Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

+5
Nono25
Pac
Gratefulman0
Trollmann59
fanie
9 participants

    Couvercle évier

    avatar
    fanie
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 24/05/2011

    Couvercle évier Empty Couvercle évier

    Message par fanie Mar 1 Sep 2015 - 15:20

    Bonjour,

    Lorsque j'ai acheté ma toinette, il n'y avait pas de couvercles en bois sur l'évier et le gaz.
    C'est le panneau de bois, en 3 parties dont un se relève et les deux autres se plient en accordéon.

    Ayant eu une familia avant celle-ci, je suis à la recherche de ce couvercle en trois parties qui manque à ma cara. De plus, cette partie en bois manque à la déco.

    J'avais pris la dimension totale de ce dessus de cuisine l'année dernière : il fait au total 1.096 m

    Je vais un peu rêver et profiter de vos lumières et vous demander si quelqu'un aurait-il ça en pièces détachées ?
    Ce serait tellement génial !

    flower





    avatar
    fanie
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 24/05/2011

    Couvercle évier Empty Re: Couvercle évier

    Message par fanie Mer 9 Sep 2015 - 9:16

    Bonjour,

    Je n'ai pas de réponse à mes messages  Crying or Very sad
    Alors, je renouvelle ma demande.
    Quelqu'un parmi vous aurait-il ces trois tablettes en bois recouvrant l'évier et le gaz de ma toinette ?
    Celles-ci manque à la finition et de plus, pratique quand la cuisine est terminée....

    Et si je ne trouve pas, quoi mettre à la place pour cacher ces éléments de cuisine ?
    Des idées ?
    Merci de vos réponses
    flower
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Couvercle évier Empty Re: Couvercle évier

    Message par Trollmann59 Mer 9 Sep 2015 - 9:20

    Bonjour,

    Tu n'as pas eu le MP de P4007 ??
    avatar
    fanie
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 24/05/2011

    Couvercle évier Empty Re: Couvercle évier

    Message par fanie Mer 9 Sep 2015 - 9:32

    Bonjour,

    Non ! pas eu de réponses à plusieurs messages en réponse au message privé qu'il m'a laissé.
    Peut-être qu'ils ne sont pas passés ! je ne sais pas....

    De plus, je lui ai envoyé un message de ma boite mail perso sur l'adresse mail qu'il m'a laissé.

    Peut-être est-il indisponible ?
    flower
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6229
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 67
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Couvercle évier Empty Re: Couvercle évier

    Message par Gratefulman0 Mer 9 Sep 2015 - 9:36

    Ou peut être est-ce à toi de lui envoyer un MP? confused

    Il est vrai que cela n'est pas très clair... Evil or Very Mad

    Mais apparemment il doit avoir cela chez lui ... Twisted Evil Very Happy
    avatar
    fanie
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 24/05/2011

    Couvercle évier Empty Re: Couvercle évier

    Message par fanie Mer 9 Sep 2015 - 9:50

    En fait, j'ai répondu à son message privé depuis le forum et lui ai même envoyé un mail perso sur son adresse laissé en message privé.

    Je ne comprends pas ! Crying or Very sad

    Je viens à l'instant de relancer une réponse en message privé.

    flower
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6229
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 67
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Couvercle évier Empty Re: Couvercle évier

    Message par Gratefulman0 Mer 9 Sep 2015 - 9:53

    Patience! Very Happy
    Il est peut être en vacances ou déplacement... sunny Sleep drunken
    avatar
    fanie
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 24/05/2011

    Couvercle évier Empty Re: Couvercle évier

    Message par fanie Mer 9 Sep 2015 - 9:56

    C'est ce que je vais faire.... Je vais patienter !!!!
    Quand on reprend le boulot, c'est vrai qu'on pense moins aux vacances..... Sad

    Bonne journée !
    flower
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6229
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 67
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Couvercle évier Empty Re: Couvercle évier

    Message par Gratefulman0 Mer 9 Sep 2015 - 10:05

    Et quand on est en vacances, on pense moins au boulot... lol!
    avatar
    fanie
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 24/05/2011

