Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

+2
Gratefulman0
gazbar69
6 participants

    Panier roue de secours Puck de 78

    gazbar69
    gazbar69
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 04/02/2014
    Age : 45
    Localisation : Ouest lyonnais

    Panier roue de secours Puck de 78 Empty Panier roue de secours Puck de 78

    Message par gazbar69 Dim 23 Fév 2014 - 11:31

    Au programme du we : panier de secours pour une puck. Il n'est pas forcément fidèle à l'origine... mais devrait être fonctionnel !

    Quelques photos...
    Panier roue de secours Puck de 78 Img_2810Panier roue de secours Puck de 78 Img_2812Panier roue de secours Puck de 78 Img_2813
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6232
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Panier roue de secours Puck de 78 Empty Re: Panier roue de secours Puck de 78

    Message par Gratefulman0 Dim 23 Fév 2014 - 11:44

    Quoi de mieux si cela est solide et fonctionnel?  confused 
    Bravo pour le boulot...  cheers 
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Panier roue de secours Puck de 78 Empty Re: Panier roue de secours Puck de 78

    Message par lolofay Dim 23 Fév 2014 - 13:16

    Bah c'est super bien !!! et pratique !!

    n'oublie pas l'antirouille mais je suppose que c'est déjà fait

    lolo


    _________________
    Panier roue de secours Puck de 78 Planche-a-neige-surf-293
    gazbar69
    gazbar69
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 04/02/2014
    Age : 45
    Localisation : Ouest lyonnais

    Panier roue de secours Puck de 78 Empty Re: Panier roue de secours Puck de 78

    Message par gazbar69 Dim 23 Fév 2014 - 18:39

    Oui c'est prévu ! Il faut d'ailleurs que je prévoie de traiter tous les soubassement. La rouille commence a pointer doucement le bout de son nez...

    split60
    split60
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 327
    Date d'inscription : 19/01/2012
    Age : 54
    Localisation : Griesheim pres Molsheim

    Panier roue de secours Puck de 78 Empty Re: Panier roue de secours Puck de 78

    Message par split60 Lun 24 Fév 2014 - 10:02

    Bravo ! beau boulot et très bonne idée..
    @+
    Pascal
    avatar
    Catmobile
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 16/06/2014
    Age : 61
    Localisation : Varennes-Jarcy

    Panier roue de secours Puck de 78 Empty Re: Panier roue de secours Puck de 78

    Message par Catmobile Sam 28 Juin 2014 - 20:46

    bonsoir

    J'ai vu que votre dernier post date de février, alors comme ça vous avez eu le temps de tester… je suis sur le point d'acheter un produit similaire (mais moins magnifique que le votre) pour ma roue de secours, mais j'ai lu sur ce forum que les personnes qui avaient fabriqué leur porte-roue de secours avaient finalement renoncé et mettaient la roue à l'intérieur sous la table car ça cognait trop sur les dos d'âne et les petits chemins… qu'en est il du vôtre ? ma Puck date de 1980 donc elle a grosso modo le même profil que la vôtre…
    Merci de votre réponse et bravo pour l'intelligence du système

    Catmobile
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    Panier roue de secours Puck de 78 Empty Re: Panier roue de secours Puck de 78

    Message par DUNE Dim 29 Juin 2014 - 8:20

    Bonjour,
    La roue a l' arrière ATTENTION au terrain a fort dénivelé


    Panier roue de secours Puck de 78 Bild0711

    Panier roue de secours Puck de 78 Alex_010

    certain monte la roue de cette façon

    Panier roue de secours Puck de 78 Roue_110
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    Panier roue de secours Puck de 78 Empty Re: Panier roue de secours Puck de 78

    Message par DUNE Dim 29 Juin 2014 - 8:23

    Petite précision ma PUCK est de 81
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    Panier roue de secours Puck de 78 Empty Re: Panier roue de secours Puck de 78

    Message par DUNE Dim 29 Juin 2014 - 8:34

    Utilise l' icone  Panier roue de secours Puck de 78 12080409471014977310175165en haut de la fenêtre il y a surement la réponse a ta question
     Wink
    avatar
    Catmobile
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 16/06/2014
    Age : 61
    Localisation : Varennes-Jarcy

