Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

+12
Bye bye
La Famille Groseille
lolofay
Papymontagne 05
jldo 59
stefouane
Wannig
Deuchiste
eribalibre63
papounet 69
pallas
le Voyageur
16 participants

    Faire rentrer un Puck dans un garage ???

    eribalibre63
    eribalibre63
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 92
    Date d'inscription : 29/08/2007
    Age : 46
    Localisation : puy de dôme

    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Empty Faire rentrer un Puck dans un garage ???

    Message par eribalibre63 Sam 22 Sep 2007 - 19:00

    Voilà j'expose mon problème dans le bon post !
    J'ai essayé de rentrer ma puck dans mon garage qui a une porte basculante ... et impossible la porte du garage réduit trop la hauteur d'entrée ! j'ai dégonflé les pneus au max et là il me manque quelques cm. De rage j'ai envisagé de changer ma porte de garage ! mais un forumeux m'a dit qu'il devait y avoir d'autre solution.
    Mes questions :
    Peut-on mettre des jantes 10'' sur une puck de 88 équipée en 13'' ( sans pneus ça devrait rentrer ) ??
    SI oui où trouver ce genre de jantes ?? j'en ai vu pour des mini mais cela reste très cher !
    Si non quelqu'un aurait-il une autre idée ?? sachant que mes compétences en matière de bricolage sont plus que réduites !!
    merci à tous
    le Voyageur
    le Voyageur
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 898
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 65
    Localisation : 95320 ST LEU LA FORET

    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Empty Re: Faire rentrer un Puck dans un garage ???

    Message par le Voyageur Sam 22 Sep 2007 - 19:10

    Est ce que tu ne pourrais pas faire deux petits charriots avec 4 roulettes ou avec des petits rouleaux, sur lesquels tu pourrais poser tes tambours de freins, aprés avoir enlevé les roues?

    ça existe en matériel pro, pour bouger les voitures dans un garage, mais ils seraient trop grands et trop chers.
    si c'est juste pour passer la porte, moi , j'essayerais ça.

    sur le principe, un de nos forumeur a mis une photo du petit plateau a rouleau, fabriqué pour son WC, pour déplacer celui-ci.
    Qu'en pensent les bricolos?


    _________________
    Au bout du chemin.................www.jakadi.fr
    pallas
    pallas
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 10/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Tours

    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Empty Re: Faire rentrer un Puck dans un garage ???

    Message par pallas Sam 22 Sep 2007 - 19:10

    Salut!!Very Happy

    Je me suis renseigné là dessus moi aussi...

    Les roulettes métalliques pour abaisser la hauteur, ça existe en effet, mais le pro de la caravane que je connais, et qui en vend, me l'a carrément déconseillé en raison d'un prix de vente prohibitif!!!affraid .

    Par contre, il m'a proposé des jantes adaptables sur Puck, si je me rappelle bien à 20€ pièce, sans pneus, qui feraient le même office. (Bien entendu, elles ne pourront servir qu'à ça, il ne faut pas penser remettre des pneus après dessus, c'est une évidence...)

    Mais je crains que cette solution ne te convienne pas, si tu as essayé avec tes pneus entièrement dégonflés, ça ne te fera pas gagner grand chose de plus, quelques millimètres maxi.

    @ bientôt, Pallas.
    eribalibre63
    eribalibre63
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 92
    Date d'inscription : 29/08/2007
    Age : 46
    Localisation : puy de dôme

    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Empty Re: Faire rentrer un Puck dans un garage ???

    Message par eribalibre63 Sam 22 Sep 2007 - 19:13

    c'était des jantes 10'' ??
    car les miennes se sont des 13'', elles me feraient gagner pas mal de cm !!
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Empty Re: Faire rentrer un Puck dans un garage ???

    Message par Deuchiste Sam 22 Sep 2007 - 19:17

    3 pouces en diamètre, ça le fait...


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? 20190110
    pallas
    pallas
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 10/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Tours

    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Empty Re: Faire rentrer un Puck dans un garage ???

    Message par pallas Sam 22 Sep 2007 - 19:27

    eribalibre63 a écrit:c'était des jantes 10'' ??
    car les miennes se sont des 13'', elles me feraient gagner pas mal de cm !!


