Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

4 participants

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire

    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4947
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Empty Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire

    Message par Candide Sam 12 Juil 2014 - 12:47

    Voilà le colis de Loisirs Caravaning 42 est bien arrivé 3 jours après la commande. L'avantage c'est que l'on peut commander au mètre ce qui m'arrange car je n'ai que 2 fenêtres à faire.
    Il ne reste plus qu'à !!! Le joint est un joint déjà mastiqué, sur un côté extérieur, j'espère que c'est suffisant. Je me demande d'ailleurs s'il ne faudrait pas rajouter un peu de colle sur le plat du joint (car j'ai parfois vu des joints qui "baillaient" sur d'autres caravanes par pleine chaleur)
    J'ai aussi commandé des poignées pour remplacer celle de la cagouille
    Voilà le colis en photo:
    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Joints10

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Joints11

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Joints12

    Je ne vais pas commencer tout de suite, mais je vous prendrais d'autres photos en cours de l'avancement. J'ai bien étudié tous les posts sur ce sujet dans ce formidable outil qui se nomme forum Eriba  cheers . Mais si vous voulez bien m'aider encore en amont, tous les posts que vous ajouterez seront les bienvenus
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Empty Re: Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire

    Message par lolofay Sam 12 Juil 2014 - 13:11

    salut

    le joint d'origine est suffisant selon moi ; pour ne pas que cela baille il faut agrafer le joint au plus près et régulier
    *
    bon bricolage

    lolo



    _________________
    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Planche-a-neige-surf-293
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4947
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Empty Re: Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire

    Message par Candide Dim 13 Juil 2014 - 6:09

    merci lolofay pour tes encouragements, je vais attaquer mardi pour l'enlèvement du vieux joints gris

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Joint_10

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Joints13

    pour agrafer, il faut agrafer sur quoi, il y a du bois dessous ? je croyais que c'était une armature métallique ?
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Empty Re: Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire

    Message par lolofay Dim 13 Juil 2014 - 10:01

    Salut
    il me semble qu'il y a des baquettes bois collées sur le pourtour ... à confirmer

    sinon faudra coller mais j'en doute

    lolo


    _________________
    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Planche-a-neige-surf-293
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Empty Re: Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire

    Message par Trollmann59 Dim 13 Juil 2014 - 10:05

    Bonjour,

    Non, il n'y a pas de bois, juste des supports arrondis en plastique dans les angles.
    Tu devrais trouver sous les caches blanc (la bande en plastic blanc sur le dessus du joint) des pointes en métal plantées dans l'ossature et qui maintiennent le joints en place.
    J'avais réussi à les replanter en les tenant avec une pince à becs fins et un bon coups de marteau.

    SLTS
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4947
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Empty Re: Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire

    Message par Candide Dim 13 Juil 2014 - 14:52

    merci lolofay et Trollmann59 pour les "tuyaux" je vais m'y employer dès mon retour chez moi et puis découvrir et faire partager ensuite
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4947
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Empty Re: Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire

    Message par Candide Mar 15 Juil 2014 - 11:37

    Je viens de commencer le travail enlèvement du joint, avec en préalable enlèvement de la baie pour avoir plus d'aisance. Voici ce que j'ai trouvé dessous, effectivement il y a bien des agrafes et effectivement il y a aussi des coins en plastique

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Debut_10

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Enlev_11

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Enlev_10

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Agrafe10

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Agrafe11

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Coin_p10

    et maintenant je vais enlever les restes de mastic et essayer le white spirit et/ou le savon noir
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4947
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Empty Re: Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire

    Message par Candide Mar 15 Juil 2014 - 15:14

    et quelques heures plus tard, après nettoyage manuel d'abord enlèvement du mastic avec du papier assez rêche et une lame de rasoir émoussée, puis au white spirit et une brosse à dent, puis au savon noir de manière plus large pour bien dégraissé l'ensemble avec force chiffons. Le savon noir n'est pas assez efficace au début par contre après il a bien nettoyé l'ensemble à tel point que je me suis dit que j'allais faire toute la caravane un jour avec ce produit Very Happy 

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Brosse10

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Savon_10

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Fenetr10

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Mesure10
    et la mesure si cela peu être utile à quelqu'un
    avatar
    Invité
    Invité


    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Empty Re: Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire

    Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 17:16

    Hello Candide (Qui ne l'est plus tant au fil du temps  Smile ), et à tous,

    Cette épaisseur des parois est bien utile à connaître pour tous les bricoleurs. Merci à toi.