    Panier roue de secours Puck de 78 Empty Re: Panier roue de secours Puck de 78

    Message par Catmobile Dim 29 Juin 2014 - 11:39

    Oui merci !! c'est ce que je viens de faire et j'ai vu qu'il y a du pour et du contre…
    il y a plein de dos d'âne par chez moi alors je ne sais pas trop si je ne vais pas regretter…
    Je vais tenter le coup quand même car la roue de secours à l'intérieur ça a son charme, certes, mais je serais aussi bien sans ! Laughing
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    Panier roue de secours Puck de 78 Empty Re: Panier roue de secours Puck de 78

    Message par DUNE Dim 29 Juin 2014 - 16:42

     Very Happy  ça fait plus de vingt ans que je roule comme cela j' ai accroché deux fois le panier
    avatar
    Invité
    Invité


    Panier roue de secours Puck de 78 Empty Re: Panier roue de secours Puck de 78

    Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 18:13

    Bonjour gazbar69 et à tous, ou Bonsoir suivant l'heure,

    J'ai abandonné l'idée du panier pour moult raisons comme:
    - Ne pas bouffer la garde au sol indispensable (PB ralentisseurs et terrains en pente. Et c.)
    - Accessibilité, car en panique après une crevaison; on se trouve généralement sur un accotement qui frôle le panier que l'on ne pourra pas facilement abaisser. (En plus, il pleut!!!)
    - Charge à l'arrière peu souhaitable …. (Voir répartition des charges pour éviter une mise en lacet)

    Voici ce que j'avais imaginé, en premier lieu, pour le stockage de la roue de secours:

    Panier roue de secours Puck de 78 Secour10

    J'ai abandonné l'idée de la roue en applique sur le coffre à gaz pour autres raisons comme:
    - Je n'ai pas les outils, ni la compétence pour fabriquer la structure métallique.
    - Cette verrue sur le nez de l'Eriba ne me plaisait pas trop.

    Comme il se trouvait incontestablement un espace libre et peu utilisable, j'ai opté d'utiliser cet emplacement en y créant un petit coffre de 61 cm de largeur.
    Au fond, un méplat alu concave qui, par un goujon, va maintenir la roue. (Je passe les détails à ce sujet)

    Panier roue de secours Puck de 78 Fixati10

    La roue de secours vient y prendre sa place aisément, et en sortir de la même façon.

    Panier roue de secours Puck de 78 Rangem10

    Un panneau de façade fixé par loqueteaux magnétiques viendra le fermer (Donc facilement amovible)
    Il sera revêtu d'un parement au plus près du fond pour se fondre dans la perspective.
    Pardon; ce n'est qu'un montage photo, car je ne l'ai pas encore réalisé.

    Panier roue de secours Puck de 78 Cache10

    Etant évident que les configurations de nos bateaux à deux roues diffèrent; ceci n'est qu'une idée à partager avec ceux à qui cela pourrait convenir.

    Amicalement,
    avatar
    Invité
    Invité


    Panier roue de secours Puck de 78 Empty Re: Panier roue de secours Puck de 78

    Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 18:19

    Il y a un Bug!!! Je ne peux pas éditer!!!
    Je voulais seulement ajouter que le nez de la tablette recevra un couvre-joint idoine (Hêtre) pour parfaire la finition.
    avatar
    Catmobile
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 16/06/2014
    Age : 61
    Localisation : Varennes-Jarcy

    Panier roue de secours Puck de 78 Empty Re: Panier roue de secours Puck de 78

    Message par Catmobile Dim 29 Juin 2014 - 20:03

    Bonne idée en effet, mais moi j'ai une Puck et il n'y a vraiment aucun espace libre/peu utilisable ! en tout cas bravo pour la réalisation soignée et qui sera invisible…

    En fait au vu de tous les posts sur la question, je me dis qu'il est urgent d'attendre un peu et j'ai décidé de mettre la roue de secours… dans le coffre de la voiture ! pas de surpoids sur l'arrière, garde au sol préservée, emplacement sécurisé, facilité d'accès… et je la stocke dans la caravane quand je ne roule pas…
    avatar
    Invité
    Invité


    Panier roue de secours Puck de 78 Empty Re: Panier roue de secours Puck de 78

    Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 20:30

    Bonsoir Catmobile,

    Il est vrai que par suite de la transformation totale de l'aménagement de mon bigorneau à roulettes,
    (Lit mis en transversal façon Clic-Clac), la géographie des lieux n'est plus trop commune.

    Cependant, au regard du plan dont je dispose de la Puck, il doit subsister en tête de lit un espace suffisant à exploiter… Je me trompe?

