Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+24
Maximus
loudo51
rico
ébrié
Philou 33
Lolo78
puckman
AXEL
alev26
vosjpat88
Deuchiste
lolofay
papounne
DUNE
gege93
disco2magoliv
deblec06
Discret
Crackers
eureka83
dot et david
zygpapa
nonohd
ecce
28 participants

    Amélioration du frigo pour avoir des glaçons.

    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Amélioration du frigo pour avoir des glaçons. - Page 3 Empty Re: Amélioration du frigo pour avoir des glaçons.

    Message par Dams Mer 24 Aoû 2011 - 16:14

    Ingénieux bravo tu as gagné combien de degrés avec l'ajout des ventilos?
    Lolo78
    Lolo78
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 47
    Date d'inscription : 24/03/2010
    Age : 57
    Localisation : Guyancourt 78

    Amélioration du frigo pour avoir des glaçons. - Page 3 Empty Re: Amélioration du frigo pour avoir des glaçons.

    Message par Lolo78 Mer 24 Aoû 2011 - 19:41

    ......que du bon..... on en gagne dans le réfrigérateur et on en perd dans la caravane.......... Razz
    loudo51
    loudo51
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 73
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 57
    Localisation : Prosnes

    Amélioration du frigo pour avoir des glaçons. - Page 3 Empty Re: Amélioration du frigo pour avoir des glaçons.

    Message par loudo51 Lun 5 Sep 2011 - 19:45

    bonsoir, bon à Malaga ,avec les ventilos ,j'ai eu des glaçons et pourtant il faisait tres chaud (env 40°)
    depuis mon retour ,
    le frigo a été retourné (24h) et le cablage des ventilos 220v a été modifié( ajout commutateur serie ou parallele) pour le bruit ,
    si on les mets en serie ils tournent 2 fois moins vite et font nettement moins de bruit.(la nuit il fait moins chaud ,on aurait pu mettre en vitesse lente)
    sinon j'ai pris des mesures sans les ventilos: 23° ambiant et -15° dans le bas du compartiment frezzer .en 3h sans ouvrir 1seule fois la porte.
    je sais pas avant mais c'est nettement mieux.
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    Amélioration du frigo pour avoir des glaçons. - Page 3 Empty Re: Amélioration du frigo pour avoir des glaçons.

    Message par DUNE Mar 6 Sep 2011 - 15:23

    Bonsoir,
    Une petite démo du montage de mon ventilo 220v

    En vacances 31° a l'ombre et glaçons malgrés la température le soir arrét du ventilo
    téo le bigorneau
    téo le bigorneau
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 262
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 46
    Localisation : FINISTERE

    Amélioration du frigo pour avoir des glaçons. - Page 3 Empty Re: Amélioration du frigo pour avoir des glaçons.

    Message par téo le bigorneau Jeu 10 Nov 2011 - 17:00

    [quote="Philou 33"]Bonjour à tous,
    Ca y est , moi aussi j' ai installé deux ventilos d 'ordi en 12 V.
    Mais j' ai pris un chargeur d 'ancien tèl portable 220V/12V que j' ai branché sur une prise 220 V rajoutée dans le placard sous l' évier.
    Je ne me sers pas du 12 V alimenté par la voiture vu qu' en camping je prends toujours le jus Amélioration du frigo pour avoir des glaçons. - Page 3 Icon_lol
    J' ai laissé tourner sur une journée pour voir s' il n' y avait pas d' anomalie de chauffe.

    salut a tous,
    j'ai decidé de passé aux ventilos egalement, mais je n'ai trouvé que des vieux chargeurs tel de 220V à 7V
    pensez vous que cela est realisable avec ce type de chargeur, au bien faut il absolument des chargeurs 220/12V
    Treuth
    Treuth
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 28/01/2011
    Localisation : Suisse

    Amélioration du frigo pour avoir des glaçons. - Page 3 Empty Re: Amélioration du frigo pour avoir des glaçons.

