Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba


4 participants

    Seconde jeunesse pour ma Pupuck !

    ELM44
    ELM44
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 32
    Localisation : Loire Atlantique

    Seconde jeunesse pour ma Pupuck !  Empty Seconde jeunesse pour ma Pupuck !

    Message par ELM44 Lun 1 Sep 2014 - 23:16

    Alors voila, petite présentation plus en détail me super bébé ériba !

    Il s'agit donc d'une Puck, de 1977.
    Le l'ai depuis quelques jours, mais j'en suis déjà complètement fan Razz

    La voici :


    Seconde jeunesse pour ma Pupuck !  <a href=Seconde jeunesse pour ma Pupuck !  Mini_935753photo2" />

    Voila ma choupepette, dans l'état dans lequel je l'ai récupéré, après avoir passée 14 ans dans le jardin de son ancienne propriétaire, sans bouger d'une roue .. Mad

    Dès le lendemain, grand ménage et gros décapage !

    Seconde jeunesse pour ma Pupuck !  <a href=Seconde jeunesse pour ma Pupuck !  Mini_402691photo1" />

    J'ai passé une bonne partie de mon week end dessus, je suis pas mécontente du résultat :


    Seconde jeunesse pour ma Pupuck !  <a href=Seconde jeunesse pour ma Pupuck !  Mini_897730photo2" />


    Seconde jeunesse pour ma Pupuck !  <a href=Seconde jeunesse pour ma Pupuck !  Mini_452367photo3" />


    Seconde jeunesse pour ma Pupuck !  <a href=Seconde jeunesse pour ma Pupuck !  Mini_500482photo4" />


    A terme, pupuck va être démonté, son planché entièrement changé, et sa déco revisitée ! Very Happy
    Mais je pars des vendredi en camping, donc il faut qu'elle soit prête ! Rolling Eyes


    Il me reste encore quelques petits "problèmes" à régler avant le départ ..

    -changer les pneus
    -revoir l'électricité, au complet
    -réparer une de mes baies latéral (la partie intérieur étant explosée .. il faut que je trouve une combine, si jamais vous avez des conseils à me donner, je suis toute ouïe Surprised )

    Voila pour le moment où j'en suis , mais ... c'est pas fini !! bounce
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Seconde jeunesse pour ma Pupuck !  Empty Re: Seconde jeunesse pour ma Pupuck !

    Message par lolofay Mar 2 Sep 2014 - 9:29

    Salut

    elle m'a l'air propre malgré le plancher ! j'aime les couleurs intérieure d'origine

    pour les pneus tu trouveras ca facilement en centre auto ( roue en 10 de remorque )

    et pour la baie il faudrait soit en trouver une ( en occas ) ou alors démonter celle-ci , séparer les deux parties et changé le plexi coté intérieur en prenant soit que la jointure soit étanche surtout ( pour la condensation )

    elle doit etre tout heureuse de reprendre la route ! j'ai hate de la voir derrière la mini cooper surtout !

    lolo


    _________________
    Seconde jeunesse pour ma Pupuck !  Planche-a-neige-surf-293
    STEF44
    STEF44
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 26/11/2013
    Age : 47
    Localisation : Loire-Atlantique

    Seconde jeunesse pour ma Pupuck !  Empty Re: Seconde jeunesse pour ma Pupuck !

    Message par STEF44 Mar 2 Sep 2014 - 11:54

    Ben voilà, y'a puckVery Happy
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6233
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Seconde jeunesse pour ma Pupuck !  Empty Re: Seconde jeunesse pour ma Pupuck !

    Message par Gratefulman0 Mar 2 Sep 2014 - 14:51

    Elle est belle pour son âge... Very Happy
    STEF44
    STEF44
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 26/11/2013
    Age : 47
    Localisation : Loire-Atlantique

    Seconde jeunesse pour ma Pupuck !  Empty Re: Seconde jeunesse pour ma Pupuck !