    J'interviens seulement par suite d'avoir lu "Colle" dans ton premier message.
    Attention! Ne pas utiliser celles à base de silicone.
    Ex. V23/7 transparent qui peut se montrer sympa, mais qui bouffe tout lors de sa polymérisation!!!

    J'ai eu une mauvaise expérience en voulant étancher une antenne de toit sur une ex R25 => Tôle mise à nue par la suite, simplement avec les ongles.

    Là, c'était de l'acier, mais sur un support alu, comme celui de l'Eriba, la laque résistera encore moins longtemps + adhérence devenu nulle.

    Merci aussi de nous avoir rappelé les superbes vertus du Savon Noir.

    Amicalement,
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4947
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Empty Re: Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire

    Message par Candide Mar 15 Juil 2014 - 20:25

    voilà je viens de finir cette baie, voici quelques autres vues.
    Finalement j'ai fixé avec les agrafes récupérés, un petit trou avec une mèche de 2, et l'agrafe avec qlqs petits coup de marteau rentre en force. J'ai juste évité les angles là où justement il y en avait beaucoup par peur de finir d'éclater le plastique mais j'ai mieux réparti les agrafes sur l'ensemble de la baie

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Xagraf10

    j'ai aussi mis des clous sans tête pour repérer les emplacements des petites charnières noires et des compas

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Xclou410


    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Xclous10


    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Xsansb10

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Xpresq10

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Xfinit10

    dure journée quand même, j'ai les doigts en compote mais quand je vois sur ce forum ce que d'autres font il faut rester très modeste  lol!


    Dernière édition par Candide le Mer 23 Juil 2014 - 2:39, édité 1 fois
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Empty Re: Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire

    Message par Trollmann59 Mar 15 Juil 2014 - 22:47

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Bravos18
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6233
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Empty Re: Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire

    Message par Gratefulman0 Mer 16 Juil 2014 - 7:45

    Beau travail en effet...  Twisted Evil 
    Bravo!!  cheers 
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4947
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Empty Re: Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire

    Message par Candide Mer 16 Juil 2014 - 12:09

    merci à tous !cheers 
    voici une photo montrant en coupe les 2 joints, le précédent et le nouveau
    c'est vrai que depuis la baie est un peu plus dure à fermer. Il faudra attendre peut-être que le joint s'écrase de nouveau. Jamais content ! mais non c'est quand même beaucoup plus esthétique que ce vieux joint gris percé craquelé  Rolling Eyes 

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Joints14
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Empty Re: Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire

    Message par lolofay Mer 16 Juil 2014 - 13:11

    Salut

    en effet ces joints gris ont très mauvaise réputation .. vous allez etre tranquille maintenant !

    lolo


    _________________
    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Planche-a-neige-surf-293
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Empty Re: Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire

    Message par Trollmann59 Mer 16 Juil 2014 - 17:01

    au fait Candide..........je sais plus si on a déjà parlé...........ton joint de baie avant il est gris ou noir ??
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4947
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Empty Re: Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire

    Message par Candide Mer 16 Juil 2014 - 17:50

    le joint de baie de l'eriba d'occasion que j'ai acheté était de couleur grise et tout cassant.
    Celui que je viens de poser est noir je l'ai acheté ici:
    loisirs caravaning (42)
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Empty Re: Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire

    Message par lolofay Mer 16 Juil 2014 - 19:57

    c'est un problème connu par plusieurs marques ..

    les joints gris brulent rapidement et sechent tout aussi vite ...

    si l'avant est aussi gris je t'invite à le changer aussi

    lolo


    _________________
    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Planche-a-neige-surf-293
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Empty Re: Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire

    Message par Trollmann59 Mer 16 Juil 2014 - 22:46

    Je parlais du joint de baie avant (celle en forme de pointe)
    avatar
    Invité
    Invité


    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Empty Re: Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire

    Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 0:28

    Bonsoir, ou Bonjour suivant l'heure,

    Ces joints sont en Néoprène (Caoutchouc synthétique) et de base de teinte noire.