    Message par Treuth Ven 11 Nov 2011 - 10:49

    [quote="téo le bigorneau"]
    Philou 33 a écrit:Bonjour à tous,
    Ca y est , moi aussi j' ai installé deux ventilos d 'ordi en 12 V.
    Mais j' ai pris un chargeur d 'ancien tèl portable 220V/12V que j' ai branché sur une prise 220 V rajoutée dans le placard sous l' évier.
    Je ne me sers pas du 12 V alimenté par la voiture vu qu' en camping je prends toujours le jus Amélioration du frigo pour avoir des glaçons. - Page 3 Icon_lol
    J' ai laissé tourner sur une journée pour voir s' il n' y avait pas d' anomalie de chauffe.

    salut a tous,
    j'ai decidé de passé aux ventilos egalement, mais je n'ai trouvé que des vieux chargeurs tel de 220V à 7V
    pensez vous que cela est réalisable avec ce type de chargeur, au bien faut il absolument des chargeurs 220/12V

    Ben faut juste trouver un ventilo en 7V ! Laughing Laughing Laughing
    Sinon, les ventilos de PC sont souvent en 5V, et les chargeurs de portable aussi... cheers

    Treuth
    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    Amélioration du frigo pour avoir des glaçons. - Page 3 Empty Re: Amélioration du frigo pour avoir des glaçons.

    Message par Teddy_KAH Ven 11 Nov 2011 - 18:15

    Bonsoir à tous,
    J'ai ça en chantier actuellement avec, en option, la possibilité de faire sans ventilos (ventilos enlevés pour laisser libre toute la surface de la grille.
    Je mets des photos quand ça sera assez avancé.
    Ventilos de PC, toujours en 12 V Razz ou alors ça fait longtemps que je lis mal Laughing
    Les plus gros consomment 300mA (3,6 W).
    Le fil jaune = 12v, le noir = Zéro (masse) et le rouge, quand il y en a un, c'est l'information de la sonde pour la carte-mère = à oublier.
    N'importe quel transfo-chargeur d'accessoire obsolète (genre modem 56K) peut faire l'affaire ; il y en a souvent dans les vide-grenier et un discouter alimentaire (L...) en a souvent un très bien foutu et puissant au calatague.
    Teddy,
    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    Amélioration du frigo pour avoir des glaçons. - Page 3 Empty Re: Amélioration du frigo pour avoir des glaçons.

    Message par Teddy_KAH Ven 11 Nov 2011 - 22:29

    reBonsoir,

    J'ai écrit une grosse ânerie :
    le fil rouge = 12V (pas le jaune comme je l'ai écrit plus haut)
    le fil noir = zéro (masse)
    le fil jaune = information de la sonde pour la carte-mère, à oublier.

    Teddy
    téo le bigorneau
    téo le bigorneau
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 262
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 46
    Localisation : FINISTERE

    Amélioration du frigo pour avoir des glaçons. - Page 3 Empty Re: Amélioration du frigo pour avoir des glaçons.

    Message par téo le bigorneau Sam 12 Nov 2011 - 6:41

    merci pour la rectification
    téo le bigorneau
    téo le bigorneau
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 262
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 46
    Localisation : FINISTERE

    Amélioration du frigo pour avoir des glaçons. - Page 3 Empty Re: Amélioration du frigo pour avoir des glaçons.

    Message par téo le bigorneau Mar 15 Nov 2011 - 7:41


    ET VOILA , J'AI RECUPERE LE MATOS CHEZ UN AMI QUI me veut du bien
    Amélioration du frigo pour avoir des glaçons. - Page 3 Imgp3610

    y'a plus qu'a!!!
    téo

    Contenu sponsorisé


    Amélioration du frigo pour avoir des glaçons. - Page 3 Empty Re: Amélioration du frigo pour avoir des glaçons.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:27