    Couvercle évier Empty Re: Couvercle évier

    Message par fanie Mer 9 Sep 2015 - 15:10

    Bonjour,

    Je réitère donc ma demande de tablettes... si quelqu'un en a à ne rien faire Rolling Eyes
    Ca m'arrangerait bien !!!!!
    P4007 ne les a plus !!! Je viens de recevoir réponse à mes messages. C'est bien dommage..... Sad

    Quelles solutions avez-vous pour recouvrir cet évier et plaque de cuisson.... ????
    Merci tout plein
    flower
    Pac
    Pac
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 29/01/2009
    Age : 59
    Localisation : 2610 St-Imier Suisse

    Couvercle évier Empty Re: Couvercle évier

    Message par Pac Mer 9 Sep 2015 - 16:31

    Bonjour
    au pire un menuisier peu le réaliser comme le plan de travail d'une cuisine. Les décors doivent même encore exister.
    Un magasin de bricolage à peut être également le matériel nécessaire pour sa réalisation, décor à choix ou similaire.
    Sans cela l'atelier VDL de Cernay pourrait bien en avoir encore en stock.
    Bonne route. Pac
    avatar
    fanie
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 24/05/2011

    Couvercle évier Empty Re: Couvercle évier

    Message par fanie Jeu 10 Sep 2015 - 8:57

    Bonjour,

    Merci de votre réponse !
    A part le faire faire par un artisan ou autres, j'ai même pensé le faire avec des plaques en verre trempé... mais ce ne sont pas les bonnes dimensions....
    Alors je réfléchis !
    flower

    avatar
    Nono25
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 651
    Date d'inscription : 22/05/2014
    Age : 66

    Couvercle évier Empty Re: Couvercle évier

    Message par Nono25 Jeu 10 Sep 2015 - 10:11

    Bonjour
    N'ayant pas eu le couvercle lors de l'achat de ma familia et devant partir, j'en ai fabriqué un avec une planche récupérée d'un meuble détruit et 2 bloque-porte qui trainaient dans l'atelier et 2 vis pour le maintien.

     



    Couvercle évier <a href=Couvercle évier File0016" />

    Certes la planche n'a pas la couleur  Embarassed  assortie mais ça marche.
    L’interrupteur près de la fenêtre commande la pompe à eau

    Couvercle évier <a href=Couvercle évier File0017" />
    je peux m'en servir dans cette position autrement Je n'utilise que très rarement la kitchenette c'est pourquoi je n'ai pas chercher à refaire un "triptyque" équipé de charnières etc...
    Lors de l'utilisation je peux poser simplement mon "couvercle" à coté.

    Couvercle évier <a href=Couvercle évier File0018" />
    Les 2 bloque-porte en caoutchouc positionnent et coincent simplement la planche sur l'évier. Ils évitent efficacement tout déplacement intempestif, jusqu’à maintenant c'est pratique.

    Couvercle évier <a href=Couvercle évier File0019" />

    On remarque sur le caoutchouc une trace grisâtre signe du contact avec l'inox.
    avatar
    fanie
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 24/05/2011

    Couvercle évier Empty Re: Couvercle évier

    Message par fanie Jeu 10 Sep 2015 - 15:01

    Bonjour et merci pour vos photos !
    J'ai aussi pensé, comme vous à faire un couvercle en bois d'un seul morceau (j'ai même acheté, l'année dernière, les blocs porte (comme les vôtres...)... en mettant la charrue avant les boeufs, je sais ... mais j'étais dans l'attente de trouver un triptyque en verre trempé aux bonnes dimensions. Ce que je n'ai pu avoir sans y mettre un prix exorbitant.
    J'aurai mis ces blocs portes sous les verres !
    Mais maintenant, j'en suis encore à espérer trouver des originaux.
    Et en désespoir de cause, je ferai, comme vous, d'un seul morceau !
    Merci de m'avoir répondu.
    flower
    avatar
    Invité
    Invité


    Couvercle évier Empty Re: Couvercle évier

    Message par Invité Jeu 10 Sep 2015 - 16:28

    Bonjour à tous, ou Bonsoir suivant l'heure,

    Je pense, comme je l'espère vivement, que le contact entre fanie et p4007 finira bien par aboutir.

