Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+5
Nono25
Pac
Gratefulman0
Trollmann59
fanie
9 participants

    Couvercle évier

    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Couvercle évier - Page 2 Empty Re: Couvercle évier

    Message par Discret Sam 26 Sep 2015 - 18:55

    J'allais te suggérer la scie à métaux usagée


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    avatar
    Invité
    Invité


    Couvercle évier - Page 2 Empty Re: Couvercle évier

    Message par Invité Sam 26 Sep 2015 - 19:06

    Bien vu ami discret! Smile

    Les voies des scies neuves ont souvent des voix à faire exploser les revêtements.

    Mon Pâpâ ancien maître compagnon avait toujours sous le coude de vielles lames.

    Et au besoin les faire maigrir avec un morceau de briquette servant à construire les cheminées.

    Voire une pierre à huile.
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Couvercle évier - Page 2 Empty Re: Couvercle évier

    Message par Discret Sam 26 Sep 2015 - 19:14

    J'ai élevé un enfant devenu un Compagnon tapissier du Devoir et du Tour de France ....Confrérie que j'apprécie au plus haut point pour avoir participé à certaines cérémonies .
    Il est devenu un tapissier hors pair qui bosse pour de grandes enseignes .Il est allé jusqu'au palais du roi de Belgique pour refaire des sièges .

    Ceux qui arrivent à suivre le rythme deviennent des professionnels de haute tenue


    Dernière édition par Discret le Sam 26 Sep 2015 - 21:06, édité 1 fois


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Couvercle évier - Page 2 Empty Re: Couvercle évier

    Message par Trollmann59 Sam 26 Sep 2015 - 20:11

    Bonsoir,

    Pour moi il n'y a pas de métal la dedans Yves. Cet espace "rainure" est probablement réalisée pour la tenue de la moulure en bois massif.

    Au niveau de ton trait de coup pour l'instant imaginaire, arrives tu, sous la pression des doigts, à repérer un éventuel vide ?

    Vide qui deviendrons visibles une fois la coupe réalisée et qu'il faudra combler par de petits tasseaux ajustés.

    SLTS
    avatar
    Invité
    Invité


    Couvercle évier - Page 2 Empty Re: Couvercle évier

    Message par Invité Sam 26 Sep 2015 - 21:53

    Bien vu aussi  Trollmann59 quant au maintien de l'ensemble afin qu'il ne prenne pas de ventre ou de creux.

    Il s'avérera effectivement indispensable, pour la bonne tenue, d'ajouter des tasseaux de bon bois rigide de part et d'autre de la coupe dans l'espace vide.

    J'avoue ne pas y avoir pensé à ce stade de ma cogitation.

    Merci à toi. Very Happy


    P.S. Vite fait: Je viens de piger la conception du plateau   bounce

    La photo peut être trompeuse, car bien qu'une conception composite soit bien plus rigide qu'une monolithique, je ne pense pas qu'ils se soient ennuyés à le faire.

    Il ne doit donc s'agir que d'une planche de hêtre ou d'un CP épais surfacé avec deux plaques de Formica.
    Comme tu le dis, cette rainure ne serait là que pour la bonne tenue de la moulure, et non un vide!
    avatar
    Invité
    Invité


    Couvercle évier - Page 2 Empty Re: Couvercle évier

    Message par Invité Sam 26 Sep 2015 - 22:28

    Bonsoir Discret ou Bonjour suivant l'heure à laquelle tu passeras par là,

    Tu as dit: "J'ai élevé un enfant devenu un Compagnon tapissier du Devoir et du Tour de France"

    Moi, c'est l'inverse, et j'étais le fils d'un Compagnon du Devoir qui m'a toujours considéré comme un c.. et un minable!

    Tout ce que je faisais était mal, au point de me faire abandonner tous mes projets!

    Tiens-toi bien; à la fin de sa carrière il était délégué par un ministère dont j'ai oublié le nom pour orienter les jeunes sans avenir à embrasser des carrières d'artisans!!!!!!!!!!!

    Comme il n'est plus de ce monde, je n'ai plus besoin de bricoler en cachette,
    mais toujours le besoin d'apprendre et de partager subsiste.


    Dernière édition par YVES-BZH le Dim 27 Sep 2015 - 0:23, édité 1 fois
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Couvercle évier - Page 2 Empty Re: Couvercle évier

    Message par Bret 76 Sam 26 Sep 2015 - 23:20

    Bonsoir,
    Je suis toujours admiratif des personnes qui possèdent la dextérité et savent toujours se jouer des difficultés grâce à leur savoir-faire dans tous les domaines où je peine lamentablement tels la mécanique ,le bois, la pierre, et le reste.
    J'aurais aimé apprendre un de ces métiers qui à mon époque s'offraient aux yeux de tous les enfants à chaque coin de rue.Je me souviens avoir passé des heures à regarder faire des colliers pour chevaux, peut-être pour l'odeur du cuir entr'autre.
    Mais ce fut autrement.
    Je ne sais pas si c'est parce-que dans ma tendre jeunesse j'avais entamé précocement des études de médecine avec ma petite voisine
    avatar
    Invité
    Invité


    Couvercle évier - Page 2 Empty Re: Couvercle évier

    Message par Invité Sam 26 Sep 2015 - 23:45

    Bret 76 a écrit:Je ne sais pas si c'est parce-que dans ma tendre jeunesse j'avais entamé précocement des études de médecine avec ma petite voisine

    A ma voisine, j'ai dit un jour "Je ne sais pas ce que je pourrai faire quand je serai grand"

    Elle m'a répondu: "Pourquoi pas médecin?"

    Je me suis donc mis à tripoter les siens.
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Couvercle évier - Page 2 Empty Re: Couvercle évier

    Message par Bret 76 Dim 27 Sep 2015 - 0:24

    Slt,
    Je pense que nous sommes nombreux à avoir le même cursus à une période de notre tendre jeunesse.

    Hélas pour moi, et surtout pour mes parents,bien plus tard,cette voie s'est arrêtée assez rapidement à cause d'un poil qui s'est mis à me pousser au creux de la main,infirmité incurable accompagnée d'une perte totale de vocation.
    Dès lors, une nouvelle orientation vers un métier manuel n'était plus à l'ordre du jour et un autre parcours riche et varié m'attendait.
    avatar
    Invité
    Invité


    Couvercle évier - Page 2 Empty Re: Couvercle évier

    Message par Invité Dim 27 Sep 2015 - 17:28

    Pour en revenir à la technique et aux solutions:

    Critiquer est de plus en plus de coutume en notre temps, et savoir remercier devient rarissime.

    Il m'est donc venu à l'esprit de déposer cette idée que je vous invite à lire:

    http://www.passion-eriba.org/t14698-artisans-locaux-a-connaitre

    Contenu sponsorisé


    Couvercle évier - Page 2 Empty Re: Couvercle évier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:42