    Ca, je ne me rappelle plus...Désolé...Embarassed

    Je pense que c'était des 13'', car elles ressemblaient beaucoup aux miennes...

    Mais je pense que tu peux trouver des 10'' adaptables sur Puck (attention aux espacements des vis et au diamètre du trou central...) chez n'importe quel accessoiriste. Au pire, va les acheter carrément chez un concessionnaire Eriba, tu seras sûr de toi...Mais assure toi que ça rentrera avant de les acheter..Wink

    Cela dit, l'idée de Jacques est excellente, je confirme...king

    @+, Pallas.
    papounet 69
    papounet 69
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 193
    Date d'inscription : 12/07/2007
    Age : 69
    Localisation : 69330 Meyzieu

    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Empty Re: Faire rentrer un Puck dans un garage ???

    Message par papounet 69 Sam 22 Sep 2007 - 19:30

    Deuchiste 69 a écrit:3 pouces en diamètre, ça le fait...
    Un peu plus de 8cm de gagné Laughing (ce que tu as à peu près gagné en degonflant les roues-un peu moins )
    T'as combien en tout à recuperer ?, je suppose que c'est une basculante, j'ai le m^m problème No
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Empty Re: Faire rentrer un Puck dans un garage ???

    Message par Deuchiste Sam 22 Sep 2007 - 19:39

    J'ai eu du bol, pas de porte basculante dans mon jardin car je n'ai pas de garage, la deuche reste dehors et ça lui plait.
    En revanche, j'ai ça dans mon jardin :

    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Dscf2112

    C'est une "gloriette" et on dirait que c'est fait spécialement pour le Pupuck ! Razz


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? 20190110
    eribalibre63
    eribalibre63
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 92
    Date d'inscription : 29/08/2007
    Age : 46
    Localisation : puy de dôme

    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Empty Re: Faire rentrer un Puck dans un garage ???

    Message par eribalibre63 Sam 22 Sep 2007 - 20:57

    il est évident qu'une petite gloriette comme celle-ci me conviendrait bien !! hélas je ne pense pas en trouver au même prix que deux jantes 10'' dans une casse !! cela dit je veux bien celle là !! livrable bien sûr !!
    Trève de plaisanterie ... il faudrait que je gagne .... disons 5 cm par rapport à l'essai avec mes jantes de 13'' et mes pneus dégonflés !
    papounet 69
    papounet 69
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 193
    Date d'inscription : 12/07/2007
    Age : 69
    Localisation : 69330 Meyzieu

    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Empty Re: Faire rentrer un Puck dans un garage ???

    Message par papounet 69 Sam 22 Sep 2007 - 23:32

    Deuchiste 69 a écrit:Ca devrait le faire; Comme le rappelait Papounet, tu devrais gagner 3 pouces, soient près de 8 cm !
    Au-delà, tu creuses le béton à la meuleuse !
    Laughing ouias, mais 8 / 2 = 4, j'vais pas la bonne solution Mad
    eribalibre63
    eribalibre63
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 92
    Date d'inscription : 29/08/2007
    Age : 46
    Localisation : puy de dôme

    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Empty Re: Faire rentrer un Puck dans un garage ???

    Message par eribalibre63 Lun 24 Sep 2007 - 8:16

    merci Totor ( et tous les autres bien sûr !)
    Pourrais-tu me donner quelques précisions supplémentaires sur ton bricolage !
    qu'as-tu coupé exactement sur la jante ? le tour pour réduire le diamètre ? ou l'as-tu coupé en deux pour en réduire la profondeur ?
    autre question qui paraitra idiote pour tous les "caïds" du forum : avec quoi ça se découpe une jante ?? une meuleuse apparement mais avec quel genre de disque ?
    t'as gagné combien de cm avec tes nouvelles jantes ??
    merci pour les précsions
    eribalibre63
    eribalibre63
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 92
    Date d'inscription : 29/08/2007
    Age : 46
    Localisation : puy de dôme

    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Empty Re: Faire rentrer un Puck dans un garage ???