    Ayant travaillé de 1976 à 2008 en miroiterie et menuiseries aluminium,
    j'ai vu l'abandon des tentatives de leur donner une autre couleur… Et totale interdiction d'utilisation vers 1980!

    Les adjuvants nécessaires lui font perdre toutes bonnes tenues dans le temps.  Embarassed 
    (Beaucoup d'assureurs se souviennent du montant des sinistres qu'ils ont eu à rembourser et procès avec les bureaux de contrôles)

    Que je sache, Le centre scientifique et technique du bâtiment n'a toujours pas donné son agrément.

    On peut avoir des fenêtres de multiples couleurs dans une habitation, mais les joints de vitrage seront toujours noirs…… C.Q.F.D.

    Juste pour appuyer le fait que ces joints gris sont une grosse cochonnerie source de déboires.

    P.S. Quant à Candide je ne dirai que:

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Aplaus10

    En relisant, j'ai vu que tu mentionnais la dureté et le manque de souplesse.

    Je me souviens qu'à la fabrication, les gars trempaient préalablement les joints dans un seau d'eau avec du Teepol.
    (Je ne me suis jamais trop penché sur la question, car ce n'était pas mon job)

    Mais comme cela coûte que dalle, je me dis qu'il y avait peut-être une bonne raison,
    et que tu pourrais tenter le coup en les frottant avec ce produit… à voir..
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4947
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Empty Re: Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire

    Message par Candide Jeu 17 Juil 2014 - 4:10

    Trollmann59 a écrit:Je parlais du joint de baie avant (celle en forme de pointe)

    Bonjour Trollmann59, ...j'avais mal compris ta question. Le joint de baie à l'avant de la Cagouille avait été changé par l'ancien propriétaire. Il est tout neuf, fait par Martins Caravane à Lempdes et il m'a dit que la facture avait été de 400 €. Mais c'est d'après ce que j'ai lu sur le forum beaucoup plus compliqué, ouf  bounce C'est vrai que si quelqu'un le change un jour, quelques photos de l'opération seraient appréciées sur ce forum. La baie arrière, le joint est noir aussi donc il a été changé.
    Il ne me reste plus qu'à faire la baie de la cuisine ... un de ces jours
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4947
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Empty Re: Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire

    Message par Candide Jeu 17 Juil 2014 - 4:14

    lolofay a écrit:c'est un problème connu par plusieurs marques ..

    les joints gris brulent rapidement et sechent tout aussi vite ...

    si l'avant est aussi gris je t'invite à le changer aussi

    lolo

    Merci lolofay, j'ai de la chance sur ce coup là : le joint de baie à l'avant de la Cagouille avait été changé par l'ancien propriétaire. Il est tout neuf, fait par Martins Caravane à Lempdes et il m'a dit que la facture avait été de 400 €
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4947
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Empty Re: Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire

    Message par Candide Jeu 17 Juil 2014 - 4:28

    Merci YVES-BZH pour l'historique de ces joints... Bonjour ou bonsoir  Very Happy pour moi ce sera Bonjour car j'ai des insomnies  What a Face 4 heures du matin !
    Je vais essayer ton conseil : Je cite "En relisant, j'ai vu que tu mentionnais la dureté et le manque de souplesse. Je me souviens qu'à la fabrication, les gars trempaient préalablement les joints dans un seau d'eau avec du Teepol."

    Je vais essayer le Teepol pour donner un peu de souplesse à ce joint flower
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Empty Re: Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire

    Message par Trollmann59 Jeu 17 Juil 2014 - 8:53

    Bonjour,

    Te voilà tranquille !
    Le plus chiant étant le joint de baie avant.