    Message par STEF44 Mar 2 Sep 2014 - 22:54

    Hello,

    Le voisin se permet de vous informer que ça avance bien, récapitulatif :
    - la plaque de renfort a été posée en attendant la rénovation du plancher à l'entrée
    - Demain matin : commande de 3 roues complètes en acier galva neuves (*) livrables pour vendredi au plus tard si tout va bien
    - jeudi soir un électricien (professionnel) va venir pour arranger les contacts et vérifier les branchements

    Conclusion : ça va être juste-juste mais la première sortie programmée pour ce week-end devrait pouvoir se faire si tout va bien, c'est l'objectif !!! On y croit cheers

    (*) faire proposition à ELM44 si vous recherchez des roues d'origine pour Puck dans l'état (et sous réserve qu'elle soit vendeuse car je constate qu'elle devient de plus en plus conservatrice de vieilleries  Rolling Eyes )
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Seconde jeunesse pour ma Pupuck !  Empty Re: Seconde jeunesse pour ma Pupuck !

    Message par lolofay Mer 3 Sep 2014 - 8:20

    Salut

    commander les roues ? à combien ?
    la semaine dernière chez feux vert ils en avait des complètes en stock mais pas trouvé le prix ( 59 selon internet ) c'est dommage de ne pas garder les roues d'origine surtout si elles ont leur enjoliveur

    pour la vitre de cotés ; je me demande si celle ci n'irait pas ... voire les mesures
    http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/701480208.htm?ca=22_s

    lolo


    _________________
    Seconde jeunesse pour ma Pupuck !  Planche-a-neige-surf-293
    STEF44
    STEF44
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 26/11/2013
    Age : 47
    Localisation : Loire-Atlantique

    Seconde jeunesse pour ma Pupuck !  Empty Re: Seconde jeunesse pour ma Pupuck !

    Message par STEF44 Mer 3 Sep 2014 - 12:37

    Il n'y a pas d'enjoliveurs sur les jantes actuelles, et il y a le pneu de la roue de secours qui est en très bon état mais "dépareillé" avec les 2 autres (design différent et dimension 145x10 au lieu de 10x450).

    ELM44 pourra restaurer tranquillement ses jantes d'origine plus tard si elle le souhaite mais pour que Pupuck soit opérationnelle dès vendredi soir pour sa première sortie, il n'y avait pas assez de temps pour faire sabler et repeindre ses jantes avant le montage de pneus neufs : elle part ainsi avec des roues identiques et neuves.

    Pour le prix c'est juste 45 euros TTC pièce la roue complète en 10x450 chez MALBERT dans le dept 15 qui en avait quelques unes en stock ! http://www.malbert.fr/rouescata.htm

    Moi aussi j'ai écumé tous les marchands de remorques et centre-autos autour de chez moi et personne n'avait de stock en jante 10 pouces avec le bon entraxe donc à part sur internet... De plus, chez certains "locaux", le prix des pneus seuls doit aller de paire avec le marché de l'immobilier sur la cote : avec le montage, c'est bientôt le prix de la roue complète chez MALBERT !

    En conclusion, à ce prix là, on ne s'attend pas à un produit haut de gamme ni à des pneus de marque mais c'est tout neuf, c'est uniforme, c'est du TUBELESS (il n'y a pas à se soucier d'éventuelles chambres à air et de compatibilité avec les jantes), il n'y aura pas à revenir dessus et cette acquisition était nécessaire pour les projets du week-end.
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6233
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Seconde jeunesse pour ma Pupuck !  Empty Re: Seconde jeunesse pour ma Pupuck !

    Message par Gratefulman0 Mer 3 Sep 2014 - 12:40

    Impeccable!!! Twisted Evil
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Seconde jeunesse pour ma Pupuck !  Empty Re: Seconde jeunesse pour ma Pupuck !

    Message par lolofay Mer 3 Sep 2014 - 15:29

    tu as bien raison ; et à bon prix en plus !

    lolo


    _________________
    Seconde jeunesse pour ma Pupuck !  Planche-a-neige-surf-293
    STEF44
    STEF44
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 26/11/2013
    Age : 47
    Localisation : Loire-Atlantique

    Seconde jeunesse pour ma Pupuck !  Empty Re: Seconde jeunesse pour ma Pupuck !

    Message par STEF44 Ven 5 Sep 2014 - 22:45

    Maintenant que ma mission est terminée, je laisse son heureuse propriétaire vous raconter la suite des évènements (enfin, quand elle sera revenue car j'ai eu le plaisir d'assister au départ de sa première sortie cet après-midi cheers !).

    Bon week-end à toi, ELM !

    Contenu sponsorisé


    Seconde jeunesse pour ma Pupuck !  Empty Re: Seconde jeunesse pour ma Pupuck !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 9:38