    Message par eribalibre63 Lun 24 Sep 2007 - 21:27

    Merci pour ces détails supplémentaires je crois que je vais tenter l'opération ... j'en reparle très bientôt !
    Au fait faut-il utiliser un crick pour démonter la roue ou peut-on utiliser les vérins de la caravane ??
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Empty Re: Faire rentrer un Puck dans un garage ???

    Message par Deuchiste Lun 24 Sep 2007 - 21:59

    Su ma Puck, après avoir desserré les écrous, je monte les vérins AR à fond puis je met la roue Jockey au max. C'est suffisant pour soulever les deux roues.


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? 20190110
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Empty Re: Faire rentrer un Puck dans un garage ???

    Message par Wannig Lun 24 Sep 2007 - 22:16

    Pour changer une roue sans le cric, il doit y avoir des infos là dedans : http://www.passion-eriba.com/Modes-d-emploi-f23/Eriba-Profilee-Mode-d-emploi-t103.htm
    eribalibre63
    eribalibre63
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 92
    Date d'inscription : 29/08/2007
    Age : 46
    Localisation : puy de dôme

    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Empty Re: Faire rentrer un Puck dans un garage ???

    Message par eribalibre63 Ven 28 Sep 2007 - 20:18

    Bon ça y est, j'ai acheté (15€) deux jantes 13'' !! bien pourries mais pour ce que j'ai à faire ....
    demain matin je les essaie à ma puck et direction le garage, au chaud, à l'abri, nous pourrons aller la voir même lorsqu'il pleut !
    voir même dormir dedans les soirs sans !
    stefouane
    stefouane
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 180
    Date d'inscription : 14/06/2007
    Age : 48
    Localisation : Provence

    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Empty Re: Faire rentrer un Puck dans un garage ???

    Message par stefouane Dim 30 Sep 2007 - 20:21

    Salut,

    J'ai moi aussi rentré mon Eriba dans le garage (mais une Pan Familia, et un garage d'1,90 m).

    Voir les photos là :

    http://www.passion-eriba.com/Votre-Eriba-et-vous-f8/Restauration-Eriba-Pan-Familia-1971-t635-60.htm

    Seule solution pour passer de 2,15 m à 1,90 m : la faire rouler sur les moyeux ! affraid

    Comme toi, bien galérer pour la faire "rouler" sur le gravier, et vu qu'elle était ultra-basse, les "pattes" de l'essieu frottait par terre !

    Bon, c'était pour la bonne cause : une restauration au chaud cette hiver !

    Me reste plus qu'à trouver une solution pour la bouger dans le garage : soit comme toi des jantes découpées, soit des mini chariots...

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Empty Re: Faire rentrer un Puck dans un garage ???

    Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 17:38

    clown Bjr tous, salut l'empereur Very Happy , le diamètre de la roue avec pneu fait 57cm , le diamètre de la roue en boa fait 40 cm, donc ça fait 8,5 cm en hauteur de moins, j'aurai pu gagner encore 3 a 4 cm en moins, mais faut vraiment que le sol soit plat sinon ça risque de crocher, coté travail oui bien sur ça se fait pas tout seul, mais j'ai le temps .... enfin il m'est compté quand même What a Face , j'ai bien une jante de "puck" en rab mais les entraxes ne correspondent pas, et je ne voulais pas investir dans des jantes à la casse comme l'a fait notre ami , et comme j'avais tout sous la main pour le faire alors Wink , si tu veux plus d'explications te gène pas Wink
    Amicalement
    Fernand clown
    jldo 59
    jldo 59
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 14/10/2007
    Age : 69
    Localisation : 59800 Lille

    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Empty Re: Faire rentrer un Puck dans un garage ???

    Message par jldo 59 Lun 15 Oct 2007 - 23:59

    moi aussi j'ai adopter les jantes
    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Photo_10
    avatar
    Invité
    Invité


    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Empty Re: Faire rentrer un Puck dans un garage ???