    Ayant vu cette discussion, je souhaitais ajouter ma recherche actuelles pour des charnières compatibles avec celles existantes sur mon plan de travail.

    Finalement, après modification totale du côté banquette/lit, j'ai récupéré celles du petit volet accédant au coffre de droite en entrant qui sont exactement du même modèle, et qui vont convenir.

    D'avoir à tout soulever me semble du plus stupide dans la conception initiale!

    Je vais avoir du mal à être bref, mais je le rédige quand-même.

    1) Les cuisson au gaz "In door" sont pour moi très rarissimes => Odeurs + graisses collées un peu partout dans la cagouille.

    2) L'évier ne me sert que de rince doigts, car même si ce n'est pas un T.O.C., j'en ai besoin dès que je touche un truc que je pense pas trop propre.

    3) Une plancha sur une table de camping à l'extérieur, et réchaud d'appoint offriront bien plus de solutions de cuisson.

    4) Je joins mon projet ayant pour but de n'être pas obligé de ranger la totalité du bordel posé sur cette surface. (Retour des courses, journaux, guides touristiques, fleurs pas encore dans leur vase, smartphone, lunettes, appareil photo, corbeille à fruits Et c.......)


    Couvercle évier Cuisin10



    Amicalement, et disponible à poursuivre,


    Dernière édition par YVES-BZH le Jeu 10 Sep 2015 - 16:48, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Couvercle évier Empty Re: Couvercle évier

    Message par Invité Jeu 10 Sep 2015 - 16:42

    Nota à Fanie,

    Pour ce qui est du verre trempé, mes 11 ans de pur concepteur miroitier pourraient te servir si tu persistes dans ce domaine.

    Cependant, bien que beaucoup de produits soient alléchants comme la foultitude de nuances dans les verres émaillés associés aux charnières de marque Adler répondant à la quasi-totalité des configurations,

    Il demeure que le budget devrait être de l'ordre de vingt nuitées en camping ***** affraid
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Couvercle évier Empty Re: Couvercle évier

    Message par lolofay Jeu 10 Sep 2015 - 18:52

    salut fanie

    il existe aussi de belle planche imitation bois avec chant au détail dans les magasins de bricolage

    il te suffirait de faire 3 partie nette et rajouter quelques charnière piano , ce serait aussi bien ; quitte à trancher avec du plan de travail gris par exemple

    lolo


    _________________
    Couvercle évier Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    Invité
    Invité


    Couvercle évier Empty Re: Couvercle évier

    Message par Invité Jeu 10 Sep 2015 - 19:15

    Hello! lolofay! Smile Smile Smile

    Il y aurait-il un Bug sur ton ordi pour que tu m'ignores ainsi?
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Couvercle évier Empty Re: Couvercle évier

    Message par lolofay Jeu 10 Sep 2015 - 19:17

    YVES-BZH a écrit:Hello! lolofay! Smile Smile Smile

    Il y aurait-il un Bug sur ton ordi pour que tu m'ignores ainsi?

    pourquoi tu dis ça ? tu m'as posé une question ? j'ai loupé un épisode ?

    lolo


    _________________
    Couvercle évier Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    Invité
    Invité


    Couvercle évier Empty Re: Couvercle évier

    Message par Invité Ven 11 Sep 2015 - 13:44

    Bonjour à tous,

    Désolé Lolofay Embarassed , je viens de me relire.

    J'étais persuadé avoir inclus dans mon Post une demande d'avis relative à cette découpe, et que tu l'avais simplement éludée.

    Ce trait de scie ne pourrait-il pas déplaire à un éventuel futur acquéreur, et engendrer une décote?

