Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+5
trolltrans
guillaume91090
lolofay
pallas
bulldogvw
9 participants

    Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre

    avatar
    bulldogvw
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 46
    Localisation : Gournay IDF

    Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre Empty Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre

    Message par bulldogvw Jeu 13 Nov 2008 - 13:27

    bonjour à tous, voila, plus de place, je dois donc me separer de ma puck qui dort dans le jardin de mon pere depuis quelques mois maintenant.....

    c'est un modèle 78, 470kg PTAC sans CG, quasi complete qui necessite quelques travaux sur le chassis, un peu de deco interieure et un bon nettoyage.......

    J'ai mis à nu l'été dernier les parties malades du chassis (doux euphemisme), en enlevant une partie du plancher et finalement, j'ai decoupé les parties malades qui ne tenaient plus qu'avec la rouille..... il faudra remplacer 2 traverses de chassis et le perimètre AV entier qui vient fixer la tôle galva de carosserie..(cf photo)

    Pour l'interieur, les meubles penderie et cuisine sont présents mais cassés ou tres abîmés, il faudra les refaire ou en trouver de nouveaux....

    Elle est parfaitement étanche aux vitres et toit, la toile est en TBE et le champignon fonctionne sans encombres.
    Le reste de la sellerie est en BE, banquettes et table, rideaux.



    plus parlant qu'un long discours, les photos:
    [img]Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre Imgp0017[/img]
    [img]Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre Imgp0018[/img]
    [img]Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre Imgp0019[/img]
    [img]Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre Imgp0020[/img]
    [img]Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre Imgp0021[/img]
    [img]Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre Imgp0022[/img]
    [img]Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre Imgp0023[/img]

    PS : si besoin, Livraison possible sur plateau en supplément car sans la partie AV du chassis, pas question de rouler !!!!!!! Shocked Shocked

    coucou, j'édite l'annonce suite aux questions, j'ai le coffre à gaz mais effectivement pas le support de la bouteille.
    il n'y a pas de auvent, le frigo est là et fonctionnait avant le demontage.
    les pneus ne doivent plus être terribles apres stockage dans la terre pendant 7 mois.......


    Dernière édition par bulldogvw le Dim 16 Nov 2008 - 2:28, édité 4 fois (Raison : precisions)
    pallas
    pallas
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 10/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Tours

    Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre Empty Re: Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre

    Message par pallas Jeu 13 Nov 2008 - 13:37

    Bonjour, Very Happy

    Tu as oublié de préciser qu'il manque le coffre à gaz... Wink A moins que tu l'aies stocké à l'abri?? Mais sauf erreur, je ne vois pas son support? scratch

    Le frigo fonctionne? Les pneus sont en bon état? Y at'il un auvent avec?

    Il est à noter la présence d'un feu de brouillard, rare sur les cagouilles chez nous, mais probablement plus répandu en Belgique d'où semble provenir la tienne.

    Y'a quand meme pas mal de boulot, c'est un peu cher à mon gout, (sauf si présence d'un auvent en bon état) mais ça n'engage que moi. Very Happy

    Bonne vente, et @+

    Pallas.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre Empty Re: Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre

    Message par lolofay Jeu 13 Nov 2008 - 13:45

    Salut

    Du boulot certes , mais on a vu pire pour plus cher !

    J'dirais que pour le triple en moyenne , on peut en trouver une .... et avoir les mêmes surprises au démontages ! alors au moins on sait ou on va avec celle ci

    Un peu de soudure , de la menuiserie , c'est pas ce qui coute le plus cher

    Ca va surement interesser un bricoleur !

    lolo


    _________________
    Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    guillaume91090
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 76
    Date d'inscription : 25/08/2008
    Age : 40
    Localisation : IDF

    Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre Empty Re: Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre

    Message par guillaume91090 Jeu 13 Nov 2008 - 14:49

    perso je trouve le prix trop élevé, faut pas exagérer, ce n'est qu'une caravane enfin pas vraiment puisqu'il y a des travaux.

    Compte le prix d'un plancher CP marin, des pneus neufs, la menuiserie a retaper réellement et les petites surprises (y'en a tjrs) + le temps passé je pense pas que se soit très loyale à ce prix.

    Et tu l'as acheté ce prix la y'as 1 ans, et tu n'avais pas vu l'état du plancher. L'aurais tu acheté dans l'état????

    Maintenant c'est vrai que si tu trouve quelqu'un pour l'achat tu aurai bien tord... Laughing
    trolltrans
    trolltrans
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 90
    Date d'inscription : 29/09/2008
    Age : 77
    Localisation : 69590

    Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre Empty Vends eriba puck 1978 600 euros avec travaux

    Message par trolltrans Jeu 13 Nov 2008 - 15:13

    Perso méme donnée je n'en veux pas, ce n'est plus des travaux, c'est carrément chef d'oeuvre en péril!!

    On a beau aimer il y a des limites, le manque de soins flagrant est inconcevable pour un véritable amateur.

