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    Message par Muelas Ven 29 Jan 2016 - 19:36

    Bonjour,
    Quand je tracte mon Eriba puck,je bascule le bouton frigo sur position batterie sans obtenir de froid,il ne fonctionne pas alors que sur secteur(220 v) tout est ok.Je suis nul en électricité et je voudrais savoir comment trouver la panne ou vers qui m'orienter pour la desceller à 1 prix raisonnable.J'ai déjà posé la question à mon fournisseur accessoires (Narbonne accessoires à Narbonne 11)qui m'a annoncé le prix de 70€/h de travail ou de contrôle mais je trouve le prix horaire bien cher;Est-ce normal ou comment procéder pour vérifier la panne ?
    Merci
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    Message par lolofay Ven 29 Jan 2016 - 19:41

    salut

    il faudrait avant tout vérifier que tu as bien un plus permanent au niveau de la connexion voiture
    le 12V ne sert qu'à ça en fait , à moins d'installer un transfo 220/12 dans la caravane mais aucun intérêt vu qu'il fonctionne sur le 220

    une fois ta cara branchée à la voiture essaye donc d'allumer les lumières intérieure , tu auras confirmation

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    Message par Muelas Mar 15 Mar 2016 - 12:41

    Bonjour à tous,
    Merci lolofay pour tes conseils,j'ai branché la puck à la voiture et seuls les éclairages extérieurs fonctionnent donc rien à l'intérieur et toujours pas le frigo.Cela confirme qu'il n'existe pas de plus permanent au niveau de la connexion et certainement à cause de la 7 broches coté caravane alors que du coté véhicule c'est une 7+13 mais sans savoir si le faisceau est prévu pour cette alimentation intérieure de la puck et il faudrait que je le fasse tester et peut être faire changer la broche caravane ?
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    Message par crisco42 Mar 15 Mar 2016 - 16:40

    Ce n'est pas à mon avis, une question de broche. Les branchements des attelages (côté voiture) sont prévus pour des remorques, et le 12v permanent n'est pas prévu. Il faut tirer un fil depuis la batterie (en mettant un fusible) . Le 12v permanent se met normalement à la place du feu antibrouillard.
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    Message par crisco42 Mar 15 Mar 2016 - 16:44

    Oups ! après vérif. , ce n'est pas à la place de l'anti-brouillard, voir schéma ci-dessous

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    Message par fernando82 Mer 16 Mar 2016 - 11:32

    j'avais le même pb. Mon fils m'a fait le faisceau et branché la cosse 2 sur le précontact au neiman.
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    Message par lolofay Mer 16 Mar 2016 - 12:05

    salut

    si tu utilise un adaptateur 13/7 en effet tu n'auras pas de 12 permanent ( essaye d'allumer tes phares et l'anti brouillard et cela te confirmera )

    le mieux à faire c'est inverser les fils 2 et 9 sur ta broche voiture , en reliant le 9et10 , car si ta voiture est reliée correctement il y a un plus avant et un plus après contact

    ai-je été clair ?

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    Message par DUNE Mer 16 Mar 2016 - 19:14

    Bonsoir,
    Un petit mot en passant sur le 12v le frigo fait du frais et non des glaçons en roulant a l' arrêt ne pas oublier de basculer sur gaz ou 220v. Wink
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    Message par lolofay Mer 16 Mar 2016 - 19:38

    DUNE a écrit:Bonsoir,
    Un petit mot en passant sur le 12v le frigo fait du frais et non des glaçons en roulant a l' arrêt ne pas oublier de basculer sur gaz ou 220v. Wink

    salut

    en effet c'est prévu pour maintenir .... mais ça dépend des frigos

    sur la vieille adria de mes parents le frigo ne fait que 12V ou Gaz et franchement même en 12 volt il congele !!!! mais bon la résistance fait 100W ! et passe par le transfo à l'arret heureusement pour la voiture

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    Message par zbrotch Jeu 17 Mar 2016 - 9:47

    lolofay a écrit:salut

    si tu utilise un adaptateur 13/7 en effet tu n'auras pas de 12 permanent ( essaye d'allumer tes phares et l'anti brouillard et cela te confirmera )

    le mieux à faire c'est inverser les fils 2 et 9 sur ta broche voiture , en reliant le 9et10 , car si ta voiture est reliée correctement il y a un plus avant et un plus après contact

    ai-je été clair ?

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    Je suis aussi sur la broche N° 10 d'une prise 13 broches pour le frigo, la 9 étant pour les autres utilisations.

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