    Amicalement, avec toutes mes excuses,
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Couvercle évier Empty Re: Couvercle évier

    Message par lolofay Ven 11 Sep 2015 - 18:26

    ah oki

    non si tu fais ça bien à la disqueuse à l'envers et que tu met un beau champ propre et net , au contraire ton idée et bien plus logique et pratique

    lolo


    _________________
    Couvercle évier Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    Invité
    Invité


    Couvercle évier Empty Re: Couvercle évier

    Message par Invité Ven 11 Sep 2015 - 19:27

    Merci lolo pour ton avis. Smile

    Je pense y aller avec une scie à métaux (Lame peu épaisse), et engraver un chouia la charnière rapportée.

    Ceci devrait avoir pour effet de rapprocher les deux plateaux en position fermée et éviter cet espace pouvant être laid.

    Image de charnières récupérée par ailleurs:
    Couvercle évier Dsc_0112

    Petite note:

    Elles sont façon "Piano"! Alors qu'il en existe d'autres ayant la même fonction, mais ne dépassant pas sur le plan de travail car seulement mises invisibles en-dessous.

    => Certainement un souci d'économie du concepteur, mais grand échec quant à l'esthétique!

    L'empreinte étant faite, je ne peux que poursuivre dans le même sens.... Beurk! Embarassed

    Si fanie persiste dans ses recherches, et fasse par elle-même cet apport, je suis disposé à l'aiguiller...

    Amicalement, et au plaisir de partager,
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4944
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Couvercle évier Empty Re: Couvercle évier

    Message par Candide Ven 11 Sep 2015 - 21:05

    Pour l'évier et pour répondre au sujet " couvercle évier" j'ai fait ceci, et ça tient toujours :

    http://www.passion-eriba.org/t13458-couvre-evier-porte-photos?highlight=couvre+evier

    par contre si c'est aussi pour couvrir le gaz, ça ne va pas le faire du tout à cause de la chaleur
    avatar
    Invité
    Invité


    Couvercle évier Empty Re: Couvercle évier

    Message par Invité Ven 11 Sep 2015 - 22:27

    Bonsoir ou bonjour Candide, et Merci pour ton lien fort instructif.

    Ta superbe réalisation corrobore bien le besoin de dissocier le côté évier et le côté gazinière.

    Je vais dès demain étudier cette découpe du plan de travail.

    Si les cambrioleurs qui m'ont piqué la nuit dernière ma visseuse Makita hyper pro, et un paquet de cigarettes dans ma cagouille m'ont laissé la scie à métaux.

    Je n'ai pas encore fait le bilan de ce qu'il me manque!

    Comme j'avais vu une fête foraine dans le patelin d'à côté, je me suis méfié et ai tout fermé.

    L'Eriba est pourtant dans mon jardin, à 4 mètres de la fenêtre de ma cuisine !!!

    Je pense qu'en premier lieu, je vais acheter un détecteur de présence et un fusil !

    Amicalement, mais très énervé ce soir...
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Couvercle évier Empty Re: Couvercle évier

    Message par Trollmann59 Ven 11 Sep 2015 - 23:22

    Bonsoir,

    Yves, je souhaite revenir sur le trait de coupe de ton couvre plan de travail.

    je crains qu'avec ta scie à métaux tu galères et ne fasse un trait proprement droit ?!

    A mon avis, mieux vaut le faire avec une scie sur table avec une bonne lame avec au moins 48 dents idéale pour les coupes de mélaminés ou stratifiés. Attention au sens de coupe pour éviter que les éclats ne soient visibles sur la face noble. Une bonne lame peut aussi éviter ces éclats.

    L'épaisseur du trait de coupe sera d'au moins 2mm (selon la lame) mais tu peux, comme Lolo le suggère, rattraper ce jeu par un cache chant de coupe.

    Tu peux aussi le réaliser avec une scie circulaire avec lame adaptée comme dit ci-dessus et un guide de coupe.

    Attention, il se peut que l'intérieur de ce couvercle soit creux ??! (je ne sais pas comment est composé ce morceau) et te laisse de moches énormes trous visibles sur les chants après coupe !!