    Avantage celui qui la prend sait ou il va ce qui n'est pas toujours le cas.
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre Empty Re: Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre

    Message par Be Bop Jeu 13 Nov 2008 - 15:18

    bonjour Very Happy

    A mon avis le prix est trop élevé!! elle est sauvable certe mais il y a beaucoup de travail!!! No
    déja le chassis est à revoir, la cuisine à refaire, il manque des pièces! No
    Par contre ta franchise sur l'etat est honnete! c'est rare de nos jours bravo bounce
    je pense qu'il faut que tu en demande aux alentours de 300-400 euros maxi. Smile
    si tu tombe sur un bon bricoleur (équipé!!!) c'est jouable sinon trop de travail le prix que tu en demande!
    ou alors vend la en pièces détachées et la tu peux facilement vendre toutes les pièces!!!
    je serais déja interressé par certaines!!! Very Happy
    Et je connais des membres qui cherchent également!!!!
    cordialement
    patrick
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 74
    Localisation : drome sud

    Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre Empty Re: Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre

    Message par cporter Jeu 13 Nov 2008 - 18:40

    effectivement le prix de vente est haut une restauration coute cher j'en sais quelque chose sans compter les heures mais cela serait dommage quel ne trouve pas preneur car restaurer c'est quand meme plaisant
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre Empty Re: Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre

    Message par ecce Jeu 13 Nov 2008 - 19:20

    Ben, je sais pas trop quoi en penser en fait... Je me dis que si on veut en acheter une NICKEL on en a pour 2000€. En suposant qu'on la remet en etat nickel, en a t'on pour 1400€ de frais pour la remettre en état??? Je pense pas qu'iy en ai pour autant de frais. Parcontre il y a de la main d'oeuvre c'est sur mais je pense que si on se lance dans la restauration, on le fait pour soi meme et on ne compte pas ses heures. De plus ça permet de se trouver une puck a pas cher a celui qui n'a pas 2000€ a donner mais plutot du temps a y consacrer. J'en connait qui l'on payer deux fois, voir 3 fois plus cher et qui ont eux exactement le meme travail a faire...


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    avatar
    bulldogvw
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 46
    Localisation : Gournay IDF

    Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre Empty Re: Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre

    Message par bulldogvw Jeu 13 Nov 2008 - 20:54

    salut, je reviens vers vous pour faire suite aux diverses réactions........

    En premier lieu sachez que je ne suis pas de ceux qui cachent, mastiquent et embobinent pour gagner 200e, malgré que mes moyens ne soient pas tres elevés....(par exemple, les moyens de trouver un lieu de stockage "digne" aux yeux de tous....) donc j'ai souhaité faire une annonce la plus claire possible, même si elle se trouve être (beaucoup ?) moins vendeuse au final..... ce n'est pas ça être......Loyal ?????? Rolling Eyes on m'aurais trompé ???

    Oui je l'aurais achetée l'année derniere dans cet état car je l'AI achetée l'année derniere dans cet état et je la SAVAIS dans cet état..... mais pour avoir déjà effectué des restos partielles sur des vehicules et remorques, l'ampleur du travail ne me paraissait pas insurmontable (toujours pas d'ailleurs).....de là à un chef d'oeuvre en péril il y a un pas tout de même, enfin je crois, mais j'ai un avantage, je ne suis pas du genre a me noyer dans un verre d'eau ou face à un peu de boulot et de nettoyage.......


    Bref, je prends note de vos remarques en général, et sur le rapport prix-état en particulier........ et je laisse de côté les mouvements d'humeur..... même si moi, à bien y reflechir....... si on me l'avait donnée, ben je l'aurais d'autant plus prise......... Laughing Laughing Laughing
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre Empty Re: Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre

    Message par lolofay Jeu 13 Nov 2008 - 21:01

    Honnetement , c'est très loyal de lancer le débat ! et je t'en félicite !

    Sur ceux , les avis divergeant , tu derais laisser à ce prix pour l'instant ( sauf urgence ) , tu es toujours à temps de réévaluer d'ici 1 semaine ou deux

    Perso , un peu de soudure , de planches à découper ... c'est de la gnognotte pour moi .... alros comme je l'ai dit , et Ecce aussi , même avec 7 ou 800 euros de remise à neuf , on reste encore en dessous du prix d'un modèle qu' on trouve rarement en état nickel

    Bonne chance

    lol


    _________________
    Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre Planche-a-neige-surf-293
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre Empty Re: Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre

    Message par ecce Jeu 13 Nov 2008 - 21:06

    N'y vois là aucune agression, si le gens disent ce qu'ils pensnet, c'es surtout par savoir ce que les autres pensent. Ilne font là que débattre sur un prix annoncé par rapport au materiel proposé. Tu vois bien qu'il y a de tous les avis. Je reste convaincu que si quelqu'un cherche une puck avec peu de budget, il n'hésitera pas a faire un peu de bricolage et t'acheter ta puck. Cher ou pas, c'est selon les possibilités de chacun


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    avatar
    bulldogvw
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 46
    Localisation : Gournay IDF

    Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre Empty Re: Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre

    Message par bulldogvw Jeu 13 Nov 2008 - 21:53

    re coucou, aucun souci je ne prends rien de travers et toutes les reactions sont instructives, cela montre que je suis peut-être un peu haut en prix alors je propose quelque chose :

    Ne pouvant vraiment pas la retaper moi-même car plus le lieu ni le temps, il faut que je m'en separe, n'hesitez pas à me faire vos propositions en toute honneteté (en mp) et on voit ensemble....

