Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    comment fait on son lit dans une eriba de 61 ?

    so23
    so23
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 13/05/2013
    Age : 49
    Localisation : Châteauroux 36 et Yssingeaux 43

    comment fait on son lit dans une eriba de 61 ? Empty comment fait on son lit dans une eriba de 61 ?

    Message par so23 Mar 16 Sep 2014 - 16:58

    Bonjour à tous,

    Dans ma Faun luxus, il y a 2 barres en bois avec un petit décroché à chaque extrémité.
    Sous mes banquette, il y a 2 trous de chaque coté
    J'en ai donc déduis que les barres allaient dans ces trous.

    mais que pose t'on sur les barres une fois en places ? La table pour poser les coussins dessus?
    ou alors les dossiers qui devraient avoir une planche pour les maintenir droit ?

    comment fait on son lit dans une eriba de 61 ? Eriba_11

    j'ai bien les 4 coussins repérés par le numero 3 sur le dessin du bas, mais quand je les pose sur la table (elle meme posée sur les 2 barres) ils sont plus bas que les banquettes !!! de plus, je ne vois pas où ils se rangent en position repas sur le dessin du haut

    enfin voilà, je n'ai toujours pas trouvé dans quel sens monter le puzzle pour dormir confortablement !!

    si quelqu'un avait une explication, ce serait formidable

    merci d'avance pour votre aide

    comment fait on son lit dans une eriba de 61 ? Img_5317
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    comment fait on son lit dans une eriba de 61 ? Empty Re: comment fait on son lit dans une eriba de 61 ?

    Message par Trollmann59 Mar 16 Sep 2014 - 17:08

    Bonjour,

    Tes banquettes sont elles vraiment d'origine ?? Il arrive parfois que des propriétaires refont leurs baquettes avec des mousses plus épaisse, ce qui ferait cette différence de hauteur ?!

    Les 4 coussins reposent vraiment sur la totalité de la longueur de la table ? sur le dessin on a l'impression que la table est trop courte pour accueillir les 4 coussins ?!

    SLTS
    so23
    so23
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 13/05/2013
    Age : 49
    Localisation : Châteauroux 36 et Yssingeaux 43

    comment fait on son lit dans une eriba de 61 ? Empty Re: comment fait on son lit dans une eriba de 61 ?

    Message par so23 Mar 16 Sep 2014 - 17:13

    effectivement, la table est trop courte, mais il y a une petite planche que je rajoute dans le fond
    Mais je ne sais pas si c'est d'origine

    le sommier des banquettes à l'air d'origine, mais je ne pense pas que les coussins des assises le soient !!

    c'est peut etre ça

    j'avais un doute sur l'utilisation de la table pour servir de support aux 4 coussins car il y a une corde qui permet de la maintenir levée en l'accrochant à un crochet haut
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    comment fait on son lit dans une eriba de 61 ? Empty Re: comment fait on son lit dans une eriba de 61 ?

    Message par Trollmann59 Mar 16 Sep 2014 - 17:17

    Peut-être pourrais tu refaire un coussin fin, pour rattraper la hauteur qu'il te manque. Coussin que tu logeais sous les 4 petits coussins ?!

    ça donne sommeil ces histoire de coussins Rolling Eyes
    so23
    so23
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 13/05/2013
    Age : 49
    Localisation : Châteauroux 36 et Yssingeaux 43

    comment fait on son lit dans une eriba de 61 ? Empty Re: comment fait on son lit dans une eriba de 61 ?

    Message par so23 Mar 16 Sep 2014 - 17:22

    Si je trouve pas d'autre solutions, c'est ce que je ferai

    Merci pour ton aide
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    comment fait on son lit dans une eriba de 61 ? Empty Re: comment fait on son lit dans une eriba de 61 ?

    Message par lolofay Mar 16 Sep 2014 - 19:13

    salut

    la seule faun que j'ai vu de ma vie avait des banquettes comme toi ... mais aucune idée de comment se faisait le lit ( les proprios dormaient en longueur en lit séparé ... )

    il faudrait essayer de joindre GIGI mais ça fait un moment qu'on  a plus de nouvelles .. et surtout je viens de voir que c'est la sienne que tu as maintenant ! lol !!! donc la seule et l'unique que j'ai visitée dans le sud il y a 6 ou 7 ans

    tes coussins d'assise n'ont pas de planche dessous ? nous on avance les assises et on place les dossier contre les parois .... ce serai la solution idéale pour te débarrasser de ces 4 coussins en plus

    lolo


    _________________
    comment fait on son lit dans une eriba de 61 ? Planche-a-neige-surf-293
    gobus
    gobus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 271
    Date d'inscription : 17/05/2011
    Age : 58
    Localisation : La Rochette

    comment fait on son lit dans une eriba de 61 ? Empty Re: comment fait on son lit dans une eriba de 61 ?

    Message par gobus Mar 16 Sep 2014 - 20:53

    Et en posant la question à Split 60
    Il connaît particulièrement les Eriba de ces années là
    Je suis sur qu'il doit avoir la solution
    so23
    so23
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 13/05/2013
    Age : 49
    Localisation : Châteauroux 36 et Yssingeaux 43

    comment fait on son lit dans une eriba de 61 ? Empty Re: comment fait on son lit dans une eriba de 61 ?

    Message par so23 Mar 16 Sep 2014 - 21:04

    Aux vues du dessin de la notice, il faut garder les 4 coussins car c'est les seuls à passer entre les banquettes
    Je pense que les mousses des assises de banquettes sont de la bonne hauteur car ils s'alignent bien avec le coussin fixe qui est sous la tablette en dessous de la vitre arrière

    C'est vraiment bizarre !!!

    Je prendrai pleins de photos ce week end pour vous faire voir


    Contenu sponsorisé


    comment fait on son lit dans une eriba de 61 ? Empty Re: comment fait on son lit dans une eriba de 61 ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 9:22