    Amicalement, et à suivre par respect du volume du coffre de la voiture.
    avatar
    Invité
    Invité


    Panier roue de secours Puck de 78 Empty Re: Panier roue de secours Puck de 78

    Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 20:35

    Crotte de bique on ne peut toujours pas modifier son message!!!!
    J
    e voulais ajouter que j'avais apprécié ce que tu dis:
    " Il est urgent d'attendre un peu"
    Lis ma signature, et tu verras que nous sommes du même avis.
    avatar
    Catmobile
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 16/06/2014
    Age : 61
    Localisation : Varennes-Jarcy

    Panier roue de secours Puck de 78 Empty Re: Panier roue de secours Puck de 78

    Message par Catmobile Dim 29 Juin 2014 - 21:13

    Oui je me suis aperçue de cela il y a un moment ! on veut tout tout de suite et on fait n'importe quoi.

    j'ai envie qu'elle soit nickelle pour l'été, ma Puck, mais je m'aperçois que je n'ai pas encore assez vécu avec elle, roulé avec elle, défait et refait le lit, cuisiné, etc. pour bien en comprendre les humeurs et subtilités… (présentement j'ai un problème de fuite de gaz d'ailleurs) Crying or Very sad 

    pour ce qui est du volume du coffre de voiture, j'ai un break donc ça va de ce côté là…

    Bonne soirée !
    gazbar69
    gazbar69
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 04/02/2014
    Age : 45
    Localisation : Ouest lyonnais

    Panier roue de secours Puck de 78 Empty Re: Panier roue de secours Puck de 78

    Message par gazbar69 Lun 30 Juin 2014 - 9:13

    Bonjour à tous !

    Concernant mon panier de roue de secours, je ne l'ai toujours pas accroché (je serre les fesses : ),
    c'est vrai que je n'ai pas utilisé la caravane sur des terrain hyper accidentés pour le moment, mais j'ai de très nombreux ralentisseurs et dos d'âne (tous types) vers chez moi et c'est toujours bien passé.

    Nivo panier, j'ai fait en sorte de coller la roue au plancher, elle passe entre les deux tubes d'acier du châssis, du coup elle ne dépasse "pas trop" au dessous...

    C'est vrai que j'avais pensé la mettre à l'intérieur un temps, mais les centimètre carré sont comptés dans la Puck...

    Bonne semaine !

    Panier roue de secours Puck de 78 >https://i.servimg.com/u/f39/18/73/33/26/img_3311.jpg
    https://i.servimg.com/u/f39/18/73/33/26/img_3312.jpg
    gazbar69
    gazbar69
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 04/02/2014
    Age : 45
    Localisation : Ouest lyonnais

    Panier roue de secours Puck de 78 Empty Re: Panier roue de secours Puck de 78

    Message par gazbar69 Lun 30 Juin 2014 - 9:14

    Panier roue de secours Puck de 78 Img_3314Panier roue de secours Puck de 78 Img_3313
    Panier roue de secours Puck de 78 Img_3314
    gazbar69
    gazbar69
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 04/02/2014
    Age : 45
    Localisation : Ouest lyonnais

    Panier roue de secours Puck de 78 Empty Re: Panier roue de secours Puck de 78

    Message par gazbar69 Lun 30 Juin 2014 - 10:21

    Panier roue de secours Puck de 78 Img_3318
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6232
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Panier roue de secours Puck de 78 Empty Re: Panier roue de secours Puck de 78

    Message par Gratefulman0 Lun 30 Juin 2014 - 11:00

    C'est très bien...  Very Happy 
    avatar
    Invité
    Invité


    Panier roue de secours Puck de 78 Empty Re: Panier roue de secours Puck de 78

    Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 16:42

    Cher ami Gratefulman0, Bonjour,

    Toi qui es un super pro pour nous aiguiller sur ce qui est introuvable,
    n'aurais-tu pas un bon plan pour un parement identique à mon intérieur,
    afin de tapisser le panneau amovible cachant ma roue de secours? (L = 62 x H = 50 cm)

    En te remerciant par avance,

    Amicalement,
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6232
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Panier roue de secours Puck de 78 Empty Re: Panier roue de secours Puck de 78

    Message par Gratefulman0 Lun 30 Juin 2014 - 21:55

    Bonsoir yves,
    Désolé, mais je ne penses pas être de grande utilité.  Embarassed 
    Des fournitures d'origine ne sont pas dans mon répertoire...  Evil or Very Mad 
    Je penses que Lolo est plus à même de te renseigner...  confused 
    A+  cyclops 

    Contenu sponsorisé


    Panier roue de secours Puck de 78 Empty Re: Panier roue de secours Puck de 78

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:27