    Peut pas mieux faire là..... Wink Wink
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 74
    Localisation : drome sud

    Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre Empty Re: Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre

    Message par cporter Jeu 13 Nov 2008 - 22:35

    bulldogvw a écrit:re coucou, aucun souci je ne prends rien de travers et toutes les reactions sont instructives, cela montre que je suis peut-être un peu haut en prix alors je propose quelque chose :

    Ne pouvant vraiment pas la retaper moi-même car plus le lieu ni le temps, il faut que je m'en separe, n'hesitez pas à me faire vos propositions en toute honneteté (en mp) et on voit ensemble....

    Peut pas mieux faire là..... Wink Wink


    ça c'est plutot sympa comme proposition elle trouvera surement acquereur
    avatar
    guillaume91090
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 76
    Date d'inscription : 25/08/2008
    Age : 40
    Localisation : IDF

    Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre Empty Re: Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre

    Message par guillaume91090 Ven 14 Nov 2008 - 13:07

    +1 également mais avant tente quand même de la vendre à TON prix sur d'autres support. Certaines personnes ne connaissent pas tous les modèles de caravane. Et en dessous de 750 € on s'attend forcément à quelques travaux....quelqu'un qui cherche une petite rigide à restauré ne vas pas forcément être tenté par une ériba car elles sont rarement en vente... !!! et il suffit d'un coup de foudre ;-) ou d'une annonce bien placée.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre Empty Re: Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre

    Message par lolofay Ven 14 Nov 2008 - 13:25

    Hello

    Je te dirai aussi d'etre attentif ... ne pas la vendre trop peu cher à une personne qui la retaperai pour pas grand chose avant de la revendre 2000 euros !!! si tu vois ce que je veux dire ...

    Lolo


    _________________
    Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre Planche-a-neige-surf-293
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 74
    Localisation : drome sud

    Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre Empty Re: Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre

    Message par cporter Ven 14 Nov 2008 - 13:58

    lolofay a écrit:Hello

    Je te dirai aussi d'etre attentif ... ne pas la vendre trop peu cher à une personne qui la retaperai pour pas grand chose avant de la revendre 2000 euros !!! si tu vois ce que je veux dire ...

    Lolo


    bonjour lolofay je ne pense pas que tu puisse retaper une eriba pour pas grand chose quand tu demonte et que tu vois l'etat du chassis le reste est en proportion l'electricite, la toile interieur, les housses si le chassis est pourris c'est quelle a été entreposée dehors et a pris l'humiditée et puis une eriba vaut bien que l'on fasse proprement les travaux et là ça coute j'en suis deja a plus de 500 € et j'ai encore les joints de baies,les housses,la peinture ect..;je vient de remettre a neuf ma tete d'attelage quand tu pense que pour trois ecrous de 12 tu paye 2€50 t'imagine le reste,enfin je te crois assez bricoleur pour connaitre le prix des choses .
    au moins comme cela a été dit plus haut il n'y a pas de vis caché
    Nicomero
    Nicomero
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 04/08/2008
    Age : 48
    Localisation : 69

    Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre Empty Re: Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre

    Message par Nicomero Ven 14 Nov 2008 - 14:47

    Je trouve pas le prix si abusé que ça, mais faut être bricoleur oui. La matiere premier en ferraille, c'est rien, il faut juste savoir souder Razz
    Après, un bon nettoyage, elle aurait une autre gueule aussi ...
    avatar
    bulldogvw
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 46
    Localisation : Gournay IDF

    Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre Empty Re: Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre

    Message par bulldogvw Ven 21 Nov 2008 - 20:53

    voila voila, epilogue de cette annonce, j'ai echangé l'eriba à mon carrossier contre un avoir de 450e de ses services sur mon vehicule VW combi 1973..... et tout le monde est content.... merci à tous de vos avis et reactions . JM
    avatar
    guillaume91090
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 76
    Date d'inscription : 25/08/2008
    Age : 40
    Localisation : IDF

    Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre Empty Re: Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre

    Message par guillaume91090 Sam 22 Nov 2008 - 10:17

    Merci de nous avoir tenu au courant jusqu'au bout car beaucoup de personne une foie vendu ne donne plus signe de vie.
    Pour le "deal" avec le carrossier je le trouve plutot pas mal!! tout le monde y trouve son compte et l'ériba sera restaurer comme un chef je suppose!!!

    allez bonne continuation

    Contenu sponsorisé


    Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre Empty Re: Veds Eriba Puck 1978 avec travaux, faire offre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:06