Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
Trollmann59
vieux.lion
Bret 76
7 participants

    petit bricolage sur fleche pour rangement

    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3068
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    petit bricolage sur fleche pour rangement Empty petit bricolage sur fleche pour rangement

    Message par Bret 76 Mer 25 Mai 2016 - 16:22

    Rien d'exceptionnel ,mais ce petit coffre me permet de ranger des cales un peu boueuses et d'autres objets du meme genre.
    Il bascule pour permettre l'ouverture du coffre à gazpetit bricolage sur fleche pour rangement 00410
    petit bricolage sur fleche pour rangement 00510
    petit bricolage sur fleche pour rangement 00610
    petit bricolage sur fleche pour rangement 00710
    petit bricolage sur fleche pour rangement 00910
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    petit bricolage sur fleche pour rangement Empty Re: petit bricolage sur fleche pour rangement

    Message par vieux.lion Mer 25 Mai 2016 - 17:51

    Tu n'arrêtes pas de bricoler !!! Il est bien beau ce petit coffre , Cdlt
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    petit bricolage sur fleche pour rangement Empty Re: petit bricolage sur fleche pour rangement

    Message par Trollmann59 Mer 25 Mai 2016 - 19:27

    Effectivement...Bret76 est en pleine séance bricolage !!
    Encore une idée ingénieuse, astucieuse et pratique !
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3068
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    petit bricolage sur fleche pour rangement Empty Re: petit bricolage sur fleche pour rangement

    Message par Bret 76 Mer 25 Mai 2016 - 19:37

    De cogiter , permet ,parait-il ,de perdre moins vite ses neurones!

    Parfois j'ai l'impression de ne pas assez cogiter .
    maTTaw
    maTTaw
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 81
    Date d'inscription : 31/08/2015

    petit bricolage sur fleche pour rangement Empty Re: petit bricolage sur fleche pour rangement

    Message par maTTaw Mer 25 Mai 2016 - 21:58

    Bonne idée mais le coffre d'origine ne semble pas plein. Pourquoi ne pas avoir optimisé le rangement dans celui-ci ?
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3068
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    petit bricolage sur fleche pour rangement Empty Re: petit bricolage sur fleche pour rangement

    Message par Bret 76 Mer 25 Mai 2016 - 22:35

    En général le coffre à gaz est bien chargé lui aussi.
    De plus ,un des côtés est dédié aux tuyaux et je ne veux pas y poser quelque chose qui risquerait d'endommager.
    Mon petit coffre a l'avantage d'être accessible en un clin d'œil pour y prendre rapidement les cales pas toujours propres,ce qui évite de salir la voiture ou la caravane.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4952
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    petit bricolage sur fleche pour rangement Empty Re: petit bricolage sur fleche pour rangement

    Message par Candide Jeu 26 Mai 2016 - 3:58

    c'est vrai un petit coffre ça manque
    et comme je n'ai pas la place sur le timon de mon ancienne, je cogite
    mais sans trouver où mettre les quelques outils indispensables qui pour le moment sont dans le coffre voiture;
    "Un tuyau fixé sous la caravane comme Trollmann, mais moi c'est pour de petits outils
    donc ils vont se balader" ... enfin je cherche scratch
    Pour les cales, j'ai éluder le problème avec ces patins de vérins trouvés chez Leader L
    (2 ans que je les ai, et si l'on ne force pas trop dessus, c'est bien pratique car ils restent en place)
    petit bricolage sur fleche pour rangement Patins10
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3068
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    petit bricolage sur fleche pour rangement Empty Re: petit bricolage sur fleche pour rangement

    Message par Bret 76 Mar 24 Aoû 2021 - 23:19

    Bonjour,

    Cette fois il ne s'agit pas de rangement sur flèche, mais d'un habillage par dessus le cache timon en plastique, détérioré à la suite de manœuvres extrêmes de ma part.
    Fragile de naissance, cet élément purement esthétique n'avait dès l'origine aucune chance de rester indemme au fil du temps.
    Ainsi, pour combattre l'oisiveté qui me guettait pendant un séjour méridional je me suis lancé dans la réfection de cet habillage de flèche.
    Tout est désormais recouvert d'aluminium collé et riveté sur des pièces de renfort invisibles.
    L'exercice n'a pas été si facile car n'étant pas très outillé j'ai été forcé d'y passer bien plus de temps que prévu.

    petit bricolage sur fleche pour rangement Img_2255


    petit bricolage sur fleche pour rangement Img_2256


    petit bricolage sur fleche pour rangement Img_2257

    De plus, c'est une opération qui s'effectue à genoux la plupart du temps et là je dois dire que dans mon cas ça commence à devenir pénible.

    Voici le résultat après les dernières finitions terminées dès notre retour à la maison.

    Discret et Candide aiment ce message

    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3068
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    petit bricolage sur fleche pour rangement Empty Re: petit bricolage sur fleche pour rangement

    Message par Bret 76 Mar 24 Aoû 2021 - 23:27

    petit bricolage sur fleche pour rangement Img_2258

    Candide aime ce message

    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6236
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    petit bricolage sur fleche pour rangement Empty Re: petit bricolage sur fleche pour rangement

    Message par Gratefulman0 Mer 25 Aoû 2021 - 9:21

    Très beau boulot!!! Twisted Evil
    Bravo! Very Happy
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6908
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    petit bricolage sur fleche pour rangement Empty Re: petit bricolage sur fleche pour rangement

    Message par Dominique Mer 25 Aoû 2021 - 9:37

    Bonjour,
    Le mien est toujours (encore Question ) entier mais je passe commande pour une pièce de réserve Razz Razz
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy

    Contenu sponsorisé


    petit bricolage sur fleche pour rangement Empty Re: petit bricolage sur fleche pour rangement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 14:48