    SLTS
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Couvercle évier Empty Re: Couvercle évier

    Message par Bret 76 Ven 11 Sep 2015 - 23:37

    Bonsoir,
    La Bretagne n'est plus ce qu'elle était. À mon époque ( lointaine) la porte restait ouverte en permanence. Rien n'était volé.
    Tu n'es probablement pas entouré de chiens dans le voisinage ,car leur efficacité n'est plus à démontrer.
    Au delà de la perte d'un matériel utile dont la valeur marchande importe peu, c'est le sentiment de viol qui prédomine.
    Je préfèrerai donner un peu d'argent à quelqu'un que me faire voler quoi que ce soit par cette personne.
    Tchao. J.C.
    avatar
    Invité
    Invité


    Couvercle évier Empty Re: Couvercle évier

    Message par Invité Sam 12 Sep 2015 - 1:13

    Merci  Trollmann59 pour tes conseils,

    Ma réticence est aussi due aux risques d'éclats de la surface.

    Je vais donc être très prudent avant de me lancer dans cette aventure un peu risquée.

    Mon Papa, ancien maître compagnon, m'a effectivement appris à attaquer une coupe par le dessous d'un plan pour éviter les effilochures du parement à préserver. (Il faut mordre par le haut disait-il)

    Ce que tu dis est aussi vrai concernant la composition de ce couvercle.

    J'en ai eu notamment la surprise en perçant la tablette avant.

    C'est en réalité un sandwich creux avec une tôle acier qui sert de renfort à la structure et à la fixation des poignées de manœuvre extérieurs. (La mèche à bois n'a pas aimé!)

    A Bret 76, que je salue de la même façon.

    En bon Breton, j'ai une sainte horreur de fermer les portes et de craindre.

    Nous avions toujours un couvert de plus à notre table au cas où un nécessiteux passe par là.

    Tu dis "C'est le sentiment de viol qui prédomine". Et là tu as parfaitement raison.

    L'auteur n'a rien à fiche de savoir que je compte mes petits sous pour acheter des patates.

    Tu parles de chiens =>  Dans mon lieu-dit de cinq familles il y en a pas mal.

    Mais étant aussi doux et aimables que mes voisins, ils ne sauraient que venir leur lécher les mains...

    Je vais laisser ma lumière extérieure allumée toute les nuits, tant que ces gens seront dans la région.

    + Un grillage à mouton brancher sur un gardien de clôture électrique avec un filet au sol où j'ai accroché des casseroles et boites de conserve pleines de boulons qui vont faire du bruit.

    Bonne nuit à tous. Priez pour moi et l'Eriba...
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Couvercle évier Empty Re: Couvercle évier

    Message par Bret 76 Sam 12 Sep 2015 - 11:47

    Bonjour,

    Un jour, pour effectuer une coupe fine dans une planche revêtue à laquelle je tenais ,j'ai utilisé une scie à métaux que mon voisin venait de me rendre.
    J'attaque donc la coupe sans m'apercevoir et donc sans vérifier que la lame avait été inversée. Catastrophe, j'éclate le dessus de la manière la plus grossière au premier coup de scie.Jurons et plus!!!.Adieu planche (introuvable ),adieu projet,une journée de m.
    Je m'en suis remis.
    À Yves, si j'ai évoqué les chiens, c'est par expérience à l'époque où j'avais un berger d'Écosse qui ne laissait aucune chance aux malfrats.
    Mais le système avertisseur que tu prépares devrait suffire.
    J.C.
    avatar
    Invité
    Invité


    Couvercle évier Empty Re: Couvercle évier

    Message par Invité Sam 12 Sep 2015 - 15:43

    Hello Bret,

    J'ai eu pendant 15 ans un cocker roux fils d'une championne d'Europe et d'un champion de France qu'un ami proche éleveur m'avait offert.

    Couvercle évier Jumpy_10


    Sur mon portail d'entrée, j'avais mis une pancarte:

    "Attention au chien!" Et dessous, en petit: "Il est très peureux"

    (Les concours de beauté canin ne jugeaient pas la trouillardise Embarassed )

    Amusant! Pour raison de pédigrée (Lettre "J") nous l'avions baptisé "Jumpy" avec l'idée de "Jump" en anglais => Sauter, sautillant, pensait-on.

    Sauf qu'en langage courant grand-Breton, voire un peu "Slang" (Argot anglais) cela veut dire craintif et facilement impressionnable. On s'est bien marré en l'apprenant par la suite, tellement nous avions choisi le bon nom sans le savoir.