    SLTS
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4947
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Empty Re: Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire

    Message par Candide Ven 18 Juil 2014 - 12:22

    et avec la chaleur revenue, j'ai pu fermer la baie au 2ème cran, le joint s'écrase bien (je ne me voyais pas rouler avec la caravane la fenêtre entrouverte au 1er cran). Il ne me reste plus qu'à attendre qu'il fasse moins chaud pour faire la petite baie de la cuisine. Ce soir Tour de France devant la TV avec une ou 2 glaces Wink et peut-être  Sleep
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Empty Re: Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire

    Message par Trollmann59 Ven 18 Juil 2014 - 23:34

    Bonsoir,

    Il me semble que les taquets fixés sur l'ossature de la fenêtre (et servant à fermer la fenêtre au premier ou deuxième cran) peuvent se retourner pour pouvoir "gagner" en jeu de fermeture ?!

    En fait, il y a un côté plus épais que l'autre.

    SLTS
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4947
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Empty Re: Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire

    Message par Candide Sam 19 Juil 2014 - 5:37

    Trollmann59 a écrit:Bonsoir,

    Il me semble que les taquets fixés sur l'ossature de la fenêtre (et servant à fermer la fenêtre au premier ou deuxième cran) peuvent se retourner pour pouvoir "gagner" en jeu de fermeture ?!

    En fait, il y a un côté plus épais que l'autre.

    SLTS

    Bonjour Trollmann59
    oui bonne idée cela peut être une solution. Sur le plastique ils sont identifiés A et B pour ne pas faire d'erreur et les placer tous du bon côté. Avec les 33 ° que l'on a actuellement sur Clermont-Ferrand le joint ne pose plus de problème, je l'ai mis au 2ème cran sans forcer et je le laisse ainsi, prendre de la "mémoire" pour la suite
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4947
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Empty Re: Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire

    Message par Candide Mar 22 Juil 2014 - 18:18

    et aujourd'hui la petite baie de la cuisine,
    très facile à faire et lorsque l'on n'a plus à découvrir comment faire
    cela va 2 fois plus vite et sans fatigue !
    je vous ajoute les photos dans l'ordre :

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  1_enle10

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  2_enle10

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  3_baie10

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  4_bord10

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  5_clou10
    j'ai juste un peu mieux affutés les clous cette fois ci, pour qu'ils percent bien à l'endroit des fermetures

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  6_baie10

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  7_baie10

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  8_baie10

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  9_baie10

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  10_bai10
    avatar
    Invité
    Invité


    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Empty Re: Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire

    Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 18:57

    Bonsoir à tous,
    Superbes échanges et tutoriels concernant ces fichus joints.  Very Happy 

    J'avais pensé changer ma baie fixe côté auvent par une qui soit ouvrante,
    mais deux choses m'ont fait abandonner le projet:

    1) Le coût très élevé du matériel.
    2) La complexité du changement total du joint.

    Pour la première, je vais bouffer des patates pendant tout l'hiver.
    Pour la deuxième; me voici rassuré.

    Merci pour ce partage très enrichissant.
    Yves
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4947
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Empty Re: Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire

    Message par Candide Mar 22 Juil 2014 - 20:08

    Bonsoir YVES-BZH
    C'est vrai que ce n'est pas donné ces joints et autres accessoires. Un peu que j'ai pu mal mesurer, un peu que j'ai préféré prendre un peu plus large pour éviter d'être trop court, un peu que le vendeur a du compter large, il me reste 2m10 de joint à 15€90 le m plus frais de port. De quoi faire presque une autre petite fenêtre de cuisine. J'ai donc dépensé un peu plus que prévu, mais cela reste sans commune mesure avec ce travail fait par un professionnel et j'ai beaucoup appris de quoi peut-être un jour me lancer dans la pose de petits portillons (j'ai vu quelques très bons posts sur ce forum)
    Je regrette de m'être un peu trompé de tiroir pour ces posts, j'aurai dû les mettre dans - baies et ouvertures - au lieu - d'accessoires extérieurs -, mais peut être que le webmaster pourra remédier à mon erreur


    Dernière édition par Candide le Mer 23 Juil 2014 - 9:08, édité 3 fois
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Empty Re: Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire

    Message par lolofay Mar 22 Juil 2014 - 20:13

    j'vais p't'etre encore dire une bétise ...

    mais les clous ne sont ils pas censé étres sous le cache vis blanc ?

    lolo


    _________________
    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Planche-a-neige-surf-293

    Contenu sponsorisé


    Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire  Empty Re: Joints de baies cuisine et à côté de l'armoire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:29