usage ,la prise extérieure m'a manqué dès la première sortie.

    Arrangé depuis par la pose d'une prise étanche alimentée par un gros fil depuis le boitier électrique situé dans un coffre opposé.Toute l'installation courre dans les coffres ou les placard et est donc invisible.


    une prise extérieure étanche coté store ou auvent 01010
    une prise extérieure étanche coté store ou auvent 01110
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    une prise extérieure étanche coté store ou auvent Empty Re: une prise extérieure étanche coté store ou auvent

    Message par Trollmann59 Mer 25 Mai 2016 - 19:32

    Il n'arrête plus !!
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    une prise extérieure étanche coté store ou auvent Empty Re: une prise extérieure étanche coté store ou auvent

    Message par vieux.lion Mer 25 Mai 2016 - 21:11

    Elle est où la caravane d'origine ??? cdlt
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6902
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    une prise extérieure étanche coté store ou auvent Empty Re: une prise extérieure étanche coté store ou auvent

    Message par Dominique Mer 25 Mai 2016 - 21:23

    Bonsoir,
    Sur ma première Eriba, la Troll, le vendeur avait monté une prise étanche sous le plancher devant la roue droite. C'était bien pratique pour le grill, la rallonge d'éclairage etc...
    Désolé, je n'ai aucune photo de cette Troll Embarassed Embarassed
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    Manole
    Manole
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 131
    Date d'inscription : 07/01/2009
    Age : 56
    Localisation : Trézioux 63

    une prise extérieure étanche coté store ou auvent Empty Re: une prise extérieure étanche coté store ou auvent

    Message par Manole Lun 20 Juin 2016 - 11:05

    Comme Dominique, c'est ce que j'avais sur ma Puck et que j'ai rajouté sur ma Familia. Et comme je suis une femme et que j'en veux encore plus, j'en ai mis une sous le caisson avant et une sous le caisson arrière.
    avatar
    Invité
    Invité


    une prise extérieure étanche coté store ou auvent Empty Re: une prise extérieure étanche coté store ou auvent

    Message par Invité Lun 20 Juin 2016 - 15:08

    Bonjour à tous,

    Effectivement Bret 76 est un puits intarissable de bonnes idées. Very Happy

    Pour ma part, la plancha extérieure est branchée sur l’enrouleur planqué sous le bateau à deux roues.

    une prise extérieure étanche coté store ou auvent 00910

    Je garde cette possibilité dans mes archives pour l’avenir, car elle m’évitera de faire l’acrobate lors de l’installation. What a Face

    Merci à lui pour le partage,
    BO105
    BO105
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/03/2016
    Age : 65
    Localisation : MUSSIDAN (24)

    une prise extérieure étanche coté store ou auvent Empty Re: une prise extérieure étanche coté store ou auvent

    Message par BO105 Lun 20 Juin 2016 - 17:36

    Ben, dans la soute arrière, j'ai tiré une ligne et une prise AdHoc.. pour le barbecue et plus si affinité....
    C'est vrai que l'on a besoin de prises extérieure.

    Et de l'autre coté de la caravane, la prise d'alimentation de mémère possède une prise étanche elle aussi..
    KERLYTOF
    KERLYTOF
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 71
    Date d'inscription : 09/09/2013
    Age : 55
    Localisation : BERGERAC 24

    une prise extérieure étanche coté store ou auvent Empty Re: une prise extérieure étanche coté store ou auvent

    Message par KERLYTOF Lun 20 Juin 2016 - 19:59

    Bonsoir à tous,

    Pour ma part j'ai fixé une prise étanche sous la caravane avec une bonne dose de silicone.
    Je la préfère sous la caravane plutôt que sur un côté afin d'éviter les infiltrations.

    Kénavo

    une prise extérieure étanche coté store ou auvent P1180510
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    une prise extérieure étanche coté store ou auvent Empty Re: une prise extérieure étanche coté store ou auvent

    Message par Bret 76 Lun 20 Juin 2016 - 22:55

    Bonsoir,

    La prise de KERLITOF ,sous le plancher ne risque rien en effet .
    J'ai à peu près la même chose pour l'entrée LNB du câble parabole.

    Et donc ,en connaissance de cause ,en prenant de la" bouteille" (au sens figuré tout de même ,quoi que ), je me suis mis à supprimer tout ce qui me demandait trop d'efforts de relevage après la séance de 4 pattes sous plancher.

    En conséquence ,la prise étanche  220 v. située là où l'accès est aisé ,venant du Comptoir de la Mer  à Etel ( crèmerie certainement bien connue de Yves BZH),
    et son montage sur la carrosserie ,accompagné d'une surabondante dose de Sika dont les surplus continuent encore à déborder me met à l'abri d'une éventuelle infiltration.

    De plus cette prise a été placée juste sous le profilé saillant horizontal en alu qui la protège  du ruissellement.

    Une anecdote pour Yves ,
    J'avais au tout début un genre de branchement comme le sien qui trainait au sol sous la caravane bien au sec pensais-je.
    Et bien non , car un jour de gros orage avec 10 cm d'eau par terre j'ai privé de courant  la moitié du camping pendant 2 heures.

    Contenu sponsorisé


    une prise extérieure étanche coté store ou auvent Empty Re: une prise extérieure étanche coté store ou auvent

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:14