Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    Votre cc Eriba et vous...

    nexo
    nexo
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 175
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 61
    Localisation : 63 - Chateaugay

    Votre cc Eriba et vous... Empty Votre cc Eriba et vous...

    Message par nexo Ven 22 Mai 2015 - 18:34

    Bonjour à tous,
    Un petit sondage pour présenter vos Cc Eriba et nous dire les qualités et défauts de ces derniers. Et les améliorations à y apporter selon vous. A vos souris Very Happy
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Votre cc Eriba et vous... Empty Re: Votre cc Eriba et vous...

    Message par Trollmann59 Ven 22 Mai 2015 - 22:39

    Bonsoir,

    Haaa....je vais suivre avec intérêts !! bounce bounce

    SLTS
    nexo
    nexo
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 175
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 61
    Localisation : 63 - Chateaugay

    Votre cc Eriba et vous... Empty Re: Votre cc Eriba et vous...

    Message par nexo Sam 23 Mai 2015 - 10:44

    Pour ma part, le choix de l'Eriba Car s'est fait pour les raisons suivantes.
    Avantages : compacité, ligne aérodynamique, nombreuses fenêtres qui en font un espace très clair à l'intérieur, intérieur et mobilier kitsch mais faits avec goût (je sais, cela est subjectif), qualité de fabrication pour l'époque, poids raisonnable, équipement suffisant, collectible, rigidité de la cellule lors du roulage (bien meilleur qu'avec un cc à ossature bois), chauffage efficace.
    Inconvénients : porteur Renault (quoiqu'à l'époque, il n'y avait pas beaucoup d'alternative ni de choix), moteur bruyant en Sofim 2.5D, direction assistée indisponible pour ma part en 1990, capacité en EP limitée sur le 530, difficulté de réparation de la cellule en alu gaufré si besoin est.
    En résumé, nous lui attribuons la note de 9 sur 10 avec un gros capital sympathie.
    avatar
    lanon
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 18/05/2015
    Age : 79
    Localisation : manche

    Votre cc Eriba et vous... Empty Re: Votre cc Eriba et vous...

    Message par lanon Sam 21 Nov 2015 - 19:21

    Je suis d'accord avec Nexo, pour le mobilier je trouve que l'on est plus dans l'esprit des cabines de bateaux. Avant nous avions une panfamillia, de passer au 530 (6/1998 direction assisté) aucun dépaysement, c'est une caravane à moteur...en plus avec le cabinet de toilette et en moins la dinette avant. Pour atténuer le bruit du sofim 2,5 j'ai découpé un sur tapis dans de la moquette auto sur support caoutchouc (Bricomarché 7€50 le m2) les chutes ont tapissé les coffres, les soutes. Je viens de faire changer le joint du champignon de toit, changer le système d'alimentation gaz ce qui permet de rouler sans devoir fermer la bouteille, Il vient d'être blacksoner (le tout efficace les bruits ont nettement diminués ont peu écouter l'autoradio). Maintenant il va hiverner à l'abri. Note 9/10

    Contenu sponsorisé


    Votre cc Eriba et vous... Empty Re: Votre cc Eriba et vous...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 8:39