    Message par Invité Dim 25 Jan 2009 - 21:52

    Nous ici en Centre Bretagne on fait les roues avec des vieux menhirs de récupération, et je peux vous l'assurer, c'est du solide ! ! ! ! (rire).
    + Sérieusement.... Il y a plein de solutions: La plus simple et la moins chère est de faire des roues en bois. Prendre un contreplaqué de 14 mm d'épaisseur et faire le contour extérieur et le trou de centre avec une scie sauteuse et les trous d'écrous à la perceuse.
    Autre solution: récupérer dans une casse auto, des vieux disques de freins (à disques) et faire l'adaptation des trous de vis à la perceuse.
    N.B. Il est préfèrable de faire le "roulage" sur des planches plutôt que de rouler sur un sol mou ou sur du gravier...
    Bon courage et bravo à tous.
    Rolland.sunny
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Empty Re: Faire rentrer un Puck dans un garage ???

    Message par Papymontagne 05 Dim 25 Jan 2009 - 22:38

    Et bien moi, j'ai trouvé une autre solution. J'ai une porte basculante, mais quand elle est ouverte la belle ne passe pas ? J'ai donc pris l'option de la démonter. (démontage et remontage comtez une bonne demi heure). Il est vrai que je le ferais seulement qu'une fois par an pour l'hivernage. En saison j'ai prévu un autre endroit pour le stationnement. Abrité bien sûr.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6499
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Empty Re: Faire rentrer un Puck dans un garage ???

    Message par lolofay Lun 26 Jan 2009 - 9:54

    Patrick44 a écrit:Bonjour amis du forum

    Vous ayant fait "faux bond" (j'ai acheté une Rapido Surbaissée),J'aime bien votre FORUM que je lis régulièrement.
    Au sujet des roues (juste une idée)?? N'est 'il pas envisageable de monter une "roue galette" comme étaient équipées certaines voitures il n'y a pas si longtemps???Reste à voir si la hauteur est correcte et si les entraxes sont compatibles.
    Amicalement
    Patrick44

    Salut Patrick ; autre chose que tu devrais connaitre ... Rapido vendait à une époque des flasques genre disque de frein large pour justement rentrer les cagouilles dans le garage
    Peut etre que cet accessoire peut encore se trouver ?

    lolo


    _________________
    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Planche-a-neige-surf-293
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Empty Ca passe ou ça casse.

    Message par Papymontagne 05 Mar 7 Avr 2009 - 20:01

    Shocked Tout 1er reportage.
    Suspect Ca passe ou ça casse : En exclusivité pour les amis du forum. Il est vrai qu'elle y est bien rentrée ? C'est vrai oui, mais en démontant la porte (démontage et remontagne il faut compter une bonne heure). C'ette fois-ci pour gagner les quelques centimètre qu'il me manque, il ne me reste plus qu'à dégonfler les pneus.
    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Dscn4514
    Manque pas grand chose ! 5 ou 6 centimètres pas plus !
    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Dscn4515
    Suspect Avoir l'oeil, et le bon.
    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Dscn4516
    Elle a quand même passée l'hiver bien au chaud. Cela vallait bien un petit sacrifice. Rien n'est trop pour notre péché mignon.
    Ouf: c'est enfin fait ce 1er reportage, Le prochain ? Bientôt "La 1ère fois" Mon post préféré. Mais là ? c'est une autre histoire.
    Papymontagne05
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Empty Re: Faire rentrer un Puck dans un garage ???

    Message par Papymontagne 05 Mar 7 Avr 2009 - 20:40

    La Famille Groseille a écrit:Salut " Erébiste "
    Il faut changer la porte ? Twisted Evil ou mettre des petites roues sur la cagouille
    @plus
    Suspect Voui voui c'est celà ? Mais on les trouve ou les petites roues ?
    Papymontagne05
    La Famille Groseille
    La Famille Groseille
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 83
    Date d'inscription : 22/01/2008
    Age : 66
    Localisation : '' le Brissonneau '' Breville 16370

    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Empty Re: Faire rentrer un Puck dans un garage ???

    Message par La Famille Groseille Mar 7 Avr 2009 - 20:51

    Papy " Erébiste "
    Dans les casses auto roue de mini ou autre
    dans le forum j'ai vue un érébiste bricoleur faire de roues en bois pour sortir sa caguoille de son nid
    les forum est plein de conseille mes il faut chercher
    @plus
    Bye bye
    Bye bye
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 09/03/2009
    Localisation : Dijon

    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Empty Re: Faire rentrer un Puck dans un garage ???