    Pour ce qui est des conseils relatifs à cette découpe, ma conclusion est:

    1) L'idée est, semble-t-il, pas mauvaise et à priori partagée.

    2) Je vais devoir être très précautionneux

    3) Je vais rester sur la méthode scie à métaux, car en électrique je ne dispose que d'une grosse Skil circulaire avec une voie de 5 mm (Inacceptable dans mon cas)

    4) Je me souviens avoir vu mon Pâpâ entamer préalablement au cutter le dessus Formica d'un plateau avant d'entreprendre de le scier. Ceci s'ajoutant à l'idée de l'adhésif de p4007.

    5) J'ai fait une déclaration de vol auprès de mon assurance, et j'ai obtenu de précieux renseignements concernant la valeur du contenu.

    Et le plus important retenu lors d'un dialogue avec une charmante et compétente conseillère est:

    1) Preuve par photos et factures du contenu

    2) Que soit considéré la valeur réelle marchande de ma SuperPuck en établissant un contrat sur la base d'un véhicule de collection, car aujourd'hui, sans cela, la vétusté est prise en compte, et l'indemnité pour la disparition du bien de 6000 € ne serait que d'une poignée de clopinettes. (350 €)


    Je vais créer une autre discussion à ce sujet, car cela est très très important...

    A quelque chose malheur est bon dit-on. N'est-il pas?

    Sauf que je suis bien enquiquiné sans ma vicieuse visseuse.

    Amicalement, et vous remerciant vivement pour vos conseils. Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Couvercle évier Empty Re: Couvercle évier

    Message par Invité Sam 26 Sep 2015 - 18:35

    Bonjour à tous, ou Bonsoir suivant l'heure,

    Voici ce qui pourrait aiguiller ceux ayant envie de se lancer dans cette transformation, qui réflexion faite est d'une utilité indéniable à mon avis.

    Je n'aime pas à avoir à débarrasser la totalité de mon plateau de cuisine, car il est du plus rarissime d'avoir besoin en un même temps de la plaque de cuisson et de l'évier!

    Ayant pris bonnes notes des mises en garde lues ci-dessus quant à la méthode à adopter, je me suis rapproché de menuisiers ébénistes du coin.

    Sauf qu'en-dessous d'un trait de scie de 4 mm avec des lames usagées; aucun ne savait le faire.

    J'ai donc pensé à contacter des sociétés d'affûtage pour récolter une liste de leurs clients utilisant des scies avec de très petites voies (De l'ordre de 1,8 mm)

    Résultat chez tous:

    1) Devis au prix mini de 60 € (Réglage machine et temps passé), sans certitude de ne pas tout exploser!!!) + Signature d'un accord quant aux risques, et sans contrepartie.

    2) L'impératif de faire des essais préalables compte-tenu de l'incertitude de la composition du panneau.

    Où vais-je trouver l'identique pour qu'ils règlent leur scie? affraid

    Sur cette image prise sur le chant du couvercle, l'espace repéré en bleu avec un "?" peut laisser entendre des raidisseurs métalliques et autres broches de liaison à faire perdre les dents.


    Couvercle évier Chant_10



    La solution que je vais adopter pour que dal (0 € sauf le prix des baguettes métalliques) est celle-ci:

    Deux méplats acier bien positionnés sur les deux faces (Dessus et dessous) avec des serre-joints pour conduire en une parfaite verticalité ma scie à métaux.


    Couvercle évier Coupe_10



    J'attaquerais donc du haut vers le bas, en douceur et sans mordre en remontant.

    Amicalement, et conscient que cela ne puisse pas intéresser beaucoup de monde.

    Toucher à la beauté de nos Eriba fait souvent peur.... N'est-il pas? Embarassed Embarassed Embarassed

    Amicalement, et sensible à vos avis dont je vous remercie vivement, Very Happy


    Dernière édition par YVES-BZH le Sam 26 Sep 2015 - 23:55, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Couvercle évier Empty Re: Couvercle évier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:33