    Message par Bye bye Mar 7 Avr 2009 - 20:58

    Pour les roues plus petites, il suffit d'acheter des jantes d'occaz de type allemande (entraxe 4 x 100) sans pneu.
    Déja là, tu gagnes au moins 8 centimètres en hauteur.
    Il y a déja eu ce genre de sujet sur le forum (tapes le mot clé "garage" dans ta recherche).
    Il y a aussi les jantes d'Opel, de Renault et de VW polo et golf.
    En fait ce qui compte c'est l'entraxe.
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Empty Re: Faire rentrer un Puck dans un garage ???

    Message par Papymontagne 05 Mar 7 Avr 2009 - 21:23

    study Merci pour les conseils. Entre autre, j'avais vu pour les roue en bois. Par compte quand j'ai voulu acheter des jantes neuves ! La galère: rien chez Nora..to, rien chez M..das, rien chez Spe..y, pas plus chez Feu...t. et j'en passe, aussi chez Lec..r. Chez Ypoc..p rien non plus (même avec la carte grise) il faut venir avec la cagouille ? Alors pour conclure, si ça passe en dégonfflant les pneus ? C'est sûr que je remuerai ciel et terre pour trouver des jantes d'occasions (même neuves s'il le faut).
    Papymontagne05
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6499
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Empty Re: Faire rentrer un Puck dans un garage ???

    Message par lolofay Mar 7 Avr 2009 - 22:07

    Cool ! elle est bien au chaud !!!

    Perso je giclerai la porte baculante pour mettre une coulissante extérieure ou intérieure ..... ça me chagrinerai de savoir ma cagouille bien au chaud et savoir le boulot pour la sortir .... snif snif ...

    Mais comme on dit , le conseilleur n'est pas le payeur .... Rolling Eyes

    lolo


    _________________
    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Planche-a-neige-surf-293
    ala&pat
    ala&pat
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 17/03/2009
    Age : 75
    Localisation : cabestany 66330

    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Empty Re: Faire rentrer un Puck dans un garage ???

    Message par ala&pat Mar 7 Avr 2009 - 22:10

    A une période, les voitures neuves arrivaient par train sur 4 semblant de roues (genre téflon)! ils avaient peur qu'on les leur pique les roues étaient dans les voitures.
    C'est sur qu'avec 2 vieilles roues sans air dans les pneus , ça doit le faire.
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 65
    Localisation : Rodez (12)

    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Empty Re: Faire rentrer un Puck dans un garage ???

    Message par didier Mer 8 Avr 2009 - 9:44

    Bonjour,
    Si ce n'est QUE pour rentrer la cara, j'en connais un qui n'a que les jantes et la fait glisser sur des planches...
    Didier
    canadair
    canadair
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 313
    Date d'inscription : 11/08/2008
    Age : 59
    Localisation : vallée de l'oise,Val d'Oise (95)

    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Empty Re: Faire rentrer un Puck dans un garage ???

    Message par canadair Ven 1 Mai 2009 - 23:52

    . . .C'est de faire rouler la caravane directement sur les tambours en retirant les jantes. Il suffit de placer deux planches en bois (une sous chaque roue) comme des rails et de reculer délicatement la caravane . . . ...Je pense que les tambours ne laissent pas asser de garde au sol. . .
    pour ma part pour avoir eue le même soucis j'avais opté en premier , pour de petits chariots avec roulettes type caddies mais supportant 500Kg chacunes,resultats decevant . . .trop de difficulté a manoeuvrer. . . puis essayé de vielle jantes tôles. . .que j'avais coupé au fur et a mesure pour pouvoir rentrer la caravane. . .et j'en suis resté là ,la marche sous plafond etait de 3 cm ! ! ! attention d'en ce cas a ce que la caravane soit bien horizontale en manoeuvre, sinon au debut vous aller voir que ca passe et au milieu du toit . . .paf ,la cabane sur l'chien ! ! !
    Mais il y aura toujours une solution si la marge a gagner est raisonnable ! ! !
    Bonne route . . .

    Contenu sponsorisé


    Faire rentrer un Puck dans un garage ??? Empty Re: Faire rentrer un Puck dans